Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-03-08 23:28:04

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Menace de Träkbäläard

Le comté de Norbury avait retrouvé calme et tranquillité depuis que le Royaume avait repoussé Baldir et son Empire. Marcomir c’était penché sur le développement de l’économie. Le peuple prospérait, la paix c’était installé. Un matin un messager grossièrement vêtu avait remis une missive à une sentinelle.

Maisonnée Chatenay,

Un de mes bataillons s'en vient vers vous pour collecter le tribu, acquitté vous de votre part et nous feront demi tour.

L'Or ou le sang.

--
Storlegrr Grinzuson
Héritier de Träkbäläard
Général Huskarl

Marcomir avait parcouru la missive plusieurs fois. Il posa le parchemin sur la table devant lui, se leva, fit quelques pas, sembla vouloir prendre la parole mais se remit à marcher. Sire Hansburg, Baron de Fribury, et Sire Oldenberg en loyaux vassaux patientaient.

Le comte s’arrêta, regarda ses deux conseillers :

« Ce Grinzuson n’est qu’un barbare du nord, comment ose t-il nous menacer ainsi ? Que l’on convoque le Leid, que l’on assemble l’armée. Que toutes les places soient placé en alerte. »

Hansburg et Oldenberg s’inclinèrent puis quittèrent la pièce pour donner les ordres.

Dernière modification par bosco84 (2024-03-08 23:28:29)

Hors ligne

#2 2024-03-21 21:17:29

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Menace de Träkbäläard

Les pillards de Träkbäläard avaient mit le siège devant le Manoir de Norbury, capital de la Norbury. Les combats furent rude entre les Norburiens et les pilleurs du Nord. La Norbury a perdu de vaillants soldats, mais a su résister farouchement à cette horde venu du froid. Les Norburiens avaient noté la présence de soldat de Baldir au milieu des combattants de Träkbäläard.


Proclamation de Marcomir de Chatenay, Seigneur de Norbury

Nos vaillants combattants ont repoussés les pillards, la Norbury remercie les Seigneurs d'Okord qui nous ont apportés leur soutien par de nombreux ravitaillements pendant la bataille.

La présence de Strolaz de Baldir n'est pas passé inaperçu. Une nouvelle preuve que l'Osterlich ne compte pas rester sur une défaite contre notre Royaume d'Okord.

J'annonce que je met les ressources de la Norbury au service des Seigneurs d'Okord qui feraient face aux assauts de Träkbäläard. La Norbury se tiendra aux côtés de tous les assiégés.

Loué soit notre bon Roi qui a su donner au Royaume une unité dans la défense d'Okord.

Marcomir,
Chef de la Maison Chateney,
Seigneur du Leid de la nouvelle Norbury,
Gardien du Temple de Tchulak,
Gouverneur de Coq-Art - Baronnie de Fribury,
Gouverneur de Rose des sables - Baronnie de Karbury,
Baron de Karbury.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB