Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-03-03 02:02:18

Asan

Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Je sais que je suis nouveau et je m'excuse d'avance si vous trouvez que je manque d'humilité.
Ce n'est pas par fanfaronnade que je ose ici une remarque.

L'on ne peut construire une foire ou un port qu'à l'intérieure d'une "sphère" d'influence bien déterminée par des lignes de couleurs, ok, j'ai compris.
Je sais aussi qu'il faut respecter un certain nombre de cases entre toutes ces constructions, je crois que c'est 10 lignes de cases horizontales et verticales.

Les joueurs en vacances qui ont implanté une foire ou un port, n'influence pas une implantation d'un joueur actif, je suis d'accord.
Mais à part, placer un de mes villages dans la  "sphère" d'un "vacancier",(qui deviendrait aussi la mienne), je ne voit pas comment cela est possible pour moi d'insérer ma propre foire. Seul façon de respecter les 10 lignes de cases avec un joueur actif.

Excusez-moi, mais c'est difficile à expliquer par écrit, j'espère que vous me comprenez.

Bon... Si l'on regarde la carte, il ne reste plus aucun endroits où l'on peut construire un port ou une foire. Seuls les "temples", qui ne rapportent rien, peuvent être construits. Ce sont des ornements pour ceux qui ont trop de pierres. C'est joli c'est tout.

On reçoit beaucoup de bois et des pierres à chaque attaque de camps, pourquoi faire ?
Je les mets en vente et cela n'intéresse plus personne, puisque les plus ancien en ont assez et les nouveaux n'en ont plus/pas l'utilité.
Personnellement, n'ayant pas assez de serfs inactifs, je vais créer une "carrière de pierre" en y mettant 1 serf, tout le bois que j'ai et peu de nourriture.
Ce seul serfs mangera peu, ça durera longtemps, très longtemps et le bois disparaîtra à chaque heure passée.
Au final, tout ça pour rien.

Voilà, j'ai essayé de mettre en évidence, ce que je crois être un soucis.

Alors, la solution...Pfiou !! roll
Supprimer les foires et ports des joueurs en vacances ou inactifs depuis trop longtemps, cela ferait de la place...Mais bon, là les plus anciens trouveront le créneau et tout sera à recommencer. Et ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre, ils auraient raison!

Peut-être créer des construction différentes, des poulaillers, des porcheries, des élevages de chevaux collés autour du village et qui rapporteraient nourritures et honneurs dans une moindre mesure.
Bah! Je dis des bêtises! En fait, j'ai pas de solutions.

M'avez-vous compris? Bon, bien, c'est déjà pas mal. Veuillez m'excuser d'être aussi peu précis.

Dernière modification par Asan (2024-03-03 02:14:36)

#2 2024-03-05 11:05:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Tu as tout a fait raison, c'est parce que le jeu manque (de plus en plus cruellement) de ce qu'on appelle un "sink" sur la pierre.

Le sink c'est ce qui fait disparaitre la ressource (perte nette ou transformation en autre chose) pour s'assurer que les anciens n'ont pas une accumulation infinie. On a auj le même problème avec les infrastructures que les niveaux de propriété d'antan (qui s'achetaient très cher avec de l'or).

Une fois que t'as tout construit, d'une part y'a plus de raison d'accumuler de la pierre et de l'autre, y'a plus vraiment de moteur de jeu sur la gestion/construction.

Donc on va introduire une partie "sink" de gestion sur les domaines.
Je fais un nouveau sujet là dessus dès que possible.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2024-03-05 18:28:28

Asan

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Cool, va pour le sink.

Dernière modification par Asan (2024-03-05 20:58:15)

#4 2024-03-05 21:15:14

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Je pense que le problème de sink, c'est que personne n'attaque les infrastructures ! Ce qui était un peu l'objectif au départ, non ?
Quelqu'un occupe une position optimale ou qui réduit ma production, ce devrait être un bon prétexte pour l'attaquer (pardon, j'ai dit un gros mot ? big_smile) plutôt que d'attendre qu'une place ne se libère...

Un peu comme les exploitations d'ailleurs, pour lesquelles il y a même une loi qui y interdit les combats !

Dernière modification par Bedwyr (2024-03-05 21:17:58)

Hors ligne

#5 2024-03-05 22:33:39

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Bon courage pour abattre les pléthore d'infrastructures qui te gênent

Perso j'avais déjà dis ce que j'avais à dire sur le sujet mais je retrouve pas ma proposition xD


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2024-03-05 22:45:40

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Bah oui on attaque mon infra parceque je gène un autre qui veux profiter au max de sa future infra. Du coup qu'est ce que je fais ... je l'attaque également.

Donc c'est infini.

Une infrastructure devrait en effet ne pas être éternelle ou du moins demander un entretient régulier ( au bout d'1 moins d'inactivité elle se détruit).
Où quand on se met en mode vacances prolongée les infra se détruisent.

Car c'est ch... pour les actifs d'avoir un peu trimer pour avoir une infra éphémère alors qu'on se connecte tous les jours et qu'on la récolte régulièrement.

Oui les infra ne devraient pas être des lieux de "stockage gratuit"  vilains filoux que vous êtes ... wink

De plus si on veut une infra rentable au maxi faudrait peut être étendre un peu la carte et limiter le nombre par joueurs ....

Et si vous ne savez pas quoi faire de vos pierres je suis preneur wink

Dernière modification par kyle91 (2024-03-05 22:46:36)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#7 2024-03-05 23:35:39

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Aïe ! Le débat qui tue .

kyle91 a écrit :

Bah oui on attaque mon infra parceque je gène un autre qui veux profiter au max de sa future infra. Du coup qu'est ce que je fais ... je l'attaque également.

Donc c'est infini.

Donc c'est infini . Tout le monde tape sur tout le monde pour le champ d'à coté . Et tout le monde se barre écœuré plus ou moins vite selon les tempéraments . Il faut trouver autre chose pour régler ce problème . Peut être limiter le nombre d'infras , tout simplement . Ou un sink sur la pierre , effectivement , c'est sur que ca manque .

Peut être qu'une infra qui n'est pas taxée , donc pas exploitée , se verrait détruite après un temps . Elle subirait X% de dommages par jour d'inexploitation , ce qui nécessiterait une restauration en pierre pour être à nouveau fonctionnelle , et au bout de X jours d'inexploitation , elle est détruite .

Pour que les amateurs de baston puissent taper , il y a le trône à conquérir , les évents , les tournois , les combats arrangés , les occasions ne manquent pas . Il suffit de faire , mais encore faut il le faire ... ... ... ...

Mais mettre la guerre sur les infras , c'est source d'écœurements pour beaucoup .

Dernière modification par Max (2024-03-06 00:36:49)

Hors ligne

#8 2024-03-06 11:10:54

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Le problème c'est pas tant que ce soit infini, qu'il y ait une boucle de gameplay c'est une bonne chose

Le problème c'est que tu détruit une infra il t'en reste dix à détruire, sachant que tu peut en détruire qu'une seule par mois

Et que l'autre joueur va reconstruire son infra au bous d'un ou 3 mois suivant son activité

Donc ça sert à rien de détruire des infra en l'état

Exactement comme avant, car avant on pouvait détruire les infrastructures, mais personne ne les détruisait, par ce que ça sert à rien quand t'en a 5 autre à côté qui te font concurrence

Donc la solution de détruire les infra c'est inutile à part pour pourrir l'autre

Et perso je suis pas fan des mesures qui on vocation à juste pourrir l'économie de l'adversaire


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2024-03-06 13:09:21

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Je ne partage pas ces avis sur deux plans (tout ce qui suit est écrit avec le prisme subjectif de ma vision du jeu qui, je sais, n'est pas universellement partagée) :

- l'impossibilité technique de "faire de la place" : il y a plein d'endroits où dégager un ou deux ports permet de fonder une implantation tout à fait honorable. Et une fois que tu t'es fait casser ton port niveau 3 (1 million de pierre...) tu réfléchis avant de le remettre au même endroit (ou tu commences par faire une armée big_smile).

- attaquer une infra c'est pourrir l'économie de l'autre : à mon sens Okord n'est pas un jeu de gestion ! Ce qui - pour moi - fait l'intérêt du jeu, ce sont le RP et les batailles (parce que pour envoyer des baillis collecter de l'or ou des serfs sur une exploitation, ça ne demande pas des masses de réflexion !) Donc devoir se battre (militairement ou diplomatiquement) pour conserver ses infra (comme ses provinces), je ne vois pas ce que ça a de choquant !

Si l'objectif des infrastructures, c'est juste que chacun ait sa petite récompense quotidienne parce qu'il clique sur taxer, je ne vois pas l'intérêt ! Sachant que tu peux toujours le faire si tu veux : il suffit de conserver ton infra niveau 2, et personne ne viendra t'embêter !

De même, rajouter un coût d'entretien, c'est juste une contrainte supplémentaire parce qu'il va falloir exploiter régulièrement de la pierre, mais si ces gisements eux-mêmes ne constituent pas un enjeu (autre que celui d'être le premier connecté lorsqu'ils apparaissent), je ne vois pas ce que ça rajoute au jeu...

Hors ligne

#10 2024-03-06 20:07:54

Asan

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais bon.
Ce serait de réduire la "zone d'influence" d'une foire ou un port ?
On pourrait ainsi en construire plus sur ne même superficie de la carte et cela sans gêner les autres joueurs(euses).

#11 2024-03-07 04:39:36

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Problèmes concernant la création de champs de foire ou de port.

Intéressant ! Mais il faudrait quand même rajouter un sink sur la pierre , en plus . Il y en a besoin .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB