Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-02-12 16:55:22

Alphonse

Les batailles - Mon avis

Salut tout le monde,

Après presque 2 mois sur le jeu, je débute (ENFIN) les batailles contre des êtres vivants.
Je vais étoffer ce post à la suite de mes expériences, parce que dans la réalité, il y a beaucoup de choses qui me dérangent.

0 - Affronter des adversaires vivants plus vite

Tout est dans le titre.

1 - La victoire par prise du campement.

Honnêtement, c'est absolument ridicule.
Il faut donc "sacrifier" un nombre important d'unités, juste pour occuper l'espace des cases autour du campement, pour éviter de mourir en 2 tours.
Stratégie = 0.

D'autant plus que raser des tentes, ça n'a jamais fait gagner une bataille.

A la limite, cela peut se comprendre pour le défenseur qui se fait raser son fief, mais pour l'attaquant, ça n'a aucun sens.

2 - Les "tas de 1".

Encore une possibilité absolument ridicule qui s'apparente à de l'anti-jeu plus qu'autre chose.
Faire des tas de 1 unité, pour occuper l'espace, empêcher les déplacements adverses.

Sur le même principe, ça n'a aucune cohérence réelle. Comment 1 fantassin peut-il arrêter 190 chevaliers en pleine charge (leur faire perdre un tour et laisser ces derniers se faire plomber par les archers plus loin).

=> Il faudrait introduire un ratio de puissance qui fait que si les 100 chevaliers sont 10 fois plus forts que le 1 fantassin (lol), ils "passent à travers" sans perdre de temps.

Dernière modification par Alphonse (2024-02-12 16:56:21)

#2 2024-02-12 17:08:11

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Les batailles - Mon avis

En vrai il existe déja une limite anti tampon ou on ne peut pas sortir d'unité trop petite par rapport au nombre de troupes engagées.

Seulement il y a une faille sur le tour 0 ou on peut sortir du 2 soldats si l'adversaire n'a encore aucune troupe en defense. Il faudrait voir pour mettre du 10-15 soldats minimum fixe meme si un des deux n a plus rien en troupes

Hors ligne