Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-01-17 23:16:07

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Nous cherchons des idées dans l'optique de faire entrer la dimension RP du jeu dans la renommée globale d'un joueur et la progression au classement . Ceci afin de valoriser cet aspect dans le jeu pour motiver et soutenir les joueurs qui le pratiquent et pour que le RP devienne une composante de la renommé globale et le classement d'un joueur .

Les joueurs restent libres de jouer RP ou pas , de jouer GP ou pas , ou de jouer les deux . Mais le RP serait pris en compte alors qu'il ne l'est pas encore (ou peu) . Toutes les composantes du jeu entreraient en compte dans le classement final . L'idée serait celle la .

Nous cherchions des moyens objectifs d'évaluer le RP qui est subjectif , ce qui est très compliqué . Alphonse a proposé une quête (avec attribution de pts d'honneurs) pour la description du personnage , peut être de fiefs , voir des forteresses . Klean a proposé des pts pour la participation aux tournois , et pour les commentaires publiés entre les épreuves des tournois . Ces deux idées ont l'avantage d'être assez objectives . Mais nous calons là pour les idées objectives .

Je me disais que nous pourrions peut être tenter une idée subjective , en encadrant les risques de détournement ou de partialité . Voila : Les joueurs choisissent (élisent) un joueur de confiance chargé d'attribuer entre zéro et X points (à déterminer) chaque mois/semaine (à déterminer) aux différents RPlayeurs . Chaque mois/semaine il donne sa liste de pts à attribuer à Antoine et la publie dans un forum "ministère de le renommée" (par exemple , trouver un nom) où tous pourront la consulter , la commenter , réclamer si besoin , etc ... Si une majorité de joueurs votants sont mécontents du "ministre de la renommée" (trouver un nom) , celui ci est destitué . Si un remplaçant obtient une majorité (des votants) , il est nommé . Au pire , il n'y a pas de ministre si personne n'obtient une majorité des votants . Tant pis !

Ce système limiterait , il me semble , les risques puisque le ministre peut être débarqué facilement . Et qu'il faut quand même une majorité pour en élire un nouveau . Et rien n'empêche de dissoudre purement et simplement le ministère en cas de soucis , si une majorité de joueurs ne jouent plus le jeu de l'honnêteté . Autre gros avantage à mon sens , je crois qu'Antoine n'aurait rien à coder (juste attribuer les pts à chaque échéance) , ce système ne dépend que des joueurs et on peut le commencer demain si on veut . Je précise qu'il n'y a pas d'obligations pour les joueurs , les votes pour destituer un ministre ou en nommer un nouveau ne sont faits que par ceux qui le souhaitent ou se sentent concernés . Si tout le monde est content , pas de vote . Si deux joueurs sont mécontents et un seul content , le ministre est débarqué . Seuls les concernés sont pris en compte . Mais tous peuvent être concernés s'ils le souhaitent .

Voila le truc . Qu'en pensez vous ???

J'ajoute pour finir que si quelqu'un est contre , à la base , l'idée de récompenser le RP , on peut en parler ici aussi .

Hors ligne

#2 2024-01-17 23:34:47

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Au plus simple pour le dev d'Antoine, il pourrait y avoir un petit serment HRP.

Les RPistes ne font pas ça pour les points (en tout cas pour mon cas), alors un petit 2/3/4/5% suffirait. A la limite qu'on puisse en donner plusieurs mais tout petit.

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-17 23:36:43)

Hors ligne

#3 2024-01-17 23:54:46

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Je suppose aussi que les RPistes ne font pas ca pour les pts , ce serait juste pour encourager cet aspect du jeu , et pour mieux représenter l'activité des joueurs dans le classement .

Mais je suis d'accord , il ne s'agit pas de renverser la table , quelques % seulement . Entre zéro et 5000 pts par mois , entre tous les RPistes , et avec des mois avec zéro distribués  (si pas de RP) , on n'est pas prêt de tout renverser . Et 5000 pts entre tous , ce serait un mois exceptionnel , comme en ce moment ou ca envoie fort . Et puis on peux toujours adapter , modifier les montants de pts à attribuer si besoin puisque ca ne dépend que de nous .

Un petit serment HRP , je ne vois pas de quoi tu veux parler ?? Peux tu préciser , stp ?

Dernière modification par Max (2024-01-17 23:56:14)

Hors ligne

#4 2024-01-17 23:56:53

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Un serment comme il existe déjà pour son suzerain, la dévotion, les serments secrets etc...

Mais celui là serait pour récompenser le RP.

Hors ligne

#5 2024-01-18 00:01:53

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Bonne idée . Mais ca peut être détourné , tes alliés votent pour toi , même si tu RPlay pas . Les décisions du "ministre" peuvent être discutées (contrôlées) par les joueurs et il peut être viré si besoin . Et pas de codage du tout .

Hors ligne

#6 2024-01-18 00:07:56

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Comment attribuer des points d'honneurs aux RPlayeurs ??

Les abus oui....
Pire que les Anonymous...
Ils sont légion

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB