Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2024-01-22 16:23:38

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Le seigneur Bedwyr est plutôt du genre à... s'emporter facilement ! Je doute qu'il soit ravi si je lui explique avoir projeté de détourner 400.000 okors de son trésor pour me renseigner sur son compte... Mais ne vous inquiétez pas, je pense savoir comment assurer la protection des deux frères tout en gardant ma tête solidaire du reste de mon corps ! Et peut-être même confirmer vos hypothèses par la même occasion..."

Jehan vida son godet avant de terminer :

" - Et si j'ai besoin de vous recontacter sans avoir à passer par un... intermédiaire... comment puis-je faire ?"

Hors ligne

#27 2024-01-22 17:25:42

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Séraphin afficha un grand sourire et sortit un papier de son veston pour le tendre à Jehan.

Boticque Anciennetés et Antiquités
Rue des corps-nus-sans-teste
Comté de Lysandor

Voici l'adresse d'une échoppe par laquelle vous pourrez me faire parvenir des messages sans risque.
J'attends de vos nouvelles, je suis à votre disposition.

N'hésitez pas à venir nous voir, par ailleurs.

Hors ligne

#28 2024-01-22 19:00:22

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

"- Parfait, et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance !"

Jehan se leva en prenant appui sur la table, il chancela un instant puis se dirigea vers l'aubergiste à qui il laissa une bourse, avant de franchir la porte de la taverne.

Hors ligne

#29 2024-01-22 23:52:53

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Didonc, t'as été fort avec ton gars là ?, glissa l'aubergiste à Séraphin qui venait payer les consommations, Il est rond com' une queue d'pelle !

Cet andouille c'est moqué de nous., lui répondit Séraphin, Il n'avait d'okors que ce qu'il t'as donné et son histoire semble bidon. La prochaine fois vérifie avant de me lancer sur un boulot sans queue ni tête. Je n'ai pas de temps à perdre.

L'aubergiste fit la moue en le regardant quitter son établissement. Pas certain que le coup de bluff avait fonctionné sur lui...

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-23 18:15:18)

Hors ligne

#30 2024-01-27 08:58:11

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Les cahots de la route secouaient Jehan assis dans l'inconfortable carriole. Il déplia la missive qu'il tenait dans sa main et la lut une nouvelle fois pour lui-même. Le Prince Rainier avait eu vent de sa recherche d'information concernant le prétendu Guillaume de Néac auprès du seigneur Marcomir, vassal du prince et l'invitait auprès de lui pour consulter les archives de la Maison Trof.

Les questions se bousculaient dans sa tête. Si le prince avait eu connaissance de la promesse d'une prime pour toute information concernant le seigneur Bedwyr et les deux frères, et qu'il faisait le rapprochement avec la missive destinée au seigneur Marcomir, il était à craindre qu'il ne restât que peu de temps pour lesdites questions de se bousculer dans ladite tête.

Et que savait-il exactement de l'identité de Rollon et Odon ? Si la théorie de la filiation de la Maison de la Trimouille était avérée - ou n'importe quelle autre origine leur ouvrant des prétentions au trône -, il pourrait s'avérer extrêmement dangereux pour leur sécurité que le marchand la découvrît.

Et si inversement, il la connaissait déjà, qui sait jusqu'où il pourrait aller pour protéger leur secret...

La carriole ralentit tandis qu'elle atteignit sa destination.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB