Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-01-09 22:53:41

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Qui est-ce ?

L'homme encapuchonné pénétra dans la taverne. Les bruits de chaise, le tintement des chopes et les rires gras emplissaient l'air. Il se dirigea vers l'aubergiste et se planta devant lui.

" - L'est perdu l'bourgeois ? Demanda celui-ci en affichant un large sourire auquel quelques dents faisaient défaut.
- On m'a dit que c'est à vous qu'il faut s'adresser lorsque l'on souhaite... avoir des informations...
- Sur sa route pour rentrer chez lui, ou pou'l'temps qui f'ra d'main ?
- Des informations... sur des gens... précisa l'homme en plaçant une bourse sur le comptoir.
- P'tête que j'avons des amis qui pourroient l'aider, répondit le tavernier en s'emparant de la bourse d'un geste nonchalant.
- Un certain comte Bedwyr... j'aimerais en savoir plus sur son passé... et de prétendus rejetons d'une soi-disant maison de Néac, Rollon et Odon... si je pouvais connaître leur véritable identité...
- Et bien ... ?
- Pour quatre-cents mille Okors..."

L'aubergiste perdit son sourire et sa mâchoire se décrocha tant qu'il en fallut de peu qu'il ne perdît également une dent. Il jeta un œil au contenu de la bourse, ce qui suffit à le convaincre de la crédibilité de son interlocuteur.

" - J'allons voir c'qui pouvons faire !"

L'homme fit un signe de tête et sortit de la taverne. Lorsqu'il se fut suffisamment éloigné, il regarda autour de lui et retira sa capuche. Jehan afficha un sourire satisfait et s'en retourna vers le château.

(HRP : tous les joueurs peuvent participer. Ces trois personnages dont nous cherchons l'identité proviennent d'éléments passés du RP et de nombreux indices figurent dans le RP "Histoire de Bedwyr". Vous pouvez bien évidemment interagir en RP avec Jehan ou Bedwyr (de façon subtile!) pour tenter de récupérer d'autres indices. Si vous pensez avoir trouvé, merci de me le dire par missive et non ici !)

Dernière modification par Bedwyr (2024-01-10 15:57:15)

Hors ligne

#2 2024-01-15 00:03:33

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

L'homme fit la mou, saoul qu'il était en sortant de la taverne, croisant Séraphin dans l'entrebâillement de la porte qui lui, voulait rentrer.

Encore un capuchonné à la .... Hip... Taverne... Pfff... Qu'est ce ...tu cache... Mon mignon...

Un coup d'épaule débarrassa le passage, permettant au dit "capuchonné" d'entrer alors que le pochtron allait finir sa course dans les détritus qui jonchaient les pavés de la rue.

L'homme traversa la salle pour aller directement saluer de l'aubergiste d'une accolade. Visiblement son rendez-vous n'etait pas encore arrivé alors il pris une table et commanda un Calvok et un demi jambon.

Avec toutes ses affaires en cours, Séraphin Fourbebras n'avait plus un instant pour lui.

Hors ligne

#3 2024-01-15 15:57:45

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Qui est-ce ?

A l'attention du Chancelier Jehan,
du Prince Rainier de Bellebourse.

Chancelier Jehan,

Quelques rumeurs me sont parvenues en ce qui concerne la recherche d'informations au sujet d'un certain Guillaume de Néac, lequel serait lié à la maison Trof.
Il y a un an vous aviez envoyé missive à notre cher Marcomir de Chatenay avec ces mêmes questionnement.

Je suppose donc que ces rumeurs sont aujourd'hui de votre fait et que vous êtes toujours à la recherche de ces informations.

Si tel est le cas je vous invite à ce que nous puissions discuter de tout ceci, et peut être pourrions nous ensemble consulter les archives de la maison Trof.

Bien à vous.

Rainier de Bellebourse.
Prince d'Okord
Régent et Doyen du conseil de la maison Trof.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2024-01-16 00:16:38

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Jehan allait pénétrer dans la taverne quand un bruit le fit sursauter. Dans un tas d'immondices, un homme visiblement ivre tâchait en vain de se redresser, tout en maugréant des paroles inintelligibles :

" - Et... hip... un cabouchon... hip... tire-puchon de plus !"

Jehan se ressaisit et entra pour de bon dans l'établissement. Le tavernier lui indiqua d'un discret signe de la tête un homme seul attablé devant un demi-jambon et une timbale. Jehan se dirigea d'un pas peu assuré vers lui et s'assit en vis-à-vis. Il releva légèrement son capuchon, laissant apparaître le visage fin, aux yeux bleus perçants, d'un homme entre deux âges. Il posa ses mains sur la table, des mains à la peau blanche et douce, à l'exception de l'index droit dont l'extrémité était maculée d'encre.

" - J'lui apportons à grailler, qui va pas r'garder son copain manger ! Puis j'lui apportons à boire aussi, qu'ça peut aider à  parler vu qu'on est souvent timide au premier rendez-vous !"

Le tavernier se mit à rire, postillonnant allègrement sur Jehan du fait de sa disposition dentaire hasardeuse. Il déposa sur la table une seconde assiette et une autre timbale de calvok puis laissa les deux hommes.

" - Ainsi, vous disposez d'informations sur... les personnes... que je cherche à mieux connaître ? demanda Jehan"

Hors ligne

#5 2024-01-16 13:47:03

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Séraphin observa son interlocuteur, s'essuya la bouche et reposa son gobelet.

J'ai ce que vous avez demandé.

Il repris alors un morceau de bectance sans quitter Jehan des yeux.

Mais qu'elle est votre activité précisément ? Intendant ? Quel est le but de vos recherches exactement ?

Hors ligne

#6 2024-01-17 00:13:05

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Un but ? Pourquoi aurais-je un but autre que celui de rechercher la vérité, de façon totalement désintéressée ? Comme vous probablement !"

Jehan prit une gorgée de Calvok, esquissant une légère grimace, avant de fixer son regard sur son interlocuteur :

" - Les nobles n'ont que mépris pour nous ! Je ne suis rien pour celui que je sers quand bien même il est incapable sans mon aide de lire une missive, de signer son nom ou de constater l'absence de quatre cents mille okors dans son trésor ! Le savoir est le pouvoir, et les cachotteries d'un marquis doivent bien me permettre d'accéder à quelque position plus... respectée..."

Hors ligne

#7 2024-01-17 09:56:54

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Vous savez.. repris Séraphin en mâchouillant un morceau de jambon, ce ne doit pas être simple de signer Bedwyr quand on s'appelle Bédivère. Le risque de se tromper doit être grand.

Il reposa le morceau restant de jambon puis repoussa son assiette et son gobelet.
Parlons sérieusement, Jehan. Toutes les réponses à vos questions tournent autour de l'ancienne maison de la Trimouille. C'est d'une maison royale dont nous parlons ici.

Hors ligne

#8 2024-01-17 21:13:43

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Jehan s'empara de son demi-jambon et en arracha délicatement un morceau de ses dents blanches. Il mastiqua longuement tout en scrutant attentivement son interlocuteur.

" - Je suis un lettré, je connais les noms des rois d'Okord."

Il s'arrêta pour mordre à nouveau dans son jambon puis récita :

" - Au début de l'ère XXII, le seigneur Bernard de la Trimouille s'empara du trône au détriment du seigneur Galahad - dernier monarque issu du Cydon. Mais son règne fut fort mouvementé puisqu'il dut composer avec la colonisation de provinces par Ressyne ; nombreux furent les seigneurs mécontents de sa gestion et il lutta pendant la durée de son règne contre les velléités d'indépendance, notamment de la Samarie, jusqu'à y perdre la vie en l'an 9 lors d'une bataille contre le seigneur Le Bon Samarien. Avec lui s'éteignit la maison de la Trimouille. A sa suite, le trône retourna à la maison Trof en la personne de Dame Limie."

Il s'arrêta de parler pour reprendre une bouchée de jambon avant de reprendre :

" - Quel est le rapport entre une maison royale et un noble incapable de prononcer son nom correctement ?"

Hors ligne

#9 2024-01-17 22:10:30

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Vous êtes un lettré, effectivement, on le remarque vite à votre doigt encré et à votre formidable façon de ne pas écouter ce qu'on vous dit.

Seraphin reprit une boucher dans ce qui devenait une bataille psychologique de nourriture...

Votre Comte Bed'wyr se nomme Bédivère. C'est un ancien capitaine de la maison De la Trimouille. Il a été fait chevalier par Raoul de la Trimouille dit Raoul l'Ermite. Mais vous devez le connaitre, vous le lettré. Je ne suis pas certain de ces informations, mais si vous avez un doute, regarder l'épée que Bédivère doit porter à la ceinture. Elle doit être assez exceptionnelle. Cette histoire m'est parvenue par le biais d'un ami qui connait un ancien mestre forgeron qui jadis a eu à entretenir la dîtes épée. Les De la Trimouille lui avait même donnée un nom, c'est l'apanage des grandes armes vous savez que d'être nommée ainsi... j'ai moi même une petite lame que je tiens d'un ancien ami..., il s'interrompu voyant dans le yeux de son interlocuteur que son histoire personnel ne l'intéressait guère, bref, cette arme se nomme Koutohabeur. Mentionnez ce nom en la présence de votre seigneur, vous serez fixé.

Il vida d'un trait son gobelet puis, dans la foulée, fit un geste à l'aubergiste pour "demander la p'tite sœur".

Hors ligne

#10 2024-01-18 08:08:51

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Le visage de Jehan afficha une moue de déception :

" - Mettons que ce soit la vérité. Nous avons donc un seigneur qui serait un ancien soldat anobli..."

Il marqua une pause tout en buvant une gorgée de Calvok, réfléchissant aux implications d'une telle hypothèse :

" - J'imagine que, lorsqu'on a passé des années à trucider des hommes sur les champs de bataille, on peut se faire quelques ennemis... sans la protection d'une puissante maison, il peut être sage de jouer la discrétion. Mais je ne vois pas là de quoi décapiter un canard sur une place publique..."

L'aubergiste s'approcha, déposant deux nouveaux verres de Calvok sur la table :

" - A vot'santé, et à ma commission !" déclama-t-il avant de s'éclipser.

Jehan reprit :

" - A moins que vous n'ayez quelque information quant à d'autres motifs à cette discrétion ? Et la présumée maison de Néac, quel rapport avec la maison de la Trimouille ?"

Hors ligne

#11 2024-01-18 11:16:33

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Seraphin leva les yeux au ciel.
Ah ! Les raisons ça, je ne les ai pas. Vous vouliez savoir qui il est, à vous de trouver le reste.

Il soupira très bruyamment en entendant l'évocation des De Neac.
Cette histoire de De Neac, c'est plus difficile. J'ai du creuser ailleurs, auprès de quelqu'un de dur en affaire. Et encore, je ne suis certain de rien.
Prenez avec des pincettes ces deux noms : Ignisfer et Liefer de la Trimouille fils de Kana De Bonnefoy et Raoul de la Trimouille.
Ces deux là on visiblement été envoyé chez les Trofs dans leurs très jeune âge. Il n'y aurait pas de De Neac.

Il laissa quelques instants à Jehan pour digérer ce qu'il venait d'entendre.
Voilà ce que je pense maintenant. Vos vrais seigneurs seraient plutôt les frères Odon et Rollon. De dignes descendants de famille royale fervent Podeszwites.
Je connais d'ailleurs des oreilles qui seraient très intéressés d'apprendre cela.
Prenez soin d'eux. Alliez vous à Bédivère en ce sens. Ils ont du sang bleu, et Podeszwite.

Hors ligne

#12 2024-01-18 23:46:51

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Jehan posa son jambon et s'essuya les mains avec soin.

" - Les enfants de Raoul de la Trimouille et de Kana de Bonnefoy... l'union de la carpe et du lapin... de l'ermite et de la sorcière ont pu dire les détracteurs de ce mariage... un éminent membre de l'Ordre de Podeszwa épousant la grande prêtresse du feu, quel scandale ce fut ! Ce mariage eut de nombreuses conséquences politiques..."

Il prit le temps de boire une gorgée de son godet pour réfléchir à la portée des propos de son interlocuteur.

" - Une telle révélation serait assurément plus savoureuse que cette histoire de seigneur à l'orthographe approximative ou que la nourriture servie dans cette gargote. Mais avez-vous des preuves pour étayer un tant soit peu cette belle fable ?"

Hors ligne

#13 2024-01-19 00:07:23

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Seraphin  éclata de rire bruyamment en ouvrant les bras
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Il but d'un coup sec le contenu de son gobelet et fixa les yeux de son interlocuteur.
Koutohabeur, intendant. Je vous l'ai dit. A vous de les confondre, tous les trois.
Vous vouliez des noms, il me semble vous les avoir donné.

Hors ligne

#14 2024-01-19 12:01:51

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Je demandais des informations, pas des spéculations... Je vous l'accorde : si le seigneur Bedwyr a en sa possession l'épée des La Trimouille, cela peut en effet venir conforter votre théorie. Mais cette histoire d'enfants... vous auriez tout aussi bien pu prétendre qu'ils étaient les fils d'Yggnir, élevés par une louve dans les montagnes des Neiges Eternelles, que vous n'auriez pas moins d'arguments pour le prouver !"

Jehan but d'un trait son deuxième verre de Calvok, s'essuya le coin de la lèvre d'un revers de manche avant de continuer :

" - D'où votre source tient-elle ce renseignement ? Quelle confiance peut-on accorder à ses propos ?"

Hors ligne

#15 2024-01-19 12:53:28

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Ma source, mon bon monsieur est un être abjecte qui vendrait père et mère pour lui donner une seconde d'impression de pouvoir sur le monde qui l'entoure.
Un proche des Trofs. Mais comme tout être malade, il a peut être pu broder un peu, je vous l'accorde.

Séraphin observa la manche souillée de l'intendant d'un coup d'oeil.
Et bien, intendant. J'ai l'impression que toutes ces informations vous perturbent. Où sont vos manières de... lettré ?

Il fit encore un geste au tavernier qui lui répondit d'un clin d'oeil en retour avant d'apporter encore deux timbales.
J'ai bien essayé de retrouver les premiers précepteurs qu'on t eu les deux de la Trimouille chez les Trofs, mais en vain.
Je n'ai aucune confiance en mon informateur, je n'ai rien de plus. Les enfants ont été mis chez les Trofs pour les protéger à mon avis.
Certains envieux désirant le trône ont peur du droit canonique et seraient rassurés de voir anéanti toute descendance De la Trimouille, je présume.

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-19 14:20:16)

Hors ligne

#16 2024-01-20 11:40:59

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Jehan observa avec intérêt l'arrivée du tavernier et s'empara de sa timbale, en vidant la moitié. Puis il se prit la tête dans les mains :

" - A quel moment de ma vie ai-je pris la décision hasardeuse qui m'a conduit à me retrouver assis, dans une taverne, face à quelqu'un que je ne connais pas, qui va me demander quatre cents mille okors, pour m'avoir... rapporté... une théorie infondée...
qu'il tient d'un homme... en qui il déclare lui-même n'avoir aucune confiance ?"

Il leva vers son interlocuteur des yeux embrumés :

" - La Vie n'est-elle pas une mer plate dont les courants invisibles font dériver la frêle embarcation de notre existence sans que nous n'y prenions garde ?"

Hors ligne

#17 2024-01-20 12:24:02

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Gardez vos okors, Jehan. Je n'en ai guère besoin pour le moment. Nous serons amené à nous revoir, j'en suis certain.
Donnez juste à l'aubergiste son dû.

Hors ligne

#18 2024-01-20 13:39:55

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Allons, vous n'avez pas fait tout cela pour boire quelques godets avec moi et manger à l'œil ! Que recherchez-vous au juste ?"

Hors ligne

#19 2024-01-20 15:32:39

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Je crains de ne pouvoir vous en dire plus. Tenez moi juste au courant de ce que deviennent les deux frères.
Si mon intuition est bonne et que ce sang bleu Podeszwite souhaite porter à nouveau la couronne, nous serons amené à nous revoir.
Il y a des gens qui cherchent à couronner une tête Podeszwite dans ce royaume.
Et là, vos quatre cents milles okors vaudront bien plus pour moi.

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-20 15:33:03)

Hors ligne

#20 2024-01-20 19:43:27

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Hum... je vois, une sorte de placement à long terme en somme. Mais si certains souhaitent couronner une tête Podeszwite, pourquoi compteraient-ils sur celle de l'hypothétique fils de Raoul de la Trimouille - qui n'a même pas encore l'âge d'être adoubé - alors que plusieurs nobles seigneurs fort respectés pourraient très bien s'acquitter de cette tâche.
Dame Siostry Alazaïs en premier lieu, comment ne pas penser à l'héritière d'une des plus anciennes familles, gardienne du principal lieu de culte de Podeszwa et à la conduite qu'on dit irréprochable.
Le seigneur Mordread ensuite, ancien compagnon des La Trimouille, avec qui il fonda l'Ordre de Podeszwa.
Et bien sûr Dame Siostry Vespasia, dont la droiture et le dévouement à Podeszwa ne font aucun doute et dont la Maison, bien que moins ancienne que les deux précédentes, jouit déjà d'un grand prestige dans le royaume."

Hors ligne

#21 2024-01-20 19:47:59

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

Séraphin éclata de rire.

Jehan l'intendant, vous me faîtes rire !
Vous me citez trois noms...
L'un aurait pu avoir dix occasions de devenir roi mais il a préféré devenir premier Gorny, les deux autres sont des Siostry !

Il se gaussa à nouveau.
Ce sont des Siostry que je parlaient il y a quelques minutes. Vous ne connaissez donc pas le crédo de cette congrégation de religieuse ?

Hors ligne

#22 2024-01-20 22:34:44

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

" - Je me vois contraint d'avouer mon ignorance sur ce sujet !"

Hors ligne

#23 2024-01-21 02:11:49

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

L'ordre des Siostry de Podeszwa n'a pour objectif que d'accompagner la mise en place d'un roi Podeszwite. Elles ne prennent pas les armes, elles ne prennent pas de responsabilités et surtout pas reine. Elle travaillent dans l'ombre. Un peu comme moi, d'ailleurs, non ?

Séraphin se remit à rire bruyamment.
Du moins c'est ce qu'on dit des Siostry. Alors si vous avez dans votre maison des héritiers légitimes, branchés Dieu unique... Moi ça m'intéresse. Les Siostry je sais gérer.

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-21 02:12:21)

Hors ligne

#24 2024-01-21 13:15:47

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : Qui est-ce ?

Jehan se mit à rire à son tour :

" - Excusez-moi, je cherchais un credo original ! Parce que le refrain du 'Nous voulons un monarque Podeszwite mais nous ne ferons rien pour, nous ne prendrons pas de responsabilité, nous ne nous battrons pas... et Podeszwa y pourvoira' ne date pas de la dernière ère !"

Il prit une gorgée de Calvok :

" - En somme, il ne me reste plus qu'à prouver que Rollon et Odon sont vos hommes providentiels..."

Hors ligne

#25 2024-01-21 22:20:32

Séraphin Fourbebras
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Qui est-ce ?

A moins que je me trompe, ce qui est possible... Mais rare je l'avoue.

Il s'arrêta un instant pour jeter un coup d'œil autour d'eux. Puis il reprit, à voix basse.

Jehan, continuez vos recherches si vous voulez. Mais si ce que je vous ai dit est vrai, ces deux là pourraient être en danger. Avant de rêver des Siostry et de la couronne, vous devez les mettre en sécurité. Parlez en à Bédivère, après tout.

Il jeta le dernier morceau de jambon dans sa bouche puis continua.
Si j'ai pu trouver ces infos, d'autres l'ont aussi fait. Ce gros porc que vous voyez affalé sur le comptoir, n'est pas du tout le meilleur de mes amis voyez vous. J'entretiens l'illusion car je me sers de ce genre de gens. Mais il a pu faire part de vos recherches à plus mal intentionné. 400.000 okors, ça intéresse du monde. Et si mon pari est sur du long terme, qui sait, d'autres pourraient parier sur un autre cheval, à plus court terme.
Qui nous dit que d'Astaffort n'aimerait pas avoir des informations sur le retour d'une famille trop attirée par son trône ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB