Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-01-06 13:14:01

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

tournoi-bravoure-fantasy-aquarelle-medievale-962764-45014.jpg

Le soleil éclatant de la nouvelle ère se levait majestueusement sur la ville centrale de Lysandor, baignant ses ruelles pavées d'une lueur dorée. Les bannières royales flottaient fièrement au-dessus des portes, signe annonciateur du grand tournoi d'archerie organisé par le Roi Francis d'Astaffort.

Les habitants étaient emplis d'une excitation palpable alors que la ville s'éveillait aux préparatifs de cette compétition grandiose. Déjà les grands axes fourmillaient de file de chariots en provenance de tout le royaume, des curieux, des fêtards, des concurrents.

Au sud de Lysandor serpentait majestueusement le fleuve, apportant avec lui l'essence de la vie et de la prospérité. Les ruelles commerçantes s'ouvraient sur un port animé, où des navires marchands déversaient leurs précieuses cargaisons. Le quartier des artisans et commerçants, prospère et vibrant, constituait le cœur économique de la ville. Les étals colorés débordaient d'objets artisanaux, d'armes et d'armures étincelantes, préparant la ville à accueillir des visiteurs venus des quatre coins du royaume.

Au centre de la ville, devant le castel, on dressait une arène d'archerie, un immense espace délimité par des bannières royales flottant fièrement dans la brise. Les gradins de pierre, taillés avec finesse, offraient une vue imprenable sur la scène du tournoi. Un podium richement décoré attendait le Roi Francis d'Astaffort, qui allait présider aux festivités.

Le maître de cérémonie, Maitre Balthazar, un homme d'âge mûr à la prestance impressionnante, était sur le point de prendre la parole. Son manteau d'écarlate orné d'or scintillait à la lumière du jour, et il s'avança avec une dignité noble devant l'assemblée impatiente.

Mesdames et messieurs, bienvenue à ce prestigieux tournoi d'archerie organisé en l'honneur de la nouvelle ère par notre bien-aimé Roi Francis d'Astaffort !, s'exclama-t-il d'une voix forte, emplissant l'arène de son ton autoritaire.

Les acclamations de la foule résonnèrent à travers la ville, créant une symphonie de joie et d'enthousiasme. Tous cherchaient le Roi des yeux, qui n’allait pas tarder à arriver, comme tous les participants.

Maitre Balthazar continua, décrivant avec passion les différentes épreuves qui allaient tester la maîtrise des archers participants. Des épreuves à cheval, sur les remparts, en marche, et bien d'autres encore, chacune représentant un défi unique pour les compétiteurs.

Les maisons nobles du royaume étaient représentées par leurs meilleurs archers, et l'honneur de la victoire rejaillirait sur la maison du vainqueur.

Que le meilleur archer triomphe et que sa maison brille d'une gloire éternelle ! Que le tournoi commence !, conclut Maître Balthazar, déclenchant un tonnerre d'applaudissements.

Les archers, vêtus de tenues élégantes et arborant les couleurs de leur maison arrivaient déjà. Les flèches luisaient dans le soleil, prêtes à fendre l'air et à trouver leur cible. Le tournoi d'archerie à Lysandor était lancé, promettant des jours d'excitation, de compétition et de célébration dans cette nouvelle ère. Que le meilleur archer et la maison qu'il représentait soient à jamais gravés dans l'histoire du royaume d'Okord !

Comment va se dérouler le tournoi d’archers :
Pour y participer, vous devrez y inscrire, avant le lancement par le Roi, votre meilleur archer. (Il n’est pas nécessaire d’y inscrire son seigneur, même si c’est possible, car un accident mortel peut toujours arriver…) : Poster alors le nom et une description de votre archer. Vous pouvez décrire son arrivée ou tout autre infos que vous jugerez utile de porter à la connaissance des autres concurrents. Vous aurez ensuite à choisir la répartition de 10 points sur 3 compétences : force, rapidité et précision. Ces compétences seront appelées aléatoirement à chaque tour du tournoi. A vous de choisir la meilleure stratégie.
Chaque tour se déroulera comme suit :
L’organisateur lancera un dé D6 ALEATOIRE afin de déterminer quelle compétence sera mise à l'œuvre dans le tour. (1 ou 2 : force, 3 ou 4 : rapidité, 5 ou 6 : précision)
L’épreuve du tour sera alors introduite par un RP en prenant en compte le lancé ALEATOIRE (exemple : épreuve de tir du haut des remparts, dé à 1 - force : ajout d’un vent de face important qui balaye la plaine sous les remparts par rafales)
Chaque joueur sera alors invité à lancer un dé D6 auquel on ajoute la compétence de l’archer déterminée par le dé ALEATOIRE donnant les POINTS_TOUR de l’archer
L’organisateur écrira un petit texte succinct avec les résultats en détaillant quel joueur a été éliminé selon cette règle : le joueur éliminé de chaque tour sera celui qui obtient la plus petite valeur de POINTS_TOUR. En cas d’égalité sur cette plus petite valeur, l’éliminé sera celui qui aura lancé le plus petit dé. En cas d’égalité… encore… on verra…
Chaque joueur pourra alors décrire en RP ce que son archer a vécu, son ressenti, ses émotions, ce qu’il a perçu de l’environnement l’entourant, etc… ce qu’il voudra, pas de limite.
A la fin des x tours (en fonction du nombre de joueurs), le Roi désignera le vainqueur et offrira au seigneur représenté par l’archer, une récompense à la hauteur du tournoi dont seul lui aura la connaissance… une province… 1M d’or… la main de sa fille… son trône… qui sait ? (Il peut aussi l’annoncer dès le début, c’est le Roi, il choisit après tout)

Hors ligne

#2 2024-01-06 13:49:28

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Geremi, fier soldat d'une vingtaine d'années fait la fierté de ses parents et de son peloton de gardes de Lysandor. C'est à lui qu'Amaury de Gavere, le commandant en chef des territoires de la Siostry Vespasia, a donné la lourde tâche de concourir au tournoi d'archer.

Bien que très jeune, Geremi est un fin tireur à l'arc comme à l'arbalète. Il sera le candidat "local" du concours.

Compétences :
Force = 1
Rapidité = 4
Précision = 5

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-06 19:30:02)

Hors ligne

#3 2024-01-06 16:53:44

Alphonse

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Nobles d'Okord,

Pour représenter ma Maison lors de ce tournoi, j'ai pris soin de choisir le meilleur archer de ce royaume. Il s'agit de Vleurk ! Vil manant, plus versé dans le braconnage que le combat, ce bougre est un archer redoutable. Nul doute qu'il saura vaincre tout adversaire qui se présentera devant lui.

Vêtu d'une simple tunique grise, tirant sur le marron, Vleurk est un individu de haute taille, près de 2 mètres. Il va pieds nus, soit disant pour être plus au contact de la nature. Son carquois est fait de la peau d'un sanglier, sans doute braconné dans le bois seigneurial. Il possède toutefois un arc de belle facture, qu'il garde bien au sec dans une housse de tissu huilé.

Compétences:
Force = 2
Rapidité = 3
Précision = 5

#4 2024-01-06 18:42:12

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

En ce jour de grande festivité,

Vörtan Al Bezhik représentera l'Émirat d'Herydr dans ces épreuves. En cavalier Najar expérimenté c'étant démarqué de ses semblables par sa grande précision de tir à longue distance, il est sans nul doute un compétiteur sérieux qui sauras inquiété les autres participants quand à la confiance qu'ils ont dans leurs capacités en la matière. Coutumier des champs de batailles et des parties de chasse il est connus pour sa force et son équilibre jusque la inégalé.

De taille moyenne et d'une carrure large, Vörtan se montre avec pour apparat sa tenue tribal de Najar recouvert d'un tabard au couleur de l'étendard Hérydrite. Munis de son équipement traditionnel d'archer monté, il fit apporter son destrier personnel en cas d'une épreuve le nécessitant.

Compétences:
Force = 3
Rapidité = 1
Précision = 6

Hors ligne

#5 2024-01-06 21:40:44

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Mes amis, laisser moi vous présenter Lucas, dis aussi "le chanceux Lucas", lucas participera avec une arbalète de sa confection, il est l'arbalètrier le plus rapide de l'ouest, l'homme qui décoche une flèche plus vite que son ombre

lucas au moyen âge



Force: 0
Rapidité:6
Précision:4

Dernière modification par GrandJarl (2024-01-06 21:45:49)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2024-01-07 01:17:02

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Seigneurs d'Okord ,

j'aurais le plaisir de faire représenter la maison Vivesource par mon archer favori , Vancel dit "le borgne" . Celui ci n'a pas son pareil pour ouvrir l'œil , il ne se trompe jamais et ouvre toujours le bon . De plus il ne dors que d'un œil , ce qui peut être très pratique en certaines circonstances . Dernière qualité remarquable , il n'a également qu'une seule dent , car ... œil pour œil , dent pour dent !

Que le meilleur gagne , Messires !

Force : 5
Rapidité : 5 
Précision : 0

Hors ligne

#7 2024-01-07 19:42:18

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Seigneurs d'Okord,
Nous sommes ravis que ce tournoi prenne lieu, d'autant plus dans cette belle ville de Lysandor.

Ayleth Hoff représentera la maison Trof.
Elle est la petite fille de Spaar Hoff qui fut régent de la maison Trof au milieu de l'ère XIX.
Peu d'entre vous doivent la connaître... pour l'instant.
* Le Doyen conclua sa brève présentation par un sourire narquois. *

Compétences :
Force = 3
Rapidité = 4
Précision = 3

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#8 2024-01-07 22:03:30

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Mes chers sujets.

C'est messire Sigismond de Pretoria. Grand chasseur de Samarie et capitaine des archers du roi qui viendra représenter la couronne dans ce tournois.

Si tous les archers sont pret nous allons bientot pouvoir commencer les épreuves. Une cassette de 200'000 okors ainsi que la gestion d'une province sont misent en jeu.

A vos arcs chers participants !

Compétences :
Force = 3
Rapidité = 3
Précision = 4 

Hors ligne

#9 2024-01-08 11:41:56

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

lysandor-epreuve-1.png

Au nord-est de Lysandor, dans l'ombre imposante du castel seigneurial, une atmosphère empreinte de mystère et d'excitation électrisait la cour pavée. Les archers, parés de leurs tenues flamboyantes, se tenaient en rangs, écoutant avec attention les paroles de Maître Balthazar. Son visage buriné par le temps et son manteau écarlate flottant au gré du vent, il se tenait au centre de la cour, captivant l'attention de tous.

Ah, nobles archers, mes seigneurs et mes dames d'élégance ! Bienvenue à la première épreuve du tournoi : le tir sur cibles fixes !, s'exclama-t-il d'une voix tonitruante, une étincelle malicieuse dans ses yeux éclairés par des décennies d'expérience.

Les archers, respectueusement attentifs, se penchèrent légèrement en signe de salut, prêts à se lancer dans cette épreuve unique.

Ce lieu, mes amis, est empreint d'histoire et de prestige. Le castel seigneurial a vu naître des légendes, notamment celle de la famille de la mère de notre Siostry, et aujourd'hui, c'est à vous de forger la vôtre !, continua Maître Balthazar, ses mots résonnaient dans la cour comme un écho d'épopées passées.

Geoffrey-luttrell-psalter-1325-longbowmen.png

Il évoqua les règles de l'épreuve avec une verve captivante, décrivant les cibles à l'allure noble qui ornaient le fond cour. Chaque archer devait viser avec l'adresse d'un faucon, ses flèches empreintes de l'esprit chevaleresque qui caractérisait cette compétition.

Voici votre chance de laisser votre empreinte sur le parchemin de l'histoire, de montrer au royaume que votre nom sera gravé dans la pierre pour les siècles à venir ! N’oubliez pas que votre seigneur vous sera éternellement reconnaissant… il y a beaucoup d’or et une province en jeu ! proclama-t-il, brandissant son bâton comme un sceptre.

Comme vous pouvez le voir, les cibles sont très éloignées et un fort vent de face vous imposera de tirer sur votre corde de toutes vos forces. indiqua-t-il.

Résultat du tirage aléatoire par le Roi Francis d’Astaffort : 2 (Force)

Les spectateurs, réunis sur les gradins de bois montés pour l’occasion, attendaient avec une impatience palpable. Maître Balthazar, tout en menant la cérémonie avec une maîtrise théâtrale, ajouta un élément de suspense en révélant les emblèmes des grandes maisons qui ornaient les cibles.

Que vos flèches volent avec la précision d'une étoile filante et touchent le cœur de l'emblème de votre maison ! Que le castel seigneurial résonne du chant de vos flèches ! Que le tournoi commence !, conclut-il, laissant éclater un rire rauque qui se mêla aux applaudissements enthousiastes.

Sous la houlette du charismatique maître de cérémonie, les archers s'apprêtèrent à décocher leurs flèches, prêts à graver leur nom dans l'histoire d’Okord au travers de cette première épreuve du tournoi d'archerie.

Hors ligne

#10 2024-01-08 20:03:19

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Image-Archer-Femme.jpg

Ayleth Hoff observa furtivement ses adversaires.
Elle n'était pas la plus puissante des archers présents mais pas la plus faible non plus.
Sans y mettre beaucoup de patience ni d'énergie, Ayleth saisit la première flèche venue, banda son arc et décocha la première flèche.

La cible était atteinte.
Ayleth fit une petite moue.
Hmm. Cela suffira tout de même.
L'archère du clan Troff, sûre d'elle, posa son arc et alla s'assoir sous sa tente à quelques pas derrière les archers.

Dernière modification par K-lean (2024-01-08 20:04:32)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2024-01-08 21:17:55

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Lucas grinça des dents à l'annonce de l'épreuve de force

Difficile d'augmenter la puissance d'une arbalète, même avec un bon entretien, alors si en plus cette dernière a été conçu pour la rapidité......

La portée de son appareil dois difficilement dépasser les 30 pieds, et ce sans contre vent, et il le sait

D'ailleurs le doute l'envahi au moment de tirer, est ce qu'il l'avait bien fait l'entretien ?

Mais lucas crois en sa chance, il se dis que le vent tournera au moment de tirer, après tout, on le dis chanceux, il s'avança, cibla la cible et actionna la détente

*Tsoooooing*

Aïe, le bruit désagréable d'un problème mécanique

Le carreau décolla quelques mètres puis s'envola à contre sens sous la force du vent pour atterrir pile sur la fesse droite d'un cheval qui galopa à toute vitesse sous la douleur

Le public fut hilare et commenta que si l'épreuve était basé sur la distance parcourue par la flèche alors il aurait certainement mérité son surnom de chanceux


Hélas pour Lucas, les règles sont les règles, plus qu'a espérer qu'un autre archer fasse plus pittoresques

Dernière modification par GrandJarl (2024-01-10 19:27:38)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#12 2024-01-08 21:33:42

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Geremi tendit son arc long de toutes ses forces. La corde lui coupait les doigts alors qu'il tentait de viser malgré la douleur.

Il jeta un coup d'œil autour de lui sur le public qui observait les archers.
Son arc bandé, il retint sa respiration... puis il douta... et son bras se lit à trembler.

Tous ces yeux qui l'observait... les autres concurrents étaient si impressionnant... un capitaine royal... une aristocrate de la maison Trofs... même un Najar !!

Son trait partit d'un seul coup en le surprenant lui même.

La flèche traversa la cours à une vitesse folle avant de venir ricocher sur un muret en pierre non loin des cibles. Le trait partit en l'air pour ne jamais être retrouvé.

Hors ligne

#13 2024-01-08 21:35:26

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

<hrp>Heu salut je peux encore participer ou c'est trop tard ?</hrp>

archere

Morgana de NothingHill était arrivée un peu tard pour s'inscrire et représenter la maison au croissant d'or de nouvelle maïs soufflée. Elle espérait encore pouvoir participer aux épreuves.

Compétences :
Force = 2
Rapidité = 4
Précision = 4

En tous cas elle n'était pas venue les mains vides deux énormes sacs de bon maïs soufflés étaient derrière elle à disposition des spectateurs.

Dernière modification par kyle91 (2024-01-08 21:39:50)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#14 2024-01-09 15:31:28

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Les dernières flèches s'étaient envolées dans l'air cristallin de l'enceinte du castel, plongeant avec grâce vers les cibles fixées à distance. Le soleil déclinait doucement, jetant une lumière dorée sur la grande prairie qui avait servi de terrain pour la première épreuve du tournoi d'archerie. La tension était palpable, la foule retenait son souffle à chaque tir, attendant avec impatience les résultats.

Au centre de la cour, surélevé sur un podium richement décoré, Maître Balthazar, le maître de cérémonie aux manières théâtrales, prit la parole. Son manteau  flottait dans le vent toujours agité, et son regard scrutait les visages anxieux des archers et des spectateurs.

Nobles dames, seigneurs, et amateurs d'arc et de flèche, le moment tant attendu est arrivé ! Les flèches ont trouvé leur cible, ou presque, les arcs ont chanté leur mélodie, et maintenant, révélons les résultats de la première épreuve du tournoi !, annonça-t-il d'une voix puissante.

Un souffle d'anticipation traversa la foule alors que Maître Balthazar dévoilait un parchemin orné, scellé du blason royal. Il déroula le document avec un geste théâtral, révélant les noms des archers et les scores qui détermineraient leur classement.

À la première place ex aequo, un exploit remarquable ! Les tireurs précis, les virtuoses de la flèche, nous les félicitons tous... Le Borgne Vancel de la maison De Vivesource et la retardataire Morgana de NothingHill de la maison Mordread (7pts) !, proclama-t-il, le ton de sa voix résonnant dans l'arène.

Les acclamations retentirent à travers la foule. Maître Balthazar continua de dévoiler les noms des archers suivants, récompensant la précision et la maîtrise de chacun.

À la troisième place, la maison D'Astaffort (6pts), à la quatrième place, les maisons Al-Mughīrah et De Bellebourse (5pts), à la sixième et septième place, la maison Alphonse (4pts) et la maison Happs (2pts) !, annonça-t-il, saluant chaque archer avec un geste respectueux.
Maître Balthazar descendit de son estrade et tendit à Lucas sa flèche avec un grand sourire. Je crois que cela vous appartient..

Oyez oyez, vous l'avez compris, par élimination du dernier, c'est Geremi (2pts) notre concurrent local qui a failli, mais ne lui en voulez pas, il ne disparait pas pour autant du tournoi.
Chaque concurrent aura un rôle à jouer lors de la dernière épreuve, lors du duel final, mais je vous expliquerai cela en temps voulu.
Merci à tous, et en route pour la prochaine épreuve !

Les applaudissements éclatèrent, les archers saluant le public avec des sourires modestes. La première épreuve du tournoi d'archerie de Lysandor avait couronné ses champions, mais l'excitation persistait pour les épreuves à venir. La cour résonnait des murmures de la foule, déjà impatiente de voir les flèches voler à nouveau.

Hors ligne

#15 2024-01-09 18:35:30

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Vancel , le borgne , resta pétrifié à l'annonce des résultats de la première épreuve . Abasourdi ! Comment lui , avec son unique œil , avait il pu remporter cette épreuve ? De plus à égalité avec la représentante de son suzerain . Quel honneur pour cet infirme !

Rouge jusqu'aux oreilles , Vancel s'avançait dans la foule qui le félicitait , se cognant tous les 5 mètres aux personnes à sa droite , du coté de son œil manquant , tout en marmonnant des remerciements : "la chance ... Yggnir ... Aguilar ... Germaine ... merci à mes adversaires ... maïs soufflé ... " .

Son dieu , Yggnir , lui avait fait la grâce de se pencher sur lui le temps de cette épreuve . Il lui avait accordé la chance d'une épreuve demandant surtout de la force , ce qui avait aidé à l'emporter . Vancel avait sauvé l'honneur et représenté dignement son seigneur , Aguilar de Vivesource . Il pouvait bien perdre , ou même mourir l'esprit tranquille désormais . Il se réjouissait déjà à l'idée de la joie simple qu'il provoquerait en les terres de son Seigneur . Lui , Vancel le borgne . Et le chanceux !

Il s'exclama en s'inclinant d'un geste maladroit de la main : "Vancel vous salue bien , messires" .

Hors ligne

#16 2024-01-09 21:24:22

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Morgana avait été acceptée au dernier moment et avait tiré de toutes ses forces sur son arc composite de bois de noisetier et apparemment cela avait bien fonctionné.
Recruté par Mordread lui même cette jeune femme élancée au cheveux bruns était habillée d'une chemise noire à collerette blanche et d'un pantalon noir également serré par une ceinture de cuire de bonne facture où on pouvait voir une boucle au armoirie de son seigneur.

A l'annonce des résultat elle sourit et s’exclama : "Chwala Podeszwa !", puis elle alla remercier le maître du tournois Balthazar de lui avoir permis de participer.
Une fois fait elle alla féliciter Vancel.

" Bravo à vous noble Vancel vous faites honneur à votre maison et je suis heureuse que l'on partage le haut du podium. Nos seigneurs doivent être fières de nous".

Elle s'inclina devant les autres participant en signe de respect.

Dernière modification par kyle91 (2024-01-09 21:31:17)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#17 2024-01-09 21:54:53

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

theelderscrollsonline-1644477346239-6880.jpg

Vétéran de plusieurs batailles aux côtés du roy Francis d'Astaffort. Le capitaine Sigismond de Pretoria était issu d'une bonne famille de chevaliers vivant dans la province de Haute Samarie. Une terre depuis longtemps vassale la maison royale.

L'homme était fier d'avoir été choisi pour représenter le souverain d'okord au sein du tournois que les Siostry organisaient en Lysandor. Une occasion de faire bonne figure aux yeux du temple d'Yggnir. Sigismond était un brave faisant partie des troupes d'élite okordienne depuis plusieurs années. Ses tirs étaient précis et son arc de guerre robuste au point que le chasseur ne redoutait aucun type d'épreuve. D'ailleurs son rôle n'était pas tant de remporter ce tournois que de dénicher de futur talents pour la garde royale et sa majesté serait embarrassée de devoir s'offrir à elle même la province d'un seigneur absent.

Vêtu d'une élégante armure renforcée de métal de couleur os. L'officier du roy en imposait. Sigismond portait une belle épée bâtarde dans son dos et des couteaux à lancer sur son torse. Une cape de couleur noire affichant le blason du souverain et des symboles d'Yggnir complétaient son équipement. Le vétéran était sur de lui et assez costaud pour avoir décoché son trait sur la cible malgrès le vent la déviant un peu sur la gauche permettant à deux autre tireurs de faire un peu mieux que lui dont un grand borgne édenté qui semblait très heureux qu'Yggnir l'ait favorisé.

Le capitaine en était content pour ce Vancel qui devait probablement être un blessé de guerre et salua les gagnants de l'épreuve en s’inclinant poliment.

Les résultats pittoresques d'un arbalétrier barbu et du soldat de la maison organisatrice du tournois firent sourire le capitaine. Dame Vespasia semblait peu regardante sur les concurrents pour avoir ainsi permis à tout le monde de tenter sa chance, au point que le publique se moquait déjà des perdants. L'impassible officier espérait que les performances collectives s'améliorent car on venait d'emblée de frôler l'accident de personne avec un cheval blessé. Ce qui était toujours fâcheux dans les concours de tirs sensé être moins dangereux que les joutes des chevaliers.

Dernière modification par firewolf216 (2024-01-09 22:09:37)

Hors ligne

#18 2024-01-10 00:16:36

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Vörtan n'avais pourtant rien négligé, mais il se s'avait en terrain défavorable, lui habitué des grands espaces n'as sus suffisamment compenser le vent de face retombent du surplomb des remparts. Regardant d'une moue dessue sa flèche plantée tout juste au pied du blason d'Hérydr, il s'estimat tout de même satisfait d'avoir visé proprement, lui évitant une honte difficilement surmontable pour lui au regard de ses semblables qu'il sais pour certains présents dans les spectateurs.

Il se retiras sans fioritures d'attitude n'étant pas coutumier des spectacles, il n'en est pas moins impressionné par la performances des vainqueurs et des vaincus, et sent qu'il n'est pas au bout de ses surprises.

Cette pensée fus vite chassée par une effluve de maïs souflé qu'il suivit avec plus de force et de précision qui nus employé pour tirer sa flèche.

Dernière modification par Agon (2024-01-10 00:18:01)

Hors ligne

#19 2024-01-10 00:28:32

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

lysandor-epreuve-2.png

Les rayons du soleil jouaient à travers les bannières royales, éclairant l'artère à l'est de Lysandor où la deuxième épreuve tant attendue allait se dérouler. Une grande rue, autrefois animée par le brouhaha, les charrettes et les allées venues incessantes des voyageurs, avait été nettoyée et vidée pour accueillir cette compétition singulière.

Au centre de l'avenue se dressait fièrement un mât de 16 pieds de haut, orné d'une vessie de brebis cousue et remplie de paille.

Maître Balthazar fit son entrée avec son aura théâtrale, captant immédiatement l'attention de la foule qui s'était rassemblée le long de la rue. Son regard malicieux scrutait la rue nettoyée, débordant d'impatience.

Nobles dames et seigneurs, préparez-vous à vivre l'épreuve suivante du tournoi, inspirée par la vieille tradition Ressynienne du 'motsignaagmdebe'li iaraq'ebis marto', littéralement traduisible par “La Valeur des Archers Montés” !, annonça-t-il d'une voix vibrante.

Les spectateurs échangèrent des murmures interrogatifs mais enthousiastes tandis que Maître Balthazar continuait à décrire l'épreuve unique qui allait se dérouler sous leurs yeux.

Regardez-vous, archers et archères de talent, car vous allez chevaucher avec audace à travers cette artère, d’un bout à l’autre, atteignant votre cible avec adresse et agilité en son milieu !, proclama-t-il, pointant du doigt le mât central surmonté de la vessie.

moeurs-et-costumes-des-orientaux-recueilf072-2176d0-1024.jpg

Il expliqua les règles avec un enthousiasme contagieux : les archers devraient remonter la rue dans sa longueur le plus rapidement possible, tirant leur flèche pour percer la vessie de brebis suspendue au mât au passage. On allait donc mesurer la valeur des archers montés à l'aide d'un sablier. Cette épreuve était une des plus difficiles alliant la rapidité du cavalier et la dextérité de l’archer. Nombreux étaient effectivement les archers piètres cavaliers à devoir arrêter complètement leur monture sous le mât pour tirer, en perdant là un précieux temps.

Résultat du tirage aléatoire par Antoine (à ma place, perdant du tour précédent) : 2 (Force)

Vous attendez tous le Najar Vörtan Al Bezhik aujourd’hui ! Mais saura-t-il résister à la pression populaire ?! Que le temps et la précision soient à votre avantage, chers archers, car cette épreuve testera votre bravoure et votre habileté à cheval ! Aurez-vous la force de tenir fermement votre monture entre vos cuisses tout en visant la cible ?!, déclara-t-il, concluant sa présentation avec un salut théâtral.

Les cavaliers, prêts sur leurs montures, échangèrent des regards déterminés pour certains et inquiets pour d’autres, se préparant à affronter cette épreuve unique inspirée d'une ancienne tradition. La rue nettoyée de Lysandor vibrait d'excitation alors que le "motsignaagmdebe'li iaraq'ebis marto" allait bientôt débuter, laissant dans son sillage des moments de bravoure et de virtuosité équestre qui marqueraient l'histoire du tournoi d'archerie. Que le galop des chevaux et le sifflement des flèches résonnent dans cette artère transformée en arène d'adresse et de défi !

Hors ligne

#20 2024-01-10 02:48:04

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Encore une épreuve de force, Lucas grimaça, mais cette fois il avait bien pensé à faire la maintenance de son arbalète, de plus, pas de distance à gérer

Il était grand temps de se rattraper, sa réputation est en jeu !

Lucas fonça à toute allure sur son destrier, au moment de tirer il maintient la gâchette de son arbalète

Cette dernière crible de cinq carreau la vessie et tous traversent la vessie sans s'arrêter comme dans du beurre !

Face à l'exploit, le public fût ébahis et poussa un cri de liesse

Cette fois son surnom n'était pas à prendre à la légère

Dernière modification par GrandJarl (2024-01-10 19:26:49)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#21 2024-01-10 05:04:54

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Ayleth Trof connaissait cette épreuve et s’attendait à ce qu’elle soit une des dernières. Elle s’y était entraîné des heures durant avec son cheval, qu’elle avait pu apporter pour l’événement.

Si la plupart des concurrents avait besoin de force pour se tenir en selle sans leurs mains, Ayleth avait développé une autre technique qui reposait essentiellement sur sa relation avec son destrier.

A ce jeu, un seul des autres concurrents lui semblait pouvoir la battre, plus expérimenté à chevaucher et tirer avec du bruit et d’autres Cavaliers alentours, le najar Vörtan Al Bezhik.
Mais le doyen avait été clair, il n’était nul question d’être le premier à chaque épreuve, Ayleth était donc resté concentrée à se répéter la course parfaite avant le départ. Qu’importe la vélocité ou le talent des autres concurrents, qu’importe la force des autres, son entraînement paierait.

Une fois sur la ligne de départ, seul un bref regard en direction du najar pouvait trahir l’objectif inavoué de l’archère Hoff. Mais sa tenue et son équipement se démarquait des autres concurrents.
Si elle n’était pas la seule sur le départ à présenter un arc court, elle était cependant la seule à l’avoir laissé fixer dans son dos tandis qu’elle ne présentait que 3 flèches courtes placées contre sa cuisse droite.
Elle tenait donc fermement de ses deux mains les rênes de son cheval et pris quelques secondes pour lui murmurer des mots rassurants à ses oreilles. C’est sur lui que reposait la réussite de cette épreuve.

Le départ !
La ruelle était longue et large, Ayleth profita de son entraînement pour partir dans les premières, mais sans chercher à être la plus rapide. Ce qui comptait ici c’était de retrouver le rythme et l’allure des entraînements.
Au petit galop, Ayleth plaça la course de son destrier pour n’être gêné par aucun autre concurrent, laissant les plus rapides prendre une longueur tout en maintenant de l’avance sur les suivants.

Elle resta fluide durant toute la course, parlant à son cheval pour qu’il garde son allure et ne cherche pas à rattraper les autres chevaux. Mais lorsque le dernier virage arriva, elle le plaça droit vers le mat et lui donna deux petites claques à l’encolure :
Allez, c’est maintenant mon beau !

Répéter l’entraînement.
Ayleth était souple et légère, faire de la voltige avait toujours été un jeu pour elle. Elle qui voulait être saltimbanque pour donner le sourire aux enfants dans les rues des cités, s’était vite rendu compte avec l’âge que son rang et son héritage était un poids, un danger. Quand les saltimbanques travaillaient dans la rue pour obtenir leur gagne pain, Ayleth elle, aurait risquer d’être volée ou rançonnée pour rester en vie.

Répéter l’entraînement…
Et montrer mon art.
Ayleth répéta son entraînement. Certains spectateurs racontèrent après l’épreuve qu’elle avait fermé les yeux pendant sa manœuvre, rendant son geste encore plus incroyable.

En un instant, alors que les premiers concurrents commençaient à ralentir leur course, Ayleth Hoff lâcha les rênes et se plaça debout sur sa selle, écartant les bras en croix pour placer son équilibre.
Un, deux, trois,…
Elle calqua ses mouvements sur le rythme de son cheval tandis que le publique découvrait la scène.
Ayleth pivota sur la selle et plaça un pied sur la croupe tout en décrochant son arc court.
Répéter l’entraînement.
Plus rien ne comptait, les cris du publique et les bruits des sabots sur les pavés n’existaient plus. Ayleth répétait son entraînement, elle répétait son art.
Ayleth détacha une flèche de sa cuisse, la plaça sur son arc et banda son arc dans un meme mouvement.
Comme à l’entraînement.
Concentrée, cet instant semblait durer une éternité à Ayleth. Mais c’était cet instant qui rendait la manœuvre impressionnante. Cet instant était l’aboutissement de leurs heures d’entraînement, de la connexion établie  entre Ayleth et son cheval.
Plus rien n’existait, Ayleth était seule avec son arc et la cible. Elle se tenait sur son cheval au galop comme un simple archer sur la terre ferme, expirant l’air restant de ses poumons et ajusta la cible… puis décocha.

Répéter l’entraînement.
Ayleth ne regarda pas le résultat de son premier tir, elle détacha la seconde flèche de sa cuisse tout en donnant le signal convenu au cheval.
Aller ! Yep Yep !
A l’approche du mat, l’apprentissage avait consisté à apprendre au cheval à courir autour. Tout du moins à réaliser un virage puis une courbe à partir du signal. L’opération semblait assez simple pour le cheval, mais si le signal était donné trop tôt ou trop tard alors la courbe pouvait rendre impossible un second tir. Cela pouvait même devenir dangereux pour Ayleth si l’animal venait à devoir stopper sa course.

Répéter l’entraînement.
Ayleth ne songeait pas à la dangerosité de la situation, elle répétait son art, elle répétait son œuvre.
La seconde flèche en main, elle profita du virage pour placer ses deux pieds sur la croupe du cheval, dos à lui. Son équilibre était plus sommaire dans cette situation et nécessitait qu’elle amortisse les mouvements du cheval en pliant suffisamment les genoux.
Elle plaça la seconde flèche sur son arc et le banda immédiatement, elle le redressa sur le rythme suivant et visa.

C’est là qu’elle la vit. Parmi les flèches déjà présentes sur la cible, Ayleth reconnu les plumes dorées de sa première flèche. Elle avait réussi dès le premier tir ! La joie la submergea, la déconcentrant une fraction de seconde. Les cris et les applaudissements de la foule lui parvinrent, bien qu’elle ne sache pas à qui ils étaient destinés.
C’est pas fini.
Ayleth souffla de nouveau. Son équilibre était bon et elle était plus proche du mat qu’au premier tir. Elle décocha et ouvrit les yeux pour suivre sa flèche.
Touché !
Ayleth leva les bras au ciel tout en restant debout sur la croupe, la foule rugit de plus belle !

Ayleth profita de l’événement. Elle reprit les rênes d’une main tout en restant debout sur le cheval, et s’amusa à faire le tour de la place.
Elle rangea son arc de nouveau dans son dos et montra son art de la voltige.

L’espace de quelques minutes, alors que d’autres concurrents s’attelaient encore à toucher la cible, Ayleth Hoff était la saltimbanque de la rue qu’elle avait toujours voulu être.
Capture-d-e-cran-2024-01-10-a-12-02-57.png

Dernière modification par K-lean (2024-01-10 16:36:56)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#22 2024-01-10 21:00:27

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Morgana monta sur son cheval et se cala du mieux qu'elle pouvait et se lança au galop.

Une fois traversée l'artère, elle vit le mât qui était bien haut, elle tira ses flèches une par une pour atteindre les vessies en priant Podeszwa qu'elle ne rate pas ses cibles et qu'elle ne reçoivent pas une flèche qui retomberait sur elle.

Dernière modification par kyle91 (2024-01-10 21:00:48)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#23 2024-01-10 23:40:58

Maître Balthazar
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Maître Balthazar se hissa sur un chariot amené devant le mât de l’épreuve. La foule avait repris le pouvoir sur la rue et on distinguait difficilement les archers disséminés dans la marée de spectateurs. Le maître de cérémonie se racla la gorge puis d’une voix portante, il appela.

Mesdames et messieurs, nobles dames et valeureux archers, je suis honoré de vous annoncer les résultats de la seconde épreuve du tournoi. Une épreuve qui, je vous l'assure, restera gravée dans les annales !

Le silence s'abattit sur la foule anxieuse, les regards convergèrent vers Maître Balthazar qui s’apprêtait à dévoiler le mystère de la performance du redoutable Najar.

Aux prises avec le vent capricieux et la pression intense, le représentant de l'Émirat d'Herydr, notre archer émérite, a malheureusement connu un destin inattendu. Alors qu'il galopait avec une grâce inégalée, sa flèche aurait dû atteindre la cible avec une précision inébranlable. Cependant, la fortune lui a tourné le dos, et à notre grande stupéfaction, la flèche a manqué sa cible à pleine vitesse.

Un murmure d'étonnement et de déception parcourut la foule, tandis que Maître Balthazar poursuivait son récit.

Vous attendiez tous une démonstration de ses talents, mais malheureusement, la malchance a frappé ce valeureux compétiteur, et son cheval, dans un élan de sagesse équine, a dû faire demi-tour pour corriger la trajectoire. Bien que le Najar ait démontré une maîtrise exceptionnelle, cette infortune l'a privé d’un temps précieux, le privant de sa place parmi les finalistes.

Le maître de cérémonie leva son regard vers la foule, sa voix empreinte de solennité.

Ainsi, le tournoi perd l'un de ses favoris (4pts), sinon le meilleur, mais que cela serve de rappel que même les plus grands peuvent être touchés par le caprice du destin. Félicitations à tous les vaillants concurrents qui ont survécu à cette épreuve exigeante. Que la suite du tournoi nous réserve encore des surprises et des exploits mémorables !

Sur ces paroles, la foule laissa éclater une salve d'applaudissements, mêlée de respect et de compassion pour le talent déchu de Vörtan Al Bezhik.

Le vainqueur de cette épreuve est donc la surprenante Ayleth Hoff de la maison de Bellebourse (7pts). En seconde position, nous avons la bagatelle de quatre ex aequo en les représentants de la maison Happs, de la maison Mordread, de la maison d’Astaffort et de la maison de Vivesource (6pts). Viennent enfin en sixième position la maison Alphonse (5pts).

Je vous donne donc rendez-vous pour la troisième épreuve qui va nous amener en dehors de la ville, sous les murs du château ! En attendant, félicitons nos archers pour cette bataille de haut vol qu’ils nous ont offert en spectacle. Je n'aimerais pas me retrouver en face d’eux en pareille escarmouche. Il m’est à parier que cette vessie de brebis là… il montra alors du doigt la cible au dessus de lui, ... à douloureusement regretter sa vie d'avant !

Dernière modification par HernfeltMayer (2024-01-11 11:57:53)

Hors ligne

#24 2024-01-11 18:37:52

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Vörtan c'étais fait prendre de court par la successions rapide des épreuves et nus le temps de savourer son maïs soufflé, qu'il du s'empresser de quérir sa monture sans précautions d'inspection. Son fidèle destrier n'avais pas sa posture habituel et semblas peiner à poser un de ses sabots arrières, mais le départs de la course allais être donnée. C'est arrivez à portée de tire qu'il indiquas à sa monture un léger ralentissement, que la bêtes ne sus dosé convenablement.

C'est grommelant et soucieux pour la santé de son grand amis qu'il le ramenas à l'écurie. "ამის შემდეგ, ისევ მზად მომესმის."

Hors ligne

#25 2024-01-11 22:49:37

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Tournoi d'archerie de la nouvelle ère

Morgana était heureuse d'avoir réussi cette épreuve. Elle descendit de son cheval et caressa son museau pour le féliciter (après tout c'est aussi grâce à lui).
Elle regarda Vörtan le grand Najar et porta sa main droite sur son cœur en signe de respect. Elle espérait que sa monture allait bien se remettre car elle savait que pour un Najar le cheval fait partie de soit.

Une autre épreuve s'annonçait et elle alla se reposer un peu et grignoter un peu de maïs soufflé pour reprendre des forces tout en prenant le temps de prier Podeszwa comme il se doit.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB