Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-12-11 16:29:07

Alphonse

[résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Salut,

Le manque d'inactifs au début du jeu est grandement handicapant pour le débutant.
Il gagne des troupes (yata) mais elles meurent rapidement dans des combats pas très réussis (yataaaaa)...

Serait-il possible de faire un gain quotidien d'inactifs avec les troupes s'il vous plaît ?

Genre 20 à 50, aléatoirement, sur le même fief que les troupes.

Merci !

#2 2023-12-11 17:25:24

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Ton suzerain va t'aider.
S'il ne le fais pas, change de suzerain...

Hors ligne

#3 2023-12-11 17:31:05

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Ce ne serait effectivement pas du luxe de mettre plus d inactifs dans les quêtes du début ou en gain journalier les premières semaines.

L'admin a peur qu'on inonde les petits de dons d inactifs et de ressources pendant leurs 14 premiers jours sauf que cela les pénalise avec un risque qu ils décrochent et cela cause d'autre soucis.

Il est facile pour un petit de s'ennuyer d'avoir peu les moyens d'exploiter les ressources sans 500 ina ou de perdre des troupes de vouloir faire du gros camp hostile par exemple.

Dans les faits. On peut bien la contourner la limitation de ne pas pouvoir faire du don direct au débutant. En cédant une province chargée en paysans au chevalier actif et en acceptant des offres commerciales très avantageuses pour les petits afin de leur passer de la pierre notamment.

Nous pouvons leur passer une terre mais ça se fait souvent au détriment d une logique rp. Laquelle voudrait qu'on ne donne pas trop vite une forteresse à des chevalier n ayant pas de quoi les défendre militairement de par leur inexpérience.Tout le monde pouvant les attaquer ces provinces ou la protection novice force 1 ne marche pas.

Un retour au gros démarchage des petits inondés de ressources comme il y a eut avant les suzerains random serait à éviter. Il y a toujours bien plus de riches en manque de vassaux que de petits actifs.

Dernière modification par firewolf216 (2023-12-11 18:16:14)

Hors ligne

#4 2023-12-11 18:29:29

Alphonse

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

HernfeltMayer a écrit :

Ton suzerain va t'aider.
S'il ne le fais pas, change de suzerain...


J'aimerai bien que cela soit indépendant du "push" par les plus anciens.
Je ne sais pas comment Antoine a modifié la gestion des paramètres influant sur le classement, mais il serait plus judicieux d'avoir une progression naturelle qui reflète plus le vrai niveau du joueur, plus que celle boostée par des dons.

Ceci étant dit, je ne demande pas grand chose en terme d'inactifs. Juste de quoi combler le décalage de plus en plus important entre la production et les bâtiments, les armées et désormais, les exploitations (qui n'existaient pas de mon temps smile ).

#5 2023-12-11 21:31:41

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Hello c'est bien d'avoir plus d'inactifs sauf qu'il faut aussi de quoi les nourrir. Donc si on reçoit trop d'inactifs par rapport à ce que l'on peut produire on en peut s'en sortir sans l'aide de son "suzerain".
Faut juste être patient et c'est ce qui manque aux "jeunes" qui découvre Okord wink
Nous les "vieux" on a le temps hé hé.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#6 2023-12-11 22:32:43

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Je partage l'avis de Kyle . Si plus d'ina , l'équilibre est rompu et le problème se déplace (plus assez de nourriture) . Il faut être un peu patient et faire un peu au début avec ce qu'on a . On peut pas tout faire dès les deux premiers jours de jeu , il faut trancher et faire des choix .

C'est vrai qu'on manque d'inactifs au début , mais pas tant que ca . L'évolution est rapide tout de même .

Hors ligne

#7 2023-12-11 23:03:42

Pirouette

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Alphonse a écrit :

en terme d'inactifs. Juste de quoi combler le décalage de plus en plus important entre la production et les bâtiments, les armées et désormais, les exploitations (qui n'existaient pas de mon temps smile ).

cela pourrait être 94% des troupes perdues en bonus d'inactifs (ie tu perds 10 gus tu en rechoppes 9)

Edit Ps: Pour les exploitations, il n'est pas obligatoire d'en faire au départ. Surtout que les infrastructures méritent reflexion pour leur positionnement.

Dernière modification par Pirouette (2023-12-11 23:05:59)

#8 2023-12-12 01:41:10

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

On gagne déjà des inactifs lors des attaques de camps hostiles . Dans mon souvenir , on en gagne plus qu'on ne perd de soldats . Les pertes sont donc déjà compensées à plus de 100% . A condition de ne pas avoir de pertes anormalement élevées . Sauf erreur de ma part , un joueur plus récent que moi pourra peut être confirmer (Bedwyr , Monocerote ??) .

Mais je viens de comprendre , je crois que tu parles des 5 soldats de chaque type qu'on reçoit en cadeau quand on a fini leur recherche , tout au début du jeu ? Tu aimerais que ca soit complété par un gain d'inactifs en plus ?

Pourquoi pas , à voir . Mais comme dit précédemment , je redis qu'en attaquant des camps tu gagneras vite des inactifs en plus , le temps de te monter une petite armée et d'assimiler les trucs pour attaquer l'IA sans difficultés . Quelques jours de plus tout au plus .

Ceci dit , peut être une quête ou l'autre , comme proposé par Firewolf , qui rapporte quelques inactifs au début , pas trop de façon à pouvoir les nourrir sans se faire push . Plus un peu de patience , ca devrait faire le truc .

Et en repoussant de quelques temps le début des exploitations qui demandent de nombreux inactifs pour être rentables , en effet .

Mais clairement , la solution au début est d'ATTAQUER LES CAMPS . Tu verras que tu vas très fortement accélérer ton développement . Et de ne pas s'épuiser à vouloir exploiter trop tôt .

Dernière modification par Max (2023-12-12 02:14:12)

Hors ligne

#9 2023-12-12 03:04:29

Alphonse

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

GJ, il n'y a pas de campements dispos.

#10 2023-12-12 03:27:36

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

J'en vois plusieurs , 100/167 , 89/172 , etc ... Et il y en aura d'autres , ils se régénèrent , surtout si tu les détruis . Ils sont indiqués sur la carte par une tente rouge . Juste à coté de chez toi en plus .

Dernière modification par Max (2023-12-12 03:33:43)

Hors ligne

#11 2023-12-12 07:54:39

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Je confirme que les camps hostiles rapportent beaucoup d'inactifs, à condition de ne pas en perdre davantage en attaquant !

En particulier, il faut avoir fait suffisamment de recherches pour avoir les archers.

Hors ligne

#12 2023-12-12 08:20:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Y’a des troupes gratuites chaque jour aussi quand on est débutant , on peut augmenter un peu leur nombre je crois que ça tourne autour d’une dizaine.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2023-12-12 09:27:24

Rhodo

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Personnellement j'ai pas eu de soucis avec les inactifs si tu développes ta ville.
J'allais de 5 en 5 pour les bâtiments => ferme, chantier etc...
Le moins évident c'est d'avoir assez d'or pour faire les recherches des troupes mais en progressant pas à pas j'ai pas vraiment eu de probleme

#14 2023-12-12 14:14:31

Alphonse

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Max a écrit :

J'en vois plusieurs , 100/167 , 89/172 , etc ... Et il y en aura d'autres , ils se régénèrent , surtout si tu les détruis . Ils sont indiqués sur la carte par une tente rouge . Juste à coté de chez toi en plus .

Je reformule.

Pas de camps hostiles dont l'armée n'est pas x10 supérieure à la mienne.
(X10 étant en général le minimum)

Le débat n'est pas de savoir si vous, de votre temps, c'était mieux.
Je rapporte les faits actuels et je vous montre qu'il y a un problème (selon moi), qui est le manque d'inactifs quand on débute.

Je pense que 10 à 30 / jours serait un petit gain appréciable en plus des troupes.

"Des serfs se joignent à vous, attirés par vos ambitions de grandeur".

Dernière modification par Alphonse (2023-12-12 14:17:56)

#15 2023-12-20 09:02:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

Ok je vais rajouter quelques inactifs en plus.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2024-01-03 14:23:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Débutants - Gain d'inactifs ET troupes

c'est en ligne


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB