Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2023-11-28 22:54:18

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Bien entendu baron Guilbert.
Voyons ensemble les modalités.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#27 2023-11-28 23:58:45

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Fort bien cher Doyen disons en votre forteresse d'Okress, en ce prochain Jidor à la mi journée et avec un contingent de 1000 hommes.
Est ce que cela vous convient ?

#28 2023-11-29 00:07:18

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Considérez mes hommes comme déjà en place. Lancez l’assaut quand vous le souhaiterez.

Vous ferez face à 500 de nos plus beaux chevaliers, accompagnés de 200 de nos vaillants Cavaliers qui seront épaulés par autant d’arbalètes.
Les troupes seront menées par Landry de Myzar. Ne soyez pas impressionné par sa carrure, son talent réside dans l’observation. C’est notre meilleur trappeur.

Dernière modification par K-lean (2023-11-29 00:07:40)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#29 2023-11-29 12:25:08

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Fort bien cher Doyen, j'affute mes lames, fais remplir les carquois, je fais vérifier les armures par mes maîtres forgeron et nous prendrons la route.
Je prend note de votre éventuelle composition militaire, si bien sur elle reflète la vérité, je me réserve la présentation de la mienne le jour venu si vous me le permettez.

#30 2023-12-01 01:27:33

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi de combats formateurs !

Un des baillis du roi gérant l'évènement arrive pour lire un parchemin.

"Bien il semblerait que le duc de Milleguin ait perdu contre les troupes du doyen Rainier. Lesquelle vienne de battre aussi le sire de Monocerote
Le capitaine du Duc de la Paillousse aurait battu messire Marcomir mais perdu contre le baron de Monocerote.
Les combattants de la dame vespasia ont triomphé du baron Bedwyr

Cela nous donnerait le classement provisoire suivant

- Le baron Guilbert de Monocerote a vaincu un duc d'une décade d'honneur supérieur et gagne deux points
- Le Duc Rainier des Troff a deux victoires et donc deux points
- capitaine Pat du Duc de la Paillousse. un point
- capitaine Amaury de la maison Vespasia un point
- Messire Milleguin
- Baron Bedwyr

Messire De la paillousse est sommé de rendre la province du sire marcomir qu'il a prise suite à un combat du tournois. Afin de faciliter ce genre de soucis logistique. La couronne recommande aux combattants de poursuive leurs affrontement sur des exploitations prévue en lieu de joute."

Dernière modification par firewolf216 (2023-12-01 09:16:06)

Hors ligne

#31 2023-12-01 01:46:30

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi de combats formateurs !

Notre maison ayant régler toutes les affaires qui l'a concerne

Nous sommes prêts à entrer en lice

Les tournois se faisant dans la durée, notre maison ne souhaite pas dépasser l'engagement minimal de 600 hommes, conformément aux règles du tournoi

Étant donné les récents événements, nous voulons pas donner l'occasion à un opportuniste de venir conquérir notre province

Nous ferons donc tout duel sur exploitation

Notre maison est ouverte à vos défis, bien cordialement


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#32 2023-12-01 07:01:12

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Messires ,

une mauvaise sciatique m'a retenue en mes terres jusqu'à ce jour , mais j'espère que vous me permettrez de me joindre à vous , maintenant que l'onguent du mage noir a fait effet et m'a soulagé .

Je viens en effet d'apprendre par quel bout tenir cet engin (*brandit son épée*) et j'ai hâte de voir quel effets il peut avoir . ^^ Comme il s'agirait pour moi d'un premier combat contre d'autres adversaires que des brigands , je propose un affrontement limité avec 100 soldats de chaque type afin de découvrir les différentes possibilités , attaque/défense à convenir ou à tirer aux dés , sur une exploitation vide crée pour la circonstance .

Je serais honoré de relever le défi de Dame Talera Happs , ou de tout autre volontaire disponible .

Je remercie également le roi pour l'organisation de ce tournoi qui me semble être une riche idée .

Bon combats à toutes et tous . Hardi !

Hors ligne

#33 2023-12-01 08:33:30

Albert de la Paillousse
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Tournoi de combats formateurs !

Messeigneurs,

Le sieur Marcomyr de Châtenay s'est très bien battu mais il n'a pas pu empêcher mes troupes de pénétrer son camp.

Bravo à lui, pour son honneur et sa respectabilité.

Hors ligne

#34 2023-12-01 09:29:16

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Très cher Aguilar
Ce serait un honneur de vous recevoir en duel celon vos préceptes, à savoir 100 unités de chaque.

Faites moi savoir où et quand vous souhaitez que nous nous reconterions.

Je dois encore un duel en retour au Doyen Rainier mais j'ai pour cela encore besoin que mes maîtres forgeron finissent les modifications demandées.

#35 2023-12-01 13:46:57

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Baron Guilbert ,

je serais également fort honoré de pouvoir combattre avec vous et je vous remercie de relever mon gant . Je prends dès lors les dispositions pour créer un lieu de rencontre et je vous le communiquerais dès sa création , sous peu , par pigeon privé .

A très bientôt donc , cher baron , sur le champ de bataille . J'ai hâte de gouter de votre épée et de vous faire tâter de mon sabre .

Je vous salue , mon cher .

Hors ligne

#36 2023-12-01 15:12:36

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Qu'il en soit ainsi tres cher comte.
Qu'Yggnir guide nos lames.

#37 2023-12-02 18:45:46

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Une lettre du doyen parvint au bailli responsable du tournoi :

A l'organisateur du tournoi,

Je vous remercie de prendre note qu'un duel est en cours entre les armées du baron Bedwyr et les armées dorées des Trofs.
Nous mettons à nouveau en jeu les 400 000 pièces d'or promises à tout baron d'okord qui franchira les défenses de nos armées.

Je me permet aussi de vous demander ne pas comptabiliser de points pour nos armées, notre intention est purement d'entrainer Okord à se défendre.

Bien à vous.

Reinier de Bellebourse,
Doyen du conseil Trof.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#38 2023-12-02 23:44:26

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi de combats formateurs !

Seigneurs engagés dans le tournoi.
Amaury de Gavere est prêt à affronter qui voudra se mesurer à lui.

Chwala Podeszwa !

Hors ligne

#39 2023-12-04 00:29:24

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

* Le doyen apporte le résultat du duel *

Roy d’Astaffort, chers Okordiens, participants à ce tournoi,

Je vous annonce la victoire du baron Bedwyr sur les armées dorées.
Je ne vous rapporterais pas ici les propos de notre cher trappeur Landry de Myzar du fait de leur vulgarité,
mais je tiens personnellement à faire savoir que le baron Bedwyr a fait montre d’une excellence militaire rare.
Je ne saurais vous dire quelle a été la progression de ce dernier tour au long du tournoi, mais sachez que nous avons aujourd’hui affaire à un stratège calme, patient, qui possèdent toutes les qualités de stratégie attendues sur le champ de bataille.

Baron Bedwyr,
Je vous félicite pour cette victoire méritée. J’espère que vous saurez rapidement recruter une formidable armée,
Et j’espère bientôt les voir briller aux côtés de celles des armées Trof.
Encore bravo.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#40 2023-12-04 16:46:51

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 71

Re : Tournoi de combats formateurs !

Cher Doyen,
Je vous remercie pour vos éloges et le trappeur Landry de Myzar pour m'avoir accordé l'honneur de cet affrontement. Je constate au demeurant à vos propos que nos tempéraments sont relativement voisins !

Je suis désormais disponible pour tout affronter tout seigneur qui le souhaite.

Hors ligne

#41 2023-12-04 17:01:20

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Seigneurs d'Okord ,

je viens vous informer que la bataille entre le Baron Guilbert de Monocerote et moi même , qui a eu lieu en la forteresse de la Plaine des éléphants , a pris fin et que j'ai eu l'honneur de remporter ce combat . Le baron , défenseur , a eu la malchance de perdre ses archers trop vite , mais a failli renverser la situation en prenant la tête d'une charge puissante de chevalerie , allant jusqu'au contact de mon camp , mais charge finalement repoussée de justesse .

Je remercie le Baron Guilbert de ce beau combat . Je le remercie aussi de nous offrir une seconde confrontation en sa forteresse de la plaine des éléphants , moi défenseur cette fois , afin d'affiner les enseignements tirés de la première confrontation .

Hors ligne

#42 2023-12-04 20:27:23

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Honneur partagé cher Comte Aguilar.
Et félicitations pour votre victoire nous verrons ce que nous réservera la manche retour.

#43 2023-12-05 17:33:52

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Messires ,

la seconde bataille entre moi même et Guilbert de Monocerote vient de prendre fin . Le baron Guilbert semble avoir largement profité des conseils de ses mentors et ce second combat fut bien plus difficile que le premier pour moi et extrêmement serré . Si j'ai pu péniblement tenir jusqu'au bout , nos pertes sont assez équivalentes et aucun de nous deux n'a pu s'emparer du camp de l'autre . C'était moi qui défendait .

Du coup , nous ne sommes pas trop sur de pouvoir dire qui a remporté cette confrontation . Les matchs nuls sont ils possibles ?

Nous proposons de nous en remettre à l'arbitrage du roi et de nos pairs pour trancher , s'il y a lieu , l'issue de cette bataille .

Je remercie Guilbert pour ces deux combats riches d'enseignements . Ainsi que notre (nos) arbitres .

Hors ligne

#44 2023-12-05 20:08:49

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Très cher Aguilar
Un grand merci à vous pour ces rixes très instructives
Étant dans le rôle de l'assaillant et n'ayant pu conquerir votre camp il me semble que la victoire de ce duel retour vous revient de droit.

Mais comme vous faites appel au juge suprême je m'effacerais devant son jugement.

#45 2023-12-05 21:24:34

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi de combats formateurs !

Le bailli organisant l'arbitrage et le comptage des points dans ce tournois royal se racle la gorge avant de prendre la parole.

"Messire de Monocerote a raison sur le fait que si l'attaque échoue à prendre le fort ennemi après 20 tours. L'usage militaire veut que ce soit une victoire du défenseur qui a réussi le mérite de tenir sa position.

Sa majesté salue la vaillance de nos combattants et félicite le baron Bedwyr qui aura obtenu une prometteuse victoire sur un des meilleurs généraux du royaume. Nous sommes satisfaits de voir que notre tournois se déroule dans une bonne ambiance chevaleresque et qu'il rempli son objectif de faire progresser militairement nos jeunes seigneurs. Gloire à Yggnir !

Le classement temporaire serait le suivant.

- Le comte Aguilar de vivesource marque deux points en ayant remporté ses deux combats
- Le baron Bedwyr marque une victoire à deux points contre un duc pour une défaite
- Le baron Guilbert de Monocerote a remporté deux de ses cinq combats
- capitaine Pat du Duc de la Paillousse. un point
- capitaine Amaury de la maison Vespasia un point

Messire de Milleguin s'étant fait croisé nous ne le comptons plus dans les participants pour le moment.

Nous rappelons par ailleurs aux autres barons qu'ils ont encore largement le temps de venir participer puisque le tournois va encore s'étaler sur deux années okordiennes. Dame Talera cherche des adversaires "

Hors ligne

#46 2023-12-05 22:13:45

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Cher Tokva
Veuillez noter qu'un duel en aller retour aura lieu entre le baron Bedwyr et moi même dans les jours à venir.

Le baron est entrain d'installer la lice et les gradins, dès que ces préparatifs seront clos nous pourrons procéder.

La rencontre retour aura lieu en la lice de la plaine des éléphants.

Dernière modification par Rhodo (2023-12-05 22:14:30)

#47 2023-12-05 23:23:56

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi de combats formateurs !

Dame Talera, si vous cherchez un adversaire, Amaury de Gavere sera heureux de croiser le fer avec votre maisonnée.

Hors ligne

#48 2023-12-06 15:20:06

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Mes seigneurs ,

j'annonce un combat en aller/retour avec le sire Albert de la Paillousse . Je vais tenter de lui tondre la laine sur le dos pour m'en faire un manteau , en espérant qu'il est plutôt du genre agneau . Et s'il est plutôt du genre Bélier , malheur à moi , j'y perdrais quelques plumes qu'il pourra arborer sur sa coiffe . 

Pili pili pili piliiiiii ... viens par la ...

Hors ligne

#49 2023-12-08 14:50:58

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi de combats formateurs !

victoire du sire Paillouse malgré une légère perte en or plus importante pour son camps.

nos troupes on échoué à capturer l'exploitation dans le temps imparti, nous concédons donc la victoire


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#50 2023-12-09 15:28:56

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Tournoi de combats formateurs !

Etant en défense , je remporte une victoire serrée sur le sire de la Paillousse , décidément sur tous les fronts . De manteau de laine il ne sera pas question , sans pitié pour moi , il ne m'a laissé lui tondre tout juste assez de laine pour me faire un gant avec trois doigts qui manquent !!! l'hiver sera rude .

Merci à vous , seigneur Albert .  ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB