Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-21 21:12:54

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Tournoi de combats formateurs !

Avis aux seigneurs okordiens

Comme convenu votre nouveau roi débutera son règne, en lançant un tournois de combats d'entrainement !

Cela ayant pour but de former militairement nombre de jeunes seigneurs n'ayant pas encore beaucoup de batailles à leur actifs.
Renforcer les liens entre les militaires du royaume ainsi que nos capacités à pouvoir un jour reprendre des provinces aux envahisseurs de Baldir d'Osterlich.

Les règles sont simples. Il vous suffit de venir vous inscrire ainsi et de vous chercher un adversaire d'un niveau égal au votre pour débuter.

Convenez avec lui d'un duel arrangé avec un nombre défini entre 600 à 8000 soldats. Sans renfort sur une de vos forteresses ou un fief à défaut pour les barons n'en ayant pas.Les forteresses capturées devront être rendues à leur propriétaire par la suite

Les vainqueurs remportent des points et s'affronteront entre eux et les perdants pourront se battre ensemble.

Victoire sur seigneur de même décade dans le classement des joueurs trié par l'Honneur => +1pt
(exemple dans les 10 à plus d'honneur, un Bellbourse sur Albert)
Victoire sur seigneur de décade supérieur => +2pt
(exemple victoire d'un décade 11 à 20eme sur un première décade 1er à 10ème, un de Monocerote sur Pirouette)

Après disons trois années okordiennes de combats, nous pourrons voir ceux qui auront aura fait le plus de pts en enchainant les victoires dans ces duels.

Le gagnant aura droit à une triple cotice sur son blason ainsi qu'une panier garnis de 400k nourriture offerte par la couronne

Les 2eme et le 3eme meilleurs combattants auront droit à une double cotice sur leur blason ainsi que des paniers garnis de 250k nourriture offerts par la couronne

Les 4eme et 5eme auront quand à eux le droit à la cotice simple sur leur blason et une bourse de 100k or offerte par la couronne

Le baron Guilbert de Monocerote et la maison de la dame Siostry Vespasia se sont déjà portés candidats pour participer.

Venez nombreux vous entrainer dans l'honneur et la convivialité !

Roy d'okord, Francis Premier

Dernière modification par firewolf216 (2023-11-21 23:26:42)

Hors ligne

#2 2023-11-22 11:05:52

Amaury de Gavere
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Tournoi de combats formateurs !

ccddfe358e33319baaa728ba25fbf4d0.jpg

Je me prénomme Amaury De Gavere, cinquième du nom.
J'étais auparavant capitaine et conseillé auprès du comte Mordred Mayer.

Sa disparition m'a promu Promocnik auprès de la Siostry Vespasia. En tant qu'Acolyte de la Siostry, je commanderai ses modestes forces armées.
Je me propose donc de participer au tournoi du roi Francis d'Astaffort afin d'engranger un peu d'expérience et pourquoi pas de me faire un nom dans cette glorieuse activité que sont les tournois.

Et quoi de plus rassurant pour nos contemporains que de voir s'affronter les seigneurs entre eux, au lieu de perdre leurs fils à la guerre ?

Je représenterai la Maison Mayer et la Siostry Vespasia.

Hors ligne

#3 2023-11-22 11:17:57

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Hum... des batailles d'entraînement avec comptant d'armée convenu d'avance,  quelle  idée remarquable ! Admettons que le sir Francis sais trouver des inspirations propices à plaire aux plus nobles seigneurs comme aux plus modestes guerriers.

Cependant, le combat serait peu honorable si je rudoyais un candidat beaucoup moins développé, et il ne me plairait pas d'humilier un vassal de moindre importance.

Je préfère ici défier le duc Rainier de bellebourse, à mil contre mil, en la forteresse d'Hérydrève qui est ma province natale.

Ce sera l'occasion de démontrer que la supériorité militaire de la maison Trof ne provient pas seulement d'une plus grande quantité de marchandises et d'autres facilités de circonstance que procure un nom de famille.


J'ajouterai ensuite en lice les autres maisons que l'on dit fins stratèges, telles que les tribus des neiges de Mizuki, et bien sûr les troupes de Francis.

#4 2023-11-22 18:23:29

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Tournoi de combats formateurs !

La Maison de Norbury participera au tournoi également. C'est toujours un plaisir d'affronter de nobles adversaires.

Hors ligne

#5 2023-11-22 21:16:38

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 71

Re : Tournoi de combats formateurs !

Le seigneur Bedwyr participera au tournoi pour montrer que la valeur n'attend point le nombre des années.

Hors ligne

#6 2023-11-22 21:49:50

Albert de la Paillousse
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Tournoi de combats formateurs !

La maison de la Paillousse participera à ce tournoi. Ce sera le capitaine Patrick 'Pat' Patou qui représentera notre étendard sur la lice.

Hors ligne

#7 2023-11-23 09:48:03

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi de combats formateurs !

"Bien, cela nous fait six participants mais trois appartenant à la même chaine vassalique. Ce qui risque de compliquer un peu l'organisation.

La couronne encourage les marquis à faire des combats arrangés avec nos braves participants. Afin qu'ils aient plus d'adversaires possibles

Cela ne coute pas grand chose et permet à tout le monde de maintenir ses soldats actifs face à la menace que représente toujours l'Osterlich.

Nous pouvons partir sur ces combats là pour commencer. Messire de la Pailousse étant celui avec le plus de troupes et d'expérience militaire. Il lui est sans doute possible de combattre deux novices à la suite, vu le peu de troupe que cela requiert."

- Duc Christian de Milleguin contre le doyen Rainier de la Maison Troff. Lieu et nombre de troupe à convenir avec les Troff

- Comte Marcomir de Chatenay contre le capitaine Pat du Duc de la Paillousse. Lieu et nombre de troupe à convenir

- baron Guilbert de Monocerote contre le capitaine Pat du Duc de la Paillousse. 600 soldats en plaine des éléphants

- baron Bedwyr contre le capitaine Amaury de la maison Vespasia - 600 soldats

Il me semble que nous allons devoir prêter une forteresse au sire Bedwyr le temps du tournois afin qu'il puisse combattre dessus car les barons ne sont attaquables que sur les forteresses par ceux qui sont en force 2.

Dernière modification par firewolf216 (2023-11-24 00:11:48)

Hors ligne

#8 2023-11-23 09:57:11

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

un capitaine en tenue d'apparat bleu azur flanqué d'une licorne argenté s'agenouille devant le Roy

Majesté

Mon Seigneur,  Guilbert de Monocerote me fait dire qu'il sera présent et aura grand honneur à prendre part à vostre tournoi.
Il est retenu en ses terres suite à des événements d'une importance majeure survenus cette nuit en la forteresse de la plaine des éléphants.
Fin du message

Permettez, Majesté, que je me retire.

#9 2023-11-23 10:16:47

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Comme je l'ai précisé tout à l'heure, la forteresse d'Hérydrève semble tout indiquée car c'est une province excentrée sans grand intérêt stratégique.

Et en nous limitant à 1000 homme chacun afin de ne point trop dégarnir les armées régulières.

On ne peut pas ignorer la possibilité qu'un quelconque seigneur souhaite profiter de l'événement royal pour attaquer par surprise un concurrent.

Nous pouvons prevoir la rencontre pour le prochain Saedor, pour laisser le temps à l'adversaire de prendre ses dispositions.

Dernière modification par Christian (2023-11-23 10:17:09)

#10 2023-11-24 01:45:04

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Roy d’Astaffort,

Vous allez un peu vite en besogne. Je n’ai pas eut le temps de consulter le conseil que vous aviez déjà parlé en mon nom. Mais enfin passons.

Je dois bien avouer que j’éprouve personnellement peu d’intérêt à participer à ce tournoi.
Mais s’il s’agit là d’entraînement de nos seigneurs Okordiens arrivés il y a peu, je suis prêt à négocier la participation de nos armées scintillantes face à quiconque fera une offre convaincante.

Sachez aussi que notre trappeur Landry de Myzar est prêt à mettre quelques baffes à l’impétueux Duc de Milleguin. Notamment pour qu’il apprenne qu’aucun vassal n’est de moindre importance.

Sa proposition est la suivante :
- Mil combattants s’affrontent.
- Une fois attaqué, une fois attaquant.
- Si chacun gagne une bataille, c’est le nombre de pertes infligés qui déterminera le vainqueur.
- Si une province est prise elle sera immédiatement restituée en l’état.

Cette offre convient elle au sir de Milleguin ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2023-11-24 03:55:12

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi de combats formateurs !

Les règles autorisent-t-elle a avoir sa propre composition? ou comme au tournoi du cents, il faut cents hommes de chaques?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#12 2023-11-24 10:29:53

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi de combats formateurs !

"Chacun peut amener sa composition. Nous l'aurions dit à l'avance si nous avions voulu mettre des nombres d unités minimales."

Hors ligne

#13 2023-11-24 11:26:29

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Fort bien ! J'attaquerai donc saedor prochain la forteresse d'Hérydrève comme convenu avec 1000 hommes et sans relève.

Je serais bien sûr partant pour une deuxième bataille avec le même protagoniste, mais je voudrais d'abord pouvoir affronter d'autres candidats, surtout si la comtesse Taelera s'ajoute à la liste.

#14 2023-11-24 14:04:09

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Christian de Milleguin a écrit :

Fort bien ! J'attaquerai donc saedor prochain la forteresse d'Hérydrève comme convenu avec 1000 hommes et sans relève.

Je serais bien sûr partant pour une deuxième bataille avec le même protagoniste, mais je voudrais d'abord pouvoir affronter d'autres candidats, surtout si la comtesse Taelera s'ajoute à la liste.

La proposition était il me semble assez simple :
- Une fois attaqué, une fois attaquant.

Vous souhaitez attaquer Hérydrève, soit.
Suite à cet affrontement nous lancerons mil autres militaires sur une de vos provinces.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#15 2023-11-24 15:11:53

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Tournoi de combats formateurs !

Un héraut de la maison royale s'avance pour prendre la parole

"La couronne tient à signaler à nous participant qu'il y a moyen de lancer une exploitation de ressource en y mettant aucun paysan afin que celle ci serve de lieu de joute pour le tournois. C'est souvent le plus simple pour affronter un baron qui n'a pas encore de forteresse ou quelqu'un ne voulant pas s’embêter à devoir rendre la province prise en combattant un autre participant.

Organiser des combats arrangés sur des exploitations étant autorisé par le décret sur les attaques contre les exploitants de ressources que le roi Francis avait fait durant son précédent règne. Vous êtes libre de le faire dans le cadre d'un tournoi ou le reste du temps du moment que le duel est annoncé publiquement à l'avance."

Hors ligne

#16 2023-11-24 15:39:54

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Cher duc de Bellebourse,

J'ai découverts certains de vos espions qui inspectent déjà les parages de mes forteresses. J'imagine que vous n'aurez pas d'objection que je fasse de même quelques vérifications d'usages au lieu de rendez-vous.

De plus, je vous ai mis au défi au début de merkor pour une bataille en saedor, afin d'assurer que vous puissiez prendre vos dispositions. Il serait convenable de me laisser un temps équivalent après la première bataille pour me préparer.

Dautant que, comme je viens de le préciser,  vous n'êtes pas le seul candidat sur ma liste. Je crois que ma réponse était au moins tout aussi claire que votre proposition.

Ne soyez pas trop pressé de prendre votre revanche de cette escarmouche, et laissez moi au moins d'abord le temps de la gagner.

#17 2023-11-24 15:51:11

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

Effectivement Duc de Milleguin,
s'il est évident que la province de Fromental est peu ou proue démunie de murailles puisqu'un certain Duc de la Paillousse s'y est cassé la dentition, je ne suis pas en mesure de déterminer aussi aisément laquelle de vos provinces est tout autant démunie.
Néanmoins les provinces de Mjöllnir [171x81], La Licorne, fief d'Avenoel [153x81] et Forteresse d'Ittifak Nord, Comté d'Ittifak [153x99] étant semblables en muraille et en proximité, laquelle préférée voir envahie ?
Je vous laisserai bien entendu le temps adéquate pour recruter vos mil nouveaux guerriers, j'évoquais le fait que si vous étiez prêt pour un autre duel alors vous étiez prêt pour l'arrivée de mes troupes.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#18 2023-11-24 15:53:32

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournoi de combats formateurs !

pourtant l'instant notre maison n'est pas  en capacité d'assumer les combats de ce tournoi, mais quand elle le sera, nous serions effectivement intéressé de rejoindre la lice Sire de Milleguin.


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#19 2023-11-24 17:49:16

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Rassurez vous, quand je parlais de défier d'autres seigneurs, je ne prevoyais pas de le faire précipitamment.

Il me faut de toutes manières quelques temps pour reconstituer les rangs, et j'aimerais autant garder quelques capacités militaires.

#20 2023-11-25 11:54:38

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

La bataille fut rude et le Duc  m'a offert un affrontement fort instructif !!  A tel point que je pensais perdre face à lui.
Sauf que par la grandeur d'Yggnir la chance m'a sourit et profitant d'une, d'une seule erreur de la part du Duc la victoire fut nôtre.
Cher Duc encore grand merci
https://www.okord.com/ranking.html#b=75 … FA0E90&t=8

#21 2023-11-25 12:06:42

Albert de la Paillousse
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Tournoi de combats formateurs !

Vous vous êtes fort bien battu, messire. Bravo pour votre victoire.

Hors ligne

#22 2023-11-26 11:32:15

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

La première partie du duel est terminée.
Le duc de Milleguin n’a pas su trouver la faille dans la défense des armées dorées.

Vu le peu de pertes de part et d’autre je pense que nous pourrons entamer rapidement la seconde partie.

Sont tombés sur le champ de bataille :
Marquis Christian de Milleguin : 177 cavaliers
Duc Rainier de Bellebourse : 30 cavaliers, 4 archers, 3 lanciers, 3 fantassins


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#23 2023-11-26 13:06:40

Christian de Milleguin

Re : Tournoi de combats formateurs !

Je ne sais pas s'il sera utile de répéter pour la quatrième fois que je souhaite d'abord affronter d'autres seigneurs.

Je vais tenter une explication plus directe : monsieur le duc devra attendre.

#24 2023-11-28 21:45:57

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Tournoi de combats formateurs !

J’annonce offrir une prime de 400 000 pièces d’or à tout baron qui saura percer la défense des armées scintillantes.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#25 2023-11-28 21:57:18

Guilbert de Monocerote

Re : Tournoi de combats formateurs !

Cher Doyen je suis curieux de voire cela.

Quoi que je m'y oserai bien mais en tant que vassal aurais-je ce privilège ?

Dernière modification par Rhodo (2023-11-28 22:00:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB