Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-29 18:37:20

Mizuki Lune de Sang
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

L'emissaire de Lakiria

«L’Ecante est descendu des montagnes. »

Et en une poignée de jours, la rumeur s’était répandu dans toute la région.
Bonne nouvelle, mauvais augure. Personne ne semblait s’accorder sur ce point.

La rumeur continua.
On disait qu’il s’était rendu au temple du Haut-Roc, on disait qu’il était parti au village du clan du profond, qu’il avait visité le monument du Val-Nores…

On disait...On disait…

Mais l’incertitude disparue enfin lorsque, à l’aube, il fut aperçu au chemin du condamné.

Il était impossible de le rater tant sa présence dominait son entourage.
L’Ecante était grand, très grand, même pour un Nordique.
Couplé à sa corpulence massive, il n’en était que plus imposant, faisant passer les personnes l’entourant pour des enfants.
Son bouclier était passé sur son dos, tandis que sa marche résonnait au son de sa lance frappant le sol.

Tout le monde s’écartait sur son passage, sans qu’il n’ait à formuler un mot.
Sa destination ne faisais aucun doute.

Une fois a destination, il frappa du talon de son arme à terre pour qu’on lui ouvre.
Et la porte s’ouvrit.

Il parcourut le quelques couloirs se présentant devant lui, achevant on voyage dans la grande salle.
Cette dernière était bondée.Marchands , nobles et autres personnes s’étaient réunies en ce jour, afin d’observer les événements.

Ils s’écartèrent tous instantanément, laissant un espace vide en son centre.
Il avança, faisant face au siège ou patientait la Protectrice Mizuki.

Puis il prononça ses premiers mots de la journée, rompant le silence angoissant qui prenait place.

« Le vent a soufflé dans les montagnes.Un vent plus froid qu’à l’accoutumé. »

Son arme résonna sur les dalles alors qu’il se rapprochait.

« Le vent m’a porté de bien sombres nouvelles, il m’a parlé de décadence. De faiblesse.
Il m’a dit que vous tous ici étiez les coupables. Que vous aviez oublié votre nature, l’histoire de notre peuple. Il m’a dit que…
-Ca va, tu vas pas nous faire un monologue non plus
, le coupa brutalement Mizuki, abrège. »

Le visage alors impassible de l’Ecante laissa s’échapper un soupçon d’agacement.
La lance se leva, se pointant vers la dirigeante.


« Soit. Mizuki, protectrice des Neiges éternelles. Au Nom de Lakiria, je remets en cause votre légitimité à régner et vous lance un défi ! »


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#2 2023-11-19 19:35:18

Conseil Temporaire
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : L'emissaire de Lakiria

« Qu’est-ce que je fous la moi »

Mizuki était adossé au mur, son bras tenant douloureusement la moitié restante de son bouclier.
Elle s’était déjà retrouvé dans ce genre de positon , mais aujourd’hui pour la première fois de sa vie elle ressentait le poids de l’âge.

Tout avait pourtant commencé comme prévu.
Étant la personne défiée, Mizuki avait eu le droit de choisir le lieu du duel.
Elle avait choisi l’arène souterraine.
Cette dernière était originellement créée pour le pugilat, de fait elle était beaucoup plus étroite que tout ce qu’ils auraient pu trouver sur la lice.

Ce fait, pensais la dirigeante, devant lui donner un avantage sur son adversaire.
Car si l’Ecante était plus grand que la majorité des nordiques, Mizuki se trouvait sur le versant opposé, chétive et de petite taille.
Un tel espace aurait dû être trop exigu.

Et cela c’était confirmé le jour venu.
L’arène paraissait ridicule une fois l’écante à l’intérieur, l’oppressant tellement qu’il ne pouvait utiliser son arme de prédilection, la lance, ni aucune autre arme d’hast ou de trop longue taille.
Il s’étais simplement saisis de son fauchon et de sa dague, avant de se placer face au sabre de la défendante.

Elle l’avait observé en silence.
A coté un prêtre effectuait le rituel habituel, il parlait des dieux…
Ce genre de choses.

Mizuki n’avait pas écouté.


Et le duel avait commencé.



Si l’on pouvait appeler cela un duel.

Son adversaire était vif, fort et précis.
Il était doué , très doué.

Plus qu’elle.

En quelques passes d’arme il l’avait repoussée vers le mur, ne lui laissant plus la possibilité d’esquiver ses attaques.

Elle avait levé le bouclier pour bloquer la prochaine.
Ce dernier s’était fendu au premier coup. Quelques frappes de plus et il s’était fendu en deux, la moitié tombant au sol dans un bruit mat.

Et maintenant elle regardait son adversaire.
Ses os lui faisaient mal, son bras la lançait.
Tout son corps la lançait en fait. Comme s’il avait oublié comment se battre.
Elle réussit à dévier les prochains assauts.

Lasse, elle perdit sa concentration quelques secondes.
Ses yeux ne semblant plus vouloir se concentrer sur la prochaine attaque passaient un à un sur les visages des spectateurs.
Les prêtres, les gardes.
Le conseil...


« Vous semblez heureux, bande d’hypocrites, se surprit-t-elle à murmurer en découvrant leurs expressions réjoui, alors quoi ? Vous n’attendiez que ça ? »

Et puis une sensation bien connue se fit sentir.
Comme partant de son cœur vers les extrémités, endiguant la douleur et la fatigue.


« Te voilà enfin, vieille amie »


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#3 2023-11-20 23:40:50

Conseil Temporaire
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : L'emissaire de Lakiria

L'arène était gorgée de sang.

Il coulait dans les crevasse parsemant les murs et le sol à un point ou il était devenu difficile de distinguer le corps sanguinolent de l'Ecante qui traînait, inerte, au milieu de la salle.


Mizuki s'avança vers le conseil, les yeux encore débordant de la rage dont elle venait de faire preuve.



« Alors ? Pourquoi ces mines déconfites ? Vous avez des trognes de poulet qu'on est en train d'égorger. Vous n'êtes pas heureux de me voir en bonne santé ?

-Je vous assure que, voulu commencer à exprimer le marchand Saugen

-Silence vermine ! »


Elle frappa aussi fort qu'elle pu sur la table de représentants.


« Ha vous me voulez plus c'est ça ? Ca se voit à vos tronches d'ahuri ! Quoi ? Vous pensiez vraiment que CE gamin allait me battre ?!

Mais vous savez quoi ? Vous avez gagné je m'en vais !

J'ai assez donné pour vos culs rebondit.

Démerdez-vous sans moi maintenant ! »



Il n'y eut pas plus de discours, la gagnante enjamba le cadavre oublié , sortant de la salle dans un mouvement rageur.

Après plusieurs minutes de silence, le prêtre responsable du duel demanda d'une faible voix.


« Eu… On fait quoi maintenant ? »


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB