Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-19 13:59:16

Pirouette

ForteresseS ou forteresse pas

(pour moi : Les fortos actuelles ne sont pas des forteresses. Elles devraient être réformées voire supprimées, mais en attendant...)

Bonus de region :
Définir des régions, Léopardie Samarie, Delta, montagnes du nord, etc.. qui apportent soit  des points de territoire variable selon le nombre de forteresses possédées,
Exemple :
la Cité des Dieux — 4 Forteresses au total —, 1 forteresse  donne 2 500, 2 donnent 6 000, 3 donnent 10 000 et 4 (la totalité) donnent 20 000.

Ou encore offrir un bonus si on a la collec complète : chacune donne 2 500 (comme actuellement) mais les avoir toutes donne un bonus ×2 de 10 000, soient 20 000 points de territoire.

Comme dans diablo quand tu as le stuff complet ou comme au Risk quand tu as le continent.

Après si mon avis perso intéresse quelqu'un moi je les virerai purement et simplement, cette histoire de forteresses à péons où on ne voit jamais de guerrier est contre intuitive.
Ce n'est pas une forteresse, c'est un centre administratif, c'est la bureaucratie européenne ;-P

(pour les remplacer éventuellement par des structures à niveaux qui coutent de la pierre dans le cadre des domaines, avec un bon bonus de cases ... quand l'idée générale des domaines sera moins absconse)

#2 2023-10-19 18:58:43

Christian

Re : ForteresseS ou forteresse pas

II ne faut pas virer les forteresses, parcequ'elles sont le seul objectif à conquerir.

Je pense que le faible nombre d'attaques s'explique surtout par le fait que les attaques sont peu rémunératrices. Si tu enlève les forteresses ce sera encore pire.

D'ailleurs à mon avis, réduire le nombre de provinces n'y changera pas grands choses et je dirais même que ça pourrait être contre-productif,  parceque ça facilite encore plus la défense et ça augmente l!attachement des propriétaires.

Je comprends pourquoi les fiefs sont très protégés, et que l'avantage soit à la défense dans les batailles ( il suffit de tenir 20 tours).


Mais ce serait une meilleur idée d'ajouter des bonus pour les forteresses, genre des groupes-régions qui donnent un bonus dhonneur comme tu dis, et/ou un bonus sur les domaines pour le proprio de la provinces, et pourquoi pas des bonus de concurrence pour les infrastructures qui sont dans une provinces que l'on contrôle,etc...

Dernière modification par Christian (2023-10-19 18:59:39)

#3 2023-10-19 20:32:09

Pirouette

Re : ForteresseS ou forteresse pas

Christian a écrit :

genre des groupes-régions qui donnent un bonus dhonneur comme tu dis, et/ou un bonus sur les domaines pour le proprio de la provinces, et pourquoi pas des bonus de concurrence pour les infrastructures qui sont dans une provinces que l'on contrôle,etc...

c'est ça c'edt l'idée, si tu as le groupe/region tu as le bonus de points de territoire (donc d'influence).

L'idée d'influence économique est bonne mais dangereuse car plus tu es fort, plus tu es fort. Ce qu'on essaie d'éviter en général.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB