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#1 2023-10-15 22:42:47

Pirouette

Héro, case, stuff

Représenter le héros comme une unité.

Caractéristiques
Attaque = 1000 + (honneur/1000)
Défense = 10 000 + (honneur /100)

Pouvoir l'équiper avec du stuff trop cool

#2 2023-10-15 22:55:16

Agon
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Re : Héro, case, stuff

Ne favorise que les gros, une super unité super imbattable, qui n'as aucun coût et aucun temps de recrutement, à réfléchir comment rendre l'idée équilibrée pour tout  niveaux de joueurs. Je pense à un élément de risque à l'usage du héros, si il perd et est capturé un gros % de l'honneur est pillé par celui qui l'as capturé indépendamment de l'issue de la bataille, quand bien même un joueur perd la bataille si il capture le Héro il gagne le gros lot.

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#3 2023-10-15 23:47:02

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

Agon a écrit :

Ne favorise que les gros

heu
Honneur 0 case att 1000 def 10 000
Honneur 100k    att 1100 def 11 000
Ça favorise les petits en fait.

#4 2023-10-16 22:40:27

Agon
Inscription : 2019-09-22
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Re : Héro, case, stuff

MMMh sans compter le "Stuff" qui n'est je suppose dans ses aspect les plus qualitatif accessible qu'à s'eux qui peuvent se le permettre. Après c'est  vrai que la base comme tu la présente est pas si horrible que ça mais faut vraiment bien l'équilibré, et ton stuff on l'acquière comment ?

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#5 2023-10-16 23:30:28

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

À discuter ensemble pour le stuff, mission or titre bâtiment spécial, tout est possible...

Après obtenir des trucs cool au cours du temps (qui avantage les plus actifs certes mais la case n'étant vite plus decisive en combat ça n'est pas gênant que ce soit avantageux), qui puissent être volés lors d'une capture...

D'ailleurs le héros devrait regagner ses pv (def) doucement, histoire que ce ne soit pas non plus une arme fatale pour nioub.

L' idée c'est un héros personnifié qui possède sacase et ça cest cool non ? '

#6 2023-10-17 08:15:49

antoine
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Re : Héro, case, stuff

Je suis hyper chaud pour avoir une case personnifiée.

Après lui donner des caractéristiques c’est tjr relou à équilibrer. Trop fort, trop faible, … difficile de trancher.

Par contre que ça devienne un point d’où on peut « faire des sort » ou dés bonus de zone (ce qu’on a déjà auj) c’est intéressant.

On pourrait lui filer des caractéristiques pourries genre comme 10 chevaliers mais lui permettre de faire d’autres trucs que les autres unités peuvent pas faire


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#7 2023-10-17 08:22:08

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Héro, case, stuff

antoine a écrit :

Je suis hyper chaud pour avoir une case personnifiée.

Après lui donner des caractéristiques c’est tjr relou à équilibrer. Trop fort, trop faible, … difficile de trancher.

Par contre que ça devienne un point d’où on peut « faire des sort » ou dés bonus de zone (ce qu’on a déjà auj) c’est intéressant.

On pourrait lui filer des caractéristiques pourries genre comme 10 chevaliers mais lui permettre de faire d’autres trucs que les autres unités peuvent pas faire

Je verrais bien un perso faible 10 ou 100 vie max, et 0 en attaque, uniquement avec un bonus de zone.
Avec des caract comme dans les JDR, avec par ex 5 point au début et des points a débloqué
Par exemple (a voir si c'est pas trop abusé)
force = augmente l'attaque des troupes de mêlé
Constitution= augmente la vie
Intelligence= augmente le déplacement des montés
Dextérité= augmente l attaque des distance
Charisme = bonus d'honneur au combat

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#8 2023-10-17 12:12:09

Agon
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Re : Héro, case, stuff

Up  Elahi

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#9 2023-10-17 14:28:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : Héro, case, stuff

Le pb de ça (et c’était le cas au début) c’est que ça devient très vite trop puissant.

T’as un groupe de 10k chevaliers dans la zone, tu leur donne ne serais-ce qu’elle +10% ça te fait des unites ultra puissantes.

Avant le seigneur boostait les caractéristiques des unités sur lesquelles il est placé mais c’était bcp trop puissant.

Tu avais des groupes de 50k fantassins impossible à butter.

Si tu sors une distance de 3 de tir hors du chapeau ben ce qui va se passer c’est des joueurs qui mettent 20k d’archers derrière 2 rangs de blogueurs qui servent à rien. Et voilà t’es invincible.

On a retiré ce principe de boost de caractéristiques par le seigneur.

L’autre pb c’est qu’il faut rendre quand même le combat assez lisible pour l’adversaire pour qu’il puisse faire ses actions en connaissance de cause (pour le coup avantage aux boost de capacité car on voit l’impact sur les unités et on peut prévoir des actions en fonction).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#10 2023-10-17 22:17:39

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

Alors ok pour toutes ces bonnes idées, mais du coup on en revient au plus t'es fort plus t'es fort.

Ça fait style backstab voleur max dps.

Or dans mon idée ça devrait être l'inverse, une case tank qui va durer, invectiver l'adversaire motiver ses troupes etc...

Elle peut se déplacer à 2 cases et tirer à 2 cases en mode strolatz. L'unité n'est alors pas décisive mais a un impact sur le jeu. Elle reste longtemps.

Son stuff pourrait être des "sorts" effectivement, faire peur, devier les flèches, faire surgir des crapeauds, ou plus concret augmenter la def de toutes les cases d'un montant fixe, des buffs etc

Mais ca pourrait juste être cool et avoir peu d'impact. Augmenter la vitesse hors combat, bonus de transport (+2500 et compte dans le stock), uun porte voix sui permet d'écrire en gras , une vielle en 8 qui permet d'écrire en rose un item unique que y atoi seul qui l'a et les autres sont jaloux comme l'arbalète de heidrich von stuffen .

Faut pas s'arrêter au combat et surtout pas avoir des trucs trop forts.

Faut voir le truc cool !




Ça peut aussi être une motivation de progresser, a 10k d'honneur tu as un cheval (1case devient 2 cases en combat et x2 en vitesse) et d'avancer sur la piste de progression.

#11 2023-10-20 22:58:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Héro, case, stuff

Pourquoi pas oui avoir des petits stuff qui seraient affichés sur le profil du personnage.
Ce serait des trucs RP gagnés uniquement en RP avec d'autres joueurs ou des mj.

Après pour l'effet en combat on pourrait imaginer un truc très contextuelle, mais ça risque de compliquer encore plus le système.
Par exemple dire que le seigneur donne un bonus de charge à toutes ses troupes derrière lui (en gros s'il est en première ligne, il galvanise tout le monde).

A grands risques, grands bonus smile

Cela ne s'appliquerait qu'à un seul type d'unité sinon pour que ce soit plus compréhensible : les chevaliers.

Ou alors développer plusieurs types de seigneurs et dans ce cas il leur faut un pouvoir par type de seigneur et que ça s'équilibre sinon tout le monde prendra le même type de seigneur (cf les équilibrages des unités religieuses pendant des années alors qu'on en avait que 3 : un piéton, un monté et un siège).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#12 2023-10-21 01:35:02

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

Carrément en rp super idée, mj oui carrément, et des trucs de progression aussi, des trucs pas foufous achetable avec de l'or (genre +50 de dégâts pour le héros, soit 5 fantassin/arbalétriers/cavaliers/chevalier tués par coup.... C'est à dire pas grand chose) ou un bonus malus (+att-def)...
Chasse au trésor aussi
Pleins de trucs cool qui personnalisent notre case :-D

A grands risques, grands bonus

:-(
Franchement le truc contextuel qui fait un bonus de malade je crois que ça va être lourdingue.
Et si pour changer on fait zéro risque, petit bonus non ?

3 4 objets au début, genre 1 arme 1 monture et 2 "speciaux".

Bon puis avant ça faire la case déjà hein ;-)

#13 2023-10-21 10:39:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Héro, case, stuff

Ouai pk pas faut voir la liste du stuff, comment on l’obtient.

Pour la case en elle même on y mettrait l’avatar du personnage tronqué sous forme carré.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#14 2023-10-22 13:54:54

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Héro, case, stuff

Et un peu comme un sort, peut être que pour éviter que ça soit trop puissant il faudrait 1 ordre donné par le seigneur (tour n, qui ne soit utilisable qu’un tour et à tour n+2 uniquement)
Et peut être une seule fois en bataille.

Un truc qui « motive » un groupe et qui du coup serait peut être avec dégât +1 mais vie -1 sur ce tour là.
Ou tir distance +1 mais dégât -30%


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#15 2023-10-23 00:57:55

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

Le buff unique c'est bien aussi oui, ça peut être classe.

GÉNÉRAL DORÉ UTILISE SA CAPE LUSTRANTE, au prochain tour les unités adverses sont éblouies {-1 dégât par unité}

#16 2023-10-23 10:48:20

Christian

Re : Héro, case, stuff

Il faudrait pas non plus que ça déséquilibre trop les bataille.

Mais des ordres pour le groupe sur lequel se trouve le seigneur

A l'assaut ! +1 dégât -1vie
A couvert !  -1 dégât +1 vie
Etc..

Appliqué au tour suivant et uniquement si le seigneur reste sur le même groupe.

#17 2023-11-19 11:28:08

Pirouette

Re : Héro, case, stuff

Up

Il faudrait .. des ordres pour le groupe sur lequel se trouve le seigneur .. et uniquement si le seigneur reste sur le même groupe.

seigneur = case

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