Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-09-27 02:48:46

Pirouette

[MJ] À la défense de Maïs soufflé

× × ×
Parlement du Delta,
Province de Vieu Terra.
×

Lunor, 25e année IX ère 23

Pirouette regardait la baie et les iles du ponant depuis le sud-est du continent.
Elle voyait cette agitation en tous sens comme une source inefficace d'inconfort.

L'idée de MILLEGUIN en salle du trône, d'espionner l'osterlicht lui semblant concrète, la menace sur Maïs soufflé doit être mieux mesurée.

Sa décision fut rapidement prise.
Pirouette part alors avec une troupe de 300 chevaux vers son fief de maïs soufflé.

Après avoir invité chaque seigneur à fourbir ses armes, elle décide de rejoindre le fief Chez Père du Mont-maïs en mais soufflé. Il y a la-bas un autel dédié à un avatar de Podeswa, qui répand la parole de lumière, dans un culte où l'idéologie est semblable à celle du dieu unique, l'unicité mise à part.

Aguilar de Vivesource, vassal de mordread exprime son désir de l'accompagner. Ainsi c'est décidé, ViveSource et Sarras iront enquêter dans le sudor.

Dernière modification par Pirouette (2023-10-27 01:24:34)

#2 2023-09-27 03:36:31

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Mardor, 26e-IX-23   ×××   Capitainerie de Port Formor [87x211] Fief du Marquis Mordread, Province d'Ifriqiya [81x211]   ×××

Retour à la terre ferme, ça fait du bien.
Les rues sont animées, les discutions vont bon train. Pirouette en profite pour envoyer une lettre qui partira au retour du bac.

À destination de Boloss
1er Chevalier de Sarras,
PARLEMENT DU DELTA.

#pli cacheté a écrit :

Cher compagnon,
Nous sommes à Port Formor depuis ce matin de Mardor, 26 semaine de l'an IX de l'ère '23. Le passage du canal a été plus mouvementé que prévu mais nous nous sommes quand même reposés. Nous allons prendre la voie par Hurle mort, avec éventuellement un passage par la forteresse éponyme ; les chevaux sont en pleine forme et reprendre le canal pour arriver Chez Père du Mont-maïs par voie maritime est plus gênant qu' autre chose.

Les strolatz sont sur toutes les lèvres ici, ce sont apparemment des guerriers de 5m de haut montés sur des poneys de la taille d'une borie, qui tirent des carreaux enflammés à 36 lieues de distance et dont les armures renvoient les coups à ceux qui les attaquent.
Je soupçonne une exagération.

Nous dinons au Nautilus avec notre ami le capitaine Nemo responsable de la capitainerie de port Formor avec qui nous avons organisé la traversée du canal à notre installation en HurleMort il y a quelques temps, avant que Mordread ne récupère la province, j'ai toute confiance en lui, il est "simple et efficace" comme on dit.
Je devrais donc avoir des précisions sous peu. Et du maïs soufflé aussi.

Où en est-on de nos affaires de l'est ?

À bientôt.
Pirouette.

- * Le capitaine Nemo est arrivé Princesse de Sarras, il vous attend" et avec un sourire, " vous avez faim j'espère"
- haha certes oui, la traversée de la nuit ne nous a pas invitée à l'appétit
Pirouette de Sarras profite du repas pour demander des nouvelles de la région à Nemo, s'il en sait plus sur ces "chevaliers arbalétriers"

Si elle croise des gens de Sarras (ce qui est possible vu qu'elle possède le grand port et la grande foire de maïs soufflé), elle en profite pour leur demander si les échanges avec le port de cydon un peu plus à l'est ont été perturbés et/ou ont observé quoi sue ce soit sur les provinces osterlichoises entre maïs soufflé et sarras.

À la fin du repas (mais après la sieste) la troupe s'enfonce dans les terres en direction de Chez Père du Mont-maïs, par HurleMort.

Dernière modification par Pirouette (2023-11-07 04:47:23)

#3 2023-09-28 22:41:41

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

— Ha il fait meilleur ici !
— A-t-on des nouvelles de Vivesource ?
— Je n'ai plus de Maïs soufflé, Mordread est arrivé ?
— Quelles sont les nouvelles d'Osterlich ?
— Une carafe d'eau, c'est possible ?
— D'où vient le vent ? On va se prendre la grande soeur cette nuit...

Les questions fusent, Pirouette et sa troupe viennent de rejoindre Chez Père du Mont-maïs  [71x225], province de maïs soufflé.



Colateur, moine du culte du dieu Lucien, de la lumière et de la vérité, est ici le régent et l'intendant. Du fait de sa gentillesse et de sa proximité avec le culte de Podeszwa, il est apprécié par les populations locales.
Souriant à Pirouette , il s'adresse à elle en appuyant ses mains sur la table sans s'assoir :
— comment s'est passé le voyage princesse ?
Accoudée à la table, grimaçant en enlevant ses bottes, Pirouette déglutit une bonne rasade avant de répondre :
— le temps était à l'orage, nous n'avons pas voulu faire le détour par HurleMort, on a même accéléré pour ne pas se le prendre sur le chef. On a pris une petite rincée mais ça va. Alors ici, c'est comment Père Colateur?

— Pour l'instant ici ça va, le commerce n'est pas affecté. On a rien noté de significatif pour l'instant. Une légitime inquiétude existe, mais nous savons que tout nous sera révélé

— Mordread sait que nous arrivons ?
— Bien sûr !
Le seigneur de maïs soufflé connaît bien évidemment votre venue, il aurait même certainement voulu vous accueillir lui même s'il n'avait du partir séant : Une entrevue est organisée à la forteresse du ressynien Qutuz, Osterlichois et okordiens se lancent en pourparlers, Tuğrul al-Mughīrah sera sur place, Mordread est accompagnée de marie de Samarie, fille de. Baudoin et de votre ami Goncel de Rocles.
En la cité des dieux, Blanche, au nom de Sarras et par serment a immédiatement porté soutien à l'affaire.

Mangeant buvant les assiettées qui se posent devant elle,  Pirouette écoute néanmoins attentivement, émettant des borborygmes plus ou moins identifiables.
—Ah ! hum... {hochement de tête} oh ! Parfait
—autres nouvelles, Boloss a pillé Astraport et Astaffort nous apporte son soutien par serment dans cette mission, il se pourrait que vous soyez reine à votre retour.
— ah ??! C'était prévu mais pas si vite, je voulais laisser le roi s'enliser dans ses explications, c'est peut-être mieux finalement, d'autant que Milleguin le soupçonne de chercher à récupérer des najars ressyniens en revendant les terres de Lune de sang. Des nouvelles de Milleguin et Vivesource d'ailleurs ?   {blurp} pardon .. merci, très bon le poulet.
Aguilar ne viendra pas, il a un concours de poney, Christian a demandé en salle du trône de lui laisser un temps, il serait à l'espionnage de l'est, Général Doré  a pris le commandement des armées du clan de Sarras, pour organiser avec vos nobles une action militaire si besoin. Estapéa attaque von Kanâl en Tarragone.

—PAR-FAIT !!

Tapant bruyamment des deux mais sur la table en se levant, Pirouette quitte la pièce.
— Je vais me coucher, proposez à Christian de me rejoindre ici, ses infos seront utiles, et on ne sera pas trop de deux. Toute seule je m'ennuie. (je ne dis pas ça pour vous)

 Ost: Vous avez convoqué Christian de Milleguin à votre ost 

Dernière modification par Pirouette (2023-09-28 23:51:09)

#4 2023-09-29 08:56:41

Christian de Milleguin

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Le lendemain matin, aux portes du château,  le soldat de garde somnolant sursaute en remarquant le cavalier qui est apparu juste devant lui.

Personne ne l'a vu venir, normal, c'est son métier.

Emmitouflé dans des habits sombres, le visage masqué d'une écharpe, celui-ci agite un courrier cacheté à l'attention de la princesse.

Le garde prend le pli en revenant de sa surprise. Et en se penchant de côté il peut constater qu'il y a, cachés derrière le premier, vingt-neuf cavaliers exactement similaires postés les uns derrière les autres.

Si cette lettre parvenait jusqu'à Pirouette, elle pourrait y lire :


"Chère Princesse de Sarras,

Je vous envoie en toute hâte un détachement d'espions d'élites pour vous accompagner dans vostre incursion, et bien que je n'approuve pas les risques inconsidérés que vous faite prendre à vostre personne.

Cette promotion a été formée avec les cartes du sudor les plus précises que l'on ait pu trouver, et pourra vous aider autant pour l'orientation que pour le renseignement, vous servir d'éclaireur et de guide, voir de sauveteur pour vous rapatrier si jamais vostre cavalcade se retrouvait défaite. Ils ne sont pas invincibles cependant.

Je suis actuellement fort occupé en mon domaine à combattre les camps de malandrins. Ils ont les poches trop pleines et je ne voudrais laisser tout l'amusement à se gourmand baron de Rocles, ou à de Vallois, mon rival voisin.


J'apprends aussi de la bouche de votre intendante, une personne délicieuse, que le marquis Mordread est en captivité. Ce qui justifie au passage toutes les inquiétudes que j'avais à vostre endroit.

La vocation de ce rassemblement aurait-elle changée ?

Baron Christian de Milleguin

Dernière modification par Christian (2023-09-29 12:04:50)

#5 2023-09-29 18:38:12

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

 
×××
Chez Père du Mont-maïs,
province de Maïs Soufflé,
Vendor, 29e-IX-23
×××

     L' orage a tonné cette nuit, la lourde pluie enveveloppant les cavaliers, les berçant dans leur sommeil profond. La fraîcheur du matin laissant place à une nature revigorée et bruyante.

Deus estafettes et une trentaine d'espions podeswites de Milleguin sont arrivés au château.

 Les troupes suivantes du Baron Christian de Milleguin ont franchi les portes en Chez Père du Mont-maïs ? [71x225]  :
Espion: 15
Espion: 15
Les troupes y restent en garnison.

Pirouette rejoints les espions en salle à manger
— J'ai particulièrement bien dormi dites donc !
Merci pour votre présence et pour le pli.

Les nouvelles sont bonnes.

  • Blanche a missionné le baron Christian de Milleguin comme représentant de Sarras aux négociations avec l'osterlich.

  • celui-ci a envoyé 30 espions podeswites d'élite avec cartes et paquetages.

  • Estapéa nous rejoint aussi.

— bonnes nouvelles, bonnes nouvelles...
Préparez une chambre pour Estapéa...
Messieurs, si vous êtes prêts, nous allons commencer par interroger les villages aux frontières, voire ce que nous pouvons déjà glaner comme informations et autres indices en attendant de former un plan

 Ost: Vous avez convoqué Estapéa à votre ost 

Le fief dispose de 100 espions "locaux" + 30 espions d'élite Podeszwistes :

Chez Père du Mont-maïs ? [71x225]
----------------- fortification ------------------
donjon: 500
-------------------- armée ---------------------
espion: 100
transporteur: xxx
bailli: xx
cavalier: 600
-------------------- garnison ---------------------
espion: 30
------------------- seigneur --------------------
Princesse [Pirouette de Sarras] : libre

Pirouette:
BONNE CHANCE A TOUS,  ON SE RETROUVE ICI POUR LE PROCHAIN TOUR DE TABLE

 actions

Les espions sont envoyés par groupe de 3 sur les Forteresse d'Osterlich [45x224] [65x211] [100x211] [99x224].
Les espions ont ordre de ne pas s'approcher trop des forteresses si celles-ci semblent actives, repérer les mouvements de troupes, saisir la tendance générale.
4x3 espions d'élites podeswites de Milleguin sont envoyés en territoire non cartographiés avec la même mission de base (équivalents à [45x242] [63x242] [81x242] [99x242])  plus une mission spéciale de glanage d'infos dans ces villages éloignés, ce faisant par exemple passer pour des pèlerins en provenance de la cathédrale de Chypre.
Pirouette va se ballader en ville et interroger les officiels du
Grand port de Maîs soufflé [69x227] et de la Grande foire de Maîs soufflé [69x226]

#6 2023-09-29 20:01:39

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Au petit matin, de petits groupes éparses se rassemblaient au pied de la forteresse. Lentement,  il y eut 200 cavaliers encapuchoné devant la forteresse puis enfin, 2 charrettes chargées de victuailles. Et assise sur une des charrette, une femme toute de rouge vêtue. Arrivée devant les portes, elle claqua des doigts et les deux cents hommes se mirent en rang pour avancer vers les portes.

Je suis la dame Estapéa. Je demande audience auprès de la princesse. Je dois m'entretenir avec elle de plusieurs sujets autant important que banal.

Hors ligne

#7 2023-09-30 00:08:21

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Un moine sort et voyant la troupe, semble un peu décontenancé puis comprenant a qui il a affaire ouvre les bras avec un large sourire.
— Bienvenue, bienvenue à tous, entrez entrez.
Il s'incline devant la Dame joignant ses mains devant lui.
Mon nom est Collateur, vous pouvez m'appeler Père, je suis moine Lucien.
Les soldats sont accueillis à la caserne, Estapéa est menée au château, les chariots à la réserve.
— Votre chambre est prête, Pirouette sera là dès ce soir, elle est partie voir les infrastructures sur la rive ouest. Installez vous, installez vous.

Dernière modification par Pirouette (2023-09-30 00:11:54)

#8 2023-09-30 11:46:14

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Merci. J'ai fait venir avec moi 2 chariot de victuailles. N'hésitez pas à les proposer au repas du soir.

Elle prit ses installations et ses appartements. En attendant l'heure du repas, elle pris d'abord la peine de lire les derniers rapports de la bataille pour une forteresse. Ceux-ci n'étaient pas engageant mais des corps, elle avait l'habitude d'en enterrer.
Ensuite, elle se mit à faire le tour de la propriété et des divers habitants qui y vivait.

Hors ligne

#9 2023-10-01 15:31:06

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Un clerc vint trouver la dame de Sarras dans la grande salle et lui remis un pli

Résumé des espionnages a écrit :

Les espions sont tous revenus sains et sauf et on suivi vos consignes. Ne pas s'approcher trop des forteresses, rester en vie et saisir l'ambiance générale.

Les espions allant vers le sud ne sont entré que d'une lieue en territoire d'Osterlich avant de rebrousser chemin. Une grande activité militaire les a contraints à rebrousser rapidement chemin. Des troupes nombreuses campent et battent la campagne pour assembler des vivres. Impossible d'en savoir plus sans s'approcher et risquer sa vie.

Les espions allant vers l'est ont trouvé des villages vides de leurs habitants mais une grande concentration d'activité aux alentours des places fortes. Impossible d'en savoir plus sans s'approcher et risquer sa vie.

Les espions allant vers l'ouest ont trouvé des grandes cités prospères avec une activité commerciale, notamment de métaux.
Il est possible de pénétrer dans ces cités pour approfondir l'ambiance générale.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#10 2023-10-01 20:19:34

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

De retour au Château.

Pirouette
— Et coucou nous revoilà ! Y a un4 truc à grignoter ?
_Je ne suis pas mécontente de cette visite aux infrastructures. C'était agréable et instructif, il n'y a finalement pas grand chose qui se passe !

Un clerc lui rapporte les nouvelles des espionnages. Son visage se ferme un peu apprenant les nouvelles finalement pas si bonnes. Mangeant son encas elle appelle Collateur, le responsable de la Cité.

Pirouette : — Très bien cet encas Père Lucien, qui a préparé ça ?
Collateur : — ces victuailles ont été amenées par la Dame Estapéa .
— oh elle est arrivée, fort bien !
Après un sourire elle poursuit :—Vous avez eu les nouvelles je suppose... Comment s'appelle le régent de mordread en ces terres, le sait-on ?
— oui il s'agit de Myrddin, c'est son 1er chevalier, il agit en son nom quand celui ci est occupé.
—Nous allons faire une fête ici demain soir, nous mangerons tôt, puis il y aura de la musique et des chansons. Un peu de danse et en fin de soirée nous évoquerons toutes ces choses. C'est là que les hommes sont le plus "réceptif" d'après Estapéa je ne vois pas trop pourquoi en vérité et je n'ai jamais fait comme ça, mais puisqu'elle est là et qu'elle nous régale, faisons lui honneur.

Vous invitez les notables de la Cité, le premier tisserand notamment, et quelques marchands influents, d'ici.

Père Collateur, chef religieux et bourgmestre de Chez Père du Mont-maïs, responsable des baillis a écrit :

Cher 1er chevalier Myrddin,
Des informations de la plus haute importance nous sont parvenues.

Pirouette vous convie au banquet mondain qu'elle organise demain dans l'après-midi, il sera suivi d'une réunion pour évoquer ces sujets majeurs.

Conscient de l'urgence de mon propos et sans vouloir vous alarmer plus avant, je vous remercie par avance de ce que vous aurez réussi à vous rendre disponible.

Bien à vous.
PÈRE COLLATEUR

#11 2023-10-02 23:05:38

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Pendant ce temps à Kaamlot capitale du Maîs Soufflé.

Garde Maîs : " Seigneur Myrddin, seigneur Myrddin, nous avons reçu un message du bourgmestre de Chez Père du Mont-maîs."

Myrddin : "Donnez le moi apparemment il s'adresse à moi."

Le vieux chevalier déroula le parchemin, le lit à voix basse et inclina la tête en signe approbateur.

Myrddin : " Préparez mon cheval, je me rends Chez Père du Mont-maïs, Pirouette m'invite pour une affaire urgente et vu que notre seigneur Mordread est aller faire causette aux Osterlichois, je me dois de le représenter."

Il prit quelque affaires et chevaucha jusqu'à Chez Père du Mont-maïs où il fut mené à la grande salle où un festin battait déjà son plein.
Discrètement il salua les convives et s'inclina devant Pirouette.

Myrddin :" Mes respects ... majesté ... c'est un honneur d'être invité à votre banquet. Sachez que Mordread est au courant et vous félicite pour votre ascension. Également recevez tous nos remerciements pour votre soutien contre la menace Osterlichoise. J'espère que les pour parler se passeront bien pour nous tous".


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#12 2023-10-03 09:56:23

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Sous les directives de pirouette,  elle organisa la fête. Bien sûr, en son centre, Pirouette, à sa gauche, elle réserva son siège et à droite  de pirouette, elle plaça l'invité.

Elle prit les meilleures bouteilles de vin qu'elle avait amené pour le centre de la table et répartis le reste aux autres tables.

Pour le repas, en entrée, du popkord . En plat, les cochons de laies feront l'affaire. En accompagnement,  elle avait prévu divers légumes. En dessert, une spécialité de la maison. Chez elle, on appel ça un pudding. Les cultures ont fournis une excellente vanille cette année donc celle-ci promet d'être délicieuse.

Suzeraine,  je vous souhaite la bienvenue à votre banquet. Je penses que c'est la première fois que nous nous rencontrons autrement que par lettre.

Elle avait revêtue une robe de soie, toujours rouge, sa marque de fabrique.

Hors ligne

#13 2023-10-03 22:43:53

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Pirouette est affalée dans son fauteuil, à sa droite Myrddin regarde poliment les festivités, mangeant peu et buvant sobrement. La fête est plutôt réussie, bien organisée par sa comparse de Sarras. Estapéa est une vraie femme, belle en plus, dans une superbe robe en soie, c'est vrai que ça donne un style. Juste un peu dommage d'avoir coupé le ménestrel avec son gâteau spécial, — le poux digne , meilleur qu'il n'y parait et plus consistant qu'un pain de voyage — Faut dire que le ménestrel en question commençait à s'enliser dans son histoire de troubadour poursuivi par le seigneur local pour avoir pris contrepartie auprès de la femme d'icelui de son éventuel droit de cuissage d'une future épouse, le troubadour s'emeuvant finalement plus des jouvenceaux.
Pirouette se redressant attire l'attention du vieux chevalier.
— Passons à côté et laissons là les danseurs danser, si vous le voulez bien

 Dans une salle attenante

Myrddin , Estapéa et Pirouette entourent une grande table, couverte d'une carte du sudor et de diverses représentations.

Myrddin : — recevez tous nos remerciements pour votre soutien contre la menace Osterlichoise
— Merci chevalier, c'est bien l'idée du soutien quand tout va bien, qu'il soit encore présent les jours maussades ×sourit× mais en vérité nous sommes toutes deux, Estapéa et moi, complètement concernées par cette affaire.
Penchée sur la carte, Pirouette poursuit : Les anciennes provinces ressyniennes la et là, mais aussi ici à Sarras, les troupes osterlichoises ont pris les forteresses et les ressyniens s'enfuient, cohortes plus ou moins organisées.
Regardant Myrddin dans les yeux.
Les frontières sud d'hurlemort et mais soufflé sont complètement fermées par l'armée ennemie. De VASTES TROUPES S'APPRÊTENT A DÉFERLER SUR LE SUDOR OKORDIEN.!
Et regardant Estapéa :
J'ai donné des ordres tantôt pour le vérifier, mais je ne serais pas surprise qu'il en soit ainsi de notre maison, d'extrion et Sarras.

Et pour finir la présentation 2 choses qui n'ont rien à voir avec le reste :

  • La forteresse au nord d'extrion étant bloquée, j'ai demandé à Chatenay d'y récupérer les colons ressyniens et de les amener en Sarras. La compagnie libre de Norbury à l'habitude et la logistique pour ces transferts.

  • Les populations osterlichoises ne semblent pas affectées par ces mouvements, ni dans leurs habitudes ni dans leur économie.

Pirouette pose alors des possibilités  pour freiner l'avancée des troupes osterlichoises et gagner du temps si besoin.

— J'attends vos avis.

#14 2023-10-03 23:31:33

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Myrddin écouta avec attention et observa la carte l'air pensif. Soudain il sortit de la pièce rapidement.

"Veuillez m'excuser un instant je reviens de suite...".

Le vieux chevalier resta dans le couloir, regarda à droite et à gauche pour voir s'il n'y avait personne et lâcha un long pet ... Le fameux pudding sûrement ...
Il attendit quelques instant le temps que l'air expulsé se disperse et rentra de nouveau dans la pièce soulagé en espérant que personne n'avait entendu.

"Hum hum, après réflexion je pense que l'on pourrait construire des défenses rapidement. Des tranchées ou des trous bien disséminés avec des piques en bois. Ainsi si l'ennemi avance trop il aura des perte rapides.
Nous sommes en sous nombres et assez isolés, les renforts de nos alliés risquent de prendre du temps aussi faut il en gagner.

Mettre le plus gros de  nos troupes à l'abri et les rassembler à un endroit stratégique et secret afin de les lancer au bon moment. Faire croire à l'ennemi que nous ne sommes pas prêt et que nous n'avons peu de troupes.

Il faudrait aussi organiser un système de ravitaillement sécurisé et bien régulier.

Je ne pense pas que l'on puisse compter sur ceux du Nord ou de l'est qui sont bien trop loin et fort occupé sur le front.

Ha et avant tout oublier les querelles intra Okord et unir les grandes maisons pour défendre Okord".

Il pris une gorgé de vin et toussota.  "Voilà mon humble avis."

Dernière modification par kyle91 (2023-10-03 23:34:21)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#15 2023-10-04 02:18:16

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

××× un peu plus tôt dans l'après midi ×××

La fête s'organise, Pirouette est dans la salle adjacente.

Fidèle à son style épuré (peremptoire dirait certains) Pirouette indique ses volontés

Préparons une carte sur cette table, nous viendrons faire les plans en temps opportun.

Collateur, mon passage aux ports et foire n'ont pas du passer inaperçus. Pas d'espions à la réception de ce ce soir, essayer de débusquer les espions autres.

Pour les podeswites de Christian, voici votre nouvelle mission : 1 parmi vous traversera l'osterlicht en ligne droite vers l'est pour rejoindre sarras, il devra juste traverser et atteindre son but, 3 autres prendront le même chemin mais devront trouver si il y a eu combat entre ressyne et osterlicht. L'un de vous ira voir Christian et lui dira ceci :

les strolatz se massent aux frontières d'okord mais ne les ont pas penetrées, les provinces prise à ressyne sont en train d'être vidées, il n'y a a priori pas de combats en cours. Il faut faire durer les pourparlers

Il me faut une Estafette pour Chatenay

Cher Marcomir,
Nous avons besoin de votre logistique pour récupérer les ressyniens au nord d'Ectrion, province de Sarras, voyez ce que vous pouvez faire, voyez ce que vous pouvez apprendre, rapatriez ceux qui peuvent l'être vers bayou du pas bougé, en Sarras


Faites entrer le drapier et le couturier.

Messieurs, voici une commande spéciale à réaliser dans l'urgence :
Voyez mes habits de cavalière, ils sont fonctionnels.
Voyez la couleur de ces manteaux (montrant les habits d'un espions podeswite de Milleguin),
Vous connaissez le style osterlichois.

Faites moi un mix de tout ça, je veux des habits couleurs osterlicht, sobres discret efficaces.
Cela devra être prêt demain soir.


Faites entrer les marchands.

Messieurs, j'ai besoin de 2 ou 3 d'entre vous pour un commerce qui nous sera profitable, seriez vous disposé à commercer avec l'osterlicht à l'ouest ?
Si oui préparez vous, les denrées nous suivront penda't que nous nous déplaçons pour le négoce.

Merci.

Une fois seule.

Mon bon Bolloss, tu dois prevenir GreyStoke à Comptoire Marché Frais du Sudor, Province de gris noir. Il faut surveiller les frontières et vérifier discrètement que le sud et l'est ne sont pas gorgés de Strolatz prêts à bondir sur Okord.
Pirouette

Bon allez sieste maintenant.

 RÉSUMÉ ACTIONS 

Surveillance discrete de la fête pour voir si osterlicht nous espionne.

Envoi d'un rapport au baron Christian de Milleguin sur les troupes aux frontières des provinces au sud de maïs soufflé, sur la désertion des provinces justes conquises, demande de faire durer les pourparlers.

Traversée du sudor par l'osterlicht, d'ouest en est, de maïs soufflé à sarras par des espions d'élites

Confection urgente d'habits de cavaliers couleur espion podeswite style osterlichois, pouvant intégrer mes propres protections.

Mise en place d'une caravane et d'une délégation avec départ (quasi) immédiat

Espionage du sud et de l'est du delta pour détecter la présence de strolatz.

(récupération des ressyniens du nord d'extrion, Sarras, pour les amener à Sarras par Marcomir de chatenay)

Dernière modification par Pirouette (2023-10-04 02:22:11)

#16 2023-10-04 20:58:52

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

La situation est complexe. De mémoire d'homme, le royaume n'a jamais été en paix. Les seigneurs se sont toujours battu entre eux. Nous pouvons prendre le derniers grand conflit frontaliers où une moitié de royaume combattait l'autre pour voir qui l'emportait.

Elle regarda la carte., voyant ses provinces isolée.

Dans l'optique d'économiser mes troupes, je vais empêcher de perdre trop d'homme sur la forteresse que vous m'avez demandé de prendre. Elle a servit d'entraînement au généraux et...Notre tactique n'est pas très au point. Celle-ci ne tombera pas.

Elle retourna à son siège dans le petit salon. Elle resta ensuite à écouter la conversation

Hors ligne

#17 2023-10-05 00:27:46

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Pirouette acquiesce aux propos de Myrddin puis d'Estapéa.

J'ai reçu une autre nouvelle, il semblerait que les podeswites Okordiens ne soient pas les premiers attaqués... Ce qui est en complète contradiction avec les troupes massées à quelques lieues seulement d'ici.
Il faudrait savoir les effectifs réels...

Regardant les provinces du Delta, cernées par l'Osterlicht, Pirouette se tourne vers Estapéa.
oui bonne idée de préserver les troupes, nous avons toutes deux sous estimé Kanâl, Loelrik s'est parfaitement défendu et Tarragone reste sienne.

Cette idée de fosses à pieux est quand même une bonne idée, en cas d'attaque, cela leur fera un coup au moral, ils seront obligés d'avancer plus lentement et cela nous aidera à organiser la défense.

Combien faut-il de bois à votre avis Myrddin ?

#18 2023-10-07 01:25:24

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

À LA RECHERCHE DES CITÉS D'OR

Les espions allant vers l'ouest ont trouvé des grandes cités prospères avec une activité commerciale, notamment de métaux.
Il est possible de pénétrer dans ces cités pour approfondir l'ambiance générale.

À l'issue des précédents événements, parée de ses nouveaux habits de cavalière, Pirouette part explorer les cités de l'ouest avec 2 espions d'élites podeswites de Milleguin, ESTÉBAN & TAO.

Ils voyagent léger avec des habits de voyage et 2 jours de nourriture, ainsi que du maïs soufflé .
Leurs stocks sont refait le long du voyage.

PIROUETTE, qui se fait appeler ZHIA, dit être une TROUBADOUR (tradition familiale réelle de ses grands pères paternel — CHARLES X LE TROUBADOUR — et maternel  — BARDE HAPAPA — et de son pere — BARBE ATRUC — cf profil https://www.okord.com/ranking.html?profile-21274 )

Pirouette a de plus son épée longue, son armure de cuir renforcée et la petite vielle en 8 de son grand père. (elle préfère jouer du psalterion quand elle est seule, et utilise parfaitement oud luth et autre guitares, a de bonnes  bases sur les divers flutiaux, bien qu'elle n'a pas pratiqué ses derniers temps).

Elle emporte une coquette somme d'or, repartie dans une petite bourse accessible et dans les caches du léger gambison sur lequel est cousu le cuir clouté.

Le groupe avance vite, dort et mange en taverne ou chez l'habitant accueillant contre rémunération.

#19 2023-10-07 22:41:45

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Au bout de plusieurs jours de voyage, les hauts murs d’une cité sont en vue.

Une large rivière surmontée d’un pont se présente devant eux. Une poignée de garde chichement équipés contrôlent les passagers et collectent le droit de péage.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#20 2023-10-08 19:23:00

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Les bourgs se succèdent, de plus en plus gros, et puis elle est là, imposante, éclipsant presque les montagnes au nord.

≈≈≈ ViedenStatd ≈≈≈

Se tournant vers l'un des espions :
— Esteban, nous passerons après le repas, pour tromper leur vigilance en pleine digestion, récupère toutes les pièces locales que nous avons, c'est toi qui paiera pour nous 3.

Si les okors ne posent pas de problèmes aux marchands et ou dans les villages, Pirouette préfère ne pas alerter la garde de cette immense ville.
Tao : — il serait plus judicieux de passer à un moment d'affluence je pense

Pirouette Se rejouit de ses 2 compagnons, on ne peux pas penser à tout.

— notre objectif principal est d'identifier les différents types de métaux, et leur utilisation, j'aimerais aussi savoir d'où ils viennent et peut-être aller espionner une mine pour ramener ce savoir en Okord. Bien sûr restons à l'affût de tout ce qui pourrait être utile de savoir.

En plus j'ai super soif

#21 2023-10-09 18:51:30

Heidrich Von Stuffen (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Les gardes jettent les pièces dans une petite boite scellée, sans même prêter attention aux voyageurs.

C'est bon

Le pont est libre, les okordiens traversent sans encombres. Dans les régions marchandes, l'or est roi et personne d'argenté ne cherche les troubles...
Quelques heures de marche séparent encore les okordiens des murs de ViedenStatd.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#22 2023-10-09 20:03:00

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Nous allons en ville, boire un coup et voir ce qu'il y a voir

#23 2023-10-09 20:54:03

Heidrich Von Stuffen (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

La ville est prospère, pavée d’une pierre de taille.

Le long de l’avenue principale, des étales se soutiennent les unes les autres. Épices, étoffes, bêtes, … rien ne manque.

Une première auberge se présente aux voyageurs « Au marchand d’Age ». De standing moyen, elle se compose d’une grande salle au rez de chaussé et de quelques chambres à l’étage.

Le tenancier est un gros homme à moustache et une femme derrière un bar sert des pintes.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#24 2023-10-09 22:47:02

Pirouette

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Après s'être desaltérés et avoir demandé diverses banalités, comme les lieux d'echanges et le prix de la chambre, les spécialités de la ville, Pirouette demande au passage où se trouve les meilleurs facteurs d'instruments de musique, d'armes et d'armure.
ESTÉBAN {ZHIA} TAO repartent pour aller examiner ces fameuses arbalètes strolatz.

— voilà une auberge commune où nous pourrons venir souper et dormir cette nuit au besoin.

Pirouette a dans l'idée de trouver une auberge plus fréquentée par des nobles et des bourgeois, où elle pourrait discuter de la stabilité actuelle du royaume et voir comment est vu Okord d'ici.

Dernière modification par Pirouette (2023-10-09 23:03:46)

#25 2023-10-13 21:42:32

Heidrich Von Stuffen (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] À la défense de Maïs soufflé

Le tavernier lui répond que le meilleur forgeron de la ville est le vieux Franz.

« Celui qui a sa forge sur la place de l’Eglise, pas celui qui est prêt du châtelet »

Précise-t-il.


MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB