Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-09-02 17:26:53

Goncel

[résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

Je bidouille avec les brigands, spécialité des vallées d'Avenoel et d'Ittifrak, en ce moment.

J'attaque un campement réputé à 2 points d'honneur. Mes deux archers avec mon seigneur déglinguent trois arbalétriers et saccagent leur camp en 14 tours.
Résultat : 0 p. d'honneur pour la bataille, 1 point d'honneur pour le camp.

J'attaque un campement réputé à 1 point d'honneur. Mes cinq archers déglinguent 2 chevaliers et saccagent leur camp en 8 tours.
Résultat : 1 p. d'honneur pour la bataille, 1 point d'honneur pour le camp.

Je rate un truc ?
Le ratio d'honneur est plus favorable sur la première bataille, le seigneur double l'honneur généré par les frags des archers.
Le seigneur compte dans le ratio d'honneur ?
Plus tu prends du temps pour vaincre plus l'honneur gagné diminue ?

Ou bug ?

Edit : ortho

Dernière modification par Goncel (2023-09-02 17:27:46)

#2 2023-09-02 20:43:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

La réponse est en fait dans l'aide

Lorsque l'IA est impliquée dans une bataille, le ratio d'armée vaut toujours le minimal soit 0.2 pour tous les combattants : soit contre des camps hostiles, des forteresses de croisées ou des fiefs de joueurs absents.

Après, là où ce n'est pas clair c'est qu'à l'espionnage le camp est affiche comme Y points d'honneur sauf qu'en fait tu ne va toujours en piller que 0.2 x Y. Un cinquième de ce qui est affiché !

Hors à la différence d'une forteresse ou d'un fief, les camps sont TOUJOURS contrôlé par des IA, on a donc toujours 0.2 x X.

Peut-être qu'on devrait faire une exception dans la règle et dire :

nouvelle règle a écrit :

Lorsque l'IA est impliquée dans une bataille à la place d'un joueur, le ratio d'armée vaut toujours le minimal soit 0.2 pour tous les combattants : soit contre des camps hostiles, des forteresses de croisées ou des fiefs de joueurs absents.

Contre le camp hostile, disons que le ratio est toujours de 1, comme ça on récupère ce que l'on voit sans bonus ni malus.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2023-09-02 22:47:41

Goncel

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

Je peux pas répondre je suis partie prenante, ça multiplie par cinq le pex généré par la chasse aux brigands dans ce cas-là. Sinon t'affiches juste la vraie somme d'honneur. Et si c'est pas galère appliquer le bonus du seigneur.

Mais surtout ce qui m'étonne c'est que trois arbalétriers (1800 pièces d'or) ne rapportent pas d'honneur tandis que deux chevaliers (1600 pièces d'or) rapportent un honneur.

#4 2023-09-02 23:42:26

Pirouette

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

Ratio de 1 c'est mieux. 1 point d'honneur c'est une blague.

O points en fait oO

Dernière modification par Pirouette (2023-09-03 10:26:43)

#5 2023-09-03 01:38:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

Goncel a écrit :

ce qui m'étonne c'est que trois arbalétriers (1800 pièces d'or) ne rapportent pas d'honneur tandis que deux chevaliers (1600 pièces d'or) rapportent un honneur.

A vue de nez t’as pas du tuer les 3 arbalétriers dans le même tour et à chaque fois, l’arrondi à l’entier inférieur fait que ca a été arrondit à 0, non ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-09-03 01:58:57

Goncel

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

Ah ça doit être ça ! Merci, je comprends mieux le calcul.

#7 2023-09-03 14:35:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sur l'honneur des camps hostiles et du seigneur

je vais nous changer ça pour la prochaine mise à jour


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB