Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-08-25 17:02:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Simplification des déplacements de fief

Les multiples contraintes existent car de la triche a pu être utilisé avec le déplacement de fiefs (pour transporter des troupes gratuitement, pour espionner, ...).

Je pense qu'on pourrait rendre le déplacement moins pénible tout en bloquant la triche avec la limitation dans le temps.

On aurait alors :
- plus de désertion de troupes
- plus de destruction de fortifications
- les infrastructures sont remboursées en pierre (sur le fief principal)

et :
- on ne peut déplacer un fief qu'une seule fois par mois

On rend la chose beaucoup plus simple (beaucoup de conditions, des messages "attention..." qui font peur, ...) tout en bloquant toujours les cas de triche.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2023-08-25 23:09:16

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Simplification des déplacements de fief

C'est vrai qu'en théorie on déplace pas son fief tous les jours

Mais y a la pratique, tu te plante d'une case t'attend un mois comme un idiot pour rebouger

Et ça nous tous arrivé d'avoir un epic fail manip sur okord

On pourrait peut être réduire à une ou deux semaines, c'est moins loin en cas d'erreur,et suffisamment long pour éviter que les joueurs utilisent un fief comme une place forte volante


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2023-08-25 23:17:12

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Simplification des déplacements de fief

PS:

Je me permets un doublon par ce que j'ai une meilleure idée

Jusqu'ici, on se déplace et ensuite on attend

Mais pourquoi pas faire l'inverse, attendre avant de se déplacer, au lieu de se déplacer immédiatement faut attendre deux semaines (et là pour le coup tu peut mettre un mois)

Avec les coordonnées afficher pour le déplacement, comme ça en cas d'erreur t'annule ton déplacement

Et là où en plus ça peut être kiss cool, c'est qu'on peut faire une rumeur sur 4 province pour annoncé la province d'installation du fief (ou la région pour être encore moins précis)

Comme ça les joueurs peuvent lancer des espionnage avant histoire de savoir si c'est une forteresse volante ou pas (et si le joueur fait souvent le coup, on peut le punir pour ça, vu que là, ça sera assez flagrant)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2023-08-25 23:34:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Simplification des déplacements de fief

Attendre avant le déplacement est plus logique mais plus relou à gérer niveau conflits (que faire si le propriétaire de la province change, si la place est plus dispo, …) surtout que si tu l’annonce à l’avance c’est un peu facile d’aller mettre une exploitation « rien que pour faire chier ».

C’est pour ça qu’un propriétaire qui accepte déclenche le déplacement immédiatement, ça évite de gérer les conflits and co.

On peut aussi dire qu’on peut bouger qu’une fois par semaine ok (dans la très large majorité des cas, les fiefs ne bougeront jamais).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2023-08-26 03:45:06

Pirouette

Re : Simplification des déplacements de fief

Je vois bien l'intérêt pour moi, mais pour vous, c'est quoi au juste l'intérêt de déplacer son fief

#6 2023-08-26 08:00:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Simplification des déplacements de fief

- réorganiser ses infrastructures

- se rapprocher de son suzerain

- mettre des avants postes au loin pour faciliter les exploitations & batailles

- mettre un fief proche d’une nouvelle forteresse pour soutenir sa prod


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2023-08-26 10:18:42

Pirouette

Re : Simplification des déplacements de fief

Il y a deux hommes dans cet homme

antoine a écrit :

réorganiser ses infrastructures

se rapprocher de son suzerain

mettre des avants postes au loin pour faciliter les exploitations

mettre des avants postes au loin pour faciliter les batailles

mettre un fief proche d’une nouvelle forteresse pour soutenir sa prod


oO

. Ok effectivement .

×Teleportation quoi ×


Quel % récupéré sur les infrastructures ?


Pouvoir teleporter les troupes guerrières semble abusé non. Ok les transporteurs baillis etc.. Mais les armées ?


Tu es sûr pour les murs ?  Ça me semble exagéré.

pas de risque à bouger une place forte. Gros avantage aux possesseurs de territoires. Immobilisme du jeu assuré pour une faction capable de protéger un territoire sans risquer de se faire attaquer les fiefs très defendus....


Pourquoi une telle mesure direct prio 1 ?
Je vois bien comment ça m'avantage perso mais tu peux expliquer l'intérêt pour le jeu?
C'est pas les nioubs / jeunes qu'on doit avantager ?



Un truc m'échappe.
Ça ne va pas franchement aider les joueurs jeunes moyens qui veulent percer.
(Les nioubs ne sont pas vraiment concernés, les moyens anciens et anciens sont carrément avantagés).



Astaffort sort de ce corps.

Dernière modification par Pirouette (2023-08-26 10:54:24)

#8 2023-08-27 07:34:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Simplification des déplacements de fief

Il y a trois choses à considérer ici :

1/ peu de fiefs sont très fortifiés, la contrainte sur les fortifications détruites ou pas n’est donc pas vraiment un sujet donc autant retirer la contrainte.

Mais mettons qu’en retirant la contrainte on crée un appel d’air et que justement ça incite à déplacer des places fortes.

2/ la grande majorité des déplacements de font dans sa province où celle d’un allié

On ne déplace donc pas de place forte ou de grosse armée sous les murs d’un ennemi.

3/ cette teleportation « gratuite » de fief ne peut être faite qu’une fois par mois. Ça devrait limiter les abus.

L’idée derrière ça c’est de simplifier des contraintes multiples sur les contreparties (pertes de x y z) qui dissuadent ou frustrent (« ah j’ai perdu 10% de mon armée j’avais pas fais gaffe ») pour une seule contrainte de temps = plus simple.

C’est quoi pour toi l’intérêt de déplacer  des fiefs chaque mois ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2023-08-27 12:09:21

Pirouette

Re : Simplification des déplacements de fief

j'adhère à 100% à la simplification. Celle ci avantage ceux qui ont beaucoup de fiefs et provinces qu'ils ne déplacent pas souvent.

C'est vrai que une fois par mois c'est peu, mais si on a doublé les ports foire sur les forteresses, on a quand même 5 6 voire 10 déplacements gratos.


Pour répondre à ta question, je déplace plutôt régulièrement. pour regrouper beaucoup d'inactifs de temps en temps et pour  les exploitations principalement.
Comme je suis très fortifié et à cause des ports mes fiefs sont maintenant plus ou moins bloqués (ne reste plus qu'un seul mobile)

Si les murs ne tombent plus et qu'on peut teleporter les troupes combattantes, je pense que je m'ren servirait aussi pour les batailles. Ce n'est pas de la triche, c'est volontairement prévu comme ça pour ne pas que les vieux se prennent la tête dans leurs rearrangements territoriaux. dès qu'un fief a 5-10k d'honneur on a pas trop envie de l'exposer.

Je pense que le réglage actuel (perte des murs et troupes {guerrières est meilleur, qu'il faudrait juste changer le message : "les fortifications (murs tours & dongeons) vont être détruites. 10% des troupes {guerrières} vont disparaître, pensez à déplacer votre armée avant."

Plus on a de fiefs et plus on a de provinces, plus on est avantagé par cette mesure.

#10 2023-08-27 12:16:32

Pirouette

Re : Simplification des déplacements de fief

Ah et en plus on peut récupérer la pierre des ports et la teleporter avec...

Je pense qu'il serait plus utile de permettre une réorganisation gratuite ponctuelle hrp au changement de règles

#11 2023-08-27 13:29:52

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Simplification des déplacements de fief

Je trouve aussi que ce serait trop puissant de pouvoir deplacer un fief avec donjon 600 et 30000 soldats dessus à l autre bout de la map sans perte.

Cela aventagerait trop les princes des grandes chaines de pouvoir faire cela chaque semaine. Tout en dissuadant encore plus les petits de venir les attaquer. Le jeu y perdrait à se figer

Hors ligne

#12 2023-08-27 17:12:35

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Simplification des déplacements de fief

Sur la même remarque que Firewolf216...

Bouger un fief deviendrait un moyen de se substituer... Ou de se déplacer gratos...

Les gros ne vont faire que ça... Aucune logique RP, aucune logique de gameplay.
Bye bye les déplacements de grosses armées ou d'inactifs, etc

Pour moi les déplacements de fiefs doivent êtres très rares, et très coûteux, ce doit être "une solution d'exception". Mise à 0 des défenses, si les peons peuvent déménager, ils ne vont pas tout casser pour tout reconstruire instantanément, déplacement des armées en coût de nourriture comme un déplacement normal, avec le temps d'un déplacement normal.

Sinon bye bye les petits joueurs.
Le jeu y perdrait beaucoup en intérêt.

Et je ne parle pas de l'aberration RP...
Aucun attachement à la Map, aucune appropriation des territoires,
Sauf si on se dit que les fiefs d'Okordiens ne sont que des camps de nomade.
Ce qui rejoindrait un peu le point de vue que nos puissances RP étrangères ont toujours eu sur nous... Okordiens = sauvages smile

Hors ligne

#13 2023-08-27 17:39:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Simplification des déplacements de fief

D'acc, laissons ça de côté alors pour le moment, on reverra si besoin avec un peu de recul sur les domaines extensibles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB