Vous n'êtes pas identifié(e).
Le monde d'Okord se peuple de villages un peu partout.
Chaque village a une vie propre, ils n'appartiennent à personne et ils peuvent prospérer ou décliner, matérialisé par une taille qui augmente ou diminue.
Les villages produisent des inactifs, de l'or et de la nourriture apporté chaque heure, à heure fixe et automatiquement au seigneur dont ils dépendent.
Plus un village est prospère, plus il produit (logique).
Lorsqu'un village entre dans le domaine d'un joueur, ce joueur le contrôle et la production du village s'ajoute sur son chateau. Un village n'est contrôlé que par un seul joueur à la fois, si deux domaines se recoupent, celui du joueur le plus haut au classement gagne.
Domaine d'un joueur => vers le fief unique
Le domaine devient donc extensible : plus il grandit, plus il englobe de villages et plus les ressources du chateau grandissent.
Le domaine grandit selon des quêtes qui sont débloquées (les quêtes qui donnent aujourd'hui des fiefs donneraient des extensions de domaine en v3) et pourquoi pas d'autres critères (le titre, l'honneur...).
un seigneur n'aura qu'un seul chateau mais dont production dépendra alors du nombre de villages englobés dans son domaine.
Sur les chateaux, le chantier ne servira plus à agrandir des bâtiments : fermes, marchés, maçonnerie, université, chantier, ... tous auront une taille fixe.
En gros au lieu d'avoir plusieurs "fiefs" pour augmenter sa production, on en a 1 seul mais dont la production augmente.
Des domaines pas carrés
Le domaine d'un joueur s'étend à partir de son chateau dans toutes les directions, sur une distance donnée et jusqu'au domaine d'un autre joueur plus haut dans le classement. On a donc potentiellement des domaines pas carré mais de vraies frontières qui peuvent évoluer avec des villages qui peuvent passer de l'influence d'un joueur vers un autre.
Les domaines de tous les joueurs sont visibles sur la carte.
Aménagement du domaine
Un joueur peut construire des infrastructures sur son domaine, qui ont un impact sur la prospérité des villages présents sur le domaine.
Certaines infrastructures rapportent des taxes : ports, foire, moulins, fours, ...
D'autres coutent de l'or : corps de garde, ...
D'autres ne coutent rien : bâtiments religieux, ...
Toutes ces infrastructures ont une influence sur les villages en fonction de leur niveau et de leur distance aux villages.
Village
Le village a une prospérité au augmente dans le temps ou diminue selon les infrastructures auxquelles il a accès, sa sécurité et des évènements agricoles aléatoires.
PWP
Il est possible de créer routes commerciales entre villages, favorisant le développement mutuels de villages sur des domaines différents.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Ça sera possible de tester en bêta sur un territoire condensé ?
Si y’a assez de joueurs pour, pourquoi pas.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Je doute que le concept de vouloir mettre tout le monde avec 3-5 forto et un seul fief extensible soit adapté au faible nombre de joueurs actuel. Il n'y a pas les 30 joueurs qu'il faudrait pour que cela tourne sur 82 provinces.
On est moins de dix joueurs combattant encore en ce moment. Du coup avoir 8 fiefs éparpillés sur la carte pour bien quadriller les récoltes et pouvoir attaquer un type encore actif pouvant être assez loin est indispensable. Se retrouver une nouvelle fois avec beaucoup moins de fiefs risque d'être rude en sachant comment la dernière maj réduisant le nombre de fief par 3 en période de noel fut catastrophique.
On peut réduire le nombre de provinces pour recentrer le royaume, ça sera effectivement plus confortable.
Après on peut auj attaquer n’importe qui n’importe où (ou exploiter), à l’époque de la visibilité et des attaques instantanées c’était pas le cas mais auj rien n’empêche d’aller attaquer à l’autre bout de la carte.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Posséder une forteresses pour des points c'est bof, les point devrait être attribué pour une forteresses et être dégressif plus on en as. Couplé au fait qu'une forteresse doit avoir un coût d'entretien et permettre des possibilité d'influence sur sa zone plus on en as moins sa apporte de point, plus c'est chère mais plus on peut exercer de l'influence sur une zone étendue. Au lieux d'une banal possession qui apporte des point de façons GP utile mais stérile.
Dernière modification par Agon (2023-08-12 16:02:53)
Hors ligne
Je doute que le concept de vouloir mettre tout le monde avec un seul fief extensible soit adapté au faible nombre de joueurs actuel.
avoir 8 fiefs éparpillés sur la carte pour quadriller les récoltes et pouvoir attaquer un type encore actif pouvant être assez loin est indispensable.
Pareil.
ça va relancer l'intérêt d'avoir des province en tant que base d'opération d'avoir qu'un seul fief, donc j'y vois plutôt du benef
d'autant plus qu'en général faire le trajet d'une campagne en 1 fois coûte moins cher qu'en deux fois (et j'exclue plus par ce que le coût est rapidement exponentielle), à moins de se faire un trajet optimisé pour aller dans chaque recoin d'okord en deux fois (et autant dire qu'en plus d'être dur à trouver, je suis même pas sûr que ça sois si rentable que ça, à part passer certaine région qui sont couvert de flotte ou de montagne)
on pourrais aussi rétablir le principe de garnison, si c'est le truc qui gène le plus
pour l'instant moi ce qui gène le plus, c'est qu'il faut "capturer" le village dans son domaine, autant dire que si ça pop au hasard comme les ressources....
et les sphère d'influence qui risque d'entrer en conflit si on a un trop gros domaine
qu'est ce qui se passe si quelqu'un met un fief dans son domaine, ou à côté et très proche de la zone d'expansion, quel est la taille max des domaine? pourra ton personnalisé la forme du domaine?, après tout il y aura peut être des joueurs qui voudront connecter leurs domaine au case eau, ou capturer quelque terrain pour diversifier leurs domaine
Dernière modification par GrandJarl (2023-08-13 18:57:59)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
J'ai bien lu vos retours, je vais revoir ma copie pour quelque chose de moins disruptif par rapport à auj.
Les villages reviennent bientôt.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne