Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2023-08-18 14:14:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

En resumé

- Les forteresses gardent leur stock, leur prod, leur domaine.

- Elles consomment (N forteresses du joueur - 1) * 100 or de plus par heure.

- le joueur reçoit un message quand le stock d’or passe sous les 48h de conso

- si l’entretien ne peux être payé, la garnison du joueur est expulsée vers son fief le plus proche + rumeur globale

- les points de territoire passent à 2500 (joueur ; +0) + 1500 (suzerain ; -2000) + 2000 (suzerain du suzerain ; -2000)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2023-08-19 19:04:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

Petit ajout, si le coût en or ne peux être payé pendant une bataille, celle ci est considérée comme une victoire immédiate de l’attaquant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2023-08-23 17:51:11

Pirouette

Re : [résolu] Nerf forteresses

- les points de territoire passent à 2500 (joueur ; +0) + 1500 (suzerain ; -2000) + 2000 (suzerain du suzerain ; -2000)

Ce ne serait pas plus simple d'avoir le même montant ? Genre + 2500 pour le joueur et pour chacun de sa chaîne de suzerains.

Simple et efficace une forto contrôlée = 2500 pts territoire

Dernière modification par Pirouette (2023-08-23 17:54:19)

#29 2023-08-23 18:26:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

L’idée c’était d’avoir une incitation de plus en plus forte pour « pousser » les forteresses au plus bas possible de la chaîne vassalique.

Mais bon au nom de la simplification on peut aussi dire 2500 pour tout le monde.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2023-08-23 18:47:48

Pirouette

Re : [résolu] Nerf forteresses

Pourquoi nerfer les points de territoires alors ?

Ce changement (suzerain -2000 et suzerain du suzerain .-2000) fait l'inverse.

Autant mettre un montant fixé, donner une forteresse dans sa chaîne vassalique n'a alors pas d'impact sur les points de territoire.

#31 2023-08-23 20:28:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

Le -2000 c’était par rapport à l’existant. Dire qu’on allait donner 1500 au suzerain au lieu des 3500 auj ça fait -2000 par rapport à auj.

Donc c’est exactement ça, un nerf des points de territoire par rapport à l’existant.

Mais même si on dit 2500 pour le joueur (+0/auj), 2500 pour le suzerain (-1000/auj) et 2500 pour le suzerain du suzerain ( -1500/auj) est aussi un nerf. Un peu moins fort mais plus simple a comprendre donc why not.

Le vrai nerf c’est le coût d’entretien des forteresses qui fait qu’un même joueur pourra en avoir moins. Les filer a ses vassaux pour un même gain (2500 dans tous les cas) veut dire qu’on fait porter le cout d’entretien par le vassal et qu’on garde les mêmes points (tout bénef pour le suzerain).

Pour ça qu’il y avait un peu moins de point pour le suzerain, pour ne pas y gagner autant de points sans en avoir le cout.

Ne pas trop inciter a « instrumentaliser » ses vassaux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#32 2023-08-23 21:03:14

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [résolu] Nerf forteresses

* Applaudissant vivement*
Je ne peux que plussoyer votre argumentaire très cher !

... Pardon... Mode hrp...

L'idée est plutôt logique !

Hors ligne

#33 2023-08-23 22:52:45

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Nerf forteresses

D'accord aussi avec Antoine .  2 500 pour tous revient à de nouveau favoriser les gros joueurs à mon sens . Dans ce cas les vassaux sont presque des jambons .

Pour moi 2 500 + 1 500 + 2 000 me semble le mieux par rapport à l'objectif initial de redistribution des forteresses . Sinon on perd de nouveau de vue l'objectif initial et on fait un jeux taillé pour les 4 plus gros joueurs . Puis on pleure parce que "les petits s'en vont , quel dommage !" . Et 2500+1500+2000 c'est quand même pas si difficile à comprendre !

Hors ligne

#34 2023-08-24 00:11:17

Pirouette

Re : [résolu] Nerf forteresses

Mouais, je ne suis pas sûr que vous saisissiez bien.

L'idée est de faire que les gros joueurs donnent leurs forteresses à leur vassaux.

(ce qui est techniquement en train de se passer, on a tous (les 4 qui possédions 90% des fortos) lâché nos forteresses)

Il y a un risque certain à donner des forteresses : c'est qu'on ne peut plus vraiment les défendre.

C'est pour ça qu'à tuellement elles rapportent plus.

Mais ça ne fait pas le taf.

Le Nerf est donc un coût d'entretien lié au nombre de forteresses. Le taf est fait.

Pour le gain par forteresse, si le suzerain perd à donner sa forteresse, il ne sera pas enclin à le faire. Jusque là il y gagnait et ne le faisait déjà pas.
Diminuer le gain si cession c'est un Nerf du Nerf,


antoine a écrit :

si on dit 2500 pour le joueur (+0/auj), 2500 pour le suzerain (-1000/auj) et 2500 pour le suzerain du suzerain ( -1500/auj) est aussi un nerf. Un peu moins fort mais plus simple a comprendre donc why not.

Le vrai nerf c’est le coût d’entretien des forteresses qui fait qu’un même joueur pourra en avoir moins.

Voilà exactement.

il est finalement bien plus simple et compréhensible qu'une forteresse rapporte toujours le même nombre de points.

Dernière modification par Pirouette (2023-08-24 00:14:47)

#35 2023-08-24 02:48:05

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Nerf forteresses

Pirouette , oui , l'idée était de disperser les forteresses en effet , et là le taf est fait avec les couts chers , on est d'accord . Mais l'idée était aussi qu'elles pèsent moins lourd dans le mix de pts honneurs+serments+territoires , et d'éviter certaines dérives , non ? Désolé mais je vais me citer pour rappel :

Max à dit le 12/08/23 :
"On veut que les forteresses soient réparties entre plus de joueurs > entretien cher , ca fonctionne .

On veut aussi que les pts de forteresses ne pèsent pas trop dans le mix de pts "Honneur+territoires+serments" , ne puissent pas représenter un avantage trop gros pour un joueur: 8000+2000 ca justifie de se ruiner et biaiser l'idée pour ces pts qui re-pèsent trop lourds pour un seul joueur (80000 ou plus comme décrit par Pirouette) .
Le système actuel 2500+3500+4000 , ca répartit mais le suzerain peut encore toucher bcp de pts (Antoine ci dessus) . Il faudrait peut être baisser les pts que rapportent les forteresses . 2500+1500+2000 (par exemple , à déterminer) . Non ??

Comme ca , ca pousse à répartir (entretien cher) et ca rapporte pas assez de pts pour faire des folies et biaiser l'idée . On a guère intérêt à avoir plus de 4/5 forteresses . On ne peut plus accumuler d'aucune façon 80000pts ou plus juste avec les forteresses ."


On en était arrivé là , avec un choix "médium" de 2500+1500+2000 . C'est vrai que ta proposition n'est pas si éloignée , elle réduit les pts de forteresses par rapport à avant , ce qui est important . Ce qu'on craignait en donnant trop de pts de forteresses aux suzerains , c'est que ca pousse à des dérives de copinage , de nouveaux considérés comme des gardiens à forteresses , etc ... , et au final à un total de pts de forteresses trop conséquent dans le mix de pts . Est ce que 2500 pts pour tous amènera tout ca ???   ??? La quand même , une forteresse rapporterait autant de pts au suzerain pour aucun frais , qu'au vassal qui lui en paiera les couts , c'est pas très juste .

Tu expliques bien , et on l'a tous compris , que le taf de la redistribution des forteresses est fait par les couts chers . OK ! Mais en fait je ne comprends pas tes explications en quoi 2500 pts pour tous est un plus pour le jeu , pour tout le monde . J'ai l'impression que c'est une mesure qui est à l'avantage des gros suzerains (pourquoi pas , c'est peut être nécessaire , mais explique le nous en ce cas) mais je ne vois pas en quoi c'est un avantage pour le jeu et ca pose d'éventuels dangers pour les petits joueurs .

Maintenant comme dit Antoine , ca ne change pas tant que ca par rapport à l'idée initiale . Alors ca sera comme vous voulez .

Dernière modification par Max (2023-08-24 02:50:40)

Hors ligne

#36 2023-08-24 04:13:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

Je pense qu’il faut ajouter que le risque de filer sa forteresse sera plus grand que auj pour un gros joueur et que ça peut peser dans la balance.

Faire « payer » le coût d’entretien par le vassal pour gagner des points introduit un risque qui n’existe pas si on garde soit même la forteresse (on est plus alerte et on s’arrange pour payer le coût).

Si le vassal « oublié de payer » dans le système actuel, les fortifications sont détruites, personne n’est au courant et c’est tout.

Si le vassal « oublié de payer » dans le prochain systeme, la forteresse devient vide + rumeur globale qui averti tout le monde.

Le suzerain a donc plus de chances de voir la province perdue en la refilant qu’en la gardant. Ce qui peut justifier d’avoir autant de points (2500).

Cela représente déjà moins de points que auj avec un risque plus grand donc l’objectif initial me semble déjà atteint.

Après garder (1) moins de points car coût nul ou (2) autant de points car risque plus important, se justifient tout autant.

La balance gain vs coût + risque est globalement la même, donc c’est un peu comme on veut. Si on pense que c’est plus simple de mettre 2500 partout, why not. Si on pense que ça avantage trop les gros joueurs, ça se comprend aussi.

Dans le doute, faisons au plus simple et il sera tjr temps d’ajuster les points suzerain après car finalement peu de joueurs seront touchés.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2023-08-24 04:34:54

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Nerf forteresses

D'accord , je crois que j'ai compris la justification de plus de pts , je comprends mieux dis comme ca . Merci des explications . ^^

Donc why not !

Dernière modification par Max (2023-08-24 04:35:29)

Hors ligne

#38 2023-08-24 08:56:41

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Nerf forteresses

Antoine avait parlé de faire que les forteresses isolées du reste de la chaine vassalique donnent aussi des pts. Est ce qu'il va le faire avec cette maj ou non ?

Hors ligne

#39 2023-08-24 09:11:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

firewolf216 a écrit :

Antoine avait parlé de faire que les forteresses isolées du reste de la chaine vassalique donnent aussi des pts. Est ce qu'il va le faire avec cette maj ou non ?

Oui, il va le faire, pareil au nom de la simplification des règles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#40 2023-08-25 00:26:58

Pirouette

Re : [résolu] Nerf forteresses

@max : je ne vais pas paraphraser antoine qui a répondu : faire simple et ajuster le réglage.

En vérité ce qui se joue ici c'est le nombre de joueurs actifs.
Les nouveaux joueurs ne restent pas forcément. Combien de fois on a du perdre ou reprendre des forteresses a un vassal ?
On ne les donnait pas malgré le gain.
(et c'est pas dit que tous les nouveaux restent plus qu'avant)

Je ne pense pas que cela aie un impact de fou en vérité : Le vrai argument pour " tout à 2500 " c'est que c'est plus simple.

On va tourner a 10-12 forteresses selon toute vraissemblance, donc 25  -  50 000 points au total max.

Si c'est trop on passera tout a 2000pts et si c'est pas assez on le passera à 4000.

Ça restera simple.

#41 2023-08-25 02:29:35

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Nerf forteresses

Merci pour les explications , Pirouette . Entre toi et Antoine , cette fois j'ai compris vos raisons et je suis convaincu . J'ai mal interprété la proposition en un premier temps et je n'avais pas saisi tes explications . Je m'a trompé ! ^^ Je crois que tu as raison , j'adhère . Sorry so pour l'insistance .

Dernière modification par Max (2023-08-25 02:30:57)

Hors ligne

#42 2023-08-25 16:28:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

En resumé

- Les forteresses gardent leur stock, leur prod, leur domaine.

- Elles consomment (N forteresses du joueur - 1) * 100 or de plus par heure.

- le joueur reçoit un message quand le stock d’or passe sous les 48h de conso

- si l’entretien ne peux être payé, la garnison du joueur est expulsée vers son fief le plus proche + rumeur globale

- les points de territoire passent à 2500 (joueur ; comme auj), 2500 (suzerain ; -1000 par rapport à auj), 2500 (suzerain du suzerain ; -1500 par rapport à auj)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#43 2023-08-26 16:41:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

J'ai changé d'avis sur la consommation de l'or pendant une bataille. Par cohérence avec les exploitations pour lesquelles le coût d'entretien en bois est nul pendant les batailles, je préfère mettre un coût d'entretien en or nul pendant une bataille sur une forteresse aussi.

En resumé

- Les forteresses gardent leur stock, leur prod, leur domaine.

- Elles consomment (N forteresses du joueur - 1) * 100 or de plus par heure.

- Elles ne consomment pas d'or pendant une bataille.

- le joueur reçoit un message quand le stock d’or passe sous les 48h de conso

- si l’entretien ne peux être payé, la garnison du joueur est expulsée vers son fief le plus proche + rumeur globale

- les points de territoire passent à 2500 (joueur ; comme auj), 2500 (suzerain ; -1000 par rapport à auj), 2500 (suzerain du suzerain ; -1500 par rapport à auj)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#44 2023-08-27 17:23:38

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [résolu] Nerf forteresses

Le coup en or et par forto pourrait il être + ou - important en fonction du niveau du proprio ?

La réforme va créer des banqueroutes chez les gros propriétaires du haut du classement, certe.... Mais aussi pour les petits, volontaires, qui acceptent 2/3 Fortos !
Nous chevaliers et baron pourront difficilement rajouter 400/600 or par heure en moins sur nos petits budgets de newbies.
Nos 3 pauvres fiefs au niveau 30 de marchés... Ne vont pas suffire, ou bien il ne restera plus rien.

Hors ligne

#45 2023-08-27 17:38:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Nerf forteresses

C'est vrai, à savoir que 1 forteresse ne coûte rien et qu'on paye au delà.

Dans un premier temps, je conseillerai aux petits joueurs qui se vont visiblement exploiter par les gros (qui gardent leurs points sans payer le coût tongue) de se faire aussi financer l'entretien... c'est à dire un gros stock d'or sur la forteresse !

Assez rapidement on va rendre aussi l'exploitation sur la carte plus simple, on pourra allez chercher de l'or plus facilement.
Petit conseil aussi, mettre une foire à côté d'une forteresse et garder une dizaine de baillis dessus => financer la forteresse avec des infrastructures.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#46 2023-08-27 17:47:37

Pirouette

Re : [résolu] Nerf forteresses

HernfeltMayer a écrit :

les petits, volontaires, Nous chevaliers et baron pourront difficilement rajouter 400/600 or par heure en moins sur nos petits budgets de newbies.
Nos 3 pauvres fiefs au niveau 30 de marchés... Ne vont pas suffire, ou bien il ne restera plus rien.

Il y a plusieurs choses.

1)  il serait plus utile ( à plus d'un titre ) que les 25 premiers niveaux soient inclus dans le fief de base (production auto sans serfs). Il n'y a aucun intérêt à courir après les premiers niveaux.

2) Les forteresses coutent chacune {nombre total forteresses} × 100. Il est facile d'en entretenir 3 en vendant de la nourriture sur le marché. Ça rapporte même trop de points de territoire aux nouveaux à mon avis et les boost en points d'influence (titre) de manière contre productives.

3) Tu rapportes 7500 points de territoire à ton suzerain, il peut facilement te filer de l'or le temps de stabiliser. 3 forteresses c'est 10k or par jour, une paille pour nous.

4) tu peux te mettre aux exploitations (et en profiter de demander à Antoine pourquoi il a fait des exploitations qui sont trop dures ?) : Une mine d'or c'est 300k en moyenne et 5m de temps en temps.

5) faire remarquer que ce coût RP correspond à la gestion globale du joueur, et qu'il serait donc plus logique d'avoir un total d'or global plutôt que se faire caguer à envoyer des charrettes d'or quotidiennement.

6) j'aurais bien voulu avoir un point 6 parce que c'edt plus harmonieux mais j'ai rien à ajouter.

#47 2023-08-27 17:59:05

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Nerf forteresses

C'est normal d'adapter son jeu à ses moyens . Normal qu'au début tu ne puisses pas avoir beaucoup de fortos . Puis si tu veux plus de fortos , il te faut augmenter tes moyens en te développant . 

3 fortos = 14 400 ors/jour . c'est quand même assez facile d'y arriver assez vite (200 inactifs sur une exploit pendant moins de 8 heures) . Ca me choque pas et me semble aller vers l'objectif recherché .

Après , c'est à voir en pratique . Et a affiner si besoin .

Dernière modification par Max (2023-08-27 18:18:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB