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Chaque semaine, tous les joueurs reçoivent 15k de bois sur leur fief principal.
Cela permettra de relancer des joueurs qui auraient tout cramé dans leurs exploitations et qui sont bloqués car tombé sous les 10k de bois nécessaires pour en lancer une.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Il y a le marché pour ça non ?
L'implémentation d'une offre de base (contrebandier) suffirais à évité les manques à mon sens
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Faut échanger du blé contre du bois, y a plus de chance de succès au marché, presque personne n'as besoin d'or
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Ce que tu propose la Antoine vas juste rendre l'exploitation du bois superflu à la limite un don par mois et non par semaine
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Après 15k c’est 1 exploitation / semaine et par joueur c’est pas non plus le bout du monde.
Mais on peut voir ce que ça donne au marché.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Je trouve aussi que 15k par semaine fait beaucoup pour les petits semi actifs et les accumulateurs qui recoltent et se battent peu souvent.
Le marché serait mieux
Dans l'idée oui, mais si personne ne te vends du bois tu peux être coincé.
Et si on pousse la logique jusqu'au bout, si tout le monde crame tout son bois, personne ne peut plus faire d'exploitation.
Ce genre de situation est je pense trop incitatif à la triche et je préfère dans ce cas avoir des solutions "filer de sauvetage" à contrainte (attendre un peu) plutôt que de forcer les joueurs à tricher pour se sortir de solution sans issues.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Ouais bof aucun intérêt.
Pansement sur jambe de bois.
Propose 40 000 pierres contre 10 000 bois, tu vas trouver de nouveaux amis...
Tu sais moi qui crame entre 100 et 150k de bois par jour j'ai une petite idée de ce qu. Il faudrait faire : virer ce truc débile de payer 10k de bois pour en faire 15.
ite, missa est
En fait exploitation c'est une chose et bûcheronner s'en est une autre.
Le message d'avertissement (attention vous n'envoyez pas de bois) le fait qu'une exploitation Avec 22 bûcherons ne produit rien, le fait de payer 10k d'entrée....
C'est tout ça qui est naze.
L'action bûcheronner devrait juste coûter de la bouffe et rapporter du bois.
Logique simple et efficace
Pas si simple car cela veut dire 2 campagnes distinctes (bûcheronner et exploiter). Ce qui veut dire que bûcheronner ne crée plus d’exploitations (contrairement aux autres ressources qui sont elles exploitées).
Je suis d’accord que y’a un truc bancal mais faire 2 actions distinctes pour l’exploitation de ressources c’est pas si intuitif non plus à mon sens.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Je suis d’accord que y’a un truc bancal mais faire 2 actions distinctes pour l’exploitation de ressources c’est pas si intuitif non plus à mon sens.
Ouais OK mais c'est quand même moins pire.
Pour exploiter faut du bois, pour avoir du bois faut bûcheronner.
Effectivement 2 campagnes distinctes c'est peut-être plus intuitif.
Du coup bûcheronner ne serait possible que s'il y a du bois sur la case cible.
Ça ouvre le fait de laisser repousser le bois et de garder des petits gisements pour les paysans.
Cest sur que ce serait beaucoup mieux. '
Changer tout un système qui est cohérent (ressources affichées pareil sur la carte, exploitations toutes les mêmes avec les meme coûts) pour une seule faiblesse (= le fait qu’on puisse être bloqué), j’ai du mal, surtout si c’est pour introduire plus de complexité.
Auj on a 1 campagne, 1 coût, 3 ressources.
Le problème n’est pas vraiment pour les nouveaux car les camps hostiles donnent du bois. C’est plus pour un ancien qui se retrouve sans bois.
On peut essayer de laisser faire le marché ou donner un petit coup de pouce :
- par un don (le plus simple)
- par offre marche pnj visible seulement du joueur (plus rp)
- l’entraide dans une chaîne vassalique
- autre ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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T'es buté mec. J'ai rien à ajouter.
En plus personne n'est bloqué.
Amélioration complètement inutile.