Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-06-18 10:28:40

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Qui veut avoir des oeufs doit supporter le caquetage de la poule

* Un homme, petit et trapu, au visage disgracieux et à la démarche vacillante malgré une longue canne, s'avance dans la salle du trône du Roy d'Okord. *

Pairs de ce royaume

Je me nommé Gallin Côt, fils de Braban Côt éleveur de poules, et petit fils de Léon Côt lui même éleveur de poules !

Ce n'est que grâce à la force du travail et de la persévérance que j'ai atteint le statut qui est le mien aujourd'hui et que les citoyens des domaines de la Paillousse m'ont légitimement élu à la charge qui incombait à sir Albert de la Paillousse.
Mais comme on dit dans ma famille, ce n'est pas la poule qui chante le plus fort qui pond le mieux.

Aussi, selon les coutumes ancestrales et les lois régissant le royaume d'Okord, je suis en droit d'attaquer et demander un duel à tout seigneur d'une force égale à la mienne.

C'est ici la raison de ma venue en ces lieux.
Je désire contester, en tout légalité, la forteresse de la Crinière du Delta, possession de sieur Bâyon de Castelfort. Actuellement seule forteresse éligible à une attaque légale pour moi.

Cependant, sachant que l'on ne peut point faire d'omelette sans casser d'œufs, je préfère m'assurer que ces œufs ne soient pas durs. Et, sans obligations autres que la mortalité, après avoir fait preuve d'honneur en missivant sieur de Castelfort ainsi que sa suzeraine dame Pirouette de Sarras, pour leur proposer un arrangement, ceux-ci m'ont informé d' éventuelles conséquences politiques suite à une attaque sur le Delta.

J' en appelle donc à mes pairs du Royaume aujourd'hui.

La politique est-elle au-dessus des lois et de la moralité de l'honneur ?
La poule chante-t-elle devant le coq ?
Dois-je renoncer à mon attaque, à mes droits de casus belli ?
Renoncé  au coeur de la coutume Okordienne et au nerf de la chevalerie ?
L'oeuf est il apparu avant la poule ?

Telle la poule qui pond la ou elle a vu un œuf, je me remettrai bien entendu à la raison de la majorité, et acterais des paroles prononcées en ces lieux.

Côt Côt

Hors ligne

#2 2023-06-18 22:25:00

Pirouette

Re : Qui veut avoir des oeufs doit supporter le caquetage de la poule

Bonjour. Je m'appelle blanche, bien que non née en Okord je suis issue deux maisons dont une royale et l'autre de la noblesse okordienne.

Je représente la maison de Pirouette en salle du trône en toute légitimité.

Cher Gallin, pour caqueter, vous caquetez !

Vous quittez un suzerain pour un autre que vous quittez aussi, vous demandez à rejoindre la maison de Sarras mais Pirouette décline votre offre, vous prenez une forteresse, la rendez aussitôt.
Vous allez de hue et de dia, cas quêtant à droite, cas quêtant à gauche   ...     sans jamais écouter en retour.

C'est la poule qui chante qui a fait l'œuf dirait mon vieux père. Surtout ne vous asseyez pas, Nous risquons l'omelette.

Il vous a été dit la situation du delta et la réforme du parlement afférent. Il vous a été proposé, et à votre maison avant vous, une forteresse, autre que celle ci.
Il vous enfin été proposé d'honnêtes arrangements, notamment de faire un combat digne de vous, sachant que vous n'en avez pour ainsi dire fait aucun.

Beaucoup d'emphase et de caquetage vous empeche de saisir la main tendue pour y amener le bord d'aile.

Ressaisissez vous.

Dernière modification par Pirouette (2023-06-18 22:27:55)

#3 2023-06-20 09:21:18

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Qui veut avoir des oeufs doit supporter le caquetage de la poule

*Un jeune valet au couleur de la maison Côt entre en salle du trône et vient murmurer quelques mystères à l'oreille de Gallin*

Caquetais je ?
Me voilà comme une poule qui a trouver un couteau !

La forteresse ne serait plus contestable ?
La cœur de fer est devenu un cœur de poule ?

Blanche colombe est une vrai mère poule .. attention, cependant, à ne pas mettre tout ces œufs dans le même panier.

* Gallin de détourna pour avancer vers la sortie, marmonnant quelques paroles à peine audible ..*
Me voilà bien triste, nous ne mangerons pas d'omelette ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB