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#1 2023-06-14 10:46:01

Pirouette

Marché : achat vente en or

Simplifier le marché avec 2 ordres possibles : achat et vente.

Les 10% de taxes sont toujours sur l'or.

#2 2023-06-14 10:49:44

Pirouette

Re : Marché : achat vente en or

(non ça n'est pas une perte de fonctionnalité)

#3 2023-06-14 11:31:05

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Marché : achat vente en or

C'est sûr que si on force l'or comme seule monnaie d'échange pour toute les ressources au moins on est sûr que l'or va reprendre de la valeur

Ceci dis je pense que c'est bien que la taxe fasse disparaitre les ressources en trop sur le serveur , et je suis pas sûr que ça rendent le marché aussi intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#4 2023-06-14 12:39:13

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Marché : achat vente en or

Tel que je le comprends, ce modèle de taxe, on a deux choix pour échanger des ressources :
Le marché, visible publiquement, peu de taxes
Les transports directs, discrets, taxés lourd.

Si on met le même pourcentage de perte aux deux, le marché perd de l'intérêt.


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

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#5 2023-06-14 15:25:30

Pirouette

Re : Marché : achat vente en or

Le marché est immédiat, il ne demande aucune logistique.

Les transports sont lents et ne sont obligatoires que pour la vente d'esclaves.

Autant virer le côté aléatoire et passer la taxe à 11%, (ou 12 si ça vous fait plaisir.)

C'est cohérent.

Imaginons que je veuille te donner 100k de pierre. Par chariot c'est long chiant et coûte 10 à 30k de pierre.
Sur le marché tu me mets 11 111 or à 1 pour 10 et ça me coûte 100k de pierre, et 11k or à toi.
c'est immédiat. On sait juste que tu as demandé de la pierre et où... Mais vu que ce n'est pas pillable.........

Oui le but est de repasser l'or comme monnaie d'échange.

#6 2023-06-15 03:40:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Marché : achat vente en or

Ça apporterait quoi d’avoir l’or comme monnaie unique ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#7 2023-06-15 16:16:44

Pirouette

Re : Marché : achat vente en or

antoine a écrit :

Ça apporterait quoi d’avoir l’or comme monnaie unique ?


c'est plus clair : Achat / Vente
ça revalorise l'or


Le défaut de ma proposition c'est qu'actuellement on a :
Pierre = 10 bois = 100 bouffes = 400 or
Manque donc le rapport 1/400
Le fait de ne pas utiliser l'or diminue la rançon si j'ai bien tout compris.


La version actuelle est plus souple dans la théorie mais désagréable dans la pratique.

#8 2023-06-17 21:42:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Marché : achat vente en or

Je trouve ça assez sympa de pouvoir tout échanger, ça donne plus de flexibilité je trouve.

Chaque ressource sert à quelque chose et l’or est la seule ressource à dépenser dans des aspects militaires.

Elle a déjà sa raison d’être, si les gens en ont trop c’est surtout qu’on ne se bat pas assez ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#9 2023-06-17 22:42:37

Pirouette

Re : Marché : achat vente en or

antoine a écrit :

Je trouve ça assez sympa de pouvoir tout échanger, ça donne plus de flexibilité je trouve.

oui je suis d'accord. Je ne suis pas hyper accroché à cette proposition, j'y vois juste de la lisibilité.

C'est une étape vers un game play plus sympa, des offres pouvant apparaître sur la carte, une page "marché" plus conviviale que clic sur le fief, voir les propositions...

Ce que je vois aussi c'est que le marché serait plus intuitif :  Achat / Vente. Pourquoi pas 2 onglets.

Les rumeurs seraient aussi plus lisibles :
On dit que Baudoin achète 12 000 pierres pour la somme incroyable de 480 000 or (×40)
On annonce que Tugrul vend 200 000 nourritures pour 100 000 or.

...


Du coup c'est plus clair.


L'autre point qui m'a fait réfléchir c'est la rançon. Un joueur qui aurait une activité de gestion serait plus valorisé->capture du riche marchand.


Voilà pourquoi j'invite cette discussion.
J'ai le sentiment que ce que cela enlève comme souplesse ajoute en lisibilité, en game play (, et en réalisme)


(Après y a d'autres priorités, à fermer si pas utile)

Dernière modification par Pirouette (2023-06-19 00:02:29)

#10 2023-06-17 22:58:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Marché : achat vente en or

Faudrait des petites icônes sur les ressources (or, vois, …). Ça rendra la chose plus lisible aussi dans les textes.

J’ai ça en tête ça fait un moment que je voudrais le faire


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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