Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-06-14 10:03:10

Pirouette

Famine —> déplacement gratuit.

Autoriser un déplacement sans nourriture depuis un domaine qui n'a plus de nourriture.

(le deplacement est grisé actuellement)

#2 2023-06-15 03:35:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Si tu peux pas payer le coût en nourriture du déplacement tu peux pas te déplacer c’est voulu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2023-06-15 16:22:03

Pirouette

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Oui j'ai bien compris mais dans le cas d'une famine, faudrait pouvoir.
Pour sauver ses péons qui vont avoir faim sur la route plutôt que se regarder mourir.

Surtout que même si y a juste assez on ne peut pas les envoyer. Du fait de la pseudo sécurité horaire

Dernière modification par Pirouette (2023-06-15 16:24:03)

#4 2023-06-16 15:56:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Oui je vois bien l'idée et la cohérence, mais c'est un trop gros cadeau je trouve (pouvant aller jusqu'a plusieurs dizaines voire centaines de millier de nourriture si tu envoies ton armée à l'autre bout de la carte avec des trebuchets.

Famine = faut sauver la place par un renfort extérieur (marché compris) sinon tt le monde crève tongue


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2023-06-16 17:20:45

Pirouette

Re : Famine —> déplacement gratuit.

(le max bouffe intempestif qui empêche les autres de partir et où tu t'aperçois quelques heures après ça m'est déjà arrivé)

Tu t'aperçois que c'est la berezina, tu peux pas les envoyer ailleurs  ....

Faudrait pouvoir.
sans capacité de transport de ressources éventuellement, juste les troupes et les péons  - si c'est pas trop chiant à coder bien sûr.- tout en consommant ce qui reste



antoine a écrit :

jusqu'a plusieurs dizaines voire centaines de millier de nourriture si tu envoies ton armée à l'autre bout de la carte avec des trebuchets.

J'entends bien et oui bien sûr le faire exprès ce serait de la triche. Mais C'est déjà techniquement possible en faisant une exploitation.

La ce serait juste une facilité pour qui s'est mal demerdouillé ou à pissclick {pouce missclick sur bouton en scrollant}

#6 2023-06-16 17:23:49

Pirouette

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Ajouter u. Bouton [les resto du cœur] qui ajoute de la bouffe en en prenant le double ailleurs ?

#7 2023-06-17 13:08:56

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Lol les resto du coeur.

-----
<Warning:  (@ Antoine je peux delete la phrase suivante si interdiction de blague sur sujet grave politique IRL)>
La problématique sur cette idée de transport de nourriture instantanée, mais au final je dirai plutôt la bénédiction, c'est qu'au moyen âge il y a pas Amazone, ni d'usage des énergies Fossiles (ni électricité uniquement vu par certain comme "solution magique proposée").


Déjà le marché où ca arrive instantané c'est un beau cadeau. Ca aurait pu être cool de fait venir la commande au moins 2H après (simuler un transport venant de la forteresse par exemple).

Okord est un jeu en temps réel, avec juste une autre échelle de vitesse de temps, mais ce temps à un sens et une utilité RP et GP.

----

Un mauvaise gestion = famine, je trouve ca bien que ca soit a toi de comprendre comment gérer ces cas pour avoir justement les leviers ou les positions de fiefs pour ne jamais avoir se PB si bonne gestion.

Et surtout que la famine est largement moins violente qu'avant, à une époque c'était tout le monde de mort il me semble, puis 500 au coups.
Maintenant c'est 50, c'est bien que ce soit un évènement possible quelque part.

Sinon tu retire un des aspect de gestion du jeu là ou justement il y en a déjà pas beaucoup (mais la belle volonté V3 d'en mettre plus justement).

Une solution proposées à une époque il me semble était
- que les pertes soient croissante chaque heure avec des effet cliquet, assez représentatif de la réalité en fonction des inégalités de santé et/ou choix de distribution des rations en fonction du type de soldat (et de son "prix") 

Mais elle est surement était jugée soit trop lourde en code ou charge serveur ou autre raison dont je ne me souviens plus (à moins que je viens d'avoir une idée nouvelle et je m'en rend pas compte)

-----

My 2 cents, avec un cerveau fatigué, donc je reviendrait ici pour edit le post si besoin de clarté ou si trop de fautes

Dernière modification par zadams (2023-06-17 13:21:54)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#8 2023-06-17 21:39:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Famine —> déplacement gratuit.

Je suis d’accord. Je préfère garder la famine telle qu’elle est (en plus y’a des sujets plus prioritaires en ce moment).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB