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Actuellement les attaquants sont encore bien avantagés par le fait de pouvoir sacrément reculer leur camps à 11-12 cases du fief adverse. Généralement pour se cacher en attendant la fin de la bataille. Là ou le défenseur doit s’embêter à aller les chercher très loin. Ce qui est tendu à faire et rend souvent les fins de batailles chiantes ou on regarde l'assaillant se tirer pendant 4-5 tours ou il ne se passera plus grand chose.
Il serait utile et logique de faire que l'attaquant perd de l'honneur s'il recule son camps dans les 3 colonnes du fond de map pour temporiser. Voir diminuer la carte en enlevant la colonne tout à l'ouest du champs de bataille. Comme c'est une planque ou le défenseur ne va pas souvent venir le chercher à moins d'avoir le double d'armée.
Dernière modification par firewolf216 (2023-06-08 09:28:12)
Au lieux d'une perte d'honneur je dirait que le camps perde plus de point de vie en reculant dans les 3 colonnes de fond, ça abrège la bataille à l'initiative de l'attaquant qui manifestement fuit en reculant sont camp.
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Au lieux d'une perte d'honneur je dirait que le camps perde plus de point de vie en reculant dans les 3 colonnes de fond, ça abrège la bataille à l'initiative de l'attaquant qui manifestement fuit en reculant sont camp.
Cela pourrait être bien pour gérer ceux qui font du blocage à rester en fond alors qu'ils pourraient replier.
Donc
Colonne de départ -1/tour(standart)
1er colonne arrière -2/tour
2éme colonne arrière -3/tour
3éme colonne arrière -4/tour
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Je trouve qu’on a déjà bcp contraint l’attaque ces derniers temps (1 seule a la fois possible, nombre de tours limites, impossibilité de sauver ses ressources sans victoire, …)
Ça fait déjà beaucoup je trouve, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de contraindre encore plus, alors que ce sont les attaquants qui font vivre le jeu…
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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On peut décaler la map vers le défenseur. Personnellement, je ne serais pas contre avoir une ou deux cases de plus derrière le fief, pour avoir plus de place pour prendre en traître.
En dehors de ça, +1 Antoine.
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
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on pourrait même reculer le camp attaquant de 2 cases et avancer le fief défenseur de 2 cases ça mettrait un peu plus de pression sur le défenseur avec plus de facilité de contournement sans non plus changer toute la dynamique.
Il est rare qu'un attaquant doivent légitimement reculer jusqu'au bord de la carte vers la gauche.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Nickel
Ce serait bien de décaler oui
J'ai oublié de communiquer dessus et c'est aussi en ligne (pour les prochaines batailles).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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