Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-06-02 22:24:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Pour qu’on ne sache pas qui exploite où, ce serait mieux de cacher les exploitations sur la carte.

On donne sinon une trop grande prime à l’opportunisme par rapport à l’effort de la recherche.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2023-06-02 23:15:19

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Ah bin c'est sûr que si c'est montagne ou colline c'est or et si c'est plaine c'est pierre.

gueux a écrit :

Nous avons commencé à construire votre nouvelle exploitation, Madame.

Nous n'avons pas trouvé de ressources naturelles à exploiter en 112x92 et votre exploitation sera détruite au maximum dans 1 heure.

Des paysans du coin nous ont parlé d'un sol propice à l'exploitation de pierre à environs 9 lieues au nord-ouest

Là les paysans m'indiquent nord ouest et je vois que tu es à l'ouest...

Bah je monte d'une case au dessus de toi et bingo. C'est pas juste de l'opportunisme, c'est de l'affinage logique




C'est aussi pour ça que les exploitations de pierre, francis comme moi, on les déboîte toutes en un coup ou deux....


C'est bien que tu fasses des exploitations toi aussi, tu vas enfin entendre quand on te dit que c'est rentable mais relou.

Antoine a écrit :

cacher les exploitations

Après cacher ou ne pas cacher, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, mais du coup impossible d'attaquer si c'est caché.






Pirouette a écrit :

problème de réglage des exploitations

L'autre possibilité serait que l'effort de recherche ne soit pas si important.......

Par exemple en rendant gratos les exploitations vides ou de bois.

je me retrouve à 10 000 bois, je ne peux pas lancer parce qu'il faut au moins 10 00 1 ou encore tout à l'heure je calculé mal je me retrouve à 9600... Niqué.

Et je te racvnte pas toutes les fois où je me suis juste trompé d'une case.... Je suis sur portable, tout se chevauchée.

10k de niqué c'est 2 exploitations à refaire....

#3 2023-06-03 00:21:42

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Prio 1 c'est peut-être exagéré...

#4 2023-06-03 04:07:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Moi je m’en fou de me faire « piquer » des gisement de pierre, mais j’aurai été un nouveau qui a cramé du temps et son bois pour trouver ces gisements, j’aurai été dégoûté de refaire des exploitations.

En fait c’est beaucoup plus rentable d’aller piquer les ressources de ceux qui font l’effort, c’est contre productif.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2023-06-03 10:36:28

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

antoine a écrit :

En fait c’est beaucoup plus rentable d’aller piquer les ressources de ceux qui font l’effort, c’est contre productif.

Oui complètement.

Ceci dit dans le cas présent j'ai fait des recherches.

Et peut-être que c'est la recherche le problème (j'en ai peut être déjà parlé une fois ou deux ;-P  )

#6 2023-06-03 11:09:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Oui oui je parle pas particulièrement du cas présent. C’est bien comme tu le dis que je fasse des exploitations je comprends mieux tes demandes ;-)

Pour faciliter la recherche tu verrais quoi d’autre ? On peut avoir des paysans qui donnent des infos à plus grande distance. Perso j’ai trouvé ça assez efficace comme ça, j’ai trouvé deux gisements de pierre en 2j où j’ai cherché.

Après j’ai ptet eu des gros coups de bol faut que je cherche encore pour m’en rendre compte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2023-06-03 11:47:16

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

La majorité des recherches sont infructueuses. 2 gisements en 2 coûts c'est la chance de l'innocence !


2 solutions selon moi une souhaitable que tu ne feras pas, et un compromis.

1
Le problème c'est le coût. Une recherche/exploitation = un gisement de bois à faire. La moindre erreur coûte cher.
Enlever le coût et favoriser les petites exploitations.
Ça résout les problèmes de recherches

2
Sans simplifier, il faudrait clarifier et rendre plus précis le discours des paysous.
Par exemple 5 gisements de pierre vers l'ouest,
ou
3 rivières d'or au sud sud est.
Simple et efficace,
pas des trucs incohérents comme aujourd'hui.

#8 2023-06-03 22:11:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Déjà en a y réfléchissant un peu, rendre toutes les exploitations invisibles c’est aussi de priver d’un lieu « neutre » pour faire des batailles plus ou moins arrangées.

Vu qu’on ne peut pas « batailler » vers rien, on ne pourra plus attaquer d’exploitations non visibles.

Deux approches possibles :
- laisser les exploitations de bois visibles (le bois est visible les exploitations de bois aussi, la pierre et l’or sont cachés, leurs exploitations aussi. ça suit une certaine cohérence).

- ou alors ne rendre visible que les exploitations qui seraient dans notre domaine. Cela veut dire que pour attaquer une exploitation ennemie, faut avant en mettre une à soit juste à côté pour « la voir ».


Sans simplifier, il faudrait clarifier et rendre plus précis le discours des paysous.
Par exemple 5 gisements de pierre vers l'ouest, ou 3 rivières d'or au sud sud est. Simple et efficace,
pas des trucs incohérents comme aujourd'hui.

Je comprends pas en quoi c’est incohérent, c’est l’indication de la distance qui est n’est pas cohérente ?

Si on dit « au sud ouest » c’est un peu vague non ? On sait pas si c’est proche ou pas, peut de chances qu’on tappe dans le mile non ?

Sinon donner la direction exacte effectivement: Nord/nord est / est / sud est / sud / sud ouest / ouest / nord ouest

Mais ça, ça marche bien pour un gisement à une case si t’es à 4 ou 5 cases le « nord nord est » peut aussi couvrir plusieurs cases possibles.

Sinon on fait un truc plus précis et on donne carrément la position exacte du gisement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2023-06-03 23:20:48

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Oui pardon. Je précisais la direction mais bien sur avec le nombre de cases aussi.
La case exacte.... Je ne sais pas.
C'est sur que c'est encore plus précis

En vrai à part que c'est souvent incohérent, c'est pas si mal comme ça, en tous cas ça fait ce que tu voulais que ça fasse : chasse au trésor.

L'autre chose à prendre en compte c'est que tu as rajouté plein de cases de bois isolées. Ça c'est top, du coup tout le monde fait ses recherches de bois en bois et quand y a rien, tu reviens pas broucouille comme on dit dans les Ardennes champenoises



Dans l'idée et pour conclure :  les exploitations sont un moyen de jouer au jeu alors que sinon il ne se passe rien. C'est déjà lourdingue en logistique alors Faut que ce soit plaisant.
1 Les cases/exploitations cachées oui pourquoi pas, visibles si on tombe dessus ou à côté
2 les exploitations de bois à GRATOS ! , pour n'être jamais bloqué
3 des paysous plus précis qui donne une zone plutôt que d'annoncer (mal) ce que l'on voit

ET 4 j'ajouterai les cases vues qui restent visibles (mais peut-être quelqu'un est il passé discrètement depuis ?)

Bref simple et pas chiant.

#10 2023-06-04 07:16:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

1/ ok donc visible que si on tombe dessus (exploite au même endroit ou vue dans son domaine)

2/ ça c’est pas simple niveau ergonomie car auj le coût est payé au départ pour simplifier le paiement, et quel que soit le résultat de la campagne.

Dire que si tu sélectionnes une case à bois ça coûte rien et si tu choisis une case ou t’as rien (exploration) coûte 10k on risque de pas comprendre pourquoi non ?

D’autant que l’exploitation est pas gratuité après y’a 200bois / heure, donc si tu pars avec 0 bois et moins de 22 inactifs ben c’est pas tenable.

Mais je vois le besoin de pas être « bloqué ». On peut toujours avoir un pnj qui vend du bois dans le marché à 10:1. 100k or = 10k bois.

C’est cher mais ça permet de jamais être complètement bloqué et permet aux autres joueurs de faire le commerce de bois sans être concurrencé par le pnj.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2023-06-04 07:25:27

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Je valide pour le pnj vendeur de bois (par extension nourriture et or... ? #contrebandier....

Hors ligne

#12 2023-06-04 07:35:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Aux taux max alors voire un taux supérieur à celui accessible aux joueurs genre 11:1


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2023-06-04 08:58:28

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Ouaip, le pnj est sensé t'arnaquer en soi, vu que c'est un ultime recourt commercial, et puis ça motiveras les joueurs à poster des offres

Hors ligne

#14 2023-06-04 22:07:34

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

1:10 c'est le prix habituel

1:20 minimum !!!  Voire 1:25


Bon en vrai si c'est une case bois c'est gratos c'est plus simple.

D'ailleurs y a un bug, tu peux pas lancer une exploitation si tu es à 10k pile poil, alors qu'en vrai tu peux envoyer le bois d'ailleurs ou d'à côté...

Je n'ai pas compris l'histoire de l'ergonomie, c'est pour les cases indivisible ?
Edit : et si c'est le cas ne t'emmerde pas trop hein, ça fera l'occasion de se disputer. Et puis avec le bois gratos les joueurs chercheront plus volontiers.

Dernière modification par Pirouette (2023-06-04 22:15:54)

#15 2023-06-04 22:11:46

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Cette histoire de pnj me semble une très mauvaise idée... Mais je te cache pas que je m'en servirai. Surtout à 1:10 ou 11.

La seule raison pour laquelle y a pas de commerce de bois c'est parce que c'est chiant comme la pluie après 3 jours de camping.
Simple et efficace : exploitation de bois gratos

#16 2023-06-04 23:35:49

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Et exploitation ratée gratos aussi, non ?
Si y a rien sur place, on va pas tout déballer hmm

Quelle était le motif de ce coût systèmatique ?

Dernière modification par Skoll (2023-06-04 23:36:51)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#17 2023-06-05 00:43:09

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Éviter que les plus actifs spam toute la map et trouve les gisements en premier et les monopolise

Je vends du bois contre du blé moi, donc oui pour le pnj à 1:15 en or histoire qu'il me fasse pas concurrence lol

ps: le bois à 1:10 en or, c'était avant la maj qui met du bois visible partout, le prix du bois va degringoler, au point où ceux qui en achèterons sont ceux qui ont vraiment besoin de bois

ps2: évidemment contre cacher les exploitation des autre vu que les ressources sont censé déclencher des bagarres, par contre la ressource en elle même pourrais être caché par les domaines, et c'est aussi pour ça qu'a la base j'avais proposé que ça se vois grâce à des rumeurs dans le royaume, vu qu'on peut intoxiquer les rumeurs

Dernière modification par GrandJarl (2023-06-05 01:00:04)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#18 2023-06-05 05:17:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

C’est vrai que cette histoire de bois contre or toujours accessible faut quand même y réfléchir car cela veut dire la fin d’un marché régulé par les joueurs.

Le seul cas de blocage c’est quand un jouer a moins de 10k bois, que personne n’en vend sur le marché là tout de suite (il peut toujours faire une offre à très bas prix mais pas de garantie qu’elle soit acceptée tout de suite). Donc le joueur est bloqué sur les exploitations. Est-ce un gros problème ?

Grandjarl a résumé pourquoi c’est payant (et ça le restera). Après on peut se dire que si tu cibles du bois c’est gratuit mais ça fait deux comportement très différents pour la même campagne et c’est pas très lisible je trouve.

On peut légèrement augmenter la rentabilité des cases de bois de 1,5 à 2 pour limiter ces cas ? Mais en vrai je ne sais pas si y’a tant de joueurs qui sont bloqué parce qu’ils n’ont pas de bois du tout (pour les débutant suffit de butter des camps hostiles ils en donnent).

Grandjarl a écrit :

évidemment contre cacher les exploitation des autre vu que les ressources sont censé déclencher des bagarres

Alors dans l’idée oui mais dans la pratique en fait non. Dans l’idée avoir des casus belli c’est assez sympa mais dans la pratique l’effort est tellement disproportionné entre celui qui trouve la ressource (bois, temps, jus de cervelle) et celui qui la pique (regarder les exploitations en plaine = pierre, en montagne = or) que ça tue l’effort dans l’œuf.

D’autant qu’un joueur aguerri / actif va exploiter toutes les cases en même temps, là où le noob va être le dindon de la farce.

Le déséquilibre aurait été moins grand j’aurais dis l’inverse mais là c’est des heures vs des secondes.

On peut garder la visibilité sur les exploitations de bois pour créer des embrouilles car trouver du bois c’est quelques secondes aussi.

Que l’exploitation crée une rumeur locale a 2 cases pk pas ça veut dire qu’on est en train d’exploiter juste à côté de ton domaine ca se justifie un peu plus.

Récap

La visibilité des exploitations des autres joueurs suit celle des ressources :
- pierre et or ne sont plus visibles sur la carte.
- bois visible tout le temps
- génèrent une rumeur a 2 case
- restent visibles si elles ont été vues dans un domaine

Pour les offres de bois de pnj sur le marches, on attend des retours pour voir si c’est vraiment bloquant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#19 2023-06-05 13:46:15

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

9 case plutôt les rumeurs ? Comme les explorations avec la campagne exploiter, a 2 case autant dire que personne ne l'a verra, même si on génére à chaque fois qu'une armée passe à côté, sinon à 4 case il me semble que c'est cohérent avec le fait que les rumeurs de déplacement sont généré à 4 case du fief


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#20 2023-06-05 14:44:42

Pirouette

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Théorie :
L'idée à été que des joururs actifs ne plient pas toute la carte.
Pratique :
2 joueurs qui sont les plus actifs ont plié la carte.
Francis a pris 5 places au classement et est devenu roi
Moi j'ai pris 10 places au classement et je suis devenu marquise, bientôt princesse.

Tugrul, joueur rp actif, semi actif en exploitant à fait 1 port.qui d'autres ?

Degun.


Moralité : ça fait l'inverse de ce qui est prévu

Dernière modification par Pirouette (2023-06-05 14:58:01)

#21 2023-06-05 14:49:00

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

En retour, perso ça fait une dix-quinzaine d'exploitations que je fais, j'ai pas trouvé un seul gisement de pierre.

Je peux difficilement faire deux exploitations à la fois, tous mes bâtiments sont déjà à moitié vides. Le recrutement constant me draine toutes les forces vitales.


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#22 2023-06-05 14:51:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] cacher les exploitations des autres joueurs

Un joueur capte les événements dans son domaine. Donc a 2 cases.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB