Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-30 23:37:16

Pirouette

[résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Une fois qu'une ressource est trouvée (visible dans le périmètre d'une exploitation qu'on a lancée) celle ci reste visible sur la carte après la fin de l'exploitation.

Il arrive de ne pas avoir eu le temps de faire une capture d'écran, et c'est rageant de perdre des heures parce qu'on s'est trompé d'une case).

#2 2023-05-31 07:34:56

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Ce serait bien utile vu qu antoine prevoit de rajouter 2 nouveaux types de ressources d ici la fin de l année. Rendant plus chiant d accumuler les captures d ecran

Hors ligne

#3 2023-05-31 08:05:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

J’ai dis ça ? Je m’en rappelle pas ^^

On pourrait à minima faire le marquage que proposait Agon.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2023-05-31 08:33:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

J'osait pas le dire ! big_smile

Mais le marquage me semble plus approprié vu que sa ajoute une action joueur de gestion de la carte

Dernière modification par Agon (2023-05-31 08:34:55)

Hors ligne

#5 2023-05-31 10:25:12

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Personnellement, je suis plus favorable au maintien visible des ressources trouvées.

Tout bêtement c'est pas dit qu'on se connecte le temps que dure l'exploitation, surtout en tant que nouveau. Et ça résoudrait le problème des indications de paysans peu fiables.

Un [?] sur la case où il y a quelque chose, et pif. Ça donne un point d'intérêt visible.

À effacer au bout d'une semaine ?

Dernière modification par Skoll (2023-05-31 10:27:45)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#6 2023-05-31 12:39:08

Pirouette

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

L'idée c'est de simplifier la vie des joueurs.

Skoll a écrit :

c'est pas dit qu'on se connecte le temps que dure l'exploitation, surtout en tant que nouveau. Et ça résoudrait le problème des indications de paysans peu fiables.

Le marquage est plus utile à mon sens pour noter les coins à champignons que ces salops de paysans ne lâchent pas vraiment.

firewolf216 a écrit :

Ce serait bien utile  [..]  chiant d accumuler les captures d ecran

On voit ceux qui font réellement des exploit'!!

Bien sur c'est chiant. Écoutez les retours d'expérience de ceux qui pratiquent réellement.




Faut arrêter avec les actions chiantes à faire. Faudrait même aider les joueurs éventuellement ...

Je suis de plus en plus dépité.




Simple et efficace ?

Tu l'as vu  ? c'est visible !

Simple et efficace !




Et pour plus de logique, c'est visible "figé". C'est à dire qu'on ne voit pas LA case mais son état au moment où elle a été vue.

Dernière modification par Pirouette (2023-05-31 12:45:37)

#7 2023-05-31 15:44:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

En fait l'information est quelque part déjà dans les messages d'établissement d'exploitation.
Toutes les ressources visibles sont celles qui sont notées à 1 ou 2 lieues.

Ce qu'on pourrait faire c'est faire figurer toutes ces indications de paysan directement sur la carte avec un "?" pour différencier des cases certaines.

on pourrait ainsi avoir des zones autour du "6 lieux en diagonales", cela ferait plusieurs cases potentielles avec un "?".

L'inconvénient avec cette solution c'est que si tu as 3 cases potentielles et que tu va en explorer une pour lever l'incertitude et que tu as de fait des infos plus précises. Ben ça ne lève pas l'incertitude sur la carte car tu as toujours l'ancien message avec les anciennes indications incertaines dans tes messages.

L'avantage c'est que t'as toutes les indications sur la carte et que transférer un rapport d'exploitation à ses copains fait directement figurer les infos sur leur carte aussi. Tant que t'as l'info dans tes messages, tu as l'info sur la carte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2023-06-02 22:49:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2023-06-02 23:38:37

Pirouette

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

antoine a écrit :

Vous en pensez quoi ?

trop compliqué.

Juste rendre les cases visibles sans avoir à faire une capture d'écran.

Si j'exploite une mine et qu'au matin elle est répartie, je vois en doré les cases que j'aurais vu en doré si j'avais mis une alarme pour vérifier les cases au milieu de la nuit et faire le screen shot. (ouais y en a qui font ça)

Simple et efficace.

#10 2023-06-03 04:08:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Ok ok on va faire comme ça alors


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2023-06-07 09:31:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

aide a écrit :

Une terre fait partie du domaine d'un joueur à l'instant où le fief, forteresse ou exploitation est crée aux alentours et 5 jours à ne plus en faire partie.
Si une exploitation est détruite, un fief abandonné ou une forteresse perdue, le joueur continue donc de voir les ressources et exploitations des autres joueurs aux alentours pendant 5 jours.
De la même manière, une infrastructure est considéré comme ne faisant plus partie du domaine et est donc détruite au bout de 5 jours.

Ca vous va ? assez clair ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2023-06-07 15:18:38

Pirouette

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

C'est à dire qu'on vois les cases autour de l'exploitation 5 jours après la fin ?

#13 2023-06-07 15:59:04

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

"à l'instant où le fief, forteresse ou exploitation est crée aux alentours et 5 jours à ne plus en faire partie."
La formulation n'est pas très claire !

Contre-proposition :
"...et continue de faire partie du domaine jusqu'à 5 jours après la disparition du dernier de ces ~éléments~"


Quant à l'infrastructure, j'ai pas compris de quoi ça parlait. Elle est considérée comme ne faisant plus partie du domaine ? Après que le fief ait cessé d'être là ?


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#14 2023-06-07 17:33:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

aide a écrit :

Une terre fait partie du domaine d'un joueur et continue d'en faire partie jusqu'à 5 jours après la disparition du dernier de ces ~éléments~.

Je trouve pas ça plus clair.
Ce qui crée le domaine c'est la présence du fief, forteresse ou exploitation.
Domaine qui met 5 jours à disparaitre.

En gros on garde la visibilité sur ces terres (ressources, exploitations) jusqu'à 5j après qu'on ait déplacé, perdu ou abandonné le fief, forteresse ou exploitation qui a crée le domaine.

Mais je sais pas comment formuler ça...

aide a écrit :

Si une exploitation est détruite, un fief abandonné ou une forteresse perdue, le joueur continue donc de voir les ressources et exploitations des autres joueurs aux alentours pendant 5 jours.

De la même manière, une infrastructure est considéré comme ne faisant plus partie du domaine et est donc détruite au bout de 5 jours.

Une infrastructure qui ne fait plus partie du domaine d'un joueur est - auj - détruite instantanément.
Pour être cohérent avec cette histoire de visibilité qui perdure sur 5j, on peut dire que c'est tout le domaine qui perdure et donc la règle de infrastructure plus dans le domaine = destruction est aussi affectée.

Ou alors on peut dire que c'est QUE les ressources et QUE les exploitations que l'on continue à voir mais je trouverai ça plus cohérent d'englober tout le concept de domaine et de dire qu'il perdure 5j. Comme ça on a les exploitations et les ressources et tout le reste lié au domaine qui s'en trouve prolongé.

Sinon faudrait changer par:

aide a écrit :

Certains éléments de la carte ne sont visible que s'ils sont dans le domaine du joueur : gisement de pierre, mine d'or et exploitations.

Un élément qui se trouverait ansi révélé reste visible sur la carte pendant 5 jours, même s'il n'est plus englobé dans le domaine du joueur.
Par exemple, une exploitation qui révèlerait la position de gisements de pierre et qui disparaitrait permet au joueur de voir encore les gisements de pierre pendant 5 jours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2023-06-11 01:41:40

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Je maîtrise mal les tenants et aboutissants des infrastructures et des exploitations, yo no sé. Les deux me paraissent possible  mais je vois mal les implications de "tout reste". Est-ce qu'on pourrait temporairement avoir deux comptoirs pour le même fief ? Switcher de position tous les 4 jours et réactiver chacun son tour ? Si un port/comptoir fait de nouveau partie du domaine, que faire ?

Meh. Je crois que tu économiseras du doliprane en ne faisant rester que la visibilité, pas les bâtiments joueur.

L'aide me semble claire pour cette version.


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#16 2023-06-11 06:01:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Maintient de la visibilité des ressources déjà trouvées

Ok merci pour ton retour partons sur une version simple alors !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB