Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-20 16:19:52

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Camps hostiles attaquants

Une fois l'IA d'attaque opérationnel (déclinable en niveaux de difficulté) il serais primordiale de l'utiliser pour donner une consistance GP au Event régulier afin que l'activité du jeux de ne dépende pas que des joueurs et de leurs aspiration RP.

il y à un réel manque d'adversité autonome (Pnj hostile & mobile)

A tu pensé à TchatGPT pour coder une IA stratégiquement performante spécialement pour ton codage de GP bataille. Il y à moyen que tu gagne un temps fou dans le développement d'une IA. (a testé non ?) (Après le souci de la confidentialité des données communiquée à TchatGPT peut être un frein si tu tient à préserver t'est idée du tout venant, enfin à toi d'évalier les risque/gain)

Ainsi donné une réalité GP semi-autonome aux royaumes environnants Okord, sans avoir à dédier un MJ pour le moindre Event.

Des petits raid d'Osterlicht venant de puis l'Est, par exemple.
C'est vraiment pour que toi Admin tu ais main mise sur l'activité dans le jeux en lui induisant un rythme GP qui soutiendras celui des joueurs.
Avec une équilibrage des "Mini-Event" échelonné en rapport à la valeur d'armée du/des joueurs ciblez aléatoirement.

Hors ligne

#2 2023-05-20 16:29:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Camps hostiles attaquants

On pourrait pas faire remplir ce rôle d’activité plus constante et moins engageante par les joueurs plutôt ?

On peut faire des fake attaques de l’étranger mais on va aussi avoir des joueurs qui ralent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2023-05-20 17:20:44

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Re : Camps hostiles attaquants

Bah tout ce qui doit être remplis par les joueur est assujettis à leurs disponibilité, attrait pour le jeux, morale et capacité de connexion entre autre aléas de l'IRL donc trop incertain pour être un support fiable en terme de mini Event, GP. La Horde de son temps aurais pus remplir ce rôle mais force est de constaté que ça bougeais pas beaucoup.

ça peut se faire mais exceptionnellement pour les gros évents par exemple (RP Ressyne ou les joueurs et MJ son les seul à le faire exister l'Event et on vois bien que ç'est long voir parfois décousus !)

Les attaques d'IA pourrait être évités moyennant payement en ressources ou honneurs pour ne pas avoir à s'y confronter.
(les attaques ne serait pas des surprise et un espionnage de l'IA systématiquement découvert par le joueur, lui signalerait qu'il est ciblé par un Pnj et le temps qu'il lui reste pour désamorcer l'attaque avant l'arrivée du PNJ sur le fief cible)

Le fait est qu'il manque une trame GP autonome au jeux qui pourrais permettre de soutenir et orienter les démarches RP et GP des joueurs, sans effort de créativité particulier ! Car oui la plus part des joueurs sont fainéant ou inconstant dans leurs investissement, (humain quoi !)

Et L'IA peut combler cette inconstance ou cette feignantise !

Hors ligne

#4 2023-05-20 18:01:10

Pirouette

Re : Camps hostiles attaquants

Paroles de sagesse.

#5 2023-05-22 07:23:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Camps hostiles attaquants

J’ai scindé pour continuer la discussion ici. L’autre sujet étant sur l’IA défensive et sur les gains d’honneur contre elle.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-05-22 14:10:41

Pirouette

Re : Camps hostiles attaquants

Le camps hostile choisit une cible (espion attrapé--le joueur est prévenu.

Le camp se déplace à côté et attaque

  (sans tenir compte des muraille ? En faisant une brèche (1 bélier)? En détruisant les murailles ? En échouant à détruire les murailles ?)

Pour moi c'est pas mal.
Et filer un peu d'honneur aussi. Le sentiment de progresser pousse à rester

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB