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#1 2023-05-21 22:11:00

antoine
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[résolu] Infrastructures à niveau

Les construction d’infrastructures à niveau auraient plusieurs niveau possible. Il est possible de construire que des niveaux 1 et a partir de l'infrastructure d'augmenter son niveau directement en payant (depuis le fief le plus proche) le montant en pierre nécessaire.

On aurait le changement suivant :

aide a écrit :

Les infrastructures produisent en fonction de la distance à l'infrastructure du même type, d'un niveau supérieur ou égal ou appartenant au même joueur. Les infrastructures des joueurs noté [absent] ou [croisé] ne sont pas prises en compte.

Pour chaque case qui sépare votre infrastructure de la plus proche, elle produira chaque jour en fonction de son niveau :

Niveau 1 :    480 par case
Niveau 2 : 1 920 par case
Niveau 3 : 2 400 par case

Le coût de construction d'une infrastructure de niveau 1 est de 50 000 pierre.
Le coût de passage du niveau 1 au niveau 2 est de 150 000 pierre.
Le coût de passage du niveau 2 au niveau 3 est de 800 000 pierre.

Cela permet aussi de diminuer le coût des infrastructures religieuses (qui vu qu'elles ne produisent rien n'ont pas grand intérêt à être portée au niveau 3).


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#2 2023-05-21 22:32:42

Agon
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

J'approuve totalement !

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#3 2023-05-23 09:53:05

firewolf216
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Bonne idée tout cela

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#4 2023-05-29 05:28:37

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Proposition de Pirouette :

Changer le nom pour [nom infrastructure] du [nom + titre joueur]


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#5 2023-05-29 22:14:47

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

antoine a écrit :

Proposition de Pirouette :

Changer le nom pour [nom infrastructure] du [nom + titre joueur]

Pas du tout, c'est pour la gestion du joueur

Changer le nom pour [nom infrastructure] du [nom province]

#6 2023-05-29 22:18:21

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Exemple dans mon cas j'ai deux ports niv 3 dans les province de Sarras et de tourelle nord ouest.

Dans liste j'aurai

Port (3) de Sarras [XxY]
Port (3) de tourelle nord ouest de la cité des dieux [XxY]

#7 2023-05-29 22:25:46

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Ok mais avec le nom d’un jouer derrière.
Petit port de Samarie occidentale (Baudouin de Samarie)
Port de …
Grand port de …

Plus rp je trouve de mettre des adjectifs au lieu d’un numéro


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#8 2023-05-29 22:29:08

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Et il manque l'autre partie de ma proposition

Rapport port/comptoir selon niveau et coût de fabrication :

1x X ressources.       10 000 pierres
2x X ressources.     100 000 pierres
3x X ressources.  1 000 000 pierres

Tu penses pas que ça poussera à les créer, puis les upgrader/déplacer si un concurrent est trop proche ?

Edit :  ce à quoi je rajouterais une ligne amelioration : 67453/100 000 pour passer niveau 2.
Ainsi un joueur peut stocker ses pierres sur un bâtiment en vue de l'augmenter (mais sans pouvoir les enlever - les travaux ont commencé -
Et en passant les actuels direct niv 2 avec le reliquat de 890k bien sûr.

Dernière modification par Pirouette (2023-05-29 22:34:32)

#9 2023-05-29 22:37:33

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

antoine a écrit :

Ok mais avec le nom d’un jouer derrière.
Petit port de Samarie occidentale (Baudouin de Samarie)
Port de …
Grand port de …

Plus rp je trouve de mettre des adjectifs au lieu d’un numéro

Oui totalement petit port / port / grand port

Carrément mieux que mon idée
Oui le nom pour les autres.. OK bonne idée aussi ! Top

Dernière modification par Pirouette (2023-05-29 22:39:00)

#10 2023-06-12 23:04:29

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Up

#11 2023-06-13 06:47:45

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Oui je travaille dessus !
Ce qui me prend le plus de temps c’est les illustrations pour le niveau 1 2 et 3 :-/


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#12 2023-06-13 08:49:34

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

OK merci je me demandais.

(tu ne peux pas simplement mettre toujours la même image actuelle en attendant ?  Surtout avec la description écrite et le fait qu'il n'y ait pas d'interaction (hors-taxes par le propriétaire), ton temps nous est précieux, t'embêtes pas ;-P  )

#13 2023-06-13 16:12:14

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de favoriser l'installation des nouveaux petits ports sans que les ports actuels ne les bloquent ?

Les ports niveau 1 ne seront pas en concurrence d'un port niv 3 d'un autre joueur.
(mais un port niveau 1 sera limité par un port niveau 3 du même joueur)

Sinon on part déjà avantagés

#14 2023-06-13 20:04:38

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

On est avantage mais en même temps on a payé le prix fort :-p et puis y’a bcp de place sur la carte pour que des ports mêle en concurrence produisent encore bcp.

Suffit que ton port même niveau 1 n’ai pas de conçurent à 37 case à la ronde (2 provinces) pour produire au max. Donc autant qu’un port niveau 3.

On se fait plutôt arnaquer haha


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#15 2023-06-13 20:08:29

firewolf216
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Cela a deja été discuté, vu le prix cher des ports niv3 pour juste 20% de production en plus. Il est normal qu ils soient peu concurrencé.

Pour le reste ce sera encore plus la forte concurrence d une map remplie que lorsque c était 1port et 1 comptoir par joueur.

La map va se remplir de ports comme on aura facilement 12 joueurs avec 4+ batiments niv 1-2 et à un moment, les types passeront aux comptoirs. Puis aux temples et autres batiments bonus peu concurrencés.

Antoine est parti sur un concept de map en sapin de Noel, couverte de batiments d ici 6 mois en faite

Dernière modification par firewolf216 (2023-06-13 20:33:30)

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#16 2023-06-13 21:45:14

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Hé hé hé : D

firewolf216 a écrit :

vu le prix cher des ports niv3 pour 20% de production en plus. Il est normal qu ils soient peu concurrencé.

ce que je proposais, c'est qu'un port niveau 1 ne soit pas concurrencé par un port niveau 3 d'un AUTRE joueur.

Antoine a écrit :

Suffit que ton port même niveau 1 n’ai pas de conçurent à 37 case à la ronde (2 provinces) pour produire au max. Donc autant qu’un port niveau 3.

parce que les stocks sont les mêmes ?
J'ai peut-être pas bien compris alors...

firewolf216 a écrit :

Antoine est parti sur un concept de map en sapin de Noel, couverte de batiments d ici 6 mois en faite

mais ouiiiiiiii je vote pour !

#17 2023-06-13 22:40:59

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

On avait pas parlé de réduire le stock max selon le niveau.

Pourquoi du coup suivant la même répartition au % du total


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#18 2023-06-13 22:58:56

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

OK pour le stock max, donc ils se remplissent juste moins vite ?

Sinon en regardant la carte on voit bien qu'on aura pas de sapin de Noël si les petits ports sont en concurrence avec les plus gros.
Y a pas tant de places que ça.
Petits ports qui demandent quand même de positionner un fief.

Donc en faisant qu'un petit port (1) ne soit pas en concurrence avec les gros (3) (d'un autre joueur, il ne s'agit pas de mettre des petits ports pour nous) on permet aux autres de commencer plus facilement. Je trouve ça plus cool.
Ce sera Noël plus tôt.

#19 2023-06-14 06:26:45

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Oui ça se rempli moins vite c’était plutôt ça l’idée.

Après un petit port qui n’a pas de concurrent à 1 province à la ronde (assez jouable quand même) va quand même produire 8 640 nourriture par jour de rab c’est pas degeux pour un coût de 50k pierre c’est clairement intéressant, même au niveau 1.


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#20 2023-06-18 00:38:32

Pirouette

Re : [résolu] Infrastructures à niveau

#21 2023-06-18 08:24:49

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

Ces trucs là faut mentionner le graphiste c’est relou et a choisir une icône après l’autre c’est pas cohérent.

Je suis sur le coup ça avance ;-)


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#22 2023-06-19 08:19:35

antoine
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Re : [résolu] Infrastructures à niveau

ça avance !

Screenshot-2023-06-19-at-08-18-54.png


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