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#1 2023-05-05 17:55:40

antoine
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[résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

L'idée étant de proposer une aide pour comprendre, unité par unité ce qui a changé son état entre le tour précédent et le tour actuel.

On aurait une petite * (comme on a partout pour les infos au survol) :
Screenshot-2023-05-05-at-17-36-14.png

Cette petite * serait aussi visible sur la carte sans survol (pour toutes les unités qui ont eu un changement d'état), ainsi que sur les cases vides pour des unités qui ont été détruites.

Screenshot-2023-05-05-at-17-41-31.png

L'info serait donc plus une info de case que d'unité.

Les textes seraient:
- cas d'un déplacement sur la carte: "X fantassins se sont déplacé depuis YxY"
- cas de dégâts : "X fantassins ont pris ZZZZ dégats des archers en YxY"
- cas d'un déplacement de seigneur : "le seigneur s'est déplacé depuis YxY"
- cas d'une fuite : "X cavaliers se sont enfuit"

Avec potentiellement plusieurs messages, par exemple ici avec un groupe de chevalier en 5x5 qui détruit un groupe de fantassins en 4x5 par une charge.
Sur la case 4x5:

250 fantassin ont pris 12 000 dégats des 1 000 chevaliers en 5x5
le seigneur est capturé
850 chevaliers se sont déplacé depuis 5x5

Sur la case 5x5:
1 000 chevaliers ont prit 2 500 dégats des 250 fantassins en 4x5

Plus clair ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#2 2023-05-05 23:00:51

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Oui carrément !

L'Ost fait planter mon interface, tres difficile a jouer ( je dois positionner la fenetre pour savoir ou cliquer sans que ca tombe sous le message d'erreur, puis cliquer a l'endroit prevu sans voir, puis attendre puis enregistrer l'ordre puis reouvri pour vrifier... Je ne sais pas si je suis le seul comme ca mais du coup je ne suis pas intervenu sur l'host ce qui donne un avantage a l'adversaire puisque mon honneur s'ajoute sans etre utile...)  trop d'infos j'imagine. J'espère que ça ne va pas empirer le bousin ;-)


Est ce qu'il serait possible d'avoir le résumé de tout ce qui s'est passé dans le rapport de combat ?

De chaque tour donc

#3 2023-05-06 07:03:28

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Pour l’interface t’as un screenshot stp ? Quel message d’erreur, quel navigateur ?

Pour le résumé des actions vous préférez sur les cases ou dans le rapport de combat ? Que je sache ce que je fais en priorité.

Perso je trouve le rapport moins lisible car si t’as pas/plus la bataille à côté, ça veut rien dire


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#4 2023-05-06 19:21:27

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

antoine a écrit :

Pour le résumé des actions vous préférez sur les cases ou dans le rapport de combat.

Pour moi le déroulé complet c'est bien

Attaques :

100xcavalier b3 chargent 10xarcher b2
 -> Attaque 900 contre pv 20 : 10/10xarcher b2 détruits
 -> riposte 40 contre pv 600 : 9/100x cavalier b3 détruits
-> deplacement charge : 94xcavalier b3 -> b4

10xarcher b2 tirent 25xfantassin c2
/!\ -> attaque annulée 10xarchers b2 detruits (attaque précédente)

25xfantassin c2 chargent 10xarcher b2
/!\ -> attaque annulée 10xarchers b2 detruits (attaque précédente)
/!\ -> déplacement annulé (autre unité déjà présente : 94xcavalier)

...

100xCavalier h12 chargent 150xcavalier h13 
 -> Attaque 900 contre pv 900 : 150/150xcavalier h13 détruits
 -> Riposte 1350 contre pv 600 : 100/100xcavalier h12 détruits

...
Déplacements :

30xArbalétriers d4 -> e5
...
/!\ 150xcavalier h13 -> h10 annulé (unités détruites)
...

Ca ce serait top !

Mais sinon plus simple avev les mêmes exemples :

Cav b3 X Arc b2 !
...
Cav h12 ! X Cav h13 !
...

dans ce deuxième exemple simplifié, le ! signifie unité détruite. Ne sont pas affichées les attques Tir et Charge n'ayant pas eu lieu.

Voila voilà

#5 2023-05-06 19:24:26

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

((En plus j'imagine que c'est plus simple que par case par case puisque tu n'as qu'a générer le texte au moment de la requête de la baston))

(( moi je me demande si une unité qui charge une case vide (l'unité a été detruite juste avant dans le meme tour)  se deplace effectivement ou non ))

Dernière modification par Pirouette (2023-05-06 19:26:49)

#6 2023-05-06 21:16:21

bosco84
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Très bonne idée.

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#7 2023-05-06 21:31:00

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Ok je vais voir ce que je peux faire. De base je préfère un truc plutôt verbeux ça fait un peu plus rp que des symboles et c’est plus compréhensible.

Je regarde avec quelques cas concrets et vous le dite ce que vous en pensez.


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#8 2023-05-07 11:43:43

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Est ce qu'il serait possible aussi d'ajouter l'honneur gagné ?

Histoire de comprendre totalement la stratégie.

Ce serait top

#9 2023-06-25 15:10:42

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

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#10 2023-07-02 17:34:50

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

On pourrait faire un truc comme ça sur le côté:

Screenshot-2023-07-02-at-13-02-24.png

Ca te donne toutes les actions dans l'ordre du haut vers le bas.
A droite les défenseurs, a gauche les attaquants.

On pourrait ainsi comprendre qui attaque qui et dans quel ordre.

Ce serait le même mécanisme pour "revoir et comprendre" des tours passés (sauf qu'on y verrait alors les actions des adversaires).


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#11 2023-07-02 19:13:02

Elahi
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

antoine a écrit :

On pourrait faire un truc comme ça sur le côté:

https://i.ibb.co/FnyHqk0/Screenshot-202 … -02-24.png

Ca te donne toutes les actions dans l'ordre du haut vers le bas.
A gauche les défenseurs, a droite les attaquants.

On pourrait ainsi comprendre qui attaque qui et dans quel ordre.

Ce serait le même mécanisme pour "revoir et comprendre" des tours passés (sauf qu'on y verrait alors les actions des adversaires).

Au top. Bravo

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#12 2023-07-02 22:00:33

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Nickel j'avoue
Ce serait en dessous sur portable ?

Dernière modification par Pirouette (2023-07-02 22:01:14)

#13 2023-07-02 22:04:53

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Oui sur téléphone ce sera en dessous.

Merci pour vos retours, je continue dans cette voie.


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#14 2023-07-18 18:38:54

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Pour l'instant on en est là, dites moi ce que vous en pensez:

Screenshot-2023-07-18-at-18-34-37.png

Tout ce qui se passe à gauche c'est les attaquants, à droite les défenseurs (faudrait que je rende ça plus explicite dans le header).

Tout ce qui se passe au même niveau est fait en même temps et sinon ça se lit de haut en bas.

Et pour une vue qui mélange les actions des deux joueurs (en "revue" d'un tour passé) :

Screenshot-2023-07-18-at-18-37-44.png


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#15 2023-07-18 23:00:14

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Côté gauche Les flèches c'est top, surtout pour les tours passés.

Côté droit Le style en décalé avec les icones c'est concis.
Je rajouterais quand même ATTAQUE. I  DÉFENSE  ou mieux l'icône de camp avec le blason de l'attaquant et l'icône de fief avec le blason du défenseur (et le nom en dessous éventuellement)

Qu'est ce qui se passe en cas de collision ?

Faudrait le nombre d'unités aussi pour bien FAIRE ? Et le nombre de mort. Surtout en cas de sortie/disparition immédiate. Qui est finalement la seule info qu'on ne pourra pas voir sur la cartr

Le fait pour le défenseur que la riposte soit avant l'attaque est troublant mais je ne vois pas trop comment faire autrement

Les traits horizontaux n'apportent rien et ne permettent pas bien de comprendre que le trait vertical est la séparation attaque défense ou (camp fief) et qu'il faut lire de haut en bas.
D'ailleurs le trait vertical mériterait d'être une flèche avec écrit début et fin en dessus et en dessous.

Conclusion :
La partie gauche fait le taf
La partie droite est jolie mais manque le nombres d'unités ; les traits horizontaux sont trompeurs.

Dernière modification par Pirouette (2023-07-18 23:20:37)

#16 2023-07-19 02:32:21

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Merci de ton retour !

Effectivement ça manque d’un chapeau pour qu’on comprenne le coup de la gauche et la droite.

La flèche je l’ai ajouté ce soir.

Après entre nombre de troupe et coordonnés faudra choisir on peut pas tout mettre sur la même case. J’aimais bien la coordonné car tu vois dans le cas d’un déplacement notamment où tu va, ou s’il y a plusieurs unités avec le même nombre tu sais exactement qui tu va taper.

Les petites barres horizontales, l’idée c’était de bien montrer que lorsque t’as les 2 c’est « en même temps ».

Pour une revue d’un tour à posteriori tu aura pour une unité en charge, le déplacement lié à la prise de la case dans la partie déplacement en plus de l’attaque.

Idem pour des conflits de déplacement sur la même case, tu aura une attaque explicite (a voir si j’arrive à séparer ces attaques là des autres dans la chronologie et qu’on y comprenne quelque chose).

Après est-ce que les noms des phases apportent quelque chose ? Si on avait une ligne continue ce serait pas plus simple ?


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#17 2023-07-19 03:47:41

Pirouette

Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

antoine a écrit :

Est-ce que les noms des phases apportent quelque chose ? Si on avait une ligne continue ce serait pas plus simple ?

Les noms des phases ne sont pas choquants. (y a beaucoup de lignes pour rien et "ordre des actions et aussi moche que peu utile... Surtout si y a les noms justement .

Une ligne continue pourquoi pas oui
auquel cas faut déplacer le nom des phases soit sur la gauche, soit en début de phase avec le blason \./

Genre

Toto l'asticot \#/       |          gege 2 \@/
  ____________________|__________________
                                      |
Attaques \#/.              |.        Attaques \@/
                                      |
                                      |
                                      |
Déplacements \#/     |.    Déplacement \@/
                                      |
                                      |
                                      |

(      chu tro un artiste ASCII paré !  )
Je pense le nombre d'unités est mieux parceque y a la mini-map avec et que c'est qd même clair.
Ça permet de comprendre que le plus gros groupe tape d'abord
En plus une unité peut baisser d'une attaque sur l'autre.
ça permet aussi de comprendre que la riposte est en même temps...

Ouais plutôt le nombre que les coordonnées.

Et si les coordonnées sont importantes aussi, on les écrit avant.
Du coup pour une attaque tu as : coordonnées de l'attaquant et le nombre de chaque unités dans la case avec l'icône
Pour un déplacement on aurait coordonnées, nombre d'unités dans la premiere case et coordonnées d'arrivée dans la case grisée.

Je trouve ça plus logique, le lieu l'unité et son nombre, la cible qui est une unité où une case selon qu'on tape ou qu' on se déplace.

Et aussi peut-être ajouter une * sur la riposte avec écrit * riposte auto au survol

Sinon franchement c'est pas mal, ça va éviter bien des tortures mentales juste pour comprendre ce qu'on est censé avoir vu ;—> ;-)

#18 2023-07-19 06:20:32

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Ouai « ordre des actions » c’est trop moche on a qu’à mettre « tour x » avec les blaz des joueurs en dessous. Ptet y’a même pas besoin de dire qui est attaquant et qui est défenseur avec les blasons c’est évident de qui on parle.

Je vais faire un petit test quand même sans le nom des phases. Y’a déjà la couleur du trait qui donne une indication et les couples d’unités qui disent déjà ce qui se passe.

Je vais faire un essaie avec les nombre d’unités voir ce que ça donne et ne garder les coordonnés que pour les déplacements sur case vide (sinon pour le coup ça sert à rien de l’avoir en dessous).

Reste comme petit souci l’ost (on a pas le blason sur l’unité on sait pas à qui elle appartient) et en cas de conflit de déplacement sur la même case entre  allié je vois pas comment le représenter.

Sinon faut virer le conflit entre alliés (et dire que personne ne se déplace dans ce cas là). Mais c’est chiant de modifier le cœur de la bataille juste pour une histoire de visualisation.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#19 2023-07-19 15:31:33

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Essaie sans la séparation des phases :

Screenshot-2023-07-19-at-15-28-11.png

Et avec :

Screenshot-2023-07-19-at-15-30-31.png


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#20 2023-07-19 15:34:22

Elahi
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Avec les phases c'est plus clair à mon goût

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#21 2023-07-19 18:08:28

GrandJarl
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Avec c'est mieux oui


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#22 2023-07-19 22:01:25

antoine
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Re : [résolu] Bataille : compréhension de la résolution du tour

Ok, si on met les noms des phases, je vire la case « du dessous » pour les replis et les renforts car c’est évident.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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