Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-04-21 17:28:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Suzerain automatique

Salut,

On a parlé plusieurs fois de comment était choisit l'affectation automatique du suzerain et s'il était souhaitable d'en changer.

Auj la logique est la suivante :
> s'il y a au moins 3 joueurs qui ont plus de 1 vassal, de force 2 et n'étant pas en vacance, on choisit l'un de ces trois joueurs au hasard

> sinon, on prend au hasard parmi les joueurs qui ont 1 vassal

> sinon, on prend au hasard un joueur actif

L'objectif est de choisir un suzerain pour le nouvel arrivant qui puisse le guider (expérience du jeu), qui soit disponible (pas de vacance) et qui ait une appétence pour cela (déjà des vassaux).

Maintenant on peut changer la logique pour rediriger sur d'autres profils, du moment que les conditions soient les plus favorables possibles pour le nouvel arrivant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2023-04-21 20:18:12

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Suzerain automatique

je pense que la logique est bonne, mais moins bonne que l'époque où le joueur arrive sans suzerain, le nouveaux se faisais spammer de message par ceux qui voulaient des vassaux

je pense qu'une meilleure logique pourrais être de définir dans son profil si oui ou non on veut des vassaux, faire la priorité entre ceux qui ont en on déjà et qui sont resté et les autres

aussi je pense qu'il faut peut être rendre la diplomatie plus intuitive:

actuellement on a "gérer vos serments" puis "nouveaux serments" puis sélectionner le serment puis rentrer le nom du joueur puis "prêter serment" soit 5 actions 4 clics, ce processus rend la vassalité et les autres aspects de la diplomatie difficilement visible pour un nouveaux qui découvre le jeu (sans passer par l'aide)

à la place on pourrais avoir "prêter serment" directement dans l'interface messagerie avec un simple bouton "prêter serment" "type de serment" "nom du joueur"
2 action, 2clic, un sur le type de serment et l'autre sur le bouton prêté serment

Dernière modification par GrandJarl (2023-04-21 20:19:58)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2023-04-22 01:46:17

Pirouette

Re : Suzerain automatique

J'avoue que je prefere la logique pas automatique, les joueurs ne changent pas de suzerains comme ça, surtout les nouveaux.

Sinon est ce que la forteresse d'arrivée ne serait pas logique ?

Ca pousserai s a contrôler des forteresses ?

#4 2023-04-22 15:29:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Suzerain automatique

La forteresse c'est pas possible :
- Cela pousse les gros joueurs à les garder (alors qu'on incite au contraire les gros joueurs à partager le gateau avec les petits de leur faction).
- Un nouveau joueur peut aussi se retrouver avec un suzerain peu actif voire inactif.

Les options je suis pas très fan car c'est pas très lisible.
Faut une valeur par défaut, vaut trouver où activer le truc, ... c'est un peu trop un truc d'initié.

On peut choisir de retirer cette option du suzerain automatique et revenir à des chevaliers indépendants qui vont se faire spammer ? Peut-être finalement que c'était un meilleur gage de s'enrôler auprès d'un suzerain actif ?

Sinon trouver de meilleurs critères.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2023-04-22 15:43:16

Pirouette

Re : Suzerain automatique

antoine a écrit :

abandon du suzerain automatique et revenir à des chevaliers indépendants (qui vont se faire spammer)

ok

#6 2023-04-24 10:08:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Suzerain automatique

Le suzerain automatique a aussi des avantages je suis pas sûr qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain => intégration immédiate dans un groupe, ne pas se faire spammer dès le début (alors qu'on comprend pas encore les jeux d'alliance).

Faut qu'on pèse le pour et le contre sans se précipiter je pense.

Une autre proposition de choix automatique serait :
"le suzerain automatique est le joueur de force 2, ayant déjà un vassal, et qui a été choisit automatiquement le plus loin possible".

En gros tous les joueurs ayant 1 vassal sont éligibles et c'est celui qui a reçu un vassal automatiquement le plus longtemps qui est choisit. Cela fait un système tournant ou chaque suzerain peut avoir sa chance.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB