Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-04-13 21:56:34

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

[résolu] mais où est pierre? (exploitation)

à mon avis il est temps de repenser en partie les exploitations, par ce que je pense pas être le seul à pas avoir la moindre exploitation dans mon domaine malgré le nombre conséquent de case plaine ^^"

et que personne n'a le temps ou les ressources de chercher case par case au hasard

du coup j'ai 3 proposition de possibilité:

1-inversion de la visibilité:

au lieu de ne pas voir les ressources  hors du domaine, tous le monde les vois, seul les ressources dans le domaine ne sont visible que du joueur à qui appartient le domaine

avantage, tous le monde sais où sont les ressources et éventuellement se battent pour ses dernières, inconvénient, si il y a beaucoup de ressource sur la carte les gens se battrons peut être pas

2-les ressources n'apparaissent que dans le domaine des joueurs

puisque de toute façon personne ne les cherche vraiment, autant les faire directement popper dans le domaine

avantage, les ressources change de main plus régulièrement, inconvénient pousse moins à la bagarre vu que rentrer dans le domaine du joueur équivaut à une déclaration de guerre très forte (sachant qu'en plus qu'il suffit d'attendre notre tour)

3-la chasse au trésors version ressource avec des rumeurs:

quand une ressource apparaît elle émet une rumeur dans tous le royaume (ou au moins sur sa provinces et les provinces adjacentes) et donne des coordonées de 9*9 case dans laquelle elle est comprise

exemple: "une carrière a été aperçu entre la longitude 19-28 et la latitude 60-69"

à ça on pourrais éventuellement rajouter que plus une ressource est inexploité et ancienne, plus les rumeurs s'approche de sa position exacte, ou alors on peut dire qu'a chaque fois qu'une troupe passe à 4 case d'une ressource elle crée une rumeur de 4*4 de la position de la ressource

avantage: compromis entre les deux solutions, rigolo car on peut intoxiquer les rumeurs, valorise la déduction, peut être plus de bagarre aussi


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2023-04-15 01:48:03

Pirouette

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

GrandJarl a écrit :

à mon avis il est temps de repenser en partie les exploitations

c'est clair

inversion de la visibilité a écrit :

au lieu de ne pas voir les ressources  hors du domaine, tous le monde les vois, seul les ressources dans le domaine ne sont visible que du joueur à qui appartient le domaine

soit tout le monde les voit soit l'exploration devient possible (suppression du cout prohibitif de 10 000 bois)
Dans tous les cas que ça soit un peu vivant

GrandJarl a écrit :

2-les ressources ne sont créées que dans le domaine des joueurs

urk ... Euh je là je vois pas. Pourquoi pas direct dans le stock ;-)

rumeurs a écrit :

quand une ressource apparaît elle émet une rumeur

super idée

GrandJarl a écrit :

chaque fois qu'une troupe passe à 4 case d'une ressource elle crée une rumeur de 4*4 de la position de la ressource

pour affiner la recherche... Semble complexe à mettre en oeuvre mais idée interressante

#3 2023-04-15 15:25:50

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Hello déjà merci à Antoine pour le super boulot.
En revanche oui je n'ai pas de pierre dans mon domaine du coup je suis bien embêté pour construire la chapelle de mes rêves wink
Ce serait bien que les ressources soient visibles de tous sur l'ensemble de la carte ainsi on irait les chercher et les exploiter.
Ou alors faire ne sorte que les ressources "repop" plus souvent dans les zones du domaine.

Bref super mais pas jouable pour le moment désolé je ne vais pas passer 30 ans à chercher une exploitation viable et je pense que les "nouveaux" ne le feront pas non plus.

Donc je rejoint GranJarl dans ses propositions d'améliorations.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#4 2023-04-15 16:33:47

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 660

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Tout est dit et je suis du même avis !

Hors ligne

#5 2023-04-16 11:01:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

L’approche façon chasse au trésor me parrait la plus intéressante.

Il faut bien comprendre qu’à partir du moment où on rend visible les ressources à tous les joueurs en même temps c’est les 2-3 plus connectés qui vont rafler la mise. Donc toujours les mêmes.

Avoir une phase plus de recherche avec idéalement des choix à faire est plus intéressant je pense.

A voir comment on implémenté ça via les rumeurs.

Dans les outils pour la « chasse au trésor » on aurait donc :
- l’espionnage => on a connaissance de toutes les ressources dans le domaine

- les rumeurs

Il faut je pense éviter les rumeurs globales car ce sont les 2-3 plus actifs qui seront toujours informés / réactifs.

Une rumeur locale suite à l’apparition d’une ressource pourquoi pas. Il faudrait alors que leur taux de réapparition soit plus fréquent que auj (ou en gros il n’y a de nouveaux gisements que lorsque les existants sont exploités). Il faudrait alors faire aussi disparaître des ressources qui n’ont pas été exploitées par des joueurs. C’est pas très logique qu’un filon d’or disparaisse d’un coup mais bon… on trouvera bien un truc.

Après cela profitera surtout aux gros joueurs qui ont bcp de fiefs et bcp de forteresses = plus de domaine = plus de rumeurs, donc pas idéal.

Ou alors des rumeurs liés à des actions mais qui soient individuelles. On peut par exemple avoir une rumeur lors de la destruction d’un camp hostile (visible du joueur uniquement) où se dire qu’une campagne « exploiter » génère aussi des rumeurs pour le joueur si la troupe est passée par des ressources sur la carte ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-04-16 21:24:15

Pirouette

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Les problèmes que tu cites ne viennes que parce que les exploitations sont rares et immenses (300k or ?)

#7 2023-04-21 18:27:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Il y a deux extrêmes possibles :

+ Très peu de ressources mais beaucoup de gisement (petite récompense et petits efforts de recherche)
+ Beaucoup de ressources mais très peu de gisement (grosse récompense et gros efforts de recherche)

Auj, c'est plutôt l'option B qui a été choisie pour récompenser le fait de découvrir les ressources (il y a quand même 800 cases avec des ressources sur la carte).

On favorise la recherche et une fois trouvée, on peut exploiter beaucoup au même endroit.

> le problème est que la recherche est trop difficile vu la taille de la carte.

On a donc 2 solutions :

1/ On peut changer le curseur vers plus de gisements avec moins de ressources. On favoriserait alors surtout l'activité (le fait d'exploiter beaucoup).

2/ Développer actions ou réflexions pour aider à la recherche.

Perso je trouve l'option 2 plus intéressante car on continue de valoriser des choix d'un joueur et pas uniquement son activité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2023-04-21 19:56:07

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

perso pas envie de me fatiguer à chercher des cacahuètes, mais c'est vrai qu'on pourrais avoir un panaché de gisement de différente taille avec des taux d'apparitions différents de très gros gisement très rare, des gros gisements moyennement rare et des petits gisement communs

ça permettrais de convenir à la variété de profil présent sur le jeu

pour ce qui est de développer des actions de recherches, on pourrais peut être commencer par des actions de recherche en commun (que la rumeur apparaissent uniquement dans les rumeurs de sa factions et soutiens), ça encourage à avoir des profils d'alliés variés

l'espionnage sur les fiefs pour savoir ce que l'autre sais (en terme de rumeurs et de ressources)

générer des rumeurs quand les troupes se déplacent de manière proche des cases ressources

peut être un gold sink pour sonder et générer des rumeurs de localisation des ressources (au lieu d'un répandre, on paye pour récupérer les rumeurs, comme ça  se fais dans beaucoup de rpg)

et peut être créer des "contre-feu" (fausse rumeurs à faire récupérer quand un joueur paye pour sonder)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2023-04-22 01:38:39

Pirouette

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Deja on peut constater que personne ne cherche les exploitations donc
Option 1 bien sur
pleins de gisements partout

Et visibles par tous comme proposé sur l'autre post.
Espionage pour connaitre les quantités

Faut essayer au moins, il sera toujours temps d'ajuster après. La chasse au trésor est encore plus une prime à l'activité


Le choix actuel favorise clairement les moyens et les gros qui rafflent tout. Les nioubs n'ont rien du tout et ne font pas une seule exploitation. Antoine doit pouvoir confirmer mais je suis prêt a parier qu'il n'y a pas deux joueurs de moins de 3 mois qui aie fait une exploitation...
D'ailleurs ils n'ont quasi aucune chance d'en trouver une.
Et si meme encore super hasard ils en ont une ils n'ont pas les 2-3000 peons a mettre pour réellement rentabiliser l'action...

Et pour la pierre j'en parle meme pas, c'est une faille dans le système. Astaffort se mets a revendre de la bouffe en refaisant son armée et consolidant ses fiefs... Complètement abusé !

    Et tout ca dans un port qui n'apparait pas sur la carte, qu'on ne pas attaquer, qui continuerait a produire en cas d'attaque du fief a côté.. L'orgie

#10 2023-04-24 04:56:25

Pirouette

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

800 cases de ressource pour 40 000 cases.

Perso sur 4 forteresses j'ai rien, en plus le joueur de francis d'astaffort a eu 5 ou 6 cases de pierres a côté d'une forto (pas trop dure la recherche)

Donc en gros il reste sur la carte 4 gisements de 1000000 chacuns repartis sur 5 6 cases.

4/ 40 000 !
J'aimerais bien comprendre comment il est possible de les trouver.

Parceque honnêtement je ne vois pas.

Et ça pas faute d'avoir essayé, je me suis donné du mal et j'y ai passé des heures des milliers de ressources...

Meme en sacrifiant un fief pour conquerir / detruire / conquerir... (je viens de le faire pendant 2h) c'est fastidieux et inintéressant.


Et surtout personne ne va faire ça à part un ou deux crétins comme moi.


Alors c'est quoi le but, comment qu'on trouve ces ressources ?!!?

Dernière modification par Pirouette (2023-04-24 04:59:22)

#11 2023-04-24 10:25:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

On pourrait renforcer sinon la campagne d'exploitation pour en faire une exploitation/exploration.

Chaque tentative d'exploitation apporterait soit la découverte d'un gisement soit des indices pour en découvrir (ça limite les contournements de déplacement de fiefs and co).

Ainsi pour 10k de bois t'as toujours quelque chose en retour.

La campagne d'exploitation pourrait donner dans son rapport la distance et la direction de ressources sur les 9 cases alentours dans toutes les directions (ça fait 1 province) :

Les manants du coin parlent d'une forêt au nord-ouest à 6 lieues et d'un sol propice à l'exploitation de pierre au sud-est à 9 lieues.

Chaque exploitation quadrille ainsi beaucoup plus large et en croisant les infos et les distances on peut trouver plus facilement des gisements.

Ces rapports seraient du coup transférables pour en faire une recherche de groupe.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2023-04-24 15:20:20

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 660

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Totalement ça m'as l'air une très bonne base !
Et on sais qui vas dominer le jeux d'entrée aussi hu

Dernière modification par Agon (2023-04-24 15:22:06)

Hors ligne

#13 2023-04-24 17:02:10

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] mais où est pierre? (exploitation)

Oui ça me paraît bon


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB