Vous n'êtes pas identifié(e).
Le pillage de fiefs consiste à attaque le fief d'un joueur et de dire si Oui ou non une fois que le fief à perdu si on veut le piller
Si c'est non rien ne se passe
Si c'est Oui le fief perd la totalité de ses cerfs nourriture et or brûler ou voler en fonction de la place que l'attaquant à encore en choisissant si il préfère voler de l'or de la nourriture ou des 2.
Dans le même principe que l'honneur si le joueur attaquant à une armée plus puissante un coefficient entre en jeu l'empêchant de voler trop d'or.
Et on intégrer en même temps l'incapacité des joueurs de bouger leurs ressources et leurs troupes en dehors du fiefs !
On peut recevoir des renfort mais les attaquant empêche le replis des défenseur se qui serait plus réaliste !
En fait on avait du pillage de ressources avant mais on l'a retiré pour 2 raisons :
1/ cela crée un trop grand déséquilibre entre un joueur très actif et les autres => on peut déplacer constamment ses ressources, les "prêter" pendant qu'on lance ses propres attaques, les utiliser juste avant de se les faire prendre...
2/ il existe une multitude de moyen de faire sortir des ressources et il est compliqué de tout bloquer => paiement de rumeurs, de rançons, achat de troupes, marchés, campagnes... et à quoi bon, un joueur actif pourra de toute façon toujours contourner en retirant les ressources avant l'attaque
3/ cela ouvre la porte à de l'anti-jeu (contre lequel on a lutté pendant des années) => passer ses ressources à ses alliés, s'acharner sur un même joueur pour le piller à répétition, ...
Le fait de ne pas piller les ressources mais l'honneur a 2 avantages majeurs => les joueurs très connectés et moins connectés sont sur un pied d'égalité (il n'existe pas de manière de faire sortir l'honneur d'un fief et le piller 2 fois de suite n'a aucun intérêt), et on encourage la reconstruction rapide d'un joueur vaincu par la préservation de ses ressources.
La vrai question est "si piller rapporte de l'honneur, alors à quoi sert l'honneur ?".
Après on peut aussi inventer d'autres dynamique liées au pillage d'un fief mais pas sur les ressources (car on a déjà testé pendant des années).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
On ne peut pas bloquer un fief de toutes activités extérieur ?
Je comprends effectivement
Je pensais à ça pour lutter contre les personnes avec toutes l'or et rééquilibrer les richesses plutôt que de les entasser
On peut oui, mais tu pourra jamais lutter contre le joueur très actif qui bouge ses ressources chaque jour dans une flotte de chars.
Celui-là tu pourra jamais le piller et ça rend des joueurs invincibles. C'est pas vraiment ce qu'on veut ^^
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Si ont met des pertes sur les transport interne genre 5% c'est déjà dissuasif sans être assassin pour les joueur réglos non ? ou sur l'or en particulier moins sur la nourriture ou autre, par exemple on sais qu'un joueur qui veut se sauver des pillages vas déplacer une grand nombre de ressource et donc beaucoup d'unités, autant dire que plus le transport interne est gros plus il consomme en nourriture, ça compliquerais la manœuvre de transport perpétuel tout en la rendant pas viable en terme de préservation de ressource.(entre le cout grandissant du transport qui force à en faire plain de petit pour minimiser les pertes, rend la tâche soit couteuse soit laborieuse et l'arrêt de production du au fief attaqué).
Dernière modification par Agon (2023-04-12 22:00:21)
Hors ligne
T’as même pas besoin de déplacer tu peux faire ou accepter des offres sur le marché ou lancer des troupes ou des fortifications voire se garder une techno.
Ou alors n’avoir que tres peu de ressources sur son fief. Quelques centaines de k et tout avoir en troupes.
Du coup plus vraiment d’intérêt de t’attaquer … tout court.
Vraiment le coup du pillage de ressources ça colle pas avec le système actuel. Je pense qu’il serait bcp plus intéressant de valoriser le pillage d’honneur (donc que faire de tout cet honneur) ou la quantité d’honneur qu’un joueur a (bonus, …).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Pourquoi ne pas introduire la diplomatie extérieur (Royaume Hors d'Okord ?
Dépenser de l'honneur, pour attirer les faveurs d'un des royaumes extérieur et obtenir des faveur sous forme d'unité spéciale (Najar; Uskarl; ....) entre autre chose qui serait possible ?
Ainsi l'intérêt du pillage d'honneur serait essentiel, pour améliorer son armée autrement que par la production de ressource générant ainsi un cercle vertueux de guerre de sang et de larmes...
Hors ligne
Cercle vertueux de sang et de larmes :-D