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Aujourd’hui les joueurs ne jouent que peu le seigneur car le classement (hors position de roi) n’a aucune influence GP.
On pourrait changer le fonctionnement du seigneur en bataille pour en faire une unité à part entière (et plus un bonus qu’on déplace) dont les caractéristiques seraient directement liées à l’honneur du joueur.
Par exemple, on pourrait dire que le seigneur est un chevalier dont la vie et l’endurance valent l’honneur du joueur.
Un joueur qui a 50k d’honneur aurait donc un chevalier 22 222 / 27 778
Ainsi même si le titre influe peu, l’honneur du joueur lui serait beaucoup plus « utile ».
Après chaque coup encaissé se répercute directement sur l’honneur du joueur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Le principe est intéressant, mais ça m'à l'air facile de tout perdre pour gagner peux, pourquoi ne pas lier le seigneur à la jauge de moral ?
Permettant de réduire la parte de points plus il est proche du camps opposant.
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y'a pas de jauge de moral j'ai pas trop envie de rajouter un concept, on a déjà les points de force de vie, de déplacement, de portée, de vitesse, on devrait tout baser là dessus.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Si on perd de l'honneur a chaque fois que le seigneur se fait attaquer, alors il sers a rien.
Il deviens juste une faiblesse dont on peut disposer aisément en ne le mettant pas en bataille.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
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Quand je parlais de jauge de moral c'est les "Points de vie" du camps, le seigneur quand présent sur le terrain réduit les pertes de points de vie du camps, mais si capturé ça en fait perdre plus.
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Si on perd de l'honneur a chaque fois que le seigneur se fait attaquer, alors il sers a rien.
Bah il sert à avoir une méga unité... pour 50k d'honneur ça te fait un 22k/27k soit l'équivalent de 2 700 chevaliers.
Après si pour toi 2 700 chevaliers ça sert à rien c'est qu'on a vraiment pas les mêmes armées ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Que le seigneur devient super unité, me dérange un peux car ça vas favoriser que les quelques grand du classement, le principe est cool mais l'associer à l'honneur m'as l'air risquer GP parlant
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Associer le bonus et l'honneur est je pense essentiel car l'honneur est moins manipulable (ou alors les manipulations sont très visibles et facile à contester) que ne peuvent l'être les serments ou les points de territoire.
L'honneur est aussi la récompense des joueurs les plus actifs, les plus impliqués. Cela me parraît logique de récompenser cet investissement.
Après faire du seigneur une super unité ou le garder comme un bonus que l'on peut déplacer sur une unité en particulier je ne suis pas fermé (même s'il faut être vigilant à ce que cela ne devienne pas trop puissant)
L'idée étant que plus un joueur monte au classement, plus il a un avantage GP s'il se risque à mettre son seigneur en jeu.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Si vous avez des suggestions là dessus je suis toujours preneur
Je pense que récompenser la montée au classement par un avantage GP donnerait déjà un vrai intérêt à monter au classement (auj être 3e ou 12e n'a pas grand intérêt tant qu'on est capable d'entretenir une grosse armée et/ou des fortifications), et ça donnerait plus de possibilité sur le champs de bataille (qui introduisent aussi un risque).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Hier je pensais au Seigneur justement. Dans les Total War le général a une garde de X unités et je me disais que dans Okord ce serait sympa de faire pareil. Cette unité (alors pas la super unité lu plus haut) serait un bonus. Si l'attaquant gagne (et ne perd pas son Seigneur et son escorte) un gain d'honneur, si il la perd, une rançon (mais pas une somme qui risque de freiner son utilisation, pareil pour l'honneur gagner, assez pour encourager à l'utiliser mais pas trop pour dégouter les autres).
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Je suis pas sûr de comprendre, du coup le seigneur serait une unité mais pas une super unité.
Du coup c’est quoi ses caractéristiques ?
Auj c’est pas une unité et elle donne un bonus x2 en honneur gagne à l’unité qu’elle « renforce ».
En soit c’est intéressant mais vu que l’honneur a peu d’intérêt auj on ne risque pas son seigneur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Suffirait de donner plus d'intérêt à l'honneur, avec les infrastructure on peut revaloriser l'honneur et l'or, voir même le titre
À mon sens le problème aujourd'hui c'est plus le calcul de l'honneur en dynamique, en gagner peu sans vraiment savoir pourquoi (malgré une puissance à peu près équivalente en début de bataille), en gagner de moins en moins au fur et à mesure de la bataille alors que personne n'a renforcé, je pense que ça peut être mieux adapté
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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J'ai un avis mitigé : une super unité, ca fait encore un avantage au plus gros, mais en même temps ça pousse à se battre pour avoir la super unité, mais qu'il faudrait pas la perdre non plus....
Par contre j'aime bien l'idée de personifier son avatar et qu'il apporte un avantage tactique (ou meme sur le moral meme si c'est pas d'actualité) au combat.
Et même pouvoir choisir parmi des avantages +10% vie aux fantassins + ceci ou cela....
Avantager les gros, je ne pense pas vraiment car tu perds trop d honneur à l utiliser pour que ce soit bien interessant de le sortir contre un duc.
Exploser un petit avec est aussi un gouffre a honneur. C est gagner la bataille en sacrifiant vite ses chances de montervau classement
Au niveau prince avec des armées de 20-25k, une unité de 2700 chevaliers se gere assez bien. Le seigneur serait donc surtout une unité de fin de bataille pour achever le type sans trop prendre de dmg.
Surtout utile pour des types s en fichant de perdre leur honneur pour taper le roi et pour des petits pour qui cela ne changera pas grand chose d etre à 5k ou 12k honneur. A mon avis
Par contre j'aime bien l'idée de personifier son avatar et qu'il apporte un avantage tactique (ou meme sur le moral meme si c'est pas d'actualité) au combat.
Et même pouvoir choisir parmi des avantages +10% vie aux fantassins + ceci ou cela....
A un moment le bonus du seigneur apportait +X% aux unités en fonction de son titre.
2 problèmes qui ont mené au changement :
1- les joueurs s'arrangeait pour "booster" un allié en bataille : serments, dons de provinces, ... pour gonfler temporairement son titre et son bonus
2- les gros joueurs avec un bonus de x1.8 à x2 étaient trop puissants, on avait des paquets de 50k de fantassins x2 => 100k fantassins qui vont en ligne droite c'est in-arretable (encore plus auj qu'on a comme objectif la destruction du camp adverse)
Donc des bonus pourquoi pas mais on est tout le temps tiraillé entre le fait de donner des bonus de plus en plus importants pour motiver la montée au classement et le fait que ça devient impossible de battre les plus gros joueurs.
C'est pour ça qu'on a fait un bonus d'honneur x2 pour tout le monde (plus de boost de titre temporaire et plus d'impact sur le déroulé de la bataille). Mais problème, ce n'est plus du tout motivant à monter au classement.
Peut-être effectivement que si on permettait de faire quelque chose de GP en fonction de son honneur cela motiverait plus.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Yo. Je propose une synthèse en reprenant la proposition de Bosco :
● Avoir une garde rapprochée dont la puissance est fonction de l'honneur du joueur.
-Unité équivalente au chevalier (8/10, vitesse 2)
-Voir le ratio, peut-être que 1 de force pour 1 d'honneur c'est cheaté, ou pas.
En revanche je ne comprends pas le coup de perdre de l'honneur quand on se la fait taper. C'est maladroit, de mon point de vue. (Ça décourage de l'utiliser)
● Il vaut mieux que ça fonctionne comme une unité normale :
-a des points de vie (et un nb de soldats en fonction)
-consomme de la nourriture
● On ne peut l'utiliser qu'avec le seigneur (et on ne peut utiliser le seigneur qu'avec ?)
● Et contrairement à une unité normale, le recrutement ne consomme pas d'or ni d'inactifs, ce sont simplement des soldats qui sont attirés par la réputation au fil du temps.
-X nouveaux gardes toutes les heures/jours sur le fief où est le seigneur.
-Remplissage en x jours ? (15 ? 30 ?)
-Ou nombre max par jour ? Bof.
-Gagner des soldats plus vite après un tour de bataille ? (Récompenser l'activité ! Peu importe qu'elle soit victorieuse ou pas !) (En attaque seulement ?)
>>>> Un tour de bataille fournit des gardes en plus en fonction de l'honneur gagné à ce tour. (On ne touche pas au nombre total de gardes, on les recrute juste plus vite)
>> Notification : un message par jour ? Ça ferait de la brosse à reluire à pas cher, mais ça ferait aussi du spam (améliorer l'engagement en agitant LES CLÉS LES CLÉS LES CLÉS)
Ou un message dédié dans la page campagne. Ou une rumeur (non)
>> Recrutement interrompu quand le seigneur est prisonnier. (Et aussi quand en déplacement ? Bof. Non.)
>> Possibilité de bloquer le recrutement manuellement ? (Ou juste en déplaçant le seigneur ? Mouais. Bof. Non. Manuellement.)
● Pour aller plus loin : possibilité de customiser cette unité en lui donnant un nom et une apparence.
-Apparence selon la religion du joueur ? Ou au choix ?
-ressortir du placard les icônes des huskarls et des strolatz (euh, les incendiaires, en revanche, comment dire...) (le lieutenant ?? )
-nom de l'unité personnalisable
-TYPE de l'unité personnalisable ? (Si on préfère fanta/arba/cheva ?)
- (?) Le nom, l'icône et le nombre de soldats de cette unité apparaissent dans le profil du joueur.
En résumé :
• un bonus de seigneur intégré à l'existant (simple unité rattachée exclusivement au seigneur)
• pas de gestion rajoutée, c'est automatique les joueurs "y ont droit"
• bonus à l'honneur (et à l'activité ?)(en plus de l'honneur je veux dire)
• malus à se faire capturer
• mais en même temps t'es obligé de sortir ton seigneur pour profiter du bonus, HÅR HÅR.
Et idéalement :
• Personnalisable
• Motif de fierté et de rp
• Rappel quotidien que pour taper plus fort, il faut taper.
C'est pas une feature essentielle à mon avis, mais ça peut être sympa.
Dernière modification par Skoll (2023-05-23 15:06:47)
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
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Perso je prends toujours la peine de me déplacer. Je suis donc favorable a 100%
l'unité serait personalisable ( + de pv ou de degats, pourquoi pas une attaque spéciale un déplacement de plus montée, une épée dorée un tir d'arbalete unique...)
Pour le nom il suffit qu'elle ait le nom du joueur.
Pour les bonus, on peut en imaginer un de base qui soit puissant selon le type d'unité,
puis un gagnable à chaque titre.
Pour la force, fonction de l'honneur ça me semble correct.
Étendre le bonus d'honneur (le x2) à toutes les unités qd le héros est là
Je ne suis pas certain que garder le bonus d'honneur soit une bonne idée, si on part sur une unité dont la taille est conditionnée par l'honneur.
Plus d'honneur = plus grosse unité de gardes = plus de force pour taper = plus d'honneur.
On le voit, le loophole ?
Le jeu a naturellement une tendance à l'usine à gaz. Je crois que partir sur des choses simples, c'est une bonne idée. (Autant pour que les joueurs y comprennent quelque chose, que pour les petits doigts de notre développeur solo)
De nouvelles caractéristiques d'unité, ça veut dire de l'équilibrage à faire. Pas glop pour Antoine.
Des bonus qui se cumulent ou qui se chevauchent, ce n'est pas lisible. Pas glop pour les joueurs.
C'est pour ça que je propose :
● Plus d'honneur = plus de gardes du corps (bonne unité gratuite)
● Taper =
1) plus d'honneur
2) plus de gardes du corps plus vite
>> Taper permet de taper à nouveau.
Et c'est tout. Simple. Efficace. On reste sur le coeur de jeu.
L'effet gp de cette unité doit rester marginal (sinon, "vous avez dit loophole ?")
Et le reste (personnalisation) doit rester cosmétique (et quand même offrir un choix restreint d'unités)
OU ALORS on accorde un total de points à mettre dans l'unité, qu'on permet de personnaliser totalement.
Du genre 20 points à distribuer.
Force : 1pt (min 1)
Vie : 1pt (min 1)
Vitesse : 5pts (min 1)
Et paf, ça fait des chocs à pique.
Mais bon, là on est sur un autre niveau de personnalisation. Et on a intérêt à tout, tout, tout tester. Plusieurs fois.
Ça peut être fait dans un deuxième temps si tout le reste tient debout. C'est clairement pas essentiel. C'est comme la forge dans Bannerlord, c'est un élément du jeu à part, qui n'a rien à faire dans une version précoce.
(Je débarque après trois ans sans toucher au jeu, prenez ce que je dis avec des pincettes, hein)
Dernière modification par Skoll (2023-05-23 15:28:36)
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
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Je plussois les propositions de Skoll.
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Une unités personnalisable serait bien combinée à l'idée de champion (perso secondaire qui peut mourir en bataille) je dit oui ! On aurait un champions entouré de ses troupes délite personnalisée avec un coût qu'il est propre à leur caractéristique.
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j'aime bien l'idée du seigneur-unité personnalisable, on pourrais même corréler les point à administrer en fonction du titre
après, est ce que ça poussera les joueurs à mettre en jeu leurs seigneurs, je ne sais pas, tous le monde fais le calcul rançon/intérêt à jouer le seigneur
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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j'aime bien l'idée du seigneur-unité personnalisable, on pourrais même corréler les point à administrer en fonction du titre
Corréler les points à administrer en fonction du titre, ça peut facilement faire boule de neige aussi. Il ne faut pas que ça touche à la puissance de l'unité. Si, en plus d'avoir une taille d'unité max plus grosse (parce que plus titré=plus d'honneur) on en a une plus puissante...
(Et pis faut faire simple, à un moment, zut.)
En revanche on peut débloquer des trucs. Par exemple débloquer les options "vitesse = 2" à Vicomte et "vitesse = 3" à Marquis (je dis au pif pour l'exemple)
À condition de garder le même nombre de points total disponible, c'est intéressant.
On peut même faire plus intéressant en offrant le déblocage du vitesse = 3 avant le vitesse = 2, qui permet sans doute plus d'options tactiques (et rp parlant c'est plus cohérent de pouvoir engager plus facilement des cavaliers légers que des chevaliers lourds)
Et paf, on complète l'arbre de compétences. Okord en route vers le statut de triple A. 8)
Encore une fois, gardons à l'esprit que toute cette histoire de personnalisation fes stats, c'est du superflu, et qui plus est, du superflu qui demande sans doute pas mal de travail.
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
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Je suis d'accord le simple et efficace.
Une unité personnifiée, représentée par le blason entourée de jaune.
Cette unité se déplace de 2 cases, tire à 2 cases.
Elle a valeur de honneur x 100 or
Et en début de combat un ratio attaque // vie de honneur/2.
Elle est capturée si 0 pv.
Elle se régénère hors combat pour revenir à honneur/2 "unités"
Unité personnifiée entourée de jaune
Nom de l'unité : nom du personnage
Visuel de l'unité : blason et/ou photo
Cette unité se déplace de 2 cases, tire à 2 cases.
Vie 1 / Attaque 1
coût théorique (honneur) 100 or
Nombre d'unités : honneur/10
Elle est capturée si 0 pv.
Elle se régénère hors combat pour revenir à honneur/10 "unités"
Édit : honneur/10 parce que sinon c'est un peu trop vite immonde à mon avis, mais ça peut être une fonction décroissante :
De 1 unité pour moins de 1000 honneur à 1/10 pour 20000 honneur et plus
Parce que la bestiole qui aurait 50k pv et 50k attaque à 100 000 non merci.
Bonjour je suis le boss de fin, je tue 10 000 chevaliers en un coup et je survis.
Dernière modification par Pirouette (2023-05-28 22:43:33)
Donc le seigneur serait une super unité dont les caractéristiques sont liées à l’honneur du joueur c’est ça ?
Faut pas que ce soit trop puissant non plus pour garder un semblant de réalisme mais pas trop naze non plus sinon personne ne le jouera
Quand il est capturé, on paye la rançon qui est aussi calculée sur l’honneur ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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