Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-07-30 22:32:56

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Modifs ou pas, avenir d'Okord, enfin tout et rien

Coucou tout le monde,

je poste comme ça, aucune attaque, aucune rancune. Juste des idées.


I Quêtes

La quête des 10 serment actuellement me semble infaisable à moins d'utiliser ses copains ou de créer des multis... Elle devrait être suspendu ou transformer, 1 serment par exemple plus réaliste pour un nouveau Seigneur.

Rajouter des quêtes PvE pour les nouveaux joueurs, attaquer 1 camp hostile, puis 2, puis 5, puis 10. Avec à la clé or, nourritures et au moins 1 d'honneur, un nouveau joueur aujourd'hui gagne rien. Les niv 1 sont très peux.



II RP

Je le demande depuis des lustres, mais des récompenses RP honorifique, comme un titre, un blason particulier (pas uniquement pendant un évent).


III PUBs

A la rentrée (septembre) lancer un vague de publicité, nous avons tous des réseaux sociaux et autres (Forum, mails, etc...), invitons nos copines et copains, faisons connaitre Okord. Votons, il y a au moins trois lien de vote, si tout le monde votait. Nous arriverions peut-être a récupérer de nouveau joueur. Je suis prêt à participer à un cagnotte pour lancer une campagne de pub payante également, Okord n'a rien à envier à des jeux RTS Mobile très très connu bien au contraire. Recruter devient urgent, mais faut que l'on se mobile tous ensemble à une date donnée. Comment faire revenir tout nos copains et copines en croisades, ils sont légions...


IV Une guerre ...

1 v 1, 2 v 1, 1 v 10, un règle tacite semble dire sur Okord, un duel 1v1, mais quand deux factions s'affrontent ? Chacun doit avoir son adversaire ? et ceux qui en ont pas ils regardent. Niveau RP c'est à l'eau, un Suzerain appelait tous ses vassaux et ses alliés. Niveau GP je peux comprendre, mais quand une guerre devient généraliser cela peut-être utile, faut discuter ouvertement de cela.


V Simplification

Je vais pas mentir, j'ai créé un multi pour tester "le début" (depuis compte abandonné et disparu), résultat bien trop d'unités, on peut se retrouver avec une famine, etc... Le suzerain auto désigné est pas forcement actif non plus... Donner quelques unités ok, mais surtout des ressources pour développer les fiefs.


Voilà des petites choses qui me trottait dans la tête.

Hors ligne

#2 2022-08-01 17:10:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Modifs ou pas, avenir d'Okord, enfin tout et rien

bosco84 a écrit :

La quête des 10 serment actuellement me semble infaisable à moins d'utiliser ses copains ou de créer des multis... Elle devrait être suspendu ou transformer, 1 serment par exemple plus réaliste pour un nouveau Seigneur.

Cela ne me dérange pas qu'il y ait des quêtes presque infaisable, qui demandent du temps ou de l'investissement exceptionnel. Il faut bien des objectifs à atteindre pour tous les stades de jeu.

Si tout le monde parvient à faire toutes les quêtes, elles perdent de leur intérêt.

bosco84 a écrit :

Rajouter des quêtes PvE pour les nouveaux joueurs, attaquer 1 camp hostile, puis 2, puis 5, puis 10. Avec à la clé or, nourritures et au moins 1 d'honneur, un nouveau joueur aujourd'hui gagne rien. Les niv 1 sont très peux.

Un nouveau ne gagne par rien, il gagne de l'honneur big_smile
C'est plutôt que cet honneur ne se traduit par aucun avantage GP le problème.

Si chaque montée au classement s'accompagnait d'avantages, on aurait un peu plus envie.

Mais oui, on peut rajouter des quêtes sur le nombre de camps hostile détruit, mais à choisir je préfère orienter sur du PvP que du PvE (qui est plus là pour "découvrir le jeu" que palier à des manques dans le GP).

On en parle ici : https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=53731


bosco84 a écrit :

Je le demande depuis des lustres, mais des récompenses RP honorifique, comme un titre, un blason particulier (pas uniquement pendant un évent).

Il y a les cotices qui peuvent être attribuées par le Roi.
Bon il se trouve qu'un roi pas enclin à favoriser le RP peut ne pas utiliser ce privilège.

Dans les autres distinctions RP, on a aussi les gouverneurs de région, dont le nom et le blason sont sur la carte.

On peut envisager d'en ajouter, faut juste qu'on décide qui attribue ce titre et sur quels critères ?

bosco84 a écrit :

A la rentrée (septembre) lancer un vague de publicité

Je vais faire un mail à tous les anciens joueurs pour essayer de tirer sur la corde sensible ^^

bosco84 a écrit :

bien trop d'unités, on peut se retrouver avec une famine, etc... Le suzerain auto désigné est pas forcement actif non plus... Donner quelques unités ok, mais surtout des ressources pour développer les fiefs.

Ouai mais si t'en donne trop t'es en sur-stock et famine aussi. Le suzerain auto est pas forcément le mieux placé c'est vrai, on peut aussi retirer cette fonctionnalité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB