Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-06-17 18:17:42

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Camps de chirurgien.

Le fait est que Okord est le seul jeu que j'ai rencontré avec l'absence d'effet de soin dans le GP.
Je ne comprend pas cette carence, même si elle est voulue pour se distingué en t'en que jeu ou utilisé comme une non-variable de difficulté GP.

D'où ma proposition consécutive aux plainte de nouveaux joueurs.


Le camps de chirurgien serait tout d'abord une technologie à 1 lvl disponible dans l'université.(peut-être mieux de l'activer automatiquement à la fin du mode débutant)

Le camps n'est représenté par aucune icône c'est juste un effet passif, indexé à la valeur d'armée, de fait en bataille avec une valeur d'armée en deçà d'un certain plafond le camps de chirurgien soigne un % modérer des unités.

Deux possibilité d'application :

Soit quand la valeur plafond de valeur d'armée est atteinte l'effet du camp de chirurgien n'est plus jusqu'à un retour inférieur au plafond fixe.

Soit La valeur de plafond n'est pas fixes mais est un curseur de réduction d'effet du camp de chirurgien, en somme plus la valeur d'armée est élevée moins l'effet est important, ( décimale, du % d'effet exclue du calcules de soin le zéro est possible donc).
En bref une réduction d'effet graduée. 


Effet de soin à deux vitesse :

En combats, un joueur verras ses unités soignée si il remplis les bonnes conditions tout comme l'adversaire avec les même prérequis, et ce à la fin de l'affrontement.

Mais le joueur vainqueur récupère par le soin des troupes ennemies blessées, les convertissant, du fait que l'adversaire (ou de manière générale) ne peut pas avoir 100% de soin.  En somme, la victoire applique l'effet de soin sur les unités morte (adverse, à soi ou allié en cas d'host l'effet se moyenne, mais ne se cumule pas).

Ainsi après un bataille les plus modestes pourront amortir plus facilement une défaite, et valoriser leurs victoires.

Dernière modification par Agon (2022-06-17 18:18:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB