Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-24 11:43:33

Jacquouille

Madras Libre!

Il contemplait l’horizon depuis le promontoire de la montagne depuis Castle Black. A cette endroit précis, il est possible d’y admirer toutes les beautés de la luxuriante et fertile Green Valley. En cette automne, les montagnes paradaient de leur milliers de couleurs, les oiseaux chantaient, les biches gambadaient et les enfants se roulaient dans les feuilles en riant.
Seules quelques traces rouge sang nous rappelaient qu’un sanglant massacre avait eu lieu il y a peu. Ce n’était pas les seules séquelles. Nous, témoins de ces actes, ne pouvions plus fermer les yeux sans voir les immondes créatures des Seigneurs Galzbar, Gron, Hide-rik entre autres, trainaient des hommes à moitié morts, à moitié démembrés à l’arrière des chars. Quelle barbarie pour ces hommes qui n’avaient fait que leurs devoirs de suivre leurs seigneurs. Il n’était dans ces cas-là qu’une question de temps pour que le dégout nous fasse ouvrir les yeux qui se fixaient indéniablement et avec conviction sur un point lointain : Madras.
-    Il faut y aller monseigneur Jacquouille. Les trébuchets sont partis, le reste de vos troupes vous attendent.
-    Bien. Merci. Vous êtes un très bon intendant. (Jacquouille)
-    N’ayez pas peur monseigneur. Je serai là à votre retour.
-    Comment ne pas avoir peur devant tant de barbarie ?
-    Nous avons tous peur. C’est pour cela qu’il faut arrêter le roi fou.
-    Merci.

Le nouveau Duc partie de Castle Black pour rejoindre Fripouille. Il ne dit pas mot à ses troupes qui l’attendaient, elles n’en avaient pas besoin.
La distance entre Fripouille et Pandemonium était minime mais cela sembla des heures au Duc Jacquouille.
Le Prince Edwin et le Duc Godefroy l’attendaient aux portes de la cité.
-    Cher Duc, c’est un plaisir de vous revoir. Prêt à revoir les geôles de Madras ?
-    Quel farceur celui-là ! Dommage qu’on ait besoin de ces troupes. Ha ! (Godefroy)
-    Allons boire un verre ! J’en ai besoin… (Edwin)

-    Ahhhh… je vois qu’enfin tu vas chez mon producteur maison.
-    Oui, c’est plus le picrate d’avant.
-    Au grande victoire, un grand vin.
-    Ne dis pas ça malheureux….
-    Peu importe l’issue de la bataille, regardes les armées qui se sont assemblées pour que notre royaume se débarrasse de la tyrannie. Là est la victoire du monde libre.
-    Tu as raison ! Profitons de ce bon vin ! Buvons le !
Après quelques verres mais pas trop… ils rejoignirent les seigneurs Alania, Bubus, Borges, Grifter, Monstro, Neuville avec leurs troupes respectives ainsi que quelques-unes du Duc Morgan. Tous avaient l’air grave mais déterminé. Ils connaissaient tous leurs rôles, ils connaissaient leurs ordres :
-    Tir de barrage : Godefroy
-    Escarmouche : Alania, Bubus, Borges
-    Piétons : Grifter, Monstro, Neuville
-    Armes de siège : Jacquouille
-    Assaut général : Edwin

Quand ils arrivèrent en vue de Madras, ils distinguèrent les corps gisants, pendus, d’hommes portant les blasons du Duc Morgan, du Duc Godefroy ainsi qu’un à la fleur de lys dont les couleurs avaient déteints avec le temps. Il n’en fallait pas plus pour motiver les troupes de la coalition.
A la vue de ces abominations, le Duc Godefroy fis mettre en place les archers à la vitesse de l’éclair et sans attendre lança le cri de guerre qui l’a rendu aussi célèbre que sa moustache : La mort vient d’en haut !!!
La pluie de flèche ne se fit pas attendre. Les monstres qui composent les armées de Madras ont à peine eu le temps de lancer leur salve.

Attaquants
Archer (9)    Lancier (7)    Arbalétrier (5)    Fantassin (2)
5870 (-1553)    1957 (-255)    296 (-32)    239 (-239)
Défenseurs
Archer (7)    Lancier (6)    Arbalétrier (3)    Fantassin (2)
1662 (-1662)    658 (-658)    66 (-66)    88 (-78)

Bien que les pertes fut énormes dans nos rangs, cette échange fut dévastateur pour l’ennemi.

L’escarmouche allait avoir lieu. La terre tremblait sous les fers des chevaux de la coalition.
L’armée de Galzbar semblait désorganisée. Les deux jeunes barons Xuan et Simoons étaient débordés…

Attaquants
Chevalier (7)    Cavalerie (7)
2388 (-443)    3377 (-99)
Défenseurs
Chevalier (8)    Cavalerie (5)
483 (-483)    782 (-293)

Ils arrivèrent tan bien que mal à sauver une partie de la cavalerie… Jusqu’à qu’ils se fassent coincer par les piétons qui avaient pris le temps de les contourner.

Attaquants
Chevalier (7)    Cavalerie (7)    Lancier (7)    Arbalétrier (5)
1945 (-92)    3278 (-29)    1702 (-81)    264 (-48)
Défenseurs
Cavalerie (5)    Fantassin (2)
489 (-489)    10 (-10)

Il ne restait plus qu’une difficulté, les remparts. Jacquouille avait noté la volonté des hommes venant des provinces du Duc Morgan. Il les avait placé devant les autres afin que tout le monde puisse se servir de leur volonté pour décupler ces possibilités.
Le résultat qui semblait étriqué dans tous les calculs, fut une victoire éclatante.
fortifications !
Attaquants
Trébuchet (9)    Baliste (7)    Bélier (6)
1380 (-1051)    757 (-379)    572 (-55)
Défenseurs
Donjon (1)    Tour (1)    Mur (1)
380 (-380)    380 (-380)    380 (-380)

Edwin rentra dans Madras et combattit l’épée à la main pour terrasser les derniers belligérants. Il n’est jamais facile de préserver la victoire dans les murs d’une cité ennemie mais il le fit avec brio.

Attaquants
Chevalier (7)    Cavalerie (7)    Trébuchet (9)    Archer (9)    Baliste (7)    Lancier (7)    Bélier (6)    Arbalétrier (5)    Char (1)
1853 (-183)    3249 (-125)    329    4317 (-5)    378    1621    517    216    99
Défenseurs
Trébuchet (5)    Baliste (5)    Bélier (4)    Char (3)    Transporteur (2)
106 (-106)    81 (-81)    142 (-142)    254 (-254)    6 (-6)

Tous s’étaient distingués mais seul Edwin était capable d’un rassemblement d’un tel ordre. C’est à lui que revenait les honneurs.
Quand la bataille s’arrêta, des milliers de gens sortirent dans les rues. On crue alors à une insurrection mais la population de Madras accueillie les vainqueurs du jour avec des fleurs et des cris de joie.
L’intendant de Madras présenta les clés de la cité au prince Edwin qui le remercia et lui demanda de lui indiquer le chemin vers les Seigneurs qui y résident à commencer par Galzbar.
L’intendant présenta la porte de la chambre à coucher à Edwin qui lui demanda de procéder. L’intendant toqua à la porte :
-    Roi vénéré Galzbar, vous êtes demandé.
-    Mais arrêter de me déranger ! Je vous l’ai déjà dit : Faites-moi construire des remparts ! : dit le roi visiblement saoul.
-    Nous ne pouvons plus, j’en suis désolé.
-    De quoi me parlez-vous ? En plus de ça vous m’avez dérangé dans mon sommeil toute la nuit avec votre brouhaha. Vous allez finir écarteler comme l’intendant de la semaine dernière !
- Bonjour Messire Galzbar...
Au moment de l’ouverture de la porte, Edwin le fit s’étaler d’un direct du gauche. Les seigneurs Hide-rik et Gron fut retrouver dans un état plus lamentable encore… Seuls les jeunes seigneurs ainsi que sieur Zadams semblait avoir gardé leurs dignités.

Cette bataille est un message. Le monde libre peut exister.
Cette bataille est un appel. Les seigneurs qui souhaitent défendre l’honneur et la liberté contre la tyrannie du roi fou ont la liberté de nous rejoindre.
Cette bataille est un symbole. La tyrannie peut être détruite par l’alliance des hommes justes.

Dernière modification par Jacquouille (2014-09-24 11:52:39)

#2 2014-09-24 14:12:28

Jacquouille

Re : Madras Libre!

Galzbar a écrit :

Sympa, le rp. Mis à part que tu me fais parler à ma place. J'essaierai cette façon de faire dans mon prochain RP.
Si je ne change pas d'avis d'ici là, tu verras que c'est assez frustrant quand quelqu'un d'autre te fait jouer un rôle complètement différent de celui que tu tiens.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon personnage est loin d'être le frustre saoulard et visiblement imbu de sa personne que tu lui as fait tenir. Je ne traite pas plus mes vassaux (que mes prisonniers) comme des esclaves, et chacun d'entre eux le sait (toi même aussi d'ailleurs)
Bref, libre à toi de modifier ou non les passages concernés ou dans le cas contraire, de donner le feu vert pour que tout le monde puisse faire jouer ton personnage à ta place.

(je dis tout cela sans animosité, juste un peu agacé ^^)

Bref, juste pour dire qu'en général, dans un RP, on essaie de ne pas faire intervenir soi même d'autres joueurs, surtout si c'est pour leur faire dire des choses loin du rôle qu'ils tiennent.

HRP.
Il s'agit d'une histoire racontée. Il faut bien la prendre pour une histoire romancée avec ces exactitudes et ses fausses vérités. Je n'ai rien contre le joueur, au contraire, le but n'est pas de t’offenser. On joue tous un personnage et on essaie d'en faire jouer un aux autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB