Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-05-03 15:08:09

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Limitation de chaine vassalique & gestion gp

La limitations de membres de chaine vassalique peut être trop limitante, et dans le but de permettre plus de lien ont pourrait lui donner un coût pour chaque vassal en surplus, via la créations d'un grand hall (Bâtiment spécial) dans la capitales.

Le "Grand Hall" remplacerait le bâtiment "d'Habitation" visuellement et fonctionnellement.
Le Grand Hall produirait des inactifs à hauteur maximale de la courbe exponentiel pour un fief soit 4/h.
Se bâtiment unique aurait un coût de construction de pas moins de 1 000 000 okor.
Une fois construit sont niveaux est mis à 0, laissant place à d'autre mise à niveaux. chaque niveaux du Grand Hall permet d'accueillir 1 vassal supplémentaire  et il n'y à que 5 niveaux dont la durée de construction doit être assez longue ou avoir un coût. Chaque vassal supplémentaire effectif à une coût continus mensuel par ébergement de 100 000 okor.
Donc si mon grand hall est de niveaux 5 mais que je n'ais que 3 vassaux supplémentaire effectif je débourserait 300 000 okor par mois. 

Si le fief est vaincu en bataille le Grand hall est détruit et redevient "Habitation" de niveaux minimum. Tout les serments de vassalité supplémentaire sont rompus.

Hors ligne

#2 2022-05-04 15:55:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Limitation de chaine vassalique & gestion gp

Les limites « dures » sont en général là où on a pas réussi à faire de limite douce (pertes progressives) ou découragées.

Dans ce cas précis la limite n’est pas en nombre de vassaux mais en puissance, tu peux avoir 35 vassaux chevaliers débutants si tu veux, c’est les gros joueurs que tu peux pas collectionner dans ta chaîne vassalique.

La raison est de ne pas avoir d’ost imbattable (les joueurs n’ont aucun souci à se serrer la ceinture et payer de l’or si c’est pour être le plus fort derrière / le plus en sécurité).

Donc je suis pas chaud pour permettre de contourner cette limite qui garanti une compétitivité et un équilibre des forces.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB