Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-04-01 16:38:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Tournois réguliers

Je pense que les occasions de se battre contre d'autres joueurs, surtout quand on débute, sont trop rares.

Le format tournoi proposé par Cochonou était intéressant et je pense qu'on pourrait s'en servir comme base pour des combats réguliers.

L'idée serait la suivante : un tournoi royal est organisé chaque mois avec une armée au coût fixe : 1 000 000 d'or et un nombre de participant maximal de 16.

Chaque bataille a un maximum de 14 tours soit 1 semaine : le vainqueur est celui qui a le plus de troupes survivantes au bout des 15 tours. Le vainqueur passe à l'étape suivante avec ses troupes survivantes.

Cela fait 1 mois et 4 tours max (d'où les 16 participants) pour désigner un vainqueur qui gagnera un prix en or.

Pour s'inscrire au tournoi, il suffit d'envoyer ses troupes sur un fief spécial (la capitale) qui servira de lieu d'affrontement. Si les 16 places sont déjà prises pour le mois suivant, les troupes font demi-tour.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2022-04-01 21:36:07

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournois réguliers

si le but est de rendre le tournoi accessible au débutant, vaudrais-il pas mieux en créer une autre arène spéciale débutant? avec une plus petite taille d'armée

sinon le risque est de voir l'arène être trusté par les gros actif


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2022-04-01 22:28:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Tournois réguliers

Ben ça peut aussi être intéressant pour les débutants de se frotter à des joueurs plus expérimentés, c’est comme ça qu’on apprend ^^

Après je suis pas sûr que même les plus actifs aient envie d’être en bataille non stop pendant plusieurs mois d’affilée pour au final des gains très limités.

1000000 d’armée ça fait en gros 1500 a 2000 hommes, si c’est trop on peut tomber la 100 000 or ça fait des petite armée de 150 hommes.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2022-04-02 18:25:45

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Tournois réguliers

pas de possibilité d'avoir 2 arènes? bah dans ce cas autant lever la limite d'armée un peu plus haut et effectivement avoir un tournoi général


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#5 2022-04-03 21:06:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Tournois réguliers

Faut que je vois si on peut avoir plusieurs arènes en parallèles, on pourra avoir n’importe quel nombre de joueur en puissance de 2 comme ça.

Après réduire la durée des batailles c’est quand même un truc que je ai en tête de 2 semaines (30 tours) à 1 semaine (15 tours). Quitte à réduire d’une case la zone de combat ou avancer le camp attaquant d’une case.

La plus part des cas ou l’on va au delà des 15 tours c’est soit qu’on fait durer volontairement pour bloquer l’autre / jouer la montre, soit que personne ose prendre de risque et les deux camps d’attendent.

Dans tous les cas des batailles de 1 semaines, permettront moins aux joueurs de se cramer et de passer en mode vacance une fois leur bataille finie car trop éprouvante.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2022-04-17 22:23:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Tournois réguliers

Si on essaye de regrouper un peu l'idée de duel avec mes tournois réguliers on peut imaginer un fief particulier le champs des braves.

Un joueur pourrait défier un autre sur le "champ des braves", les deux joueurs envoient alors un montant fixé en armée (pour commencer simple ce montant serait fixé par le jeu : 100 000 or de troupes) sur le champs des braves avec de la nourriture pour 180 heures (environs 25k) et lorsque les deux armées sont présentes, le combat commence.

Sur le champs des braves on ne peut pas :
x envoyer de renforts
x s'enfuir
x espionner, transporter, taxer, ...

On pourrait très bien avoir plusieurs défis en même temps sur le champs des braves contre des joueurs différents.

L'organisation de tournois serait ainsi une liste prédéfinie de duels sur le champs des braves qui s'enchaînent avec détermination d'un gagnant / perdant (en cas d'égalité, les deux joueurs sont considérés comme perdants).

On regroupe ainsi l'idée d'un duel hors fief (en fait si, sur un fief mais qui n'appartient à aucun des deux joueurs).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2022-06-05 12:05:21

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Tournois réguliers

Je suis pour ! Et je me dit qu'on pourrait varier les types d'affrontement proposé.

Classique ; Affrontement habituel...

Capture de drapeau ;  Capturer au moins deux drapeaux et en préserver l'emprise pendant un certain nombre de tour (3 ou 5) afin de gagner l'affrontement ou gagne si l'adversaire n'à plus de troupes. La victoire par "capture" offre un gain supérieur pour le gagnant.

Prise de "Relique"; Un relique placée au centre (simili jeux du béret), doit être capturée et ramenée au camps de base, celui qui y parvient gagne la partie ou bien il gagne si l'adversaire n'à plus de troupes. La victoire par "prise" offre un gain supérieur  pour le gagnant.

Hors ligne

#8 2022-06-06 13:27:39

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Tournois réguliers

J’aime bien l’idée, qui n’apporte aucun enjeu RP aussi. Donc c’est bon pour tout le monde smile


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#9 2022-06-06 13:55:34

Luntro

Re : Tournois réguliers

Le champ des braves, on pourrait en avoir dans chaque région ? Comme ça, plus de duels possibles en meme temps. (mais pas avec les memes dirigeants)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB