Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-23 22:42:40

Alzafrar

Proclamation d'indépendance de la Léopardie

PROCLAMATION D'INDÉPEDANCE DE LÉOPARDIE
༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺

20402.png

Avis aux dames et seigneurs de Léopardie,



Face à l’incapacité de la couronne à défendre les seigneurs okordiens d'une invasion étrangère, face à ce qui s’apparente à une conspiration et une trahison de la maison Trof qui a pactisé en catimini et sans en référer à personne avec un ennemi extérieur au détriment de seigneurs okordiens, face aux innombrables questions sans réponses de sa part, aux contournements, tergiversations, face à la tiédeur du roi Bernard de la Trimouille qui, malgré toute sa bonne volonté, a préféré par décret punir des seigneurs okordiens entrant en résistance plutôt que de les défendre, et négocier le dépeçage du royaume plutôt que de chercher à résister ;

Compte tenu de l’histoire de nos régions respectives, des coutumes ancrées en nos territoires, de l’efficacité de notre action régionale durant cette crise, de notre autonomie et notre mobilisation sans borne, moi, gouverneur de la région de Léopardie, proclame notre indépendance de la couronne d’Okord. Nous ne renonçons pas à nos racines orkodiennes profondes. Néanmoins, nous ne reconnaissons plus son autorité et sommes de facto autonomes dans nos décisions, nos relations diplomatiques et notre défense militaire.

Aucun risque n'est plus grand que celui qui nous touche en notre coeur. Et j'y suis prêt. Okord se meurt et la couronne est incapable de gérer la situation. Elle est débordée, complètement inerte et se contente de délégations sans buts pour sauver ce qui peut l'être.

La Léopardie est puissante, assez riche de femmes et d'hommes courageux. Les chaines vassaliques voulant se manifester de Léopardie peuvent d'ores et déjà le faire, du moment qu'ils possèdent une province dans ce qui demain, sera le royaume de Léopardie.

Vive la Léopardie !

⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Dernière modification par Luntro (2022-01-25 19:17:01)

#2 2022-01-23 23:24:05

Galahad

Re : Proclamation d'indépendance de la Léopardie

Dans une taverne, un troubadour saxon du nom de Martin Niemöller, le coeur gros d'avoir vu la maison de son seigneur Horjvarr Vafᚦrúdsons tomber sous les coups des ressyniens, écrit ces quelques vers qui resteront à jamais gravés dans les mémoires des gens du Sudor qui avaient payé un tribut démesuré aux envahisseurs. Il espérait que ça encouragerait les gens de Léopardie à prendre en main leur destin et bouter hors d'Okord les envahisseurs ressyniens!

« Quand les Ressyniens ont pris les provinces du Sudord, je n’ai rien dit, je n’étais pas du Sudor.

Quand ils ont enfermé les colons de Léopardie, je n’ai rien dit, je n’étais pas de Léopardie.

Quand ils sont venus chercher les saxons, je n’ai rien dit, je n’étais pas saxon.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester ou me défendre. »

Le soir même, le courageux Martin Niemöller qui s'était réjoui publiquement de la proclamation d'indépendance de la Léopardie en offrant ses vers en même temps qu'une tournée générale disparut mystérieusement, et personne ne le revit jamais. Ses vers, quand à eux, resteront gravés dans les mémoires... La légende raconte que c'est l'Emir lui même qui avait exigé sa tête...

Dernière modification par vstev (2022-01-23 23:46:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB