Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-16 19:57:34

Bertrand Du Guesclin

Déclaration de Guerre à L'Emir

Les terres du Sudord terres natales du Duc Bertrand Du Guesclin étaient prise en otage par l'Emir, il détenait ses gens opprimées au profit des colons.

à la découverte de cette nouvelle et en voyant le Prince Aposs Trof laisser toujours plus de terres du Sudord à l'Emir il décida de prendre les armes et en appela tout ceux que la situation révoltaient à en faire de même dans un discours tonitruant en salle du trône :

Mes Seigneurs !

A ceux qui doutent, j'aimerais vous dire une chose, avant que vous ne tourniez les talons regagner le confort de vos châteaux :

Battez-vous et vous mourrez peut-être. Fuyez et vous vivrez, quelques temps du moins. Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à la gloire d'un Emir pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !

Okord Gu Brath !!

Il posa alors une déclaration de guerre à l'intention de l'Emir et de tout envahisseurs d'Okord ainsi que leurs alliés que tout seigneurs étaient désormais libre de signer s'il s'en sentait le courage.

#2 2022-01-16 21:05:42

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Des miliciens aux ordres de la Maison Chateney attaquaient régulièrement les convois de ravitaillement de l'armée de Bertrand Du Guesclin ou de ses villes. Furtif, les combats étaient souvent bref, et les convois choisis peu défendus. Hubert de Chateney avait décidé de prendre le parti de l’Émir, la paix et la sécurité était à ce prix. Hubert de Chateney, et ses gens savaient qu'ils seraient traité de traître, mais qu'importe. Ils apporteraient aide à l’Émir et à la Maison Trof.

jacqueries.jpg

Hors ligne

#3 2022-01-16 21:21:04

Bertrand Du Guesclin

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Le projet de déclaration de guerre à peine transmis en salle du trône, il était déjà parvenu aux Oreilles de l'Emir. Et les convois de ravitaillement de Du Guesclin subissaient déjà des attaques, ses terres des espionnages au nom du Roy.

"1 espion a été capturé et pendu en Forteresse de Krak des Chevaliers à l'Arbre-Mort [116x153] (Bertrand Du Guesclin).

Soumis à la question, un espion a donné le nom de Bernard de la Trimouille."


Et des milliers de strolatz à la solde de Baldir se cachaient en réalité derrière les colons pacifistes. La traitrise affaiblissait les défenses d'Okord qui se comptaient à seulement 12 000 saxons déterminés à se battre pour la liberté du Sudord. Mourront-ils en martyrs ou d'autres rejoindraient-ils le mouvement ? 

1642360508-braveheart-12.jpg

Dernière modification par Bayard (2022-01-16 21:27:39)

#4 2022-01-16 22:26:17

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Ardregald et ses hommes contemplaient des yourtes et tentes réduites en cendres. Des centaines de cadavres, beaucoup de femmes et d'enfants. Les rares guerriers morts étaient là pour leur sécurité, mais pas une force d'invasion.

"C'est là les Strolatz du Sire Du Guesclin ?" Déclara Ardregald.

La petite troupe quitta les restes du campement et se lança à la recherche de trainards côté assaillants pour leur faire payer.

Dernière modification par bosco84 (2022-01-16 22:26:46)

Hors ligne

#5 2022-01-17 00:27:37

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Sunil, clerc d'Okord,

Sire de Chateney,

L'intendance vous autorise à mener l'enquête. Infiltrez, espionnez, obtenez un maximum d'information.

Guyard fera un communiqué officiel à tout le royaume avec vos informations.

Hâtez-vous les conséquences de ces rumeurs sont déjà palpables, l'enquête pourrait être obsolète si nous tardons trop.


Sunil, clerc d'Okord
Second à l'intendance

Suite à sa nomination pour enquêter Hubert se rendit sur les lieux du massacre. Rien n'indiquait en effet une attaque Saxonne. Un médaillon podeswiste et une arme de Strolatz avait été retrouvé sur place. Baldir tentait-il de faire croire à l’Émir que les Okordiens massacraient ses gens pour le forcer à réduire Okord à néant ? Hubert devait se dépêcher de rentrer à la cours pour présenter ses preuves.

Hors ligne

#6 2022-01-17 23:14:47

Bertrand Du Guesclin

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Du Guesclin après un coup d'éclat en salle du trône et une déclaration de guerre non officielle ni signée ni transmise à l'Emir était désormais au front face aux troupes de Baldir qui s'étaient dévoilées en réaction, semble-t-il, aux informations transmises par leurs espions ou ceux de l'Emir en salle du trône.

Il n'avait que peu d'informations sur la situation politique, il se savait accusé puis blanchi et avait écho de l'attaque de ses ravitaillements, espérant que cela cesse maintenant qu'il se tournait vers la défense du Sudord face à Baldir ou du moins ses troupes, la situation allait se préciser avec les premières clameurs de la bataille.

N'ayant pas plus de preuves de la corruption de la Maison Trof avec l'envahisseur que l'évidente défense catastrophique qu'elle opposait au Sudord, il décida de retirer ses troupes du siège de la Forteresse de la compagnie du Cid pour les rassembler en cette même province avec le gros des troupes sur le champ de bataille qui l'opposait aux Strolatz.
En parallèle, il lancerait ses agents sur les pistes afin de découvrir des preuves sur cette affaire et la tirer au clair.

les agents d'Hubert de Chatenay continuaient encore d'attaquer ses ravitaillements, continueraient-ils de faire le jeu de Baldir ? Maintenant que Du Guesclin s'avérait être désintéressé de toutes velléités de conquête ?

#7 2022-01-18 21:03:51

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

La Maison Chateney après avoir rencontré l'Emir El-Boabdil, proposèrent à ce dernier un soutien militaire. Okord devait tourner ses armes, avec l'Emir, contre Baldir et non contre l'Emir. Hubert était déterminé à soutenir El-Boabdil.

*modif: les dés pour l'espionnage ont pas été lancé.

Dernière modification par bosco84 (2022-01-18 23:12:16)

Hors ligne

#8 2022-01-21 12:20:11

Bertrand Du Guesclin

Re : Déclaration de Guerre à L'Emir

Du Guesclin n'avait plus de nouvelles de ses agents après leur entrée dans le camp de l'Emir. Les seuls documents qu'ils avaient pu laisser étaient des acquittements de droit de passage de Wuhal à la Compagnie du Cid pour une cargaison de pommes et autres provisions locales ainsi qu'un étui de parchemin qu'ils ne pourraient ouvrir sans Noyer et dont la provenance se perdait au grés des marchés noirs du Royaume. Dans ce genre de milieu clandestin les pistes étaient trop tortueuses pour espérer les suivre. Il ne laisserait pas ces disparitions vides de sens.

Il voulait savoir si les strolatz étaient bien présents dans le camp militaire El-Boabdil ou si c'était une fable avant de risquer la vie de ses hommes.

Néanmoins, le fait que l'Emir était suffisamment à l'aise sur les terres okordiennes pour y déployer ses troupes était déjà pour lui un motif suffisant à combattre cette avant garde qui l'empêchait d'investiguer. Ses troupes s'étaient mises en défense sur le château de Montmirail en attendant plus d'informations fiables. Mais le mépris évident de l'Emir pour l'autorité Royale ou les lois du Royaume était criant pour ainsi envoyer ses troupes sur les terres du Royaume sans autre permission que la sienne et faire disparaitre les okordiens qui se présentaient à lui.

Dernière modification par Bayard (2022-01-21 13:10:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB