Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-23 10:39:01

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Argent rendu des fiefs

C'est sans doute pas nouveau comme soucis mais après Aposs et Samarie, je suis déjà le troisième joueur à voir sa rançon
exploser par la prise d'une forteresse débordant de l'argent rendu par l'admin pour les fiefs.

En plus d'être inutile dans la majorité des cas (seuls des p1, p2 ayant pu se faire une armée pour up p3 avec ces tunes y gagnent vaguement). Voila que ces tonnes de fric sensé fondre après la MAJ réduisant les fiefs pénalisent franchement les joueurs actifs attaquants. Puisque ceux qui capturons une forteresse jusque à la mi janvier prendront le risque de tomber sur 40Mio de fric. Ce qui les mettra en situation délicate pour un mois, à devoir éviter le combat.

On peut parler d'erreur de l'admin d'avoir rendu autant de sous. Par simple peur que des accumulateurs puissent râler qu'il ait ruiné leur effort sur 2-3ans de jeu. Mauvais choix ou d'autres râleront quand même de voir leur jeu bousillé au final.

Cela figera le jeu car ceux qui n'ont pas jeté leur pognon en don d'or peuvent aller le poser sur leurs provinces afin de punir ceux qui les attaqueraient. Encore une situation absurde ou on pénalise le jeu des attaquants déjà peu nombreux, au vu de la difficulté de la chose. O_O

Dernière modification par firewolf216 (2021-12-23 10:56:30)

Hors ligne

#2 2021-12-23 11:47:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Argent rendu des fiefs

Pour info les sous ont été rendus sur le fief principal, s’il se trouve sur des forteresses c’est qu’il a été apporté là par le joueur (avant ?).

Du coup je comprends pas ce que tu proposes ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-12-23 11:57:26

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : Argent rendu des fiefs

Beaucoup de joueurs sont en train de se faire des milliers de chars pour pouvoir garder un tas de ressources qui les avantagera toujours sur les newbies.

Du moment qu'il est possible a beaucoup de monde de venir poser 20mio d'or sur certaines forteresses attaquées ou susceptibles de l’être prochainement. Il serait bien de reprendre sous et rançon à ceux qui ont été pénalisé par la chose. A moins que tu acceptes d'encore réduire les différences de gain d'honneur pour que celui passant à 2-3mio sur un coup bas adverse ne se retrouve pas dissuadé d'aller se battre 3 semaines.

Hors ligne

#4 2021-12-23 16:51:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Argent rendu des fiefs

Y'a plein de sujets mélangés dans ce que tu évoques :

- la thésaurisation par les chars : oui c'est possible, après c'est au détriment de troupes (cout en nourriture) et c'est toujours beaucoup moins qu'avant (où des joueurs pouvaient stocker des centaines de millions et les donner sans aucune contrainte) et ça implique une petite gestion d'avoir des fiefs greniers (faut en gérer les dépassement de stock fréquents et risques de famine).

Est-ce un gros problème ? Pas sûr, faudra voir selon moi sur le long terme, on a même pas commencé à jouer avec la dynamique 2.5 c'est un peu tôt pour dire que c'est mauvais à mon sens.

- le calcul de la richesse : le fait d'avoir une grosse rentrée d'or augmente la richesse. Je ne vois pas où est le problème, cet or le joueur peut l'utiliser pour refaire son armée plus rapidement, pour en faire profiter ses alliés.

Dans un avenir proche, on aura moins de dizaine de million à sacrifier "juste pour faire chier l'autre" donc le coup de se laisser piller 100 million d'or juste pour faire monter une rançon adverse, je pense pas que ça soit la norme. Maintenant oui car les joueurs ont trop d'or mais ça va pas durer longtemps, la taxe va vite lisser tout ça.

- l'honneur gagné en bataille : auj calqué sur les richesses en partant du postulat qu'un joueur plus riche est plus avantagé en bataille qu'un joueur plus pauvre.

Ce n'est pas idéal car cette notion de richesse ne dépend pas entièrement de nous (voire peut être manipulée au désavantage de l'adversaire), mais à ce jour je n'ai pas de mesure plus précise des chances de l'emporter d'un joueur face à un autre en bataille.

Je pense qu'à terme on va faire évoluer cette notion pour trouver autre chose, en attendant j'ai pas mieux en stock.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-12-23 20:01:38

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Argent rendu des fiefs

à mon avis le soucis c'est que pour l'instant la situation n'est pas stabilisé, il y a pas l'impôt sur les stock en surplus, les joueurs n'ont pas donné/utiliser leurs or, je sais même pas si tous les joueurs sont à l'équilibre sur le nombre de fiefs qu'ils possèdent

la richesse prends en compte le stock (qui est manipulable par le joueur) et me semble de mémoire qu'en plus le don te permet de réduire ta rançon (donc au final t'a bien une solution pour réduire ta rançon, jette l'or par les fenêtres ^^)

d'ailleurs quand c'est qu'on passe définitivement à la 2.5?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2021-12-23 20:40:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Argent rendu des fiefs

GrandJarl a écrit :

d'ailleurs quand c'est qu'on passe définitivement à la 2.5?

5 janvier :-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-12-23 23:26:58

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : Argent rendu des fiefs

Les dons d'or ne réduisent pas la richesse qui baisse lentement sur une moyenne du dernier mois malheureusement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB