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#1 2021-12-15 00:19:34

vstev

[résolu] Marchés

Je me trompe peut être mais il me semble que les marchés des provinces risquent bien de se retrouver avec très peu de fiefs par province. Vu le nombre de joueurs/fiefs/provinces, ça risque de faire du 3 à 4 joueurs par province en moyenne (Si on compte 6 fiefs de moyenne par joueur, ça fait 480 fiefs pour 134 provinces et encore en comptant 80 joueurs actifs, cve qui est loin d'être le cas), pas sur que ce soit suffisant pour que les marchés soient alimentés et jouent leur rôles. Du coup, pourquoi ne pas plutôt faire des marchés par régions plutôt que par province?

Dernière modification par vstev (2021-12-15 00:20:15)

#2 2021-12-15 10:18:47

Agon
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Re : [résolu] Marchés

ç'est sur que ça circulerais mieux ! +1

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#3 2021-12-15 11:11:41

bosco84
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Re : [résolu] Marchés

ou rétrécir les provinces ou en supprimer/fusionner ?

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#4 2021-12-15 14:00:49

vstev

Re : [résolu] Marchés

Bosco, ça je pense que c'est de toute façon prévu mais je ne suis pas sur que ce sera dans des mesures suffisantes que pour permettre aux marchés de fonctionner...

Dernière modification par vstev (2021-12-15 14:01:28)

#5 2022-01-01 13:58:26

antoine
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Re : [résolu] Marchés

Je pense qu’on peut investir sur un marché global par royaume.

On peut faire un système d’enchères avec fin aléatoire (entre h+1 à h+24) ou de vente immédiate à un tarif fixe correspondant à l’offre.

L’important est de faire un système qui encourage les échanges entre joueurs, ne soit pas détournable pour pusher des copains et soit extensible à l’arrivée de nouvelles ressources (sur l’or ne soit pas l’unique monnaie d’échange).

Si on se dit que la gestion et le marché sont des activités principale entre les phases de guerres autant essayer de faire un truc vraiment intéressant à jouer.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#6 2022-01-01 17:04:26

vstev

Re : [résolu] Marchés

Un marché global par royaume

Par royaume? On a pas encore les royaumes qui semblent avoie du plomb dans l'aile mais on a les régions, donc on pourrait déjà commencer par simplement avoir un marché globalisé par région avec ce que tu proposes:

système d’enchères avec fin aléatoire (entre h+1 à h+24) ou de vente immédiate à un tarif fixe correspondant à l’offre

#7 2022-01-02 08:13:39

antoine
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Re : [résolu] Marchés

On peut faire par régions oui. Je pense que ça serait plus sympa d’avoir plusieurs débouchés possible pour encourager les joueurs à optimiser / faire des déplacements de ressources pour avoir de meilleurs taux.

Donc on dit qu’un joueur peut passer des offres pour x ressources A contre y ressources B

On met un min / max au 1/3 et 3x le taux moyen et un historique de toutes les transactions comme ça s’il y a magouille ça se verra.

Par exemple :

« Marguerite de Samarie échange 1 M de nourriture contre 500 k d’or »
Taux moyen en leopardie :
1 nourriture - 0.5 or
1 or - 2 nourriture

On peut même ajouter une petite mention sur l’offre « au prix », « onéreux », « bon plan »

Et le jour où on ajoute une autre ressource ça se fera naturellement. Ex:

Taux moyens en leopardie
1 nourriture - 0.5 or, 2 fer
1 or - 2 nourriture, 4 fer
1 fer - 0.5 nourriture, 0.25 or

Lorsque le joueur passe son offre (depuis un fief), les ressources ne sont pas bloquées et si elles ne sont plus disponibles lorsqu’un autre joueur accepte son offre, la transaction est annulée et le joueur perd 1% de son honneur.

Une transaction acceptée opère l’échange de ressources à +12h (ce sont des marchands fictifs qui font l’échange, dans un second temps on pourrait développer un RP marchand avec des joueurs qui se chargent de ces échanges).

Lorsqu’un joueur fait une nouvelle offre, cela propage une rumeur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#8 2022-01-02 14:02:20

Agon
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Re : [résolu] Marchés

JE DIT VOUI ! C'est un bon début je trouve.

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#9 2022-01-03 02:07:53

K-lean
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Re : [résolu] Marchés

antoine a écrit :

On peut faire un système d’enchères avec fin aléatoire (entre h+1 à h+24) ou de vente immédiate à un tarif fixe correspondant à l’offre.

Ok avec la dernière proposition récapitulative d’antoine.
Si on peut intégrer les échanges d’inactifs et les propositions d’achat de bouffe ça serait cool aussi.

Mais pour aller plus loin, pourquoi limiter à une région ?
Si on laisse sur des régions ou des royaumes cela laisse encore des possibilités de s’arranger par secteur. D’autant que si on bataille un royaume contre un autre j’imagine bien que tu pourrais trouver x vendeurs par cher et les combattants seulement qui achètent.
Du coup je suis plutôt favorable à ce que n’importe qui puisse marchander sur les marchés.

Par contre, le système d’enchères en aléatoire de +1h a +24h c’est un peu juste je trouve.
D’abord si tu laisses des +1h, ça va être les plus présents qui seront les mieux servis. Est ce que c’est ça qu’on veut où est ce qu’on veut « les échanges au juste prix » ?
Si on veut les échanges au juste prix il faudrait mettre 12h en mini.

Second point il faudrait ne pas afficher la date de fin d’enchère. C’est toujours dans les dernières minutes d’une enchère que ça pete. Si tu sais pas quand ça finit tu feras une offre dès que tu la verras. Et donc le prix final sera plus juste. Du coup 48h de maxi ça me semble pas mal dans cette optique.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#10 2022-01-03 06:30:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [résolu] Marchés

Dans ma proposition y’a pas d’enchères c’est des offres à prix connu, premier qui prend premier servit.

antoine a écrit :

on dit qu’un joueur peut passer des offres pour x ressources A contre y ressources B

On met un min / max au 1/3 et 3x le taux moyen et un historique de toutes les transactions comme ça s’il y a magouille ça se verra.

Par exemple :

« Marguerite de Samarie échange 1 M de nourriture contre 500 k d’or »
Taux moyen en leopardie :
1 nourriture - 0.5 or
1 or - 2 nourriture

On peut même ajouter une petite mention sur l’offre « au prix », « onéreux », « bon plan »

Et le jour où on ajoute une autre ressource ça se fera naturellement. Ex:

Taux moyens en leopardie
1 nourriture - 0.5 or, 2 fer
1 or - 2 nourriture, 4 fer
1 fer - 0.5 nourriture, 0.25 or

Lorsque le joueur passe son offre (depuis un fief), les ressources ne sont pas bloquées et si elles ne sont plus disponibles lorsqu’un autre joueur accepte son offre, la transaction est annulée et le joueur perd 1% de son honneur.

Une transaction acceptée opère l’échange de ressources à +12h (ce sont des marchands fictifs qui font l’échange, dans un second temps on pourrait développer un RP marchand avec des joueurs qui se chargent de ces échanges).

Lorsqu’un joueur fait une nouvelle offre, cela propage une rumeur.

Pour le fait d’en avoir par région c’est vrai qu’on permet encore la magouille si une région n’est habitée que par la même faction.

L’idée c’était de proposer aux jeunes joueurs en gros de s’établir sur plusieurs régions pour faire du commerce.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#11 2022-03-02 17:25:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [résolu] Marchés

Et est-ce qu'on en profiterait pas pour faire émerger des profils de joueur marchands ?

Par exemple, on aurait:
1/ étape 1: l'offre

Baudouin de Samarie passe une offre depuis son marché en Nicosie :
"Samarie vends 1 000 000 nourriture contre 500 000 or en Nicosie".

Cette annonce est publiée sous forme de rumeur dans toutes les tavernes du royaume et sous forme d'une offre dans les marchés des joueurs.

2/ étape 2, l'achat

Galactic est intéressé, il accepte l'offre dans son marché :
"Galactic achète 1 000 000 nourriture au prix de 500 000 or en Fief 2".

3/ étape 3, le transport

N'importe quel joueur (cela peut être Galactic ou Baudouin mais pas forcément) peuvent alors lancer la campagne "commercer" :
1- depuis un de leur fief ayant assez de transport vers Nicosie pour charger
2- vers Fief 2 pour déposer la nourriture et charger l'or
3- vers Nicosie pour déposer l'or
4- vers son fief d'origine

Dans l'interface, le joueur choisit juste la campagne "commercer", son fief d'origine et Nicosie, le reste se fera automatiquement.

10% des ressources disparaissent lors du trajet (et finissent dans la poche du marchand si ce n'est ni Galactic ni Baudouin).

Pour éviter les soucis, on ne peut faire qu'une seule offre à la fois pour un fief donné et lorsque l'offre est passée dans le marché, les ressources sont bloquées et si l'offre arrive à expiration alors que personne n'a pris la mission, les ressources retournent dans le fief -10%.

Si plusieurs joueurs lancent la campagne "commercer" en même temps, c'est le premier arrivé à Nicosie qui gagne, cela annulera les autres qui retourneront chez eux. Les troupes sont nourries sur le fief de départ du joueur en une fois.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#12 2022-03-05 00:54:40

Agon
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Re : [résolu] Marchés

C'est une bases simple et clair qui peux amorcer différente "extensions"  J'approuve !

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#13 2022-03-20 12:26:38

antoine
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Re : [résolu] Marchés

J'ai pas mal avancé le sujet des marchés.

On a donc la possibilité de passer des offres depuis un fief.
Il y a un coût de transaction de 10% de la ressource vendue.

Capture-d-e-cran-2022-03-20-a-11-25-53.png

Ensuite les ressources proposées sont bloquées jusqu'à l'acceptation de l'offre ou un délais d'expiration de 30 jours.

Les offres sont toutes visibles sous forme de rumeur dans la taverne et sous forme de liste dans une interface sur les fiefs.
On peut accepter l'offre si on a assez de ressources pour l'accepter.
A l'acceptation, une rumeur part et l'échange se fait immédiatement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#14 2022-03-28 10:37:04

antoine
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Re : [résolu] Marchés

On pourrait aussi avoir des pnj qui participent aux marchés avec quelques offres avantageuses de temps en temps histoire de stimuler un peu les marchés :-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#15 2022-03-28 20:01:11

Luntro

Re : [résolu] Marchés

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