Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-12-08 15:05:48

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Don d'or et rançons

Le dons d'or permet de diminuer la rançons dans un ratio de 10:1

Soit pour baisser une rançon de 2 000 000 à 0 il faudrait faire un don de 20 000 000.

Se ratio permettrait d'évité que les rançons soit systématiquement mise à zéro par les joueurs, mais éviterais de se trouver bloquer trop longtemps à une rançon qui crève le plafond.

C'est un ajout simple dans le gp je trouve qui donneras un aspect stratégique dans les batailles, faire un dons d'or pour gagner plus d'honneur au détriment de fond pour financer ses recrutements.

à vous si il faut affiner le ratio, qu'en dites vous ?

Hors ligne

#2 2021-12-08 15:58:25

Zaymar

Re : Don d'or et rançons

Est ce que cela ne donnerais pas une ouverture pour éviter que l'adversaire gagne de l'honneur. En réduisant ça prime au plus bas au moment ou on commence à perdre une bataille pour que l'adversaire ne gagne pas d'honneur ?

#3 2021-12-08 16:49:32

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Don d'or et rançons

C'est une possibilité mais l'or qu'il à donné c'est de l'or en moins pour la bataille, le fait est que maintenant peut-importe gagner ou perdre la bataille d'un point de vue GP seul le gain d'honneur à de l'importance (outre le rp),  La je suis en combat avec un joueur qui à autant de puissance de frappe que moi et pourtant il gagne  beaucoup plus d'honneur. Pour sa je propose un moyen d'influez la dessus avec un cout.

Hors ligne

#4 2021-12-08 19:59:47

vstev

Re : Don d'or et rançons

Je trouve que les écarts d'honneur sont en effet encore beaucoup trop grands même si on a déjà réduit un peu. L'idée est en effet qu'un petit qui attaque un gros ait un avantage et que l'inverse donne un désavantage au gros, jusque là, on est tous d'accord, mais là, entre Von Kanal et Agon, ou entre le bon samarien et Bertrand en son temps, les différences d'honneur produits sont complètement disproportionnés (et on voit bien qu'en plus ça ne reflète pas du tout une différence de taille d'armée puisque les armées sont peu ou prou identiques)...

Je continue de penser que la richesse sur les 30 derniers jours n'est pas un bon choix pour calculer la différence de puissance entre deux joueurs et qu'au final ça génère un truc pas sain qui est que tu ne regardes plus que l'honneur pour choisir tes cibles alors qu'en théorie, le RP et BG devraient orienter plus que la différence de rançon wink

#5 2021-12-08 23:16:36

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Don d'or et rançons

ah ouais j'avoue que ça fais un sacré contournement quand même, peut être que le plus simple serais d'enregistré l'état du joueur au moment de l'entrée en bataille et uniquement pour cet bataille ci, genre j'ai 20M d'or de stock, 2M de rançon, 200k de richesse ur un fief, au moment où je me fait attaquer ça garde l'état de mon profil de puissance sur le fief en question pour toute la bataille

Dernière modification par GrandJarl (2021-12-08 23:17:43)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2021-12-08 23:47:07

vstev

Re : Don d'or et rançons

Après, l'idée d'avoir un gain d'honneur très bas pour un gros contre un petit, pas de soucis, et un gain important d'un petit contre un gros, pas de soucis non plus mais comme tu le dis, ce qui compte ce sont les troupes sur la bataille et pas celles que tu pourrais avoir ou que tu as mais que tu ne mets pas sur la bataille. Moi je fonctionne principalement par duels (donc dans la plupart de mes combats, j'ai le même nombre de troupes que le gars d'en face, sauf quand on m'impose autre chose^^) et là, que le gars soit riche ou pauvre, ça ne change rien, on a les mêmes troupes^^

Donc le différentiel d'honneur devrait se faire sur les troupes présentes sur la bataille, pas sur autre chose. Ca ouvrirait même à des stratégies, de perdre un territoire ou une bataille mais de gagner plus d'honneur. mais après, faudrait pas que ça déprape avec des gars qui t'attaquent à 2000 contre 30000 juste pour faire de l'honneur...

Dernière modification par vstev (2021-12-08 23:50:40)

#7 2021-12-09 06:06:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Don d'or et rançons

Le problème c’est que tu peux volontairement avoir une petite armée pour maximiser tes gains d’honneur en bataille.

Avec ces règles un prince qui a 100 chevaliers et qui attaque en suicide va se faire un max d’honneur alors qu’il est clairement en train de contourner l’esprit de la règle.

Se baser sur l’armée théorique empêche ce genre de dérives (mais introduit d’autre pb de temps de récupération).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-12-13 16:17:52

Bayard

Re : Don d'or et rançons

ça on l'a épluché dans un autre topic en prenant en compte la victoire dans le calcul et le ratio au tour ça compense les failles de juste prendre en compte les tailles d'armée ou la richesse qui est complètement détachée de la réalité du terrain.

#9 2021-12-24 09:57:56

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Don d'or et rançons

J’allais justement posté sur l’écart de gain d’honneur vis à vis de l’écart de rançon (puissance).
Je prends l’exemple de la bataille avec vstev, j’ai 1M de rançon et lui 1,6 et clairement ça fait mal en terme de différence :
J’en tue 1300 unités je gagne 1300 points
Il m’en tue 900 il gagne 390 points.
(Il n’y a pas de seigneurs)

Je ne sais plus comment est calculé l’honneur gagné mais est ce qu’à minima on pourrait faire que :
- celui qui a plus de puissance gagne le nombre de points « normal » comme si les puissances étaient égales
- celui qui a le moins de puissance gagne le nombre de points normal x le rapport entre les deux puissances

Ça permettrait que celui qui a reçu de l’or ne soit pas « frustré » de devoir se battre avec des gains d’honneur misérable.

J’ai bataillé contre Ronin quand j’ai eut 3M de rançon, t’as presque envie de fuir toutes les batailles et faire une pause d’un mois tellement t’as l’impression de te battre pour rien.

Et là du coup le don d’or proposé par agon permettrzut simplement de diminuer sa rançon. Ça limiterait le fait d’être un bon appât ^^


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2021-12-25 17:47:57

Bayard

Re : Don d'or et rançons

à minima ça serait bien, qui plus est avec les remboursements de technologie le système basé sur la richesse a encore moins de sens déjà qu'il tapait jamais dans le mille... Le nombre de fiefs serait un meilleur indicateur ou a défaut le nombre d'unités produites par jours... éventuellement couplé à la taille de l'armée sur la bataille + qui n'est pas sur d'autres batailles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB