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#1 2021-11-26 19:56:21

Agon
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Messages : 658

Duel en capture de drapeau

Le fait est que la différence entre une guerre et une bataille dépend de l'entente et du fairplay entre joueurs.

Pourquoi alors ne pas définir la Guerre comme un conflit libre ou l'entente est toujours possible et le fairplay/non fairplay également.
Et en parallèle développer un autre mode de combat basé sur la capture de drapeau, faisant entré en compte une variable de "morale des unités" et "d'emprise de terrain"

Je développe :

Ici, pas de joueur attaquant ou défenseur, seulement des adversaires.

On aurait la création d'une "Déclarations de duel" via le panneau de gestion des serments.
Cette Déclaration envoie une demande via missive, qui peut être Acceptée/Refusée.
L'accepté signifie renoncer à la capacité d'host durant le temps du duel pour les deux joueur.
Si acceptée, une action "Duel" apparaît parmi les autres bulles d'action de l'écran campagne et y resteras toute la durée du duel (1 mois ?). 

Via la nouvel action "Duel", l'un des deux joueurs envoie ses troupes sur un fief adverse (nécessitant un commun accord rp ou hrp)La consommation de nourriture serait standard.

Une fois le duel commencé, on à la carte de bataille standard à la différence que 2(ou 3 ?)  drapeaux (Oriflammes ?) sont disposé en milieux de terrain.

L'objectif est de capturer les drapeaux et de les amener derrière la colonne du camp adverse.
L'unité qui à capturé le drapeau se vois octroyer un bonus de  5% de points de vie(morale des unités).
Si l'unité porteuse du drapeau meurt, le drapeau est automatiquement attribué à l'unité ayant frappé en dernier.

Le drapeau peut être déplacé comme le ferais un seigneur en bataille, une fois le drapeau amené derrière le camp adverse celui ci disparaît et est comptabilisé, l'unité porteuse perd les 5% de vie et reste en bataille. 
Le gagnant est celui qui à  le plus de drapeaux derrière le camp adverse à la fin des 30 tours (Prend fin si les trois drapeaux sont comptabilisé.)
Chaque drapeau comptabilisé remporte un gain d'honneur à celui qui la amené cher son opposant. Gain qui est additionné à l'honneur gagné en bataille.

Je pense avoir détaillé ^^ Z'en dite quoi ?

Dernière modification par Agon (2021-11-27 18:45:40)

Hors ligne

#2 2021-12-05 00:01:05

Aokairu

Re : Duel en capture de drapeau

J'ai peu d'idée à part le fait que les drapeaux sont une bonne idée si on a des cartes personnalisés, (on en avait déjà parlé) et que les drapeaux ne serait pas qu'au milieu mais un peu partout. (En haut, en bas, etc)

L'idée du duel personnellement je trouve que ça devrait être toujours comme ça a part pour les guerres. Prévenir avant d'attaquer (parfois c'est drôle les missives qu'on reçoit, merci Bernard de la Trimouille) et qu'on prévient pas lors des guerres mais bon après tous les joueurs n'ont pas l'air de respecter ça... Mais c'est sûr qu'on pourrait créer plusieurs variantes aux combats. Outre faire des boutons "Duel" peut-être instaurer tous simplement des tournois.. car là on doit s'organiser d'une manière très complexe pour s'affronter de manière drôle alors que si un système était fondé ou on pourrait faire des joutes, captures de drapeau, etc serait très très bien.

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