Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-25 20:53:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 448

Comptoir & réseau économique inter-fiefs

Quand un comptoir est créé, il augmente juste la production, mais ne permet aucune réel fonctionnalité GP comme touts autres bâtiments spéciaux.

Et SI !

Une fois le comptoir créé en plus de son augmentation de la production, il permettrai d'établir un réseau de distribution des ressource entre les fiefs de manières programmée par le joueur dans sa constellation de fiefs.

L'idée est de taille... donc pas dans les prio.

Je m'explique:


Le comptoir est créé,
De la une fonctionnalité du est débloqué, (le "dit comptoir" apparaitrais comme une annexe du marché prenant place visuellement la ou se trouve l'université (une banque pour le comptoir ?) depuis l'écran de gestion du fief capital.

Ce bâtiment permettrais la création de liens entre fiefs uniquement voué aux transports.
Chaque liens devras impliquer la "mise en activité" de chars (uniquement) celons le même principe que l'attribution de cerfs via le bâtiment d'habitation.

Un lien qualifié de "route" serait de 3 types :

Un lien vert pour la nourriture
Jaune pour l'or
Bleu pour les inactifs
On aurait une options de filtre sur la carte pour voir les les routes actives.

La programmation d'une "route" aurait un cout en or par/h (entretient), et les chars en transport autonome consommerais la nourriture comme il le ferais pour un transport unique programmé manuellement depuis l'écran campagne, à la différence qu'il consommerais perpétuellement t'en que la "route n'est pas supprimée. 
Une route peut être active sans transport programmé.

La création du "Comptoir" rend une action disponible depuis l'écran de Campagne, (Lier ?)  permettant de paramétrer le transport en boucle avec toute les informations de consommations disponible comme maintenant. 
Avec la possibilité de faire un transport "rétroactifs", (le transport amène de l'or et revient automatiquement avec Inactifs ou nourritures, ainsi de suite. 
Si les ressources à transporter ne sont pas disponible sur l'un des deux fief, le trajet continue à vide en consommant comme d'usage. Si la nourriture n'est pas disponible en quantité suffisante, les chars qui peuvent être nourri continue, les autres meurt.

Si l'or vient à manquer pour l'entretien de la "route" cette dernière est détruite (signalement missive "route en ruine") la boucle de transport est supprimée, les chars rentre au fief le plus proche pour y rester.

Toute les routes actives serait répertorier depuis le Bâtiment du Comptoir, ainsi que leurs possibilité de suppression rapide.

Des points reste à clarifier mais je pense avoir bien précisé l'idée ! A vous de dire le fin mots !

Dernière modification par Agon (2021-11-25 21:00:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB