Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-16 11:00:04

vstev

Nouveaux

Bonjour,

Aujourd'hui les nouveaux qui arrivent sont d'office lié à un suzerain qui les jette dans les minutes qui suivent leur arrivée, ce qui n'est pas des plus accueillant. Ca met en risque le classement, et le plus souvent pour des joueurs qui disparaissent dans les jours/semaines qui suivent leur arrivée. On doit y remédier je pense.

Je propose donc que le titre de chevalier ne donne pas de points de territoire tant qu'il n'y a pas atteint les 6 fiefs en version 2.5 ou les 10 fiefs dans la version actuelle, afin de faciliter leur intégration sans que cela ne représente de risque pour le classement.

#2 2021-11-16 11:23:51

Ronin

Re : Nouveaux

Personnellement, même dans cette situation je ne suis pas sur de garder un vassal.
Il va grossir quand meme (ou partir).
Si il grossis, ben actuellement les vassaux sont plutôt des poids dans la majorité des cas.

J'suis désolé mais il faudrait juste supprimer cette attribution automatique, ca n'apporte rien de bien.
Ni pour les nouveaux ni pour les anciens.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#3 2021-11-16 17:40:41

antoine

Seuls les joueurs qui ont déjà des vassaux sont candidats pour en avoir d'autres.

Pour les points de territoire, effectivement faut faire quelque chose rapidement, un nouveau joueur doit être une chance et un atout pas un poids.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2021-11-16 19:49:40

vstev

Oui pour moi la question se pose à deux moments:
- quand il arrive comme nouveau vassal, tu ne sais jamais si il va rester ou partir donc ca représente un investissement d'abord en temps pour le contacter, lui expliquer les ficelles du jeu, puis en ressources, pour l'aider un peu au départ à faire ses erreurs de jeunesses. Jusqu'ici, j'ai fait ça avec pas mal de nouveaux tant que je ne poursuivais aucun objectif de classement, et pas un n'est resté (après, je suis peut être pas bon pédagogue tongue )
Maintenant, je ne le fais plus parce que si je le fais, je risque de perdre la couronne et vu les résultats, j'évite. Par contre, je contacte les joueurs pour leur expliquer pourquoi je casse le serment et que je reste à sa dispo tant pour les expliactions que pour les ressources
- quand il passe baron ou qu'il montre qu'il accroche au jeu et qu'il va rester, et là, ça devient effectivement plus chouette et ça peut valoir la peine de perdre des points de territoire voire de lui confier une forteresse

Pour le premier moment, c'est pour ça que je proposais qu'on ne donne plus de points de territoire avant que le joueur n'ait démontré son "utilité" et qui contrebalance la perte des points de territoire (Nombre de fiefs? Titre? A voir où on met la barre mais ça me semble facile et urgent afin de permettre l'intégration positive des nouveaux qui débarquent).

#5 2021-11-16 20:48:53

Galice

Conclusion,  les points de territoire sont mal calculés. Donnez les mêmes points de territoire à  toute la chaîne et les suzerains garderont leurs vassaux.

#6 2021-11-16 21:14:08

antoine

Faudrait même que les vassaux apportent quelque chose.
Suite de la conversation ici https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5431

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB