Vous n'êtes pas identifié(e).
Possibilité de mètre à +0/h les productions d'or ou/et nourriture d'un ou des fiefs.
via le bâtiments Ferme et Marcher et depuis le mode avancer.
T’as qu’à mettre 0 dans le nombre de serfs ^^
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Bah non ^^ mètre à 0 les serfs fait passer en négatif, la il est question de geler les stocks, +0/h (tout se qui est produit est consommé, sans excédant donc pas d'accumulations mais pas de diminutions.
Une forme "stable" du fief.
La fonction ajusterais le nombre exacte de serfs pour atteindre le point d'équilibre.
Dernière modification par Agon (2021-11-13 11:55:38)
Avec le recul je me dit que ça doit être chiant à coder, mais ça peut valoir le coup de garder l'idée dans un coin.
En exemple le point d'équilibre de mes productions d'un fief à 50 donjon & lvl 1000 ferme ; 700 marcher,
c'est 672 péons dans les fermes & 40 au marcher,
Pour une production de +0,3 & +0,1
Tu peux le calculer tout seul ca, dans le fief c’est facile de voir quand t’as +0
Oui, bien sûr, c'est juste que tout le monde n'aime pas faire des maths (moi ça va), c'est un souci d'accessibilité GP de la gestion de fiefs, certain ne penserait même pas à cette possibilité il voudrait juste se détendre et pas calculer et bidouiller les productions d'un fief pour avoir ce qu'il veulent. Sa pourrais rejoindre les fonctions "répartir", "rassembler"
Après c'est sur qu'avec 10 fiefs max ça seras pas pénible le faire soi même.
Dernière modification par Agon (2021-11-13 13:00:23)
Ouai et puis la direction c’est d’introduire plus de gestion donc optimiser ses productions en fera partie ?
Bah c'est dans l'idée oui, permettre le plus de configurations possible mètre les marcher en neutre pendant que les fermes produisent à fond pour rééquilibrer à moyen terme les proportions dans le stock. Si tu à 80% d'or et 20% de nourriture sa peut occasionné des risque de famine par temps d'inactivité réduite d'un joueur qui doit vite reprendre la main sur le déséquilibre de son ou ses stocks.
Si j'ai bien compris un des chemin que le jeu veut prendre, c'est de faire une boite à outils pour faciliter la micro gestion ?
Dernière modification par Agon (2021-11-13 13:16:33)
Sinon, donner la possibilité au joueur de définir un stock max de chaque ressource (ou une proportion max du stock total) sur chaque fief
Pour éviter d'avoir la prod d'or (souvent plus importante, vu que la conso est plus faible) qui fait atteindre le stock max et empêche de produire la bouffe nécessaire à une garnison par exemple.
Dernière modification par Skoll (2021-11-13 22:27:20)
Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj
La conso d’or est plus faible quand on la veut plus faible. Déjà on peut produire moins, on peut aussi consommer plus (fortifications, troupes, rumeurs, …).
Mais pour consommer beaucoup d’or ca manque d’une action je suis d’accord. C’est pour ça qu’on parle des dons sur l’autre sujet.
En action qui coute chère, j'ai une idée.
Permettre à un jouer d'augmenter le pourcentage de perte sur les transports entre allier; sur une province et durant un temps limité.
L'action couterais un prix élevé adapté au nouvel valeur suite à la maj.
Si j'ai bien compris un des chemin que le jeu veut prendre, c'est de faire une boite à outils pour faciliter la micro gestion ?
Non non, c'est d'offrir une gestion plus fine avec plus de ressources et plus d'impact sur le GP en fonction des choix des joueurs.
Pas de faire des boutons qui automatisent tout, surtout des opérations que tu configures une fois. Ta prod/fief tu la configures et après tu la touches plus, faut que le joueur qui se fait chier à faire un truc aux petits oignons soit légèrement favorisé.