Vous n'êtes pas identifié(e).
Idéalement il ne faudrait pas que les écarts de gain soient monstrueux. Je pense qu'il y aurait moyen d'en abuser en filant des millions au type dont tu attaques la province, genre juste au moment ou tu vois qu'il va perdre.
(Stock or + coût en or des troupes + équivalent or de la bouffe (1:2) + revenus sur 30 jours)/ 30
Ben si tu comptes les entrées et les immobilisations tu comptes la même chose 2 fois.
Si tu gagnes 100 or et que tu investi tout ton or en armée à J1, ton calcul compte 200 de J1 à J30, soit une moyenne à 200.
Or un joueur pourrait facilement feinter en ne faisant par exemple son armée qu'au dernier moment et n'investir son or que le plus tard possible : J1 = 100... J29 = 200 soit une moyenne à 106.
Pour moi faut compter les choses qu'une fois, soit l'or entrant mais on voit qu'avec l'accumulation c'est pas assez fiable, soit l'or possédé.
En théorie c'est la même chose, sauf que l'or possédé prend en compte toute la thésaurisation passée là où l'or entrant non.
Si on prend l'or possédé, il faut comptabiliser alors tout ce que le joueur pourrait faire avec son or entrant:
- stocks de ressources du jour (avec un taux de 2 nourriture pour 1 or)
- coût de l'armée
- les ressources données du jour (avec un taux de 2 nourriture pour 1 or)
Dans l'absolu, un joueur qui ne stock rien mais donne tout aurait ainsi une richesse très basse qui ne reflète pas sa capacité à faire de l'armée le jour où il cesse de tout donner.
- coût des fortifications, ça on peut l'ignorer car les fortifications sont déjà compensées, elle ont un coût initial et un coût d'entretien qui les rend pas rentable du tout. On peut considérer que leur coût d'entretien annule leur coût initial.
- coût de technos, ça aussi on peut l'ignorer car au bout de quelques semaines on a plus de coût lié aux technos vu qu'on les a au max. Donc si ça vaut la même chose pour tout le monde, autant simplifier le calcul et les sortir.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Des avis là dessus ?
Le pb que je vois à compter le stock et non les entrées c’est qu’un joueur qui met ses marchés au minimum peut faire baisser sa richesse très significativement.
Tu donnes tout + tu baisses tes prod pendant 1 mois = t’as une richesse de débutant.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
oui mais tu à une production de débutant avec zero réserve comme un débutant (vu que t'à tout donné)
Hors ligne
En mettant le niveau des batiments dans les conditions est ce que ca ne pourrais pas limiter le fait de ce cacher "en bas".
Un debutant est pauvre parce qu il n a pas le niveau de batiment, alors qu un ancien a le niveau mais n a pas affecté de personnelle donc sa "capacité" de richesse est toujours la.