Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-02 15:43:35

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Trouble en Gamaltré

Comté de Gamaltré

Tjǫrnhvítr

Le massacre du Guet de Sudor ~ ᚦe Sudorvaka hlaðara

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺

Depuis un temps déjà, Völuspaïens et Okordiens Gamaltréois, fervents en nos coutumes sacrées, déposait plainte en grand nombre, portant sur des incivilités commise au bord du lac blanc.

La gronde se faisait plus intense jours après jours, de t'elle sorte que Hjörvarr Vafᚦrúdson, dus passer en actes la colère du peuple Gamaltréois.

Il dus sous motif du décret provincial de Tjǫrnhvítr, réclamer le départ du fief sous la garde du seigneur Garin, semblant ne pas avoir le temps de discipliner ses hommes. Les pour-parler furent long, mais l'accord ne pus aboutir alors que la colère populaire n'en était que plus vive.

N'ayant plus d'alternative, Hjörvarr engageas un conflit armé sur le Guet de Sudor.
Les effectifs était égaux, contrairement à la préparations. Par le manque d'organisation et d'ordre cohérant, les soldats du guet n'ures le temps de pleinement se déployer, quand vint la charge des cavaliers suivit du sifflements des flèches.

Les plus sensés eurent l'occasion de fuirent, quant une majorités persista à l'affrontement et connurent une fin brièvement violente.

Le guet finassât en cendre, sans plus une trace des exactions commises sur le lac blanc. Sieur Garin restant dans son silence, laisse à pensé que sa maisonnée est sur le déclin.

⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Dernière modification par Agon (2021-11-07 15:24:05)

Hors ligne

#2 2021-11-07 15:21:54

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Trouble en Gamaltré

Coalitions Séparatiste Gamaltréoise ~  Skiljara Vininneiðr Gamaltréorna.

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺


Suite au massacre du guet de Sudor en conséquence à l'entrée en vigueur du décret territorial de Tjǫrnhvítr, un élan de contestation se soulevas en Gamaltré.
Parmi la population Gamaltréoise non Völuspaïenne, des regroupents séparatistes scandaient leurs désapprobations dans tout le Comté, alimenté par les relates sanglants.
Rien ne semblait pouvoir les contenter dans leurs grognents, à telle point que Hjörvarr dus leurs opposer de nombreux contingents armés.
Pour lui, courber l'échine reviendrais à reconnaître une erreur dans ses actes, se qu'il se refusât à faire.

La Coalitions Séparatiste Gamaltréoise, reconnaissable à leurs glyphes ᚲ ϟ ᛈ arborées fièrement sur leurs écharpes par les plus démonstratifs, avait alors pris leur décision.
Quitter la Gamaltré pour des terres qu'ils ferons leurs, par la conquête. Avec à leurs tête Ulfrik Blömvegr, plus de vingt millier de familles prirent les armes en direction de la province de Castelnau, estimé cible idéal pour un nouveau départ.

Ceci était sans compter sur les espions Jötunnsàls envoyé par Hjörvarr pour infiltrer le mouvement populaire. Afin d'en orchestrer l'annexion et l'éradication de leur idéologie.
Tout semblait se dérouler pour le mieux quand commençât le bataille contre sieur Merlin, qui semblait peiner à organiser ses troupes. Hjörvarr ne manquait pas d'ambitions et ne comptais pas les retenir.

⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Hors ligne

#3 2022-01-15 19:39:47

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Trouble en Gamaltré

Quand la mort souri ~ Tíðina þe dauði brosa

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺


"Que veulent t'ils ?"pensât Gildis aux dieux.
Elle qui voyais son nouveaux monde alors naissant, sensé garantir prospérité et foyer aux siens, dépérir au gré de la venue des "Colons" de Ressyne.

Völuspa, n'est plus que l'ombre d'elle même, le comté de Gamaltré bientôt coupée d'Okord par les multiples conquêtes des envahisseurs. Les vivres ce font maigrissant et de mauvaise qualité, depuis la prise de Vatnblomi par  l'Emir de Ressyne, déstabilisant le commerce maritime passant le canal.
Les rumeurs fusaient, rivalisant de créativité. Tantôt cannibale, non-humains perfides dépourvus d'âmes ou peuple malveillant épandeur de maladie, présagée par la Trachyte contaminant les guerriers un temps avant leur arrivée.

Les Gamaltréois se repliaient sur eux même, les rues animées, d'habitude même le soir, laissaient place à des portes et volettes fermé, entrebâillant de pâle lueurs, de peur que les "Mort-Gris" ne viennent prendre leurs âmes.

Gildis devait trouver une solution et vite.
La peur est le poison qui affaiblis le sang, elle le sais et feras changer la peur de camp.
Redonner confiance à ses sujets seraient primordiale pour assurer leurs survies, mais difficilement suite aux guerres sans victoire c'étant succédée par le piètre savoir faire de Hjörvarr.
Une solution lui vint cepandant, pour combler les carences en mains d'œuvres de tout Gamaltré.

Elle mobilisât alors la populations et tout mercenaires, brigands, exilés et marchands peux scrupuleux.
Elle missionnât d'abord les moins regardants sur l'étique morale, afin de lancer le début des opérations d'enlèvements, aux abords de toutes provinces prise par Ressynne mitoyennes de la Gamaltré.

Bientôt des ordres de mission seront mis à disposition du tout venant de Gamaltré.
Avec pour accroche.

"Ils payerons aux labeurs leurs imprudences."





⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Dernière modification par Agon (2022-01-15 19:46:39)

Hors ligne

#4 2022-01-16 15:49:02

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Trouble en Gamaltré

Quand la mort attend ~ Tíðina þe dauði varðr

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺

"Vaincre ! Vaincre à tout prix !" martelait Hjörvarr à sa conscience en pleine effusion.
Lui qui venait de profaner le rite de l'Eldrblàr en le pratiquant hors rituel à des fins purement martial.

S'opposant à son amis, Aposs Trof, il rognait un bout de bois pour éviter que ses dents ne se brisent entre elles de grincement, par la trance qui l'envahissait lui et la plus part de ses partisans combattants.
La résine de l'Yggsàl bafouée par les inspirations ignorantes et profanes des hommes l'ayant consumées, dévoilant la sainte flamme bleue, eu raison de certain esprit. Leurs faisant perdre le bon sens, éveillant les peurs les plus enfouies, certain fonçaient galvanisé par leurs objectif ultime, reprendre Hǫfuðnjöl  sans autre subtilité.

Hjörvarr pensant coordonné sa charge, c'est fort d'un millier de cavalier lourd qu'il croisât l'escadron de son opposant, trois fois supérieur en nombre.Aposs criât en sa direction

Rendez vous Hjorvarr !
Cessez cette bataille grotesque !
L’avenir d’Okord est plus important que nos états d’âmes !

Entendant les propos clamé dans la cohue des manœuvres croisées, d'instinct, Hjörvarr redirigeas la charge en sa direction, avant d'avoir la lucidité de considérer le message.
Entouré de ses partisans les plus fidèles, il ne pus se résoudre à perdre la face, pas maintenant, une troisième retraite porterais le coup de grâce à ses espoirs de reprendre Völuspa. Il s'exclamât alors.

Le Royaume n'est plus !
Ma place est aux pied de l'arbre ou au sommet de la montagne !
Dont je ferais choir ma sœur par la victoire !

Aposs Trof ne comptait pas envoyer au pied de l'arbre un allié important parmi les adeptes des anciens dieux.

Chevaliers ! Laissez moi Hjorvarr ! Je le veux vivant !

Les sabots labourants la terre vers la mêlée, en sous effectif, la formation serrée assura à Hjörvarr une certaine protection, mais le choc des montures se bousculant eu raison de son équilibre avant même d'avoir pus porter un coup à qui conque.
Désarçonné par le flanc, Hjörvarr basculât de sorte qu'il reçu le sabot de sa monture en course sur la tête, l'amenant à choir au sol, la ou une roche accueillit sont autre tempes. Il semble inconscient, mais vif.

Ont peut retrouver dans sa bouche le bâtonnet mâchouillé avec hargne, tout comme sur les autres dépouilles de soldats vaincus, Hjörvarr portais encore sa besace à la ceinture, remplie de résine d'Yggsàl et une pipe.
Ses partisans ne semble même pas avoir remarqué la capture de leur meneur et poursuivent leur avancée dans une désorganisation affligeantes, bien que certain réalise leurs mort inévitable dans cette direction et amorce leur retraite t'en qu'il y à encore de téméraire enrager pour couvrir leurs arrières.


⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Hors ligne

#5 2022-01-18 14:52:15

Galahad

Re : Trouble en Gamaltré

Hjorvarr ne répondait plus et quand il répondait, ses réponses ou celles de sa soeur étaient de plus en plus laconique avec le temps, et avait fait prendre conscience à Galahad qu'il s'éloignait du Cydon et qu'il n'agissait plus de concert. C'était quelque part la norme au Cydon, qui n'était pas une chaîne vassalique commune ou un chef dirigeait mais où chacun était libre de ses actes pour autant qu'ils fussent présentés au Schälthing et que personne ne s'y opposât, mais personne ne pouvait longtemps ignorer les positionnement du Schälthing sans en subir les conséquences. Gildis agissait en roue libre et les troubles en Gamaltré menaçaient dfe gagner l'ensemble du Delta. Il fallait réagir.

La rupture n'était pas encore consommée, mais Galahad n'oubliait pas que le maître de Gamaltré détenait une forteresse au nom du Cydon et non en son nom propre. Pour lui rappeller qu'il ne pouvait agir en dehors de toute considération collective, il la reprit par la force et envoya un contingeant reprendre la Pelote d'Acier.

Ils ne rencontrèrent aucune résistance, les troupes du duc étant en bataille ailleurs. Le message sanction de la part du Guide du Cydon était clair. L'ordre devait régner.

#6 2022-01-21 19:20:31

Gildís Vafᚦrúdóttir
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Trouble en Gamaltré

ᚲ ϟ ᛈ

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺

Gildis était de plus en plus stressée au vue de la situation.
En effet, son incapable de frère qui était enfermé chez les Trof ne survivrait probablement pas. Même si Gildis essayait tant bien que mal de rassembler des soldats de Galmaltrés, ils ne seraient jamais assez nombreux pour essayer quoi que ce soit hors du territoire. 

Par ailleurs les tractations de Rodeur se faisaient de plus en plus nombreuse. Les colons pris pour leurs imprudences affluaient, alimentant les mines de sel et chantier divers. On dit que ceux qui survivraient aurait une chance de vivre sur les terres dont ils s'étaient fait oppresseurs.

Par chance et habile gestion de crise, Gildis maintenait la Gamaltré hors des foudres ayant cour en Okord, laissant le calme endormir les instincts. Elle prenait habitude d'aller en personne accueillir les nouveaux lots, tenant à montré elle même que toute rébellion est inutile, les exemples étaient fréquents, le labeur ou la mort.

C'est après une journée bien remplie qu'elle s'en retournât à ses cartiers préparant sont départ pour le Temple d'Helgratré depuis Völuspa, à la nuit tombée, longeant ainsi le lac blanc, beauté singulière de ses terres, éclairée par la lune proche de son paroxysme, le tout profanées par le vacarme que produit son escorte.

Agacée et comme appelée qu'elle fit l'arrêt du transport, afin d'admirer d'avantage la vue, pendant que sa garde veillait à casser leurs croutes, un peux plus loin, elle qui tient t'en à l'intimité de l'instant.


⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Dernière modification par Agon (2022-01-21 19:21:03)

Hors ligne

#7 2022-01-21 19:21:55

Hozrak Carvaria

Re : Trouble en Gamaltré

Hozrak Carvaria était à cheval en direction d'un lieu où l'un de ses espions avait découvert Gildis Vafᚦrúdóttir avec son escorte.

Le plan était simple, prendre la tête de Gildis pour répandre la paix sur les terres de Galmaltrés.

Les acolytes de Carvaria, mobilisé par son ami Télur Avarek rescapé de la coalition séparatiste, déjà infiltrée en ses terres de servitudes qu'est devenu la Gamaltré. Par leurs soins, un puissant poison fut caché dans le repas réservé à l'escorte de Gildis.

Pour Hozrak, il ne lui restait plus qu'à tranché la tête de Gildis au galop et de ramener la tête à l'émir.

Après une longue route, Hozrak aperçu l'escorte et Gildis arrêté à côté d'un lac. Il patienta quelques instant avant de voir les premiers gardes s'écrouler.
Il monta sur son cheval, revêtu sa longue capuche et parti au galop. Arrivé à hauteur de Gildis qui s'échappait le plus vite possible. Il brandit son épée et le corps sans vie de la pauvre femme s'écroula et sa tête roula au sol.

Hozrak prit le corps qu'il donnera à Télur et récupéra la tête qu'il emportera à l'émir.

#8 2022-01-23 15:54:42

Télur Avarek
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Trouble en Gamaltré

Des ruines à l'enclave des Ogres.

༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺


Télur Avarek, repris la Gamaltré par un coup d'État.
Le mouvement séparatiste à l'origine de la prise de pouvoir de Télur c'était mué en  une milice de maintien de l'ordre, libérant les colons entravé par leurs conditions contre nature et immorale.


Bien que mieux lotis, les Okodiens et Völuspaïens Gamaltréois, avait payez prix fort les décisions extrêmes prisent par les Vafᚦrúdsons. L'isolations avait tout de même eu raison de leurs citées, bien qu'entretenue pas la sueur et le sang d'innocents.

Télur ne pouvais tolérer que cela perdure, il n'us alors comme autre solution de contacter l'Emir, pour honorer l'accord convenus suite à la chute de Völuspa. Qui d'autre aurait pus l'aider, la Gamaltré étant déliée de touts serments.

N'ayant pas la moindre idée de ce qu'il l'attendais, si ce n'était une terre nouvel ou s'établir au nord, loin des troubles du Delta, afin d'y établir fiefs et serfs prompts à un nouveau départ.
Télur commanditas l'expulsion pure et simple des Völuspaïen, vouez à se disperser en Okord pour leurs méfaits, d'autre part il rassemblas touts Okordien et citoyens de Ressyne volontaire à prendre sa suite.

Mais lui qui pensait trouver la paix, nus tout juste le temps de nommer fiefs et contrées que déjà, l'esprit de la convoitise lorgnait ses désires de paix comme face à une proie appétissantes.
Pour sur, il défendras ses terres nouvelles, mais à qu'elle prix. Elles qui sont encerclées d'ogres orgueilleux prêt à tout pour se quérir de leurs satiété territorial. Leurs appétences pour la ruine et le sang semble sans limites, au point d'attirer le royaume tout entier dans leur chute inéluctable.


⋅.˳˳.⋅ॱ⋅༺❀༻⋅ॱᐧ.˳˳.⋅

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB