Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas pour vous mais la micro gestrion des stocks est parfois source de frustration et pas vraiment intéressant à jouer quand on a compris (et très chronophage). Afin de s'éviter des maux de tête, il serait intéressant de développer l'idée suivante:
Un bouton dans le mode avancé qui permette de répartir sur l'ensemble des fiefs l'ensemble des ressources disponibles, et pouvoir le faire pour inas, or et nourriture. Afin de permettre de "lisser" les différences de stocks entre les fiefs pour s'éviter le casse tête un peu inutile de répartir manuellement ses ressources sur les fiefs.
Pour l'instant on peut rassembler les inas, l'or et la nourriture sur un fief/forto (tout en excluant certains fiefs/fortos si on le souhaite). Il faudrait un bouton permettant de faire exactement l'inverse: répartir or/inas/nourriture disponibles sur l'ensemble des fiefs/fortos sélectionnés et les répartir sur un certains nombre de fiefs/fortos sélectionnés.
Et/ou un bouton permettant depuis une stock centralisé d'envoyer XXX or/inas/nourriture sur l'ensemble des fiefs sélectionnés...
Dernière modification par vstev (2021-10-28 12:01:09)
+1 c'est l'enfer de mircro gérer des envoies sur 24 fiefs pendant 15j en plus d'une bataille, le mieux ce serait de mettre en commun les ressources qu'elles soient utilisables depuis tout ses fiefs mais je voudrais pas pousser le bouchon ^^
L'idée est bien je trouve aussi, mais il était pas question de globaliser les stockages, ou tout les fiefs puise dans le même coffre ?
Ca ce serait le rêve^^
Je sais pas si dans un contexte 2.5 ce sera toujours si utile.
La limite de stock et la taxe décourageront la centralisation.
L’état « normal » sera donc un stock déjà réparti et l’action de repartir sera plus rare/ponctuel.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Si on doit gérer tout ses fiefs à l'équilibre dans la 2.5 ce genre de mise à jour me parait au contraire d'autant plus essentielle, on parle justement de décentraliser les ressources pour les répartir et dans le meilleur des cas avoir accès à toutes ses ressources depuis tout ses fiefs pour uniformiser ses productions et ne pas avoir à gérer 10 stockages différents pour les garder à l'équilibre pas de centraliser les ressources mais au contraire de faire chanter le même air aux 10 fiefs ou comme actuellement aux 25 pour ne pas accorder de manière journalière tout l'orchestre en fait globaliser les ressources sur l'ensemble des fiefs.
un bouton pour décentraliser l'or je suis pour !
et du reste, je pense qu'il y aura toujours un intérêt plus fort à centraliser son blé et son armée, vu que l'intérêt de la centralisation des stock de blé et d'unité c'est un management plus simple de son armée (après c'est mon avis ^^)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Maintenant que les boutons pour rassembler la nourriture et l'or sur un même fief est devenu inutile sauf si on veut perdre des ressources, ce bouton répartir serait le bienvenu.
Vu qu'il faut faire attention, il faudrait meme un bouton pour harmoniser les stocks. on décidé autant de stock d'or sur les fiefs sélectionnés
Seigneur de Galgatré
Ca sert toujours je trouve surtout pour la bouffe, si tu veux monter un ost ou déplacer ton armée t'as intérêt à faire suivre la nourriture.
Et puis quand on commence regrouper son or ça sert aussi pour payer les technos.
Donc si on a une nouvelle section dans le mode avancé "disperser", on aurait la même chose que le bloc "regrouper" mais qui fonctionne à l'envers.
On aurait 7 boutons : "montés", "piétons", "tireurs", "support", "or", "nourriture", "inactifs".
Et une case à cocher "vers ce fief"
Lorsque l'on clique dessus, on divise le type d'unité présent de manière égale sur les autres fiefs (si on en a 100 et 6 fiefs, on envoie 20 par fief).
Ca vous va ?
Si c'est plus simple pour toi, vu qu'on aura 10 fief ça fera que 10 click, du coup ça va
Mais un bouton pour tout repartir en plus ça serait mieux
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Ben c’est un bouton qui envoie un max des ressources ou troupes sur tous les autres fiefs à parts égales
Je pensais plutôt à nourriture/or/inas qu'aux troupes mais de fait on pourrait faire ça.
Maintenant, si il y avait un boutons "lisser" ou "homogénéiser" et possibilité de cocher nourriture/inas/or et qui pourrait
1. Calculer le total sur l'ensemble des fiefs pour la ressource sélectionnée
2. Répartir sur chaque fief à la proportionnelle du stock max de chaque fief
Ce serait magique^^ (après, je n'imagine pas ce que ça représente en taf de progra donc excuse moi si ce sont des trucs trop complexes à mettre en place Antoine, je me doute que tu dois déjà en avoir plein les doigts de choses à progra ou à changer )
Si on modifie le mode avancé pour coller aux usages de la 2.5, je pense qu’il faut un bouton pour :
- regrouper
- repartir
- un menu déroulant avec comme choix :
- toute les troupes + ressources
- les troupes par type (montes, piétons, support, tireurs)
- les ressources (l’or, la nourriture, les inactifs )
J'ai commencé mais pas fini cette partie, sur la dispersion il manque encore le fait de pouvoir disperser ses ressources.
Il faudrait pouvoir Transporter des ressources seulement.
Actuellement le regrouper ici implique un déplacement, du coup faut renvoyer manuellement tout ces transporteurs ..
ouai mais si tu fais juste transporter, tu va mettre le fief de destination sur sur-stock. Si tu déplaces, tu déplaces ta capacité de stock en meme temps donc pas de risque de famine à l'arrivée et pas de risque de taxe qui te pique 3% de ce qui dépasse.
Ah ouai mais en fait ça va être l'horreur de gérer les stocks des fiefs avec des greniers volants non ?
Pas évident ça^^ parfois on voudra que les transports accompagnent et parfois qu'ils reviennent...
Actuellement, pour regrouper, ils transportent non?
Actuellement via le mode avancé ils se déplacent parce que c’est la seule option pour être sûr de ne pas mettre le fief d’arrivée dans le rouge.
Le principe de regrouper ses ressources ou son armée va être très temporaire, on va vouloir stocker un peu sur chaque fief plutôt que tout à un endroit. L’idée de regrouper se fera non pas quotidiennement mais motivée : pour payer une techno chère, pour donner, pour combattre.
Le fait de se dire qu’on a un fief qui concentre toutes les ressources est fini (la taxe qui va arriver bientôt) y mettra un terme. Tout ce qui dépasse des stocks peut disparaître.
J’aime pas.
Est ce qu’on peut rajouter « transporter » aux options déroulantes ?
Je vois mal les greniers disparaître, même si on perd 1,5% de ce qui dépasse.
Car quand t’attaque il faut du stock derrière, et en plus là il faudrait gérer l’appro depuis d’autres fiefs, puis le retour d’appro sur ces fiefs.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je pensais la même chose, avoir l'option déplacer ici pour troupes et ressources ou transporter ici pour les ressources (donc 2 options au lieu du seul regrouper ici actuel)
Déjà ce sera pas 1.5 mais 3% et tous les jours donc le grenier central ça devrait pas être la norme.
Donc auj on veut du transporter car c’est optimal mais demain c’est le déplacer qui est optimal car ça t’évitera la taxe.
Déjà ce sera pas 1.5 mais 3% et tous les jours donc le grenier central ça devrait pas être la norme.
Donc auj on veut du transporter car c’est optimal mais demain c’est le déplacer qui est optimal car ça t’évitera la taxe.
Enfin a un moment va bien falloir avoir un stock de nourriture pour se battre (que l'on attaque ou défende)
Et si on peut pas ravitailler parceque ca déplace les transporteurs a chaque fois....ca va vite devenir agaçant non?
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Ouai mais si tu ravitailles sans laisser tes transport t’as 3% de perte/jour