Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-10-22 20:37:24

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Push ou pas Push?

Tout est dans le titre....

Je m'explique.
Je crée le sujet ici pour que ça soit un DEBAT donc on discute.

Alors, Bertrand du Guesclin vient de passer P2 et donc, respectant ses engagement, il se met en chasse de forteresse.

Première remarque. Celay, de peur de perdre ses provinces les envoies chez un P3. Pas interdit mais bon... Pas besoin de dire ce qu'on pense tous.

Ensuite, Bertrand réussit à capturer deux forteresses à Alzafrar et assiège la forteresse de Celay.
Ce dernier, en plein farming, à beaucoup de nourriture (100M environ à la petite louche), beaucoup d'or, une armée normale pour un P2 mais a peu d'inactifs.
Bertrand à l'avantage du nombre mais un éléments perturbateurs vient d'envoyé 2700 inactifs à Celay, lui permettant, au prochain tour, de faire pencher l'équilibre des forces dans sa balance.

J'ai donc plusieurs inquiétudes et interrogations.
Dans un premier temps, est-ce que Alzafrar va rester sage, accepter d'avoir perdu ses forteresses et faire comme tout homme respectable, attendre 1 mois APRES la bataille contre Celay pour laisser le temps à Bertrand de refaire ses troupes OU va-t-il attaquer sa forteresse pour 1 la reprendre, 2 soulager Celay d'une pression sur son front, 3 en profiter pour plus?

Ma seconde question est plus le sujet de mon énervement.
Antoine renverse la situation en envoyant des inactifs à Celay. Est-ce du push?
je m'explique...
Antoine est en paix donc, ses réserves d'inactifs ne doivent pas dépasser les 10K (c'est mon interprétation uniquement).
donc, il vient d'envoyer 2,7/10 de ses réserves. Ce qui est conséquent! Ne venez pas me dire que les inactifs ne rentrent pas en ligne de comptes... Celay en manque donc c'est un paramètre majeur. Cela porte aussi préjudice à antoine car si quelqu'un l'attaque, il lui manquera presque 3/10 de ses réserves...
Si on accepte ça, alors ça ne dérange pas si j'envoie 16M à Bertrand (3/10 de ma fortune). Pourtant, je suis persuadé que si je le fait...ça va crier au Push.

Voilà, le débat est là...

Hors ligne

#2 2021-10-22 21:31:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Push ou pas Push?

Pour moi ces questions sont obsolètes car de toute façon avec la 2.5 cela ne sera plus applicable vu que les échanges entre joueurs seront ok.

fatality a écrit :

Antoine est en paix donc, ses réserves d'inactifs ne doivent pas dépasser les 10K (c'est mon interprétation uniquement). Donc, il vient d'envoyer 2,7/10 de ses réserves

Complètement faux désolé, tu fais des suppositions smile

Mais tu peux lui envoyer tes 16M d'or si tu veux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-10-22 21:35:14

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Push ou pas Push?

antoine a écrit :

Pour moi ces questions sont obsolètes car de toute façon avec la 2.5 cela ne sera plus applicable vu que les échanges entre joueurs seront ok.


Elle est toujours pas la cette fameuse 2.5 pour le moment.
Donc rien n'est obsolète pour le moment.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#4 2021-10-22 21:36:40

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

J'ai bien mentionné que c'était selon moi. Je vais pas commencer à espionner tout le monde.

Oui mais on est pas en 2.5 donc le problème est la actuellement. Et maintenant ça pose problème.

Hors ligne

#5 2021-10-22 21:39:57

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

Cette rumeur est hors contexte car cette livraison fait suite à l'annulation de Hélène de construire le Grand temple.
Donc elle lui rembourse ses parts. Je vois pas où est le problème puisque c'est récupérer de l'or qu'il lui a envoyé.

Hors ligne

#6 2021-10-22 21:42:09

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

Ok bah si t'estime qu'avec 2700 inactifs j'ai favorisé un joueur au détriment de ma propre progression, je t'invite à contacter les MJs, selon la procédure classique.

Le problème c'est que je fais plus confiance aux mj's. Puisque j'ai fait remonter un problème,  un joueur a ete insultant avec moi et la réponse à été "bah ignore le". Donc quoi...on a le droit d'insulter en hrp puisque l'autre a qu'à nous ignorer ?

Hors ligne

#7 2021-10-22 21:44:37

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Push ou pas Push?

antoine a écrit :

Ok bah si t'estime qu'avec 2700 inactifs j'ai favorisé un joueur au détriment de ma propre progression, je t'invite à contacter les MJs, selon la procédure classique.


J'estime rien moi j'ai pas suivi l'histoire et je m'en fou un peu.
Je relève juste ce que je considère comme une incohérence dans les paroles, mais ça fait longtemps que je fait gaffe a me tenir loin des dramas et je compte continuer.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#8 2021-10-22 21:58:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Push ou pas Push?

Je retire ce que j’ai dis et je présente mes excuses si j’ai offensé des joueurs.

En qualité d’admin, je ne devrais pas répondre même quand je suis nommé en tant que joueur. Je voulais apporter certains compléments sur la situation mais cela ne fait qu’envenimer le débat.

Je vous laisse poursuivre sans moi. Pour une plainte officielle contactez les MJs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-10-22 22:06:05

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

Ve n'est pas de toi que je parle Antoine. C'est d'un autre joueur et c'est la réponse que j'ai eu des admin.

Hors ligne

#10 2021-10-22 22:25:00

Bayard

Re : Push ou pas Push?

Antoine a écrit :

Pour rappel, Celay a 4 fois moins de richesse que son adversaire qui se fait aussi aider de temps en temps.

Je parie tout ce que vous voulez qu'en richesse réelle j'arrive pas à la cheville de Celay rien qu'avec 100M de nourriture il me la met or et nourriture cumulés + il a 25 fiefs sachant que ma richesse est gonflée suite à l'achat de mes 21, 22, 23 et 24eme tech propriété et qu'elle n'est pas du tout fiable en raison qu'elle prend pas en compte ces dépenses qui lui sont bien supérieure je trouve le propos incohérent.

#11 2021-10-22 22:39:56

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Push ou pas Push?

Antoine a écrit :

Ok bah si t'estime qu'avec 2700 inactifs j'ai favorisé un joueur au détriment de ma propre progression, je t'invite à contacter les MJs, selon la procédure classique.

Juste une question, M. L'admin. Pourquoi les MJ, et toi même (puisque dixit les MJ, l'instruction venait de toi), on est venu nous reprocher des dons de 20M (sur 150M d'or stocké). Quand on sort l'argument de "ça ne nuit pas à mon développement" (ce qui est vrai, je suis full armée, full techno. 50M de bouffe, j'ai rien à acheter); on nous dit que ça avantage un des joueurs et que c'est interdit ?

Je cherche la logique.
Soit push = avantager -> Tu n'as pas à donner des innas à Celay
Soit push = faire un don qui nuit à son développement -> Verser 20M d'or sur Kapitâla.

Aussi; je revient sur le don de forteresses -> pour éviter que cela ne soit considéré comme de la triche (car ce fut déjà le cas par le passé) j'ai vendu mes forteresses à mes propres alliés.
Donc soit Celay doit reprendre ses forteresse; soit prenez note que Cynomric gardera bon nombre de mes prochaines forteresses à l'avenir.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#12 2021-10-23 08:52:20

Boson

Re : Push ou pas Push?

2700 inactifs, ce doit être à peu près la production quotidienne d'un ancien P3 (je tourne à plus de 2000). Donc en gros pour donner ça à son vassal, il faut juste qu'il reprenne sa production pendant une journée alors qu'elle était stoppée (ce qui arrive régulièrement).

Dit autrement, pour beaucoup, un inactif ne vaut rien (sinon j'en produirais en permanence) : je connais beaucoup de joueurs qui arrêtent la production d'inactif, mais aucun qui se dise "c'est bon j'ai assez d'or j'arrête d'en produire" !

Donc si je donne des ressources
1 M okors x 1 = 1M
1 M nourriture x 0,5 (ou 0,75 selon les cours) = 500 k
2700 inactif x 0 = 0

Donner 0 okors est-ce du push ? Vous avez 4h, la calculatrice est autorisée smile

#13 2021-10-23 09:22:02

Bayard

Re : Push ou pas Push?

j'ai déjà vendu mes inactifs à 1000 or l'unité hors de ma chaine soit 2M7 okors dans ce cas présent, les inactifs ont de la valeur que quand tu en manque et ça arrive précisément en temps de guerre comme en période de recrutement actif (avec 25 fiefs tu peux espérer recruter 3000 hommes/jours sur 25 fiefs ce que ne permet pas la plupart des prod d'ina je suis environ à la moitié de cette valeur) sans inactifs tu oublie le recrutement à plein régime idem que si tu n'as pas d'or et si le conflit dure c'est un avantage déterminant au sein d'un sanctuaire voulu 1v1 ça fait tâche, dans ce cas présent ça ne me gêne pas car je savais à quoi m'attendre en attaquant mais sur l'idée si ça vaut pour une ressource je vois pas le problème avec les autres.

Dernière modification par Bayard (2021-10-23 09:35:48)

#14 2021-10-23 09:23:20

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

Dans ce cas, 10k d'ina est-ce du push?
Parce que x0 ça reste 0 donc pas de problème ?

Mais ce veut aussi dire qu'on intervient dans le 1v1 en fournissant 2x la production d'ina d'un.

Hors ligne

#15 2021-10-23 09:31:43

Galice

Re : Push ou pas Push?

En fait, tout le monde magouille, mais c'est le jeu. Sauf qu'ici on peut râler, la solution serait donc de couper les messages ... donc non, continuez les combats, c'est la guerre et une guerre ce n'est jamais propre.

Bon je profite pour passer une annonce :
"Propose garde de province contre bons soins, me contacter"

#16 2021-10-23 09:47:59

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

C'est vrai qu'on dirait de la politique.  Les défenseurs anti-magouille qui font le plus de magouilles

Hors ligne

#17 2021-10-23 09:55:19

Bayard

Re : Push ou pas Push?

coupez les messages de taverne c'est pousser tout ça sous le tapis mais c'est pas une solution le débat est de définir qu'est-ce que le push et s'il ne s'applique réellement qu'à l'or en conflit si l'envoie de ressource a sa place en attaque 1v1 sur forteresse etc et là est l'intérêt de cette discussion.

Est-ce qu'envoyer des ressources à un adversaire qui a des productions d'or, nourriture et inactifs ainsi que des réserves d'or et de nourriture supérieures à son opposant durant un conflit sur forteresse 1v1 dans le but de faire durer le conflit en sa faveur est du push ?

#18 2021-10-23 10:19:08

vstev

Re : Push ou pas Push?

Le problème des inas c'est que sa valeur dépend tellement de l'offre et la demande.

J'en ai déjà vendus pour rien, pour pas grand chose mais aussi à 1000 okord l'unité. J'en ai déjà donné, j'ai même déjà organisé un massacre de masse de mes propres inas quand je me suis retrouvé avec 10000 sur les bras sans savoir qu'en faire, mais quand j'en ai eu besoin, j'aurais sans doute aussi payé 1000 okord l'unité si on pouvait m'en livrer 3000 quand le sort d'une forto en dépendait.

C'est donc sujet à haute interprêtation mais je pense que la règle qu'on devrait se fixer si on veut garder le 1v1 comme le standard de bataille, c'est pas d'interaction avec quelqu'un qui est en bataille... d'autant plus si celui-ci est en 1v1 avec quelqu'un de la même force que lui.

Après, le problème des standards est qu'ils ne tiennent pas assez compte des variables important et du contexte comme les cacacités d'armées (de 20k à 100k), les revenus, les capacités de se faire aider (je ne suis pas riche mais ma chaîne l'est),...

Dernière modification par vstev (2021-10-23 10:19:50)

#19 2021-10-23 10:49:50

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Push ou pas Push?

Je suis d’accord avec Vstev sur la variable « coût d’un inactif » qui paraît être un push quand on le donne, mais qui paraît être un arrangement quand il vaut 1000 aussi.

Sur ce point là j’avais proposé que toute transaction soit proposée à tous, que n’importe qui puisse faire une offre. Mais ça n’empêche personne de choisir d’avoir des inactifs à 0 ou de faire une offre qui camoufle un push d’or.
Cette notion est toujours délicate. Par contre l’achat vente de bouffe via les marchés je trouve ça bien parce que le prix est fixé, y’a pas d’abus. Pourquoi ne pas mettre les inactifs là dedans ?

Pour le sujet de donner ses fortos quand on se sent inquiété, hé bien je trouve ça minable et abusé. Si t’es pas capable de te défendre contre un seul joueur alors arrête d’avoir des fortos.
Parce que sinon si la prochaine fois perso j’attaquerais a plusieurs, et c’est la plus grosse faction qui gagnera tout le temps.

Quand à la question sur Alzafrar je crois que le mieux c’est de lui demander. Mais encore une fois s’il profite de la situation, il vous donne l’autorisation de faire pareil… mais c’est encore et toujours la surenchère


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#20 2021-10-23 11:42:43

Galice

Re : Push ou pas Push?

Citation : Sur ce point là j’avais proposé que toute transaction soit proposée à tous, que n’importe qui puisse faire une offre. Mais ça n’empêche personne de choisir d’avoir des inactifs à 0 ou de faire une offre qui camoufle un push d’or.

Oui je suis d'accord, une des solutions est d'utiliser le marché. Fini les livraisons entre joueurs. Vente au marché par enchères et le souci devrait être réglé. (En donnant plus d'intérêt aux marchés)

Dernière modification par Galice (2021-10-23 11:43:08)

#21 2021-10-23 12:09:56

Elahi

Re : Push ou pas Push?

Perso je trouve normal que dans un jeu d'alliance et d'échange, il y est une entraide (push) entre joueurs.

Donc soit ça s'accorde 1v1 poliment, bagarre organisé. Soit le joueurs peut faire appel à son suzerain ou sa chaîne.
Le but d'un suzerain est de "protéger" son vassal, donc lui fournir une aide sous n'importe quelle forme selon les besoins.
Seul on est moins forts qu'a plusieurs. Selon moi, la mutualisation des ressources (donc du temps aussi) c'est le nerf du jeu. D'autant plus avec les écarts jeunes-anciens.

Faudrait s'assurer en amont d'avoir les soutiens nécessaire si besoin. Tu trouvera bien un ennemi à ton ennemi, qui t'aidera à son tour.

#22 2021-10-23 12:25:27

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Push ou pas Push?

Le problème elahi c'est que si tu envoie de l'or, on crie au push (même si c'est dans ta chaîne vassalique) et on supprime l'or reçus.
Alors pourquoi dire nourriture et inactifs c'est OK d'en envoyer des millions mais n'envoie pas 1 d'or à ton allier sinon tu vas te faire poutrer.

La plus part des joueurs veulent du 1v1 car moins frustrant mais des qu'eux sont en difficulté,  si une personne peut les aider et aller taper l'autre c'est OK. Le double discours et le manque d'honnêteté me gene la dedans.

Hors ligne

#23 2021-10-23 23:48:00

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Push ou pas Push?

Je n'ai jamais compris pourquoi on se plaignait de l'entraide pour la défense ou l'attaque entre alliés.
C'est normal de faire appel a ses alliés quand on est en difficulté ou pour faire une guerre.
Dans tous les jeux et même en IRL cela se fait c'est même logique.

exemple quand Dugesclin a attaqué 6 de mes fiefs en simultanée j'ai fait appel a mes alliés. Puis Dugesclin du coup a également fait appel aux siens et cela a donné une belle guerre (qu'il a gagné d'ailleurs avec honneur).

Apres on a décidé tous les deux de faire un 1v1 sans aide de qui que soit lorsqu'il a voulu prendre ma forto et on a fait une belle bataille.

Pour moi je ne voit pas inconvénient : d'ailleurs certains se sont bien "rassemblés" pour attaquer Burlock et personne n'a rien dit.

Au pire si vous voulez encore amoindrir le jeu interdisez les transferts de ressources et d'ina entre joueurs comme ça on jouera tous solo et les gros P3 resterons intouchables.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#24 2021-10-23 23:57:29

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Push ou pas Push?

C'est bien le problème qui est dénoncé Kyle (en tout cas de mon point de vue).

On interdit les dons de ressources (push); mais seulement pour certains.
On interdit d'attaquer à plusieurs / plusieurs fois un joueur (acharnement); mais seulement pour certaines personnes.


Et même, pour aller encore plus loin, on interdit les scripts (triche), mais on les tolère pour quelques joueurs. Tout à l'air de dépendre de l'affinité avec les grosses têtes.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#25 2021-10-24 00:23:17

vstev

Re : Push ou pas Push?

Il y a en tout cas clairement une tension entre le jeu d'alliance qui devrait permettre toutes sortes d'aides entre alliés au sein d'une même chaîne (et qui sont faisable GP parlant mais non tolérées par la communauté) et le jeu individuel (1v1, règles anti-push, système de calcul des points de territoire qui te font gagner plus si tu es seul qu'en chaîne et qui fait que pour la course au trône, les suzerains se délestent de leurs vassaux).

Le système futur permettant les échanges avec des pertes permettra (j'espère parce que c'est une dimension très chouette du jeu) de relancer un peu le jeu d'alliance.

Après, je te rejoins Kyle01, ça a été une belle guerre de 3v3 quand on était P1 et perso j'ai beaucoup kiffé cette période wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB